CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ma présentationAujourd'hui à 15:09hanatpat
Fred1971Aujourd'hui à 15:08hanatpat
Présentation ElieAujourd'hui à 15:05hanatpat
ma présentationAujourd'hui à 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreAujourd'hui à 14:59hanatpat
Vos sorties de Mai 2024Mar 14 Mai 2024 - 10:46White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 26%
6 Messages - 15%
5 Messages - 13%
4 Messages - 10%
4 Messages - 10%
4 Messages - 10%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
cid5420
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Dur dur d'être pêcheur Empty Dur dur d'être pêcheur

Dim 2 Mai 2021 - 19:52
Bonjour à tous !


Bon je suis désespéré, je commence vraiment à me demander si c'est moi le problème ou si la pêche est très difficile en ce moment.

Je m'explique...

Samedi ouverture du brochet avec un ami, session difficile (au moins 40 float tube sur le plan d'eau) mon ami fait un poisson d'entré de jeu après plus rien... J'ai quand même sauvé la session juste après le casse croute (env 35cm). Nous sommes allé pêché le lendemain mais bredouille Sad

On aime la pêche donc le lundi qui a suivi, rebelotte, et rebelotte bredouille (le moral en prend un coup)

Là on se pose beaucoup de question, qu'est ce qui ne fonctionne pas ? est-ce que c'est à cause du temps ? Nos leurres ne fonctionnent pas ? Est-ce qu'on pêche avec les bonnes couleurs ? Est-ce qu'il faut essayé au fond ou en bordure ? bref toutes les questions qui nous passent par la tête...

Ensuite je suis retourné pêcher entre 12h et 14h pendant la semaine pour vois sur un plan d'eau que j'ai l'habitude de pêcher et là pareil, rien nada même pas un suivi que dal...

j'aime la persévérance donc vendredi en fin de journée, je retourne pêcher, pareil mon plan d'eau préféré, là j'essaie se qui marche d'habitude, voir d'autres choses que je n'ai pas l'habitude d'essayé mais rien du tout, en fin de session je me dis, non mais il y a un problème là je decide de mettre juste un petit shad avec texan, et là j'ai une tape mais loupé GRRRRRRrrrr... bref la fin de journée bredouille.

Ce matin on avait un objectif avec mon ami, descendre un bout de madon en float tube (je sais, pas la peine de nous dire que c'est interdit, de toute façon on a pris le risque...) Nous avons descendu une bonne paires de kilomètre et là autant vous dire que j'ai tout remballé jusqu'à ce que la fédé lâche des tonnes de poissons..... non mais sérieusement, pas une touche, pas un suivi, rien.... Spinner, cranck, shad... tout y est passé mais rien !

Alors là je fais appel à votre retour, nous sommes mauvais ? ou alors la pêche est vraiment difficile en ce moment ? (bon on est aussi un peu mauvais Wink )
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Dur dur d'être pêcheur Empty Re: Dur dur d'être pêcheur

Dim 2 Mai 2021 - 20:19
Salut, je ne connais pas les secteurs dont tu as parlé , mais si tu y vas, c’est que j’espère que tu y fais parfois de bonnes pêches ? ( dans l’Est j’appelle une bonne pêche 3-4 brochets en 3h de temps ...) ou des petites peches sympas genre 1-2 becs en deux heures... vite fait ...  
après enchaîner des bredouilles c’est pas facile niveau moral... le truc c’est qu’il faut rien lâcher ... et pis un matin d’acharnement comme un autre , la nature te dit « oui » et t’en tape 6-8 en un rien de temps ...  ça m’est souvent arrivé de rien toucher pendant plusieurs sortie ... je crois une fois je suis monté à 8 sorties sans rien pêcher ... pis les 5-6 sorties d’après c’était entre 3 et jusqu’à 11 brochets, sur des cessions leurres de 3h à 5h. A part s’armer de patience et de courage ... se remette en question oui, mais en restant certain de ses acquis et se dire juste que pour des raisons X ou Y ( le temps, la température, le moment de la saison ) ... bah c’est pas le bon moment. Si ça se trouve , les poissons se sont gavés y’a une semaine ou deux , quand y’avait des températures plutôt haute. Et qu’elles sont descendues , donc digestion plus lente ... donc poissons avec bouches fermées.... un truc qui marche pas mal , après c’est un conseil comme un autre , c’est au lieu de jouer sur l’aspect alimentaire , ( vu qu’ils bouffent rien ...) c’est de jouer sur l’aspect territorial du brochet . Donc mettre en leurre des bons gros jouets imitation brochets , et de prospecter les postes de tenu du poisson quand il « se repose ». En gros les arbres noyés... les tas de cochonneries végétales , ce genre de coins pourris pour promener un leurre à 20 balles... affamé ou pas, le territoire on rigole pas avec ça chez monsieur brochet . Du coup peut être que ça pourrait débloquer ton compteur. Ah oui dernier truc , l’imitation brochet au moins 20 cm de leurre ! Faut y mettre une belle merguez ahah, et niveau animation, moi je fais un coup rapide ou deux, pour « signaler l’arrivée », puis ensuite deux ou trois fois, très lente , quasi pas animée , voir même juste en repos sur le poste. Et si t’as un bec dans le coin y’a de bonne chance qu’il vienne mettre un bon coup de dent dans le leurre. J’avais fait un peu le parallèle avec la façon de pêcher l’ayu au Japon. Rien à voir , mais niveau technique ça vaut un petit coup d’œil, car ce poisson se prend quasi exclusivement à l’agressivité territorial plutôt qu’au reste. Bonne chance l’ami ☺ La roue tourne !

cid5420 et Fanoux aiment ce message

avatar
cid5420
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Dur dur d'être pêcheur Empty Re: Dur dur d'être pêcheur

Dim 2 Mai 2021 - 20:31
Merci pour ton retour d'xp ^^ 

C'est vrai aujourd'hui, je n'ai pas pensé à pêcher un peu plus gros...
Sinon les postes que je pêche, c'est une ref pour moi (sauf aujourd'hui) j'ai rarement fait bredouille... Le spinner marche quasi à tous les coups pour moi. Mais oui je vais persévérer. L'année passé, j'ai fait pas mal de bec mais je ne suis pas sûr avoir pêché à l'ouverture, je pense attendre un peu avant d'y retourner Smile

Fanoux aime ce message

Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Dur dur d'être pêcheur Empty Re: Dur dur d'être pêcheur

Lun 3 Mai 2021 - 19:40
Constat assez similaire cid5420, la pêche sur certains secteurs est très dure en ce moment. Il faut s'armer de courage et de ténacité, mais aussi prendre du recul et voir quelle peut être la solution pour débloquer cette situation. Ça m'est arrivé plusieurs fois d'avoir ce type de problème.
Comme le dis John57000, monter en taille en imitation brochet peut marcher, j'ai un gros Effzet Viper coloris brochet qui s'est prit une tape dimanche sur un secteur justement dur à pêcher en ce moment.
Tu peux aussi tenter la piste du downsizing, qui porte ses fruits sur des situations difficiles, et fonctionne notamment en ce moment sur ces secteurs compliqués. Par contre çà possède le désavantage de faire également des tous petits becs (genre 20cm). Tu vas faire des perches (elles sont dingues en ce moment je trouve) aussi, mais tu peux avoir la surprise de piquer un beau brochet comme çà dans ce type de conditions (çà m'est arrivé plusieurs fois).
Le matin tôt est un peu meilleur en ce moment sur ces secteurs difficiles...
Mais, par contre, je dirais qu'il faut pas mal justement regarder pour s'écarter de ces secteurs difficiles. Et aller prospecter ailleurs. Souvent en débuts de saison comme celles-ci, je quittais les rivières moyennes (taille du Madon), pour aller sur leurs affluents, plus petits, et qui rapportaient à contrario de belles pêches. Sors des sentiers battus, vises des ruisseaux, des petits bras morts ou branches de rivières, ce genre d'endroits, et il n'est pas impossible que tu constates une différence.

Fanoux aime ce message

Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

Dur dur d'être pêcheur Empty Re: Dur dur d'être pêcheur

Mar 4 Mai 2021 - 16:31
Salut, oui il faut toujours perséverer, j' ai enchainé 4 sorties capot, après une ouverture soldée par deux pin's (peche du brochet uniquement). J' ai eu des tapes sur des leurres souples (15cm) mais impossible de les piquer. Je pechais peut etre trop gros ?

Et Dimanche, je met au sec un de 65cm au streamer de 12-13cm, une bouchée vraiment moins imposante et plus discrète que mes shads de 15-16cm, peut etre une piste. Il ne faut pas hésiter à se remettre en question, pecher autrement.

De toute manière, j' ai toujours eu des résultats faibles à cette période.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche