CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:07kiki88
Présentation ElieAujourd'hui à 10:56kiki88
ma présentationAujourd'hui à 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%

Cannes Prologic Savage Gear

+8
olexay
jim
guigui
frafox
jeff55
Daniel
seb5533
Eric
12 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cannes Prologic Savage Gear Empty Cannes Prologic Savage Gear

Mer 12 Déc 2007 - 22:07
Donc voilà ce qui m'amène à en parler...

Je voudrais peut-être faire l'acquisition de ces deux modèles: Butch 6'6 (jerkbait) et Butch Light 6'9 10-30g...seulement voilà, vous me direz que je suis peut-être un peu"chiquotin"mais pour ceux qui ont pus les approcher ou les avoir en main,ont-elles une partie du blank rugueuse comme sur la Bushwacker par exemple Question (sur photos on ne vois rien Neutral )

Ou au contraire une finition lisse non vernie comme sur la Jerk bait que possède un ami Question qui me parraît plus robuste...

Merci de vos éclaircissements Wink

@+Eric

Arrow Savage Gear Butch light
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cannes Prologic Savage Gear Empty Re: Cannes Prologic Savage Gear

Sam 15 Déc 2007 - 18:41
Bon apparement je dois en déduire que personne n'a eu ces cannes en main...j'attendrais janvier pour m'en rendre compte Neutral

@+Eric
seb5533
seb5533
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.rapala.fr

Cannes Prologic Savage Gear Empty Re: Cannes Prologic Savage Gear

Ven 21 Déc 2007 - 10:09
Very Happy je ne sais pas , je ne possede que la bushwacker , pour voir un butch light , c est assez difficile car elles s arrachent ...
d apres galaxie peche elles ne trainent pas longtemps sur les presentoirs ...
jeff doit lui en commander une pour noel santa , je te dirais ca quand il l aura !!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cannes Prologic Savage Gear Empty Re: Cannes Prologic Savage Gear

Ven 21 Déc 2007 - 10:12
OK...je te remercie de faire avancer le "schmilblick" Cannes Prologic Savage Gear 0009

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cannes Prologic Savage Gear Empty Re: Cannes Prologic Savage Gear

Mer 2 Jan 2008 - 21:25
J'ai pus me rendre compte sur une autre photo explicite que le blank est bien celui que je craignais... Sad

Mais bon j'attends de l'avoir en main...

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cannes Prologic Savage Gear Empty Re: Cannes Prologic Savage Gear

Jeu 17 Avr 2008 - 1:43
Je dépoussière le post car au hasard de mes pérégrinations halieutiques sur la toile et toujours à la recherche "du" modèle baitcasting, les produits Savage Gear peuvent aussi s'avérer être une alternative intéressante...
Ainsi, je suis preneur de toute info concernant la Butch Light en 15-50 g, sans oublier la Gear Butch (100 g)...
Je n'en oublie pas pour autant l'Ashura big game pour sa longueur car habitué des braquets de +/- trois mètres et pêchant exclusivement du bord, j'ai peur que les 6'9" et 6'6" soient un peu courts ( j'ai tenu une 6', j'ai eu l'impression d'avoir une aiguille à tricoter dans les mains, je ne me suis pas senti à l'aise du tout)...
En marge des infos sur la gamme SavaGear, selon vous, quelle serait la bonne longueur de canne pour se lancer ( du bord, j'insiste ) dans l'aventure casting ?

@+ Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cannes Prologic Savage Gear Empty Re: Cannes Prologic Savage Gear

Jeu 17 Avr 2008 - 12:45
La Butch light 15-50 g tu peux monter jusqu'à à 80 g avec çà ne lui fait pas peur Twisted Evil ,quand à la Butch,c'est la version plus "luxueuse" de la Jerkbait Savage Gear qui est un véritable bâton pour les gros jerkbaits à animer vigoureusement ,ce qui explique la relative courte longueur de ces cannes pour des animations plus aisées.

Si tu est plutôt swimbait,effectivement il faut se diriger vers des actions plus douces et de puissances identiques ainsi qu'une longueur de canne de 7 pieds au minimum.
Tel que les modèles cités pas Filou par ailleur...Cannes Prologic Savage Gear Icon_mrgreen

@+Eric


Dernière édition par Eric le Jeu 17 Avr 2008 - 19:30, édité 1 fois
jeff55
jeff55
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.funbass.fr

Cannes Prologic Savage Gear Empty Re: Cannes Prologic Savage Gear

Jeu 17 Avr 2008 - 14:22
je vais allez commander le butchlight pour pouvoir faire l'ouverture avec je vous dirai des que je l'aurai
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cannes Prologic Savage Gear Empty Re: Cannes Prologic Savage Gear

Sam 19 Avr 2008 - 15:26
Merci pour ces réponses Wink

@+ Wink

Edit: PS: je garde les références de Filou en tête. Je cherche encore ce qu'un détaillant peut trouver assez facilement. Mais si je ne trouve pas, je commanderai aux USA....
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

Cannes Prologic Savage Gear Empty Re: Cannes Prologic Savage Gear

Jeu 24 Avr 2008 - 12:01
Petite question sur une canne Prologic également, mais la Vertical Optimizer...l'un de vous l'a-t-il déjà eu en main en action de pêche??des avis?
Merci!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cannes Prologic Savage Gear Empty Re: Cannes Prologic Savage Gear

Jeu 24 Avr 2008 - 12:04
Je pense que tu est au courant des erreurs d'impressions qu'il y a eu sur ces cannes Question
Certaines vrai Butch light sont notée comme Vertical Optimizer (erreurs d'impressions) donc il y a de quoi devenir geek

@+Eric
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

Cannes Prologic Savage Gear Empty Re: Cannes Prologic Savage Gear

Jeu 24 Avr 2008 - 12:42
Oui j'ai vu ça...celle que j'ai est une spinning notée Vertical Optimizer 6', donc je ne pense pas que celle-ci fasse partie des "mal-imprimées"...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cannes Prologic Savage Gear Empty Re: Cannes Prologic Savage Gear

Jeu 24 Avr 2008 - 12:52
De toute façon l'autre est une casting...la Butch,donc pas de problème de confusion Wink
Comme toutes les cannes de cette marque l'action est certainement fast et doit être sous-évaluée niveau plage de puisssance...tu la destine pour une utilisation qui lui est dédiée, verticale pure pour le sandre Question

@+Eric
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

Cannes Prologic Savage Gear Empty Re: Cannes Prologic Savage Gear

Jeu 24 Avr 2008 - 15:56
oui verticale pure pour sandre, leurres et fireball légère...
jeff55
jeff55
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.funbass.fr

Cannes Prologic Savage Gear Empty Re: Cannes Prologic Savage Gear

Ven 9 Mai 2008 - 15:25
Ca y est j'ai la butch light 10-30
Le blank et rugueux ( des petits anneaux)
Demain je l'essaye pour l'ouverture j'en dirai un peu plus sur sont action de peche
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cannes Prologic Savage Gear Empty Re: Cannes Prologic Savage Gear

Ven 9 Mai 2008 - 15:53
Very Happy Bien et quels longueurs Question
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cannes Prologic Savage Gear Empty Re: Cannes Prologic Savage Gear

Ven 9 Mai 2008 - 18:56
C'est une casting et la taille est unique...2.05 m en deux brins Wink

@+Eric
jeff55
jeff55
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.funbass.fr

Cannes Prologic Savage Gear Empty Re: Cannes Prologic Savage Gear

Sam 10 Mai 2008 - 20:18
Une journée de peche avec mon nouvel ensemble
un seul mot SUPER SYMPA, j'ai mis un revo sx
ensemble super leger, precis, on peut lancer des leurres assez lourd (en douceur quand meme)
avatar
jim
Sandre en lac
Sandre en lac

Cannes Prologic Savage Gear Empty Re: Cannes Prologic Savage Gear

Mar 10 Juin 2008 - 14:46
je l'et aussi mais pas encore tester je vous direz ce qu'elle donne après une semaine de pêche intencive a mon retour.
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cannes Prologic Savage Gear Empty Re: Cannes Prologic Savage Gear

Lun 1 Sep 2008 - 20:34
Eric a écrit:(...)quand à la Butch,c'est la version plus "luxueuse" de la Jerkbait Savage Gear qui est un véritable bâton pour les gros jerkbaits à animer vigoureusement ,ce qui explique la relative courte longueur de ces cannes pour des animations plus aisées.
@+Eric
On va s'occuper de "vérifier"tout ça....
Après avoir craqué sur certains big-baits de chez Fox, je viens de passer commande pour une Savage Gear Butch <100g. Je dois la recevoir dans la semaine...
...l'aventure casting va commencer Very Happy alien bounce

@+ Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cannes Prologic Savage Gear Empty Re: Cannes Prologic Savage Gear

Lun 1 Sep 2008 - 20:46
Enfin...Cannes Prologic Savage Gear Super13
Surtout que tu est dans les temps...bientôt l'heure de la "grosse cavalerie" vas arrivée Cool

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cannes Prologic Savage Gear Empty Re: Cannes Prologic Savage Gear

Lun 1 Sep 2008 - 21:00
Eric a écrit:Enfin...Cannes Prologic Savage Gear Super13
Surtout que tu est dans les temps...bientôt l'heure de la "grosse cavalerie" vas arrivée Cool

@+Eric
Je devrais être prêt pour l'heure de la grosse artillerie (je parle de la maîtrise des perruques Laughing Laughing )...

@+ Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cannes Prologic Savage Gear Empty Re: Cannes Prologic Savage Gear

Lun 1 Sep 2008 - 21:06
Avec ces "gros engins" Cannes Prologic Savage Gear MDR15 il y a moins de soucis à se faire...Tu vas les envoyer sur orbite Wink

Contrairement au casting traditionnel avec des leurres plus petits et moins lourds ou la bannière est courte au moment du lancer,en bigbait c'est le contraire...ta bannière doit être un peu plus longue et le geste est différent aussi (lancé sur le côté ou par dessus l'épaule ).

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cannes Prologic Savage Gear Empty Re: Cannes Prologic Savage Gear

Jeu 4 Sep 2008 - 20:25
Daniel a écrit:
Eric a écrit:(...)quand à la Butch,c'est la version plus "luxueuse" de la Jerkbait Savage Gear qui est un véritable bâton pour les gros jerkbaits à animer vigoureusement ,ce qui explique la relative courte longueur de ces cannes pour des animations plus aisées.
@+Eric
On va s'occuper de "vérifier"tout ça....
Après avoir craqué sur certains big-baits de chez Fox, je viens de passer commande pour une Savage Gear Butch <100g. Je dois la recevoir dans la semaine...
...l'aventure casting va commencer Very Happy alien bounce

@+ Wink
ça y est, je l'ai reçu ... Very Happy Very Happy

Premières impressions : un blank brut, des anneaux apparemment bien répartis, une poignée duplon agréable, un look sobre mais agréable, et couplée à mon Abu 5601AB, j'ai l'impression d'obtenir un ensemble équilibré. Une certaine raideur, mais je m'attendais à presque plus trique, avec une action de pointe certaine...
Si la Marne le permet, je vais m'employer à démêler mes perruques de débutant...

@+ Wink
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cannes Prologic Savage Gear Empty Re: Cannes Prologic Savage Gear

Dim 26 Oct 2008 - 20:42
Afin d'en tirer toute la substantifique moelle, je me suis "astreint" cet après-midi à lui faire subir les outrages de ma boîte à leurres...
De l'ondulante de 40g à un Fox Speared de 82g, en passant par un Deviator , un Rapala super shad rap et un Salmo pike, elle n'a pas bronché. J'ai pu sentir vibrer certains leurres dans le courant soutenu de l'Aisne mais, dès qu'on pêche les "calmes", c'est monotone . On ne sent que le choc du leurre sur un obstacle ou la touche...

@+ Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche