CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties d'Avril 2024Aujourd'hui à 11:50kiki88
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 30%
7 Messages - 19%
6 Messages - 16%
4 Messages - 11%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Saison Carnassiers 2020 - Vos techniques, vos objectifs... Empty Saison Carnassiers 2020 - Vos techniques, vos objectifs...

Ven 1 Mai 2020 - 19:50
Bonjour à tous,

je crois que cette ouverture de la pêche des carnassiers  n'a jamais été aussi attendue par les pêcheurs. Nous avons tous une boule au ventre du à cette frustration de ne pas pouvoir pêcher. Le matériel n'a jamais été aussi prêt, pour certains il est déjà dans le coffre de la voiture attendant le top départ pirat

Le 11 Mai sera peut-être la date de notre libération, en tout cas on croise les doigts Saison Carnassiers 2020 - Vos techniques, vos objectifs... 248537


J'ouvre ce topic afin de connaître l'approche que vous aller mettre en place pour cette nouvelle saison. Quelles techniques allez vous aborder? Quels espèces de poissons allez vous privilégier? Vos objectifs?... Saison Carnassiers 2020 - Vos techniques, vos objectifs... 331666

Personnellement après avoir passé ces 3 dernières années à pêcher à 95% aux leurres souples, j'ai envie de  modifier mon approche de la pêche des carnassiers et plus précisément celle du sandre, en espérant encore mieux comprendre ce poisson qui peut sembler si compliqué. Pour le moment ma ligne ne croise que trop peut souvent ce poisson, j'espère donc remédier à cela Wink

Pour débuter cette saison c'est donc les poissons nageurs que je compte privilégier. Plus particulièrement les jerkbaits minnow et les longbills. Je vais essayer de présenter aux carnassiers des leurres se rapprochant le plus possible de la réalité que ce soit par leurs formes, les coloris (naturels ), et si possible une nage silencieuse et attrayante. Je pense pousser un peu et tester ce que vaut les coloris UV dont les sandres semblent aux dires réceptifs.
Je vais également aborder mes postes différemment et repérer les zones de chasses sur les plateaux pour débusquer les sandres qui viendront chasser à la tombée de la nuit.
Mon schéma se forme, je pourrais presque sentir mon jerkbait vibrer dans ma canne en me concentrant un peu Razz  


Et vous comment allez vous aborder cette ouverture, avez-vous déjà des idées? Smile

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Saison Carnassiers 2020 - Vos techniques, vos objectifs... Empty Re: Saison Carnassiers 2020 - Vos techniques, vos objectifs...

Sam 2 Mai 2020 - 8:53
Pour mon cas pas de grande révolution en vue cette année 
Affiner les techniques en cours au posé et manié
Découvrir des postes miracles  Very Happy comme d'hab
Et surtout du bon temps au bord de l'eau  Wink 
Voila se que j'attend de 2020  Rolling Eyes
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Saison Carnassiers 2020 - Vos techniques, vos objectifs... Empty Re: Saison Carnassiers 2020 - Vos techniques, vos objectifs...

Sam 2 Mai 2020 - 10:51
Pour nous ce sera une reprise dans le calme et sans précipitation !
Le matériel et le bateau sont prêts mais... la situation actuelle nous demande de rester très vigilants.
Notre département et les départements voisins sont tous classés en rouge et certaines destinations se trouvent à plus de 100 lm de notre domicile !
Alors la reprise sera très calme, et vu notre âge avancé (et oui... mais c'est ainsi) nous serons raisonnables !

Bonne reprise à toutes et à tous... et surtout portez-vous bien !
avatar
Invité
Invité

Saison Carnassiers 2020 - Vos techniques, vos objectifs... Empty Re: Saison Carnassiers 2020 - Vos techniques, vos objectifs...

Sam 2 Mai 2020 - 15:51
Salut



moi ouverture au leurres souples comme d'habitude , mais cette année je vais essayer plus souvent au mort posé style éperlans et autres.


Bonne ouverture à tous Saison Carnassiers 2020 - Vos techniques, vos objectifs... 735356 Saison Carnassiers 2020 - Vos techniques, vos objectifs... 491599 Saison Carnassiers 2020 - Vos techniques, vos objectifs... 308702 Wink
kiki88
kiki88
Sandre en lac
Sandre en lac

Saison Carnassiers 2020 - Vos techniques, vos objectifs... Empty Re: Saison Carnassiers 2020 - Vos techniques, vos objectifs...

Sam 2 Mai 2020 - 16:39
Bonjour a tous,

Je vais insister avec les Spinner et Chaterbaits, leurres que je ne connais pas trop, j'ai fait 2 saisons avec la serie BX de Rapala, de trés bon résultats, je n'ai pas essayé le BX Big Brat, je le ferai cette saison aussi ainsi que le Xrap Haku, mais surtout de bon moment au bord ou sur l'eau, le plus souvent possible !!!

Cordialement
flacyj
flacyj
Brochet en étang
Brochet en étang

Saison Carnassiers 2020 - Vos techniques, vos objectifs... Empty Re: Saison Carnassiers 2020 - Vos techniques, vos objectifs...

Lun 4 Mai 2020 - 15:07
Bonjour,
Si l'accès aux lacs est encore interdite (en vert ou rouge c'est pareil), on se rabattra sur des petits plans d'eau ou en rivière, peut-être en floatube si le temps le permet mais toujours à la mouche (streamer chartreux Rolling Eyes ) !
à bientôt.
Yannick

www.domainedumoulinneuf.com

Saison Carnassiers 2020 - Vos techniques, vos objectifs... Infogr10
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Saison Carnassiers 2020 - Vos techniques, vos objectifs... Empty Re: Saison Carnassiers 2020 - Vos techniques, vos objectifs...

Lun 4 Mai 2020 - 18:08
Quoi qu'il en soit, ce sera une année spéciale... Nous verrons à quelle sauce on va être mangé ces prochains mois.
Pour ne pas changer, mes sorties seront encore et toujours orientées brochet au leurre. J'espère cette année me rendre plus souvent au bord de l'eau, mais pour des sorties plus courtes à proximité de la maison. Quelques heures après avoir fait la nuit, histoire d'approfondir ma connaissance de mon bief de rivière au fil des saisons.
Si tout se passe bien, j'irai également 5 jours avec mon binôme sur les lacs de la forêt d'Orient durant le mois de septembre.
Tout ceci en fonction de l'évolution covid bien évidemment.
Le mot d'ordre sera donc plus souvent, mais moins longtemps !
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

Saison Carnassiers 2020 - Vos techniques, vos objectifs... Empty Re: Saison Carnassiers 2020 - Vos techniques, vos objectifs...

Mar 5 Mai 2020 - 8:13
Pour cette saison 2020 l'objectif sera de faire prendre du poissons à mes pirates (12 & 6 ) et qu'ils battent leurs records en surtout prenant du plaisir au bord de l'eau....(65 cm  Saison Carnassiers 2020 - Vos techniques, vos objectifs... 491599  , 35 cm Saison Carnassiers 2020 - Vos techniques, vos objectifs... 308702  , 38 cm  Saison Carnassiers 2020 - Vos techniques, vos objectifs... 411902 et 52 cm Saison Carnassiers 2020 - Vos techniques, vos objectifs... 735356   on a de quoi faire...)
Bien que la région Nouvelle-Aquitaine soit verte actuellement , Madame la Préfète des Landes (oui moi aussi ça me pique de l'écrire comme ça ) n'a pas encore statuée sur la reprise des activités de loisir et ses modalités donc wait & see mais ayant quelques étangs ,lacs et cours d'eau dans un rayon de 30 km on devrait y arriver....
Les techniques seront comme toujours au feeling des enfants , ils font leurs choix dans le stock du garage et après zou ; évidement on affine au bord de l'eau et on vient piocher dans la sélection de papa lorsque les choix ont été quelques peu fantaisistes Razz Razz Razz.
Enfin pour ma grande elle veut s'essayer à la mouche donc pourquoi pas.....
En espérant pouvoir remonter voir la belle famille & amis dans le quart nord-est fin aout et y tremper du fil dans l'eau par la même occasion, au plaisir de vous lire et baver devant vos prises multiples synonymes d'amélioration de cette crise sanitaire,au plaisir.
Adishatz
yann64
yann64
Silure en rivière
Silure en rivière

Saison Carnassiers 2020 - Vos techniques, vos objectifs... Empty Re: Saison Carnassiers 2020 - Vos techniques, vos objectifs...

Mer 6 Mai 2020 - 13:31
Pour ma part, la saison sera découpé en fonction des saisons.

pour l'ouverture, je vais privilégier le brochet et la perche en petite rivière tout proche de chez moi. L'objectif est de faire 1 brochet dans ce cours d'eau car depuis 2 ans mon total de capture pour Mr Pike se monte à 0. J'en aperçois mais rien ne mord.... (je dois pas être bon).Si l'autorisation de pêche est ouverte dans les Landes, alors j'essayerais de faire certains lacs en fonctions des 100 km......

Ensuite pour cet été, 2 types de pêche, le bass et la perche en lac dans les Landes (si ok) et le Chub et perches dans ma rivière car en Chub, il y a des poissons énorme (60+).

pour les mois de septembre jusqu'à la fin de saison, BROCHET dans les Landes ou ma rivière en fonction des disponibilités.
pêche du bord, en bateau avec un pote ou en FT, c'est selon.....
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Saison Carnassiers 2020 - Vos techniques, vos objectifs... Empty Re: Saison Carnassiers 2020 - Vos techniques, vos objectifs...

Ven 8 Mai 2020 - 12:40
Cette saison sera l'occasion de se frotter d'un peu plus près au silure... Mon jeune (8A) étant totalement dingue de ce poisson je tâche de l'accompagner au mieux dans cette pratique qui m'est assez inconnue... Comme je lui en ai sorti un de 1.80m l'année dernière sous les yeux avec un équipement totalement dérisoire, et vu que je l'équipe depuis en conséquence et qu'il n'a pas pu trop tester ses nouveaux outils, à mon avis la soif de revanche doit planer dans sa tête Laughing
On a fait une belle saison brochet l'année dernière, avec plusieurs poissons de belles tailles pour ma part, et pour lui son premier brochet métré aux leurres (un bien fat en +), on a donc l'occasion d'aller voir ce qu'on peut faire pour combler son envie de silures.
Comme on a atterri à un nouvel endroit ce début d'année, et que les parcours sont vastes et prometteurs, pour mes sorties en solo se sera pas mal d'exploration, canne à brochet à la main, afin de trouver de beaux lieux et me faire plaisir aussi  Very Happy 
On hésitera pas à basculer je pense vers d'autres pêches (perches, barbeaux, un peu de pêche au coup) pour se changer les idées de manière ludique, vu qu'à mon humble avis on va se prendre une paire de bredouilles en cherchant le silure sans être très expérimentés en la matière Laughing
En tout cas pour nous et pour vous tous, j'espère qu'on va faire une belle année, pour se changer les idées, récompenser notre patience d'avoir tenu bon devant nos cannes en ne pouvant que les regarder, et qu'on va se faire vraiment plaisir en en savourant toute la grande chance que cela représente en réalité.

Bien à vous Wink 

PS : Carnalor et vous autres si vous avez une bonne sélection de modèles de jerkbaits minnow je suis à votre écoute car j'en cherche des performants après grosse déception sur des modèles chinois Smile J'avais quelques Lucky Craft auparavant que j'aimais bien mais tous paumés maintenant, alors il est temps de refaire une petite sélection correcte...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche