CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 13:29Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
6 Messages - 17%
6 Messages - 17%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Juillet 2023 Empty Prises de Juillet 2023

Ven 30 Juin 2023 - 17:36
Prises de Juillet 2023 940556496 a toutes vos belles prises de ce mois de juillet 2023   Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


C'est les vacances allez a la pêche  Wink Wink Wink Wink
MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Prises de Juillet 2023 Empty Re: Prises de Juillet 2023

Lun 3 Juil 2023 - 10:14
J'ai fait une belle pêche hier en soirée dans un canal plein d'herbe

Une jolie perche de 25 cm et un brochet de 40 cm, et d'autres attaques !

Ce ne sont pas de gros poissons, mais en pêchant juste sous la surface au dessus des algues, dans une eau transparente, je vous laisse imaginer les sensations...  Prises de Juillet 2023 1f603

silou et Fanoux aiment ce message

MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Prises de Juillet 2023 Empty Re: Prises de Juillet 2023

Mar 4 Juil 2023 - 9:32
Une perche de 20 cm et un sandre de 35 cm hier !

Ce début Juillet continue à donner pour moi !  Prises de Juillet 2023 1f603
MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Prises de Juillet 2023 Empty Re: Prises de Juillet 2023

Mer 5 Juil 2023 - 8:12
Et une perche hier ! Trois sessions de suite sans capot !  Prises de Juillet 2023 1f389
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Juillet 2023 Empty Re: Prises de Juillet 2023

Mer 5 Juil 2023 - 8:22
MaxD a écrit:Et une perche hier ! Trois sessions de suite sans capot !  Prises de Juillet 2023 1f389
Prises de Juillet 2023 189574 Bien joué mon gars
avatar
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises de Juillet 2023 Empty Re: Prises de Juillet 2023

Mer 5 Juil 2023 - 13:27
Après une session folle où je perds deux cannes emportées par des carpes au drop ver, retour à la norme hier avec cinq belles perches de 100 à 600 grammes, toutes au drop shot. Et un bébé brochet au leurre.

Comment peut-on perdre deux cannes ??? Voici le récit


WH a écrit:Après une belle journée d'une douzaines de jolies perches, non relatée, je voulais causer un peu aux silures, au vif principalement et pour ça j'allais pêcher sur la plage. Un vent fripon m'y fait déraper sur l'ancrage mais deux heures plus tard, c'est touche ... C'est juste un petit brochet de 52 cm qui retourne à l'eau selon la règle.

Prises de Juillet 2023 Ui2i5b

La nostalgie des perches me prend, le vent n'y est pas pour rien, et je me convaincs  que les silures peuvent très bien être là-bas, la preuve la plus récente étant un petit mandarin capturé par ma douce, Et j'y retourne. C'est nettement mieux abrité, le bateau se balade un petit peu, mais ça va. Mais si j'aurais su, j'aurais pas venu, vous l'allez découvrir.

Ca commence pas mal, j'installe un drop vif, un autre vif au bouchon que je dois replacer souvent, mais bon. Deux belles perches se laissent séduire par les vers canadiens. Pendant que je replace mon vif, un plouf me surprend dans mon dos. Ce n'était pas typiquement le saut d'un poisson, et à moins de deux mètres du bateau. Je finis de replacer et je reprends ma canne à drop… Ma canne  ????????????????

Il faut se rendre à l'évidence. Un vol n'est pas possible à 20 mètres de la berge, et il y a eu un plouf. Est-ce que le bateau aurait dérivé tendant la ligne qui se serait accrochée, et la canne aurait basculé ? C'est tiré par les cheveux mais c'est le plus probable ; le frein aurait dû donner du fil, en principe. Je suis sur trois mètres de fond, et je balade deux triples sans résultat. Ma jolie canne spécial drop, snif. Bientôt à court de triples laissés dans ma quête et surtout dans les caillasses, je présente un vœu à la dame du lac pour que mon nouveau mais encore futur sondeur me permette de la localiser au demi-mètre près. Je débarrasse ma canne Ultra-Léger de son leurre et y monte une ligne drop shot que je casse presque aussitôt sur accrochage, et je remonte une ligne drop shot en me méfiant de ce caillou là-dessous.

Tant qu'à faire je décide de prendre un point GPS dans l'espoir d'un repêchage ultérieur. Je pose ma canne contre le franc-bord, talon juste à mes pieds et je lance mon logiciel quand je vois ma canne s'envoler mais je suis en retard d'un centième de seconde. Plouf ! Je commence à connaître ce bruit caractéristique d'un ensemble canne moulinet sautant du plongeoir.

Mais bon dieu, mais c'est bien sûr ... Un troupeau de carpes traîne inhabituellement sur ce poste. Je n'ai jamais touché aucune carpe sur la baie en cinq ans, et elles étaient là aujourd'hui. Les montées de bulles inhabituelles auraient dû m'alerter, et me faire assurer les cannes, mais quand on est con, c'est pour longtemps. 

Je rentre avec deux perches en plus et 250 balles de moins, la queue entre les jambes et le rouge aux joues. J'espère qu'elles n'ont pas eu de mal à se débarrasser des hameçons fins de fer en n°4.

Fanoux aime ce message

MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Prises de Juillet 2023 Empty Re: Prises de Juillet 2023

Mer 5 Juil 2023 - 15:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
Une session dont tu vas te rappeler, et dont tu vas rire plustard...

Le coup du sondeur pour repérer la canne tu penses que ça peux vraiment marcher ?
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Juillet 2023 Empty Re: Prises de Juillet 2023

Mer 5 Juil 2023 - 17:40
White hunter a écrit:Après une session folle où je perds deux cannes emportées par des carpes au drop ver, retour à la norme hier avec cinq belles perches de 100 à 600 grammes, toutes au drop shot. Et un bébé brochet au leurre.

Comment peut-on perdre deux cannes ??? Voici le récit


WH a écrit:Après une belle journée d'une douzaines de jolies perches, non relatée, je voulais causer un peu aux silures, au vif principalement et pour ça j'allais pêcher sur la plage. Un vent fripon m'y fait déraper sur l'ancrage mais deux heures plus tard, c'est touche ... C'est juste un petit brochet de 52 cm qui retourne à l'eau selon la règle.

Prises de Juillet 2023 Ui2i5b

La nostalgie des perches me prend, le vent n'y est pas pour rien, et je me convaincs  que les silures peuvent très bien être là-bas, la preuve la plus récente étant un petit mandarin capturé par ma douce, Et j'y retourne. C'est nettement mieux abrité, le bateau se balade un petit peu, mais ça va. Mais si j'aurais su, j'aurais pas venu, vous l'allez découvrir.

Ca commence pas mal, j'installe un drop vif, un autre vif au bouchon que je dois replacer souvent, mais bon. Deux belles perches se laissent séduire par les vers canadiens. Pendant que je replace mon vif, un plouf me surprend dans mon dos. Ce n'était pas typiquement le saut d'un poisson, et à moins de deux mètres du bateau. Je finis de replacer et je reprends ma canne à drop… Ma canne  ????????????????

Il faut se rendre à l'évidence. Un vol n'est pas possible à 20 mètres de la berge, et il y a eu un plouf. Est-ce que le bateau aurait dérivé tendant la ligne qui se serait accrochée, et la canne aurait basculé ? C'est tiré par les cheveux mais c'est le plus probable ; le frein aurait dû donner du fil, en principe. Je suis sur trois mètres de fond, et je balade deux triples sans résultat. Ma jolie canne spécial drop, snif. Bientôt à court de triples laissés dans ma quête et surtout dans les caillasses, je présente un vœu à la dame du lac pour que mon nouveau mais encore futur sondeur me permette de la localiser au demi-mètre près. Je débarrasse ma canne Ultra-Léger de son leurre et y monte une ligne drop shot que je casse presque aussitôt sur accrochage, et je remonte une ligne drop shot en me méfiant de ce caillou là-dessous.

Tant qu'à faire je décide de prendre un point GPS dans l'espoir d'un repêchage ultérieur. Je pose ma canne contre le franc-bord, talon juste à mes pieds et je lance mon logiciel quand je vois ma canne s'envoler mais je suis en retard d'un centième de seconde. Plouf ! Je commence à connaître ce bruit caractéristique d'un ensemble canne moulinet sautant du plongeoir.

Mais bon dieu, mais c'est bien sûr ... Un troupeau de carpes traîne inhabituellement sur ce poste. Je n'ai jamais touché aucune carpe sur la baie en cinq ans, et elles étaient là aujourd'hui. Les montées de bulles inhabituelles auraient dû m'alerter, et me faire assurer les cannes, mais quand on est con, c'est pour longtemps. 

Je rentre avec deux perches en plus et 250 balles de moins, la queue entre les jambes et le rouge aux joues. J'espère qu'elles n'ont pas eu de mal à se débarrasser des hameçons fins de fer en n°4.
Prises de Juillet 2023 284249

Un peu obligé tout de meme  Very Happy
avatar
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises de Juillet 2023 Empty Re: Prises de Juillet 2023

Jeu 6 Juil 2023 - 9:46
Non, le super sondeur ne m'a pas permis de retrouver les cannes, car les carpes les ont un peu remorquées ... Si les bdl avaient cassé aussitôt, le Garmin 92 UHD avec le side aurait peut-être fourni la solution dans le cas des cannes dans les rochers. Mais après, c'est le sable.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Juillet 2023 Empty Re: Prises de Juillet 2023

Ven 7 Juil 2023 - 11:24
Aspe Prises de Juillet 2023 93190 de 60 cm pris ce matin au leurre souple en rivière dans 2 mètres d'eau

hanatpat aime ce message

avatar
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises de Juillet 2023 Empty Re: Prises de Juillet 2023

Ven 7 Juil 2023 - 12:59
Une belle pièce. Jamais vu d'aspe en vrai !

Prises de Juillet 2023 8o86ub

Petit silure d'un kg pris le 6 au drop shot au ver. Ici, à mes pieds, mais désormais dans mon estomac. Le lac était immobile, pas un poisson actif, les perches comme débranchées ...

hanatpat aime ce message

hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Juillet 2023 Empty Re: Prises de Juillet 2023

Mar 11 Juil 2023 - 19:05
Pour ce début Juillet, c'est très calme !

3 sorties en bateau sur les premiers jours du mois avec 7 brochets, mais rien de très gros ! 76 cm le plus long.

Par contre, un beau combat avec un silure de bonne taille qui a été plus malin que moi. Il a trouvé le moyen de s'enrouler autour de la ligne et a fini par user la tresse en 8 brins qui a fini par céder  Sad C'est le jeu !

Depuis quelques jours, c'est vacances avec les petits-enfants. On laisse le bateau tranquille pour une grosse quinzaine et on va s'amuser avec les gardons, les tanches et les carpes. Le Papy va avoir du travail...  Smile

silou aime ce message

hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Juillet 2023 Empty Re: Prises de Juillet 2023

Mar 11 Juil 2023 - 19:15
White hunter a écrit:Après une session folle où je perds deux cannes emportées par des carpes au drop ver, retour à la norme hier avec cinq belles perches de 100 à 600 grammes, toutes au drop shot. Et un bébé brochet au leurre.

Comment peut-on perdre deux cannes ??? Voici le récit


WH a écrit:Après une belle journée d'une douzaines de jolies perches, non relatée, je voulais causer un peu aux silures, au vif principalement et pour ça j'allais pêcher sur la plage. Un vent fripon m'y fait déraper sur l'ancrage mais deux heures plus tard, c'est touche ... C'est juste un petit brochet de 52 cm qui retourne à l'eau selon la règle.

Prises de Juillet 2023 Ui2i5b

La nostalgie des perches me prend, le vent n'y est pas pour rien, et je me convaincs  que les silures peuvent très bien être là-bas, la preuve la plus récente étant un petit mandarin capturé par ma douce, Et j'y retourne. C'est nettement mieux abrité, le bateau se balade un petit peu, mais ça va. Mais si j'aurais su, j'aurais pas venu, vous l'allez découvrir.

Ca commence pas mal, j'installe un drop vif, un autre vif au bouchon que je dois replacer souvent, mais bon. Deux belles perches se laissent séduire par les vers canadiens. Pendant que je replace mon vif, un plouf me surprend dans mon dos. Ce n'était pas typiquement le saut d'un poisson, et à moins de deux mètres du bateau. Je finis de replacer et je reprends ma canne à drop… Ma canne  ????????????????

Il faut se rendre à l'évidence. Un vol n'est pas possible à 20 mètres de la berge, et il y a eu un plouf. Est-ce que le bateau aurait dérivé tendant la ligne qui se serait accrochée, et la canne aurait basculé ? C'est tiré par les cheveux mais c'est le plus probable ; le frein aurait dû donner du fil, en principe. Je suis sur trois mètres de fond, et je balade deux triples sans résultat. Ma jolie canne spécial drop, snif. Bientôt à court de triples laissés dans ma quête et surtout dans les caillasses, je présente un vœu à la dame du lac pour que mon nouveau mais encore futur sondeur me permette de la localiser au demi-mètre près. Je débarrasse ma canne Ultra-Léger de son leurre et y monte une ligne drop shot que je casse presque aussitôt sur accrochage, et je remonte une ligne drop shot en me méfiant de ce caillou là-dessous.

Tant qu'à faire je décide de prendre un point GPS dans l'espoir d'un repêchage ultérieur. Je pose ma canne contre le franc-bord, talon juste à mes pieds et je lance mon logiciel quand je vois ma canne s'envoler mais je suis en retard d'un centième de seconde. Plouf ! Je commence à connaître ce bruit caractéristique d'un ensemble canne moulinet sautant du plongeoir.

Mais bon dieu, mais c'est bien sûr ... Un troupeau de carpes traîne inhabituellement sur ce poste. Je n'ai jamais touché aucune carpe sur la baie en cinq ans, et elles étaient là aujourd'hui. Les montées de bulles inhabituelles auraient dû m'alerter, et me faire assurer les cannes, mais quand on est con, c'est pour longtemps. 

Je rentre avec deux perches en plus et 250 balles de moins, la queue entre les jambes et le rouge aux joues. J'espère qu'elles n'ont pas eu de mal à se débarrasser des hameçons fins de fer en n°4.

Deux cannes en une sortie, tu as fait fort ! Comme dit Silou...  Prises de Juillet 2023 62921

Par contre, même avec un bon sondeur, je crois que la recherche est peine perdue  Prises de Juillet 2023 327964

C'est ton détaillant qui va être content !

Et ta douce, elle en a pensé quoi ?  king
avatar
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises de Juillet 2023 Empty Re: Prises de Juillet 2023

Jeu 13 Juil 2023 - 9:13
Ma douce s'est gentiment moquée du pêcheur et du gâchis ...

Je me suis rééquipé en profitant des soldes et en baissant en gamme aussi. Deux cannes très acceptables chez D4 en 0.5-5 et en 2-10. La 2-10 remplace moyennement la super canne drop que j'avais, mais ça ira. Et la 0.5-5 remplace la 0.5-5, même modèle que j'adore  Prises de Juillet 2023 1f604 .

Deux moulinets savage SG4 2500 en solde à 40 euros je crois.

hanatpat aime ce message

Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises de Juillet 2023 Empty Re: Prises de Juillet 2023

Lun 17 Juil 2023 - 14:27
Bonjour, ça fait longtemps que je n' ai pas posté de prises, et pour cause, un mois de Juin à deux brochets et une grosse perche, le mois de Juillet est plus prolifique pour le moment.Prises de Juillet 2023 36167910
Prises de Juillet 2023 36166910
Prises de Juillet 2023 36166810

9 Brochets de toutes tailles, pris au leurre, dont mon deuxiéme plus "gros" de cette année 2023 avec 78cm (pris au Blaster Shad de chez Fiiish en 18cm)

1 Silure de 90cm en UL accopmpagné d' une trentaine de Perches sur deux sessions drop shot (leurres Reins Rockvibe 2' coloris Bubble Gum et Vers de Berge) et micro spinner Spin Addict, sur la Moselle sauvage. Lors de ces pêches légères, je prendrai un joli Brochet de 60cm.

Il y a clairement plus d' activité qu' en Juin, donc plus de touches, mais beaucoup trop de ratés (touches inferrables) et décrochés, notamment à la "Frog".

Quelques photos pour illustrer mon propos.

silou aime ce message

Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises de Juillet 2023 Empty Re: Prises de Juillet 2023

Lun 17 Juil 2023 - 21:16
Salut, je n'ai pas trop pris de photos ces derniers temps, ce qui ne veut pas dire que la pêche était mauvaise Laughing Wink 
Que se soit en Juin ou en ce début de Juillet, les sorties m'ont données de bons moments au bord de l'eau, avec des poissons en bonne quantité, palliant le fait qu'aucun gros spécimen ne s'est manifesté.
Très concentré sur les pêches en light, en canal et en rivière, il a vraiment fallu être polyvalent sur les leurres employés. Topwaters évidemment pour mon plus grand plaisir, mais également des LS que se soit shad, creatures, twist, insectes, et les leurres durs en passant du jerkbait au crankbait, vraiment tout à marché selon les conditions et les humeurs des poissons.
Quelques jolies perches en séries, des brochets régulièrement, et des silures ont été de la partie. Un bon souvenir sur un silure qui m'a attaqué un stickbait vraiment violemment et est parti dans le courant comme un dératé. Superbe action avec un lancé au coeur d'un tas de bois et un combat bien dur qui donne des sensations !
Allez quelques petites photos quand même Wink
Prises de Juillet 2023 Img_2049
Prises de Juillet 2023 Img_2048
Prises de Juillet 2023 Img_2050

silou et Fanoux aiment ce message

avatar
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises de Juillet 2023 Empty Re: Prises de Juillet 2023

Mer 19 Juil 2023 - 8:32
Bravo Fanoux et Anto !

Quatre parties de pêche pour moi et mes accompagnants ... Des sessions de quatre à six heures sur mon lac habituel, terriblement riche en alevins.

Nous recherchions principalement la perche et le silure. Le ver canadien en drop shot est notre arme favorite mais leurres et vifs aussi.

Ma douce a capturé un silure de 3.5 kg au ver sur canne à drop shot et bas d eligne en 25 centièmes. Il lui a fallu dix bonnes minutes c'était son premier poisson au dessus du kilogramme. Mon beau-frère en prend un de 6.3 kg au vif. Il termine son séjour avec une belle perche de 800 grammes environ.

Les poissons sont gavés d'alevins et plutôt joueurs, avec des départs pour rire et des ferrages dans le vide ... leurres souples, cuillers, plumes alternés ont permis de prendre quelques petites perches.

J'ai dû abandonner mon ancre aux rochers du lac ...

silou et Fanoux aiment ce message

silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Juillet 2023 Empty Re: Prises de Juillet 2023

Jeu 20 Juil 2023 - 11:39
Aspe de 60 cm  Prises de Juillet 2023 93190

Et Prises de Juillet 2023 0386 Prises de Juillet 2023 93190 de 97 cm pris ce matin aux leurres souples en rivière dans 1,5 mètres d'eau  Very Happy

hanatpat aime ce message

silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Juillet 2023 Empty Re: Prises de Juillet 2023

Dim 30 Juil 2023 - 15:45
Prises de Juillet 2023 0386 Prises de Juillet 2023 93190 de 85 cm pris hier aux leurres souples en rivière dans 4 mètres d'eau 

Cela sera la seule vrai touche de la semaine  Embarassed
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Juillet 2023 Empty Prises d'Aout 2023

Dim 30 Juil 2023 - 15:48
Prises de Juillet 2023 940556496 a toutes vos prises de ce mois d'aout  Very Happy

Je ne les espère même plus nombreuses tant qu'il y en aura  Laughing
Misch
Misch
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises de Juillet 2023 Empty Re: Prises de Juillet 2023

Dim 30 Juil 2023 - 21:12
Prises de Juillet 2023 491599 de 64 et 76 cm hier.
Il était temps

Fanoux aime ce message

Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises de Juillet 2023 Empty Re: Prises de Juillet 2023

Lun 31 Juil 2023 - 19:08
Bonsoir à tous, la semaine dernière qui avait commencé très mal, s'est terminée en beauté. Deux sessions Jeudi et Samedi, des dizaines de touches de Brochets, exclusivement sur des leurres à palette. Je décroche un gros sur une chandelle, sans ardillon, ça pardonne pas ! Je mettrai quelques photos.
Comme quoi il fallait persévérer et attendre que les poissons "digèrent" ce changement de météo.

Edit : Prises de Juillet 2023 36350810
Prises de Juillet 2023 36347510
Prises de Juillet 2023 36352310

silou aime ce message

avatar
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises de Juillet 2023 Empty Re: Prises de Juillet 2023

Mar 1 Aoû 2023 - 9:30
Bravo Fanoux!
Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises de Juillet 2023 Empty Re: Prises de Juillet 2023

Mar 1 Aoû 2023 - 10:20
White hunter a écrit:Bravo Fanoux!

Merci White hunter
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises de Juillet 2023 Empty Re: Prises de Juillet 2023

Sam 5 Aoû 2023 - 11:32
Bonjour à tous,

Le bilan de Juillet est vraiment triste  Crying or Very sad

3 sorties en bateau et 2 sorties sur le bord auront permis de pêcher 9 brochets et 1 carpe.

La météo n'a pas été sympa avec beaucoup de vent et de la pluie surtout lors de notre séjour en Picardie. 

Les poissons n'étaient pas très mordeurs et bien perturbés par ces changements de température incessants. Pour exemple, mon fils sur l'étang familial, aura 6 touches au streamer pour une seulle prise.

Avec mon petit-fils, on ne fera qu'une seule carpe et les petites pêches rapides aux gardons ne se solderont pas avec beaucoup de prises.

Bref, un mois de Juillet à vite oublier et pour l'instant le mois d'Août ne commence vraiment pas bien. Aucune sortie à ce jour et en plus une panne de voiture nous imobilise pour sortir le boat  Mad

On va espérer des jours meilleurs !

Fanoux aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche