CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Présentation ElieHier à 23:09Elie
ma présentationHier à 18:09Remwa
Vos sorties de Mai 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:27silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 67%
1 Message - 33%
Aller en bas
joedu25
joedu25
Perche en canal
Perche en canal

Recherche canne 2/10g pour pêcher uniquement en ls Empty Recherche canne 2/10g pour pêcher uniquement en ls

Sam 26 Déc 2020 - 10:32
Bonjour à tous et toutes, 

Je suis à la recherche d'une canne spinning pour la pêche aux leurres souples. J'ai eu en ma possession une Daiwa prorex 2/8g (cassée par mes soins...) ainsi qu'une sauvage xlnt3 en 2/10g (cassée net au 2eme brin sur un lancé !??) , auparavant. Toutes les 2 sont cassées à présent, la dernière à été renvoyé à pêcheur.truc et j'y ai donc un avoir.. 

Les caractéristiques recherchées sont ceux ci:

- longueur: 2,1
- poids des leurres 2/8/10g
- resonante car je pêche beaucoup à gratté 
- prix entre 80 et 150 euros

Si vous avez des idées, des conseils... Car trop de choix tue le choix ! Je me balade sur les forums, les sites de pêche... Et plus j'en vois, plus je m'y perd.

En vous remerciant d'avance pour vos conseils/réponses.
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

Recherche canne 2/10g pour pêcher uniquement en ls Empty Re: Recherche canne 2/10g pour pêcher uniquement en ls

Dim 27 Déc 2020 - 15:42
Salut en fox tu as deja testé?

https://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-fox-rage-terminator-light-spin-192746.html

ou bien tu as les nouvelles savage gear qui arrivent les SG4...
moi savage j'ai jamais été déçu sauf la semaine derniére casse de ma xlnt3 et la ref n'est plus dispo et en light j'ai du IODA qui en plus d'être français a les caractéristiques que tu cherches mais pas dispo chez Pecheur.truc....

http://astucit-drachko.com/ioda_2020.pdf

joedu25 aime ce message

joedu25
joedu25
Perche en canal
Perche en canal

Recherche canne 2/10g pour pêcher uniquement en ls Empty Re: Recherche canne 2/10g pour pêcher uniquement en ls

Dim 27 Déc 2020 - 20:04
Merci pour la réponse et les références je vais regarder ça. Et non les fox je n'ai jamais essayé, les ioda non plus d'ailleurs, c'est du bon matos ? Et ta xlnt3, elle a cassée comment ? Moi sur un lancé, en fin de geste quand le leurre est arrivé vers l'eau elle est revenue dans ça position est cassée net, au dessus de l'emmanchement..
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

Recherche canne 2/10g pour pêcher uniquement en ls Empty Re: Recherche canne 2/10g pour pêcher uniquement en ls

Dim 27 Déc 2020 - 22:03
C'était la 2-10 aussi et je l'ai retrouvé dans mon coffre après que ma femme ai pris ma voiture, donc je pense a un suicide elle a pas supporter sa façon de conduire et a cassée au deuxième anneau en partant du haut...
joedu25
joedu25
Perche en canal
Perche en canal

Recherche canne 2/10g pour pêcher uniquement en ls Empty Re: Recherche canne 2/10g pour pêcher uniquement en ls

Dim 27 Déc 2020 - 23:19
C'est tt à fait plausible en effet.. J'ai une une canne qui c'est jetée dans une porte de voiture pour échapper à la mienne, c'est dire si j comprends 🤣🤣
J'ai regardé ta canne fox, ça n'a pas l'air mal du tt, tu en a des fox ? Par rapport aux savage ? Car j'en ai 3 enfin plus que 2, 1 black savage 20/60g et 1 casting jungle stick, le rapport qualité/prix est pas mal je trouve.. Malgré tt je serais bien tenté d'essayer autre chose. Pour la ioda ça me botte moins, bien que je connaisse pas la marque. Et pour finir la sg4 m'a l'air vraiment intéressante également.. À voir à quel prix ils la vendent.
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

Recherche canne 2/10g pour pêcher uniquement en ls Empty Re: Recherche canne 2/10g pour pêcher uniquement en ls

Lun 28 Déc 2020 - 19:47
Comme toi j'ai une black savage en 5-20 et une ioda en 5-20 pour le float car le talon est bien court..
Ma fox c'est la ti pro spin finesse en 5-21 je sais encore mais même du 2gr avec une tresse en 12/100 ça passe et la raisonnance est terrible...
A voir pour remplacér la XLNT3 je verrais la ressenti avec la sg4 car la ti pro est 3 fois plus chères...
Pour l'instant je me contante d'une garbolino avec un scion très, trop souple...
Seul la prise en main peut me conforter dans mon choix...
joedu25
joedu25
Perche en canal
Perche en canal

Recherche canne 2/10g pour pêcher uniquement en ls Empty Re: Recherche canne 2/10g pour pêcher uniquement en ls

Lun 28 Déc 2020 - 21:04
Merci pour tes réponses, je vais voir tt ça.. 😉

À force de pêcher, je me suis rendu compte que ma pêche c'est la gratte, avec de petit grammage car ma rivière n'est en générale pas très profond 2 à 3mts. C'est pourquoi maintenant que je connais ma pêche je voudrais mettre le prix, tt en restant raisonnable, dans une bonne canne..
 Aillant un pacific pêche vers chez moi mais avec des vendeurs en carton.. Je préfère demander sur un forum comme celui-ci avec de vrai pêcheurs qui ne cherche pas à me vendre le plus cher de leurs matos.
J'avais vu la fox ti également sur leur site, je serais prêt à faire un bon effort sur le prix.. N'ayant jamais eu dans les mains une canne à ce prix, j'espère ne pas être dessus par rapport aux autres, voilà se qui me freine vraiment.
En tt cas encore merci pour tes conseils
joedu25
joedu25
Perche en canal
Perche en canal

Recherche canne 2/10g pour pêcher uniquement en ls Empty Re: Recherche canne 2/10g pour pêcher uniquement en ls

Mar 5 Jan 2021 - 14:10
Bonjour à tous et bonne année, 

Après mes recherches je suis arrivé a une sélection de cannes:

- https://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-fox-rage-ti-pro-light-spin-rod-197844.html
- https://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-fox-rage-ti-pro-light-spin-rod-197844.html
- https://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-fox-rage-terminator-light-spin-192746.html
- https://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-sakura-ionizer-finesse-light-game-insf-202178.html

Savage viens également de sortir une gamme sg4, qui me paraît pas mal, mais pas de retour dessus car c'est tt neuf.. 

J'ai également revu à la hausse la longueur en allant vers les 2,2 voir même 2,5mts sur certains modèles pour un meilleur ressenti avec de petits leurres (d'après ce que j'ai compris). 

Si vous avez des avis, une de ces cannes, des conseils, des ressentis.. Exprimez vous !
Ce ne sera pas une histoire de prix car elles sont tt dans mon budget.

Merci pour vos retours.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche