CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Fred1971Aujourd'hui à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 24%
3 Messages - 18%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Simon88
Simon88
Sandre en lac
Sandre en lac

Canal des Vosges Empty Canal des Vosges

Mar 5 Nov 2019 - 10:16
Bonjour,

L'hiver arrivant et les lacs Vosgiens étant maintenant fermés, je suis à la recherche de spots pour patienter en attendant l'ouverture !!
Je souhaites débuter dans la pêche du sandre (drop shot notamment, mais aussi en linéaire au LS).
C'est donc naturellement que je me penche sur le Canal des Vosges.
Connaissez vous ce canal, le sandre y est il bien présent ? Je ferai naturellement d'une pierre deux coups avec les perches et ce en no-kill Wink

Y a t'il des biefs à éviter ? Avez vous des conseils généraux sur la pêche en canal en automne/hiver ?

Bien sûr si des vosgiens veulent partager une sortie ce serait avec grand plaisir !!
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Canal des Vosges Empty Re: Canal des Vosges

Jeu 7 Nov 2019 - 10:23
Salut,
Je n'ai pas une très grande expérience en canal et aucune sur ton secteur.
ça fait que qques années que je pêche le canal de la Marne au Rhin, sur de très courtes périodes (souvent +-1h, à la tombée de la nuit ou au levé du jour seulement) et j'ai pu faire qques observations sur lesquelles tu pourrais peu-être t'appuyer :

en belle saison, j'ai touché du sandre partout, à qques metres à peine des berges au LS. Il y a des vifs partout sur tout les biefs du canal,

arrivé en cette période (fin octobre-début novembre); plus de bateau de plaisance, l'eau s'éclaircie bcp, l'activité en surface se réduit fortement, le fourrage se concentre en certain endroit seulement (par chez moi, surtout dans les ports de plaisance). la peche au LS devient difficile, je m'y suis cassé les dents pendant 2 ans, mais je touche encore du sandre au vif, dans les ports de plaisance, à raz des bateaux de plaisance là ou est rassemblé le poisson fourrage...

Le LS devient, pour ma part, bcp moins efficace, pourtant j'ai essayé. A mon avis (qui n'est qu'un avis et ne vaut probablement pas grand chose) il y a tellement de poisson fourrage rassemblé que les sandres ne prennent pas la peine de suivre un leurre...
De plus, les feuilles tombées restent d'abord en surface et un lancé sur 2 tu as une feuille sur l’hameçon...

Le vif, reste, lui plus attractif. J'ai pu remarqué aussi que j'avais plus de résultat avec des ablettes pêchées dans ces ports qu'avec des gardons ou rotengles provenant d'ailleurs...P-être juste de la chance, mais bon...Vu la concentration de vifs dans ces endroits, autant pêcher avec les vifs qui y sont présent...
Voila pour ma petite expérience, localise les vifs et tu trouvera les sandres pas loin en hivers :-)

Fanoux aime ce message

Simon88
Simon88
Sandre en lac
Sandre en lac

Canal des Vosges Empty Re: Canal des Vosges

Jeu 7 Nov 2019 - 17:31
Merci pour le conseil, je ne suis pas fan de la peche au vif je resterai donc sur mes plastiques !
Je vais regarder sur maps si je trouve des zones de demi tour de bateaux etc...
D'autres connaisseurs ?
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal des Vosges Empty Re: Canal des Vosges

Jeu 7 Nov 2019 - 20:06
Salut,
La pêche en canal est toujours assez technique.
Pour ma part, en hiver, je cible les ports et les arrivées d'eau ainsi que les ouvrages tels que certains ponts ou aval d'écluses.
Les animations doivent être lentes et au raz du fond. C'est à cette époque que j'utilise systématiquement de l'attractant  en crème sur mes leurres ce qui est assez payant puisqu'on insiste longtemps sur certains postes. Les touches sont alors souvent plus franches. 
Pas besoin de passer toute la journée au bord du canal, 90% de mes touches ont lieu dans la dernière demi-heure avant la limite d'heure. 
Bon courage!
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Canal des Vosges Empty Re: Canal des Vosges

Jeu 7 Nov 2019 - 21:23
Bonjour,

Il m'est arrivé parfois de pêcher un peu le canal des Vosges, sur différents secteurs entre Messein et Bains-les-Bains, c'est pratique lorsque les rivières sont en crues mais sincèrement je ne suis pas non plus un très grand fan de canaux... Comme dit c'est assez technique mais aussi une grosse question d'expérience de faire des résultats en canaux, et ce canal des Vosges ne coupe pas à la règle...
Je m'y suis pris une sacrée paires de bredouilles avant de localiser des spots et biefs qui ponctuellement rapportaient quelques prises, et je pense qu'au delà de l'aspect technique sur des eaux linéaires comme celles-ci il vaut mieux se forger son expérience en allant barouder tout du long à la recherche des bons spots (variables d'une année à l'autre).
N'étant pas chercheur de sandres, néanmoins il m'est arrivé d'en toucher certains, en plein hiver sur des techniques de fond, au jig plus exactement et c'était surtout à proximité amont des écluses en conditions de luminosité très faibles, touches en séries, pas franchement très décidées mais bon le leurre ne lui était à la base pas destiné. Plus sur les séries de biefs nettement au dessus d'Epinal en allant vers Bains-les-Bains.
Si je voulais chercher des sandres dans ces conditions, je pense avec le recul que j'opterais d'avantage sur des leurres comme de fins et assez long swimbaits ou shads appelez çà comme vous voulez, (4 ou 5"), en grattant le fond, avec un attractant à l'anis qui semble plutôt bien leur plaire parfois...
Il y a possibilité de faire des prises sympas dans le canal des Vosges, parfois j'y vais pêcher quelques carpes en saison de fermeture (çà m'amuse), mais il y a aussi des perches, des sandres, et des brochets comme celui-ci prit cette année assez potable Wink Cool
Canal des Vosges 20191010
Héras
Héras
Perche en canal
Perche en canal
https://www.youtube.com/channel/UCiicirTzgp3vMTn0B2fKzxg

Canal des Vosges Empty Re: Canal des Vosges

Dim 24 Nov 2019 - 14:13
Simon88 a écrit:Bien sûr si des vosgiens veulent partager une sortie ce serait avec grand plaisir !!

Bah écoute moi je suis carrément chaud ! J'ai pas mal de temps, et je suis un peu dans la même situation que toi... Je te MP !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche