CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Hier à 14:55silou
Fred1971Hier à 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Les sandres en Moselle

+17
Eric 57
jolisandre
nico23
steph
philippe
Ced57
salva
nicko57
Manu
eric1966
fabouille
Eric
Arnaud
Guy535
julien 57
wels
Carnalor
21 participants
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Les sandres en Moselle - Page 2 Empty Re: Les sandres en Moselle

Lun 27 Oct 2008 - 15:58
Avant que celà ne dérive, je vous rappel qu'il existe un sujet sur le cormoran Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
Invité
Invité

Les sandres en Moselle - Page 2 Empty Re: Les sandres en Moselle

Lun 27 Oct 2008 - 16:28
Cédric a écrit:Avant que celà ne dérive, je vous rappel qu'il existe un sujet sur le cormoran Wink

DésoléEmbarassed
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Les sandres en Moselle - Page 2 Empty Re: Les sandres en Moselle

Lun 27 Oct 2008 - 16:59
reno a écrit:
Cédric a écrit:Avant que celà ne dérive, je vous rappel qu'il existe un sujet sur le cormoran Wink

DésoléEmbarassed

C'est pas grave, c'est juste que le sujet cormoran tient à coeur à beaucoup de personnes et les posts peuvent trés vite s'enchainer.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les sandres en Moselle - Page 2 Empty Re: Les sandres en Moselle

Lun 27 Oct 2008 - 17:25
matt a écrit:
Eric a écrit:
brochet 57 a écrit:peut être qu'il a adopté la végétarien attitude tongue

Razz

Tu ne crois pas si bien dire... Rolling Eyes

Encore récement un de presque trois kilos pris avec un grain de mais Les sandres en Moselle - Page 2 MDR106

@+Eric
toi tu viens sur galerie peche ! Laughing

Les sandres en Moselle - Page 2 MDR93 grillé Les sandres en Moselle - Page 2 MDR15

Mais je tiens à die que celà c'est vérifié de nombreuses fois par le passé,ce genre de prises insolites avec des appâts non destinés à ce poisson Twisted Evil

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Les sandres en Moselle - Page 2 Empty Re: Les sandres en Moselle

Mer 17 Déc 2008 - 16:02
décidément le sandre fait couler beaucoup d'encre geek
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

Les sandres en Moselle - Page 2 Empty Re: Les sandres en Moselle

Mer 17 Déc 2008 - 16:30
+1 avec steiner,je vais finir par croire que l'on est des extra terrestres.les gros sandres ont les amorce avec des clous et on les péche avec un aimant @ + phil
avatar
Invité
Invité

Les sandres en Moselle - Page 2 Empty Re: Les sandres en Moselle

Mer 17 Déc 2008 - 17:19
matt a écrit:décidément le sandre fait couler beaucoup d'encre geek

Trop Matt, beaucoup trop!
Je crois que c'est parce que c'est lui, qui est au coeur du sujet!!!!
@+reno
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Les sandres en Moselle - Page 2 Empty Re: Les sandres en Moselle

Mer 17 Déc 2008 - 17:47
reno a écrit:
matt a écrit:décidément le sandre fait couler beaucoup d'encre geek

Trop Matt, beaucoup trop!
Je crois que c'est parce que c'est lui, qui est au coeur du sujet!!!!
@+reno

Etonnant, surtout que ce n'est pas véritablement un poisson de sport geek
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les sandres en Moselle - Page 2 Empty Re: Les sandres en Moselle

Mer 17 Déc 2008 - 18:03
Mais qui donc a eue cette idée saugrenue d'introduire du sandre dans nos rivières Question geek

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Les sandres en Moselle - Page 2 Empty Re: Les sandres en Moselle

Mer 17 Déc 2008 - 18:17
c'est peut etre pas un poisson pour le sport mais c'est un des plus dur a leurrer donc un des plus interressant a pecher! cheers
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Les sandres en Moselle - Page 2 Empty Re: Les sandres en Moselle

Mer 17 Déc 2008 - 18:19
steiner57 a écrit:c'est peut etre pas un poisson pour le sport mais c'est un des plus dur a leurrer donc un des plus interressant a pecher! cheers

Je crois que tu as raison Steiner, c'est dans la quête de l'inaccessible qu'on éprouve du plaisir...
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Les sandres en Moselle - Page 2 Empty Re: Les sandres en Moselle

Mer 17 Déc 2008 - 18:39
je sais pas si j'ai raison mais en pechant le sandre que je trouve le plus de plaisir!
[b](c'est ma femme qui va pas etre contente!!!!)
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les sandres en Moselle - Page 2 Empty Re: Les sandres en Moselle

Mer 17 Déc 2008 - 20:04
steiner57 a écrit:
moi qui peche tres souvent je peux affirmer le contraire!

l'affirmer ne me suffit pas... sans doute n'as-tu pas mis assez de photos de tes prises cette année. Wink

Et en supposant que tu aies raison (ce que je ne crois toujours pas) alors en effet, vous autres thionvillois êtes des exra-terrestres alien
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Les sandres en Moselle - Page 2 Empty Re: Les sandres en Moselle

Mer 17 Déc 2008 - 20:23
pas moi.... lol! lol! lol! lol!
ok je Arrow geek
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les sandres en Moselle - Page 2 Empty Re: Les sandres en Moselle

Mer 17 Déc 2008 - 21:15
nico23 a écrit:pas moi.... lol! lol! lol! lol!
ok je Arrow geek


idem ^^

à part du broc de al perche et du beau silure jamais rien toucher^^

(ah si une ablette^^)
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Les sandres en Moselle - Page 2 Empty Re: Les sandres en Moselle

Jeu 18 Déc 2008 - 6:41
donc wels tu me prends pour un menteur si j'ai bien compris! cheers cheers cheers
j'ai 42 ans et j'ai autre chose a faire que de mitoner sur mes prises!
maintenant si tu prefere pas croire ce qu'on te dit et te cantonner a tes petites prises ou tes bredouilles sans analyser le pourquoi, c 'est ton probleme! et sache aussi que je ne prends pas toutes mes prises en photo!!!!

je ne pense pas que wels te considère comme un mythomane, mais comme vous ne péchez pas le même secteur, il est possible que les populations ne soient pas les mêmes partout sur la Moselle.Ceci dit, son scepticisme ou ses "piètres" qualités de pécheurs ne justifient pas ce ton que tu utilises et qui est à la limite du manque de respect.
pas besoin de s'agacer pour si peu Wink

jean mi
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

Les sandres en Moselle - Page 2 Empty Re: Les sandres en Moselle

Jeu 18 Déc 2008 - 8:38
ben moi wels,je n'ai mis aucune photo sur le site,je ne me gargarise pas avec mes prises.je vais a la péche entre deux séances de chimio,et j'ai passé 2 mois a l'hosto n'empéche que j'ai pris des beau sandres en moselle je péche les memes postes qu' eric .il me faut pas 5 minutes pour voir un gars qui sait pécher et je peu te dire que lui il touche sa canette,je ne peu pas laisser dire qu'il n'y a pas de beau sandre en moselle.on se prends aussi des gamelles l'année derniére capot d'octobre a janvier pour ma part.mais grosse péche aout septembre,je vous aurais bien guider sur les postes sur thionville mais vue l'esprit de certains j'ai pas envie de me prendre la téte @ + phil
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les sandres en Moselle - Page 2 Empty Re: Les sandres en Moselle

Jeu 18 Déc 2008 - 9:59
Vu le nombre apparemment de petits sandres qui se prennent sur la Moselle, notamment sur Metz, j'ai quand même du mal à croire - bien que je n'ai jamais pêché ces eaux - qu'il n'y a pas de sandres corrects (à moins qu'il y ait des générations spontanées) : une chose est sûre à mon avis, c'est qu'avec l'explosion du silure (notamment avec tous ces gros) dans la Moselle, c'est que les sandres ont changé leur poste de tenues habituelles (ce qui est aussi le cas des grands étangs où je pêche), sans parler du fait que dans les années 80-90, on en faisait comme on voulait aux LS et MM, alors que maintenant quand tu en fais une dizaine comme ça, c'est déjà bien...

Donc changement de tenues, de techniques prenantes et sans doute aussi de densité de présence d'un lieu à l'autre, bien que parfois le sandre sait se faire discret pendant quelques années, nous faisant penser - à tort - qu'il a déserté les lieux (d'un lieu à l'autre : il y a peut-être aussi des trous dans les paliers de la pyramide des âges)... MAIS en tout cas pas de quoi se prendre la tête entre vous, bien que je puisse comprendre en un certain sens que vous puissiez être touchés réciproquement par les affirmations et du coup les dénégations de l'autre
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Les sandres en Moselle - Page 2 Empty Re: Les sandres en Moselle

Jeu 18 Déc 2008 - 10:08
parce que wels lui ce qu'il marque n'est pas un manque de respect?
je dis ce que j'ai a dire, j'ai toujours eté courtois mais là je peu pas laisser dire ce genre de xxxxxxxxx! si il ne croit pas ce qu'il lit sur le forum, et bien il a rien a faire là!
restons calme !!!
nico
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Les sandres en Moselle - Page 2 Empty Re: Les sandres en Moselle

Jeu 18 Déc 2008 - 10:12
de plus en ce qui concerne le manque de respect, tu vise pas la bonne personne!
j'ai rien a cacher, je dis ce que je fais et avec quoi! je suis le premier a renseigner un pecheur sur les techniques et les postes au bord de l'eau lors d'une rencontre ou sur le forum!
alors quand je lis certains trucs du genre "viandards" ou autre, là desolé ça me reste a travers la gorge!
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les sandres en Moselle - Page 2 Empty Re: Les sandres en Moselle

Jeu 18 Déc 2008 - 10:20
steiner57 a écrit:de plus en ce qui concerne le manque de respect, tu vise pas la bonne personne!
j'ai rien a cacher, je dis ce que je fais et avec quoi! je suis le premier a renseigner un pecheur sur les techniques et les postes au bord de l'eau lors d'une rencontre ou sur le forum!
alors quand je lis certains trucs du genre "viandards" ou autre, là desolé ça me reste a travers la gorge!

euh, là j'ai du mal à te comprendre Steiner : j'apportais plutôt de l'eau à ton moulin, ne doutant pas de tes pêches, parce qu'ayant notamment vu les prises que tu as faites cette année et en aucun cas je remets en cause ta parole ni t'accuse de "manque de respect" : je cherchais juste à pacifier le débat en y cherchant des explications plausibles...

... à moins que j'ai mal compris le sens de tes deux derniers messages ?
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Les sandres en Moselle - Page 2 Empty Re: Les sandres en Moselle

Jeu 18 Déc 2008 - 10:35
salut steiner,
je ne pense pas que dans un premier temps wels doutait de tes prises, mais ce dont il parlait dans ses post précédent est qu'il y a moins de sandres qu'avant (10 ans peut être), et tu lui a répondu que non. alors oui il y a toujours de beau sandre en moselle mais quand même moins qu'il y a 10 ou 15 ans...
je sais qu'avec phil vous prenais du poisson et du beau... on fréquente les mêmes endroits... mais reconnais qu'il y a moins de sandre qu'au temps de l'oppulence ou certains avaient un comportement douteux et revenaient avec 10 sandres à la maison
Par contre wels ne t'as jamais traité de viandard, je me souviens de ce quiproquo dans un autre post...
restons calme ou je me verrais dans l'obligation de verrouiller le sujet
j'ais remis le sujet à sa place car nous nous éloignons du sujet initial le prélèvement raisonné
nico Wink
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Les sandres en Moselle - Page 2 Empty Re: Les sandres en Moselle

Jeu 18 Déc 2008 - 10:52
Il est certain qu il reste une bonne population de sandre en moselle et le fait de ne pas en prendre tout les jours ne prouve pas le contraire. Il faut les trouver et c est bien compliqué. Mais on voit bien que les pecheurs qui le recherche spécifiquement nous ont font voir de biens beaux dans le sujet des prises du jour.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Les sandres en Moselle - Page 2 Empty Re: Les sandres en Moselle

Jeu 18 Déc 2008 - 11:46
Les sandres ont cédé beaucoup de leurs postes aux silures et ces derniers sont bien implantés dans nos eaux. Les sandres se déplacent ailleurs et modifient donc leur comportement suite à l'arrivée d'une nouvelle espéce. Ils sont trés certainement de plus en plus dur à trouver pour la majorité des pêcheurs mais je reste persuadé qu'il y a encore pas mal de beaux spécimens dans notre Moselle.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
Invité
Invité

Les sandres en Moselle - Page 2 Empty Re: Les sandres en Moselle

Jeu 18 Déc 2008 - 12:04
entièrement d'accord avec toi Cedric.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche