CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 13:29Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
6 Messages - 17%
6 Messages - 17%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Interprétation des touches Empty Interprétation des touches

Lun 15 Nov 2021 - 18:23
Grosses questions que je me pose comment interpréter les touches  Question 
Je pense principalement en pêchant aux leurres pour le vif c'est plus facile  Wink 
Je m'explique en grattant le fond je prend une grosse cartouche , cela pourrai dire quoi , c'est un poisson qui a vu mon leurre de loin et qui est venu le cherche comme un fou  Rolling Eyes 
Ou posté tout prés à l'affut est par reflexe qui a mis un bon impact 
Une touche en douceur un carnassier suiveur  Question 

Vous en pensez quoi  Question 
Histoire d'occuper les longues soirées d'hivers  Wink
Wiedźmin
Wiedźmin
Sandre en lac
Sandre en lac

Interprétation des touches Empty Re: Interprétation des touches

Lun 15 Nov 2021 - 20:23
Alors là, honnêtement je ne saurais dire. Tout ce que j'ai pu remarquer c'est la différence des attaques selon les espèces. Souvent le brochet happe le leurre de manière brutale, et tire immédiatement en sens opposé. Le chevesne se bagarre d'ailleurs de façon similaire. En revanche la touche sur une perche, une truite ou un aspe (de taille modeste en tout cas) est plus "frétillante" et désordonnée. On sens que ça résiste, mais l'opposition est plus chaotique et moins "musclée".

Personnellement ce que je préfère, ce sont les touches "réflexe", notamment avec le brochet : quand le leurre a tout juste le temps de s'immerger et que l'attaque démarre illico. Ca m'arrive rarement mais à chaque fois c'est très jouissif, surtout quand le leurre a à peine le temps de pénétrer la surface !

silou aime ce message

kiki88
kiki88
Sandre en lac
Sandre en lac

Interprétation des touches Empty Re: Interprétation des touches

Mar 16 Nov 2021 - 8:44
Bonjour à tous,

J'ai remarqué que depuis la fin septembre j'ai beaucoup de touches qui ressembles à la description de Silou, et comme je pêche très souvent un étang qui n'est pas profond et que le niveau, en plus est bas , l'eau claire, je vois très bien mon leurre évoluer au dessus des herbiers, donc je vois pratiquement presque toutes les attaques, surtout celle des petits brochets et des moins petits aussi... et donc depuis cet automne, les attaques sont très très rapides, tellement rapides que certains poissons ratent le leurre, (j'anime en permanence, le leurre par d'un coté puis de l'autre du genre Walking the dog) j'ai même vu un brochet de belle taille plus de 60 cm rater le leurre lors d'un arrêt de celui ci !!! une belle perche aussi... et d'autre fois le poisson attaque par derrière et je ne sent pas la touche, tellement il va vite, ou alors il m'est arrivé aussi d'avoir la canne presque arraché des mains, mais le poisson n'est pas piqué... j'en prend un de temps en temps, mais sans mentir j'ai bien eue 20 attaques avant d'en piqué un... j'ai fait une sortie fin octobre, j'ai compté les touches que j'ai senties dans la canne sans pouvoir ferrer : 14 attaques en 2h30 de pêche plus 6 attaques vue sans rien sentir dans la canne, et au bout du compte j'ai, quand même, prit un brochet de 55 cm environ ce jour là. 
J'ai eue la même chose dans un autre étang, avec beaucoup moins d'attaques, quand même 4 ou 5 pour reussir a sortir un seul brochet de 65 cm, toujours au mois d'octobre.
Depuis le mois de novembre les attaques se sont nettement réduite mais j'en ai toujours au moins 2 ou 3 souvent des petits poissons... sauf avant hier, ou j'ai été capot alors que j'ai eue une touche ou j'ai encore cru que j'allais perdre la canne, avec un leurre de 16 cm...

J'ai donc prit 2 brochets citer ci dessus depuis fin septembre, pour un nombre incroyable de touches ou d'attaques. Un automne bien difficile !!!

Cordialement

silou aime ce message

silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Interprétation des touches Empty Re: Interprétation des touches

Mar 16 Nov 2021 - 18:40
Exemple encore cet aprés midi aux leurres avec des bébés sandres et cela dure depuis huit jours en changeant de postes tout les jours 
Les poissons sont pris par la gueule sans faire ressentir aucune touche on croirai ramener une branche sauf cas un moment sa bouge  scratch
Comment interpréter cela en chasse , prise reflex , prise aprés suivi  scratch
Alors que dans quelques semaine cela sera cartouche 
Je ni comprend plus rien  king
kiki88
kiki88
Sandre en lac
Sandre en lac

Interprétation des touches Empty Re: Interprétation des touches

Mer 17 Nov 2021 - 6:44
C'est comme si les poissons étaient énervés !!! il y a de l'électricité dans l'eau... et beaucoup de petits poissons , il me semble.
kiki88
kiki88
Sandre en lac
Sandre en lac

Interprétation des touches Empty Re: Interprétation des touches

Jeu 18 Nov 2021 - 10:13
Petite session ce matin, 4 touches = 3 brochets de 30 à 55 cm, 2 des prises, j'ai eue les touches avec le sentiment de ne plus rien avoir au bout de la ligne et pourtant !!!
Je crois que les poissons ce sont un peu calmés, et étonament, je n'ai pas une seule attaque de perches, pourtant il y en a...

Cordialement
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche