CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Miserovitch
Miserovitch
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Nouveau dans le 92 Empty Nouveau dans le 92

Lun 16 Oct 2023 - 17:30
Bonjour a tous,
 
Je me présente comme le veut la tradition, je m’appelle Laurent, j’ai 42 ans et grand débutant.
J’ai un peu pêché en mer et en rivière en Bretagne lorsque j’étais gamin mais aucune activité de pêche depuis au moins 30ans.
Apres pas mal d’années d’expatriation (Chine, Afrique du Sud, Singapour) me voila de retour en France dans les Hauts de Seine  avec la petite famille.
 
Avec mon fils de 7ans et ma fille de 8 ans nous avons fait une petite sortie pêche en bord de mer cet été (avec un peu de matos trouvé dans la maison de vacance familiale).
Apres cela mon fils est tombe sur l’émission Pêche XXL et comprenant que l’on pouvait pêcher en rivière et faire du street fishing il m’a harcelé tous les jours pendant 2 moi, j’ai attendu un peu pour m’assurer que ce n’était pas juste une passade. Apres une initiation à la pêche au coup sur l’île de la Jatte (festival pêche en Seine 23) le désir était confirmé.
 
La Maison Pêche et Nature 92 ne propose pas de stage pour les enfant de moins de 8 ans il a donc fallu que je m’y colle et en même temps l’envie de pêcher commençait à me gagner également.
 
Apres un passage au Decathlon pour faire le plein de matos nous voila équipés pour aller taquiner le poisson (le vendeur avait l’air de s’y connaitre et les pêcheurs croisés depuis confirment que le matos convient).
 
Première sortie : Décevant, bras vivant de la Seine sur l’île de la Jatte, pas de touche et plusieurs leurres souples laissés au fond malgré des montages texans.
Deuxième sortie: Le samedi suivant, cette fois côté bras mort. Sur les conseils d’un autre pêcheur nous changeons les leurres souples pour un crankbait et une cuillère (merci youtube de permettre à ceux qui n’y connaissent rien de parler comme un connaisseur lol) résultat 2 perches (avec les 2 leurres) et pas de perte de leurre.
Troisième sortie : Le lendemain, pas de touche mais je me suis rendu compte au moment de partir que le crankbait utilisé par mon fils était cassé, il l’a probablement fait tomber et la lamelle transparente manquait donc le leurre restait en surface.
 
Le fiston est toujours ultra motivé (comme le papa) et ce malgré une météo pas super clémente et il attend encore de sortir son premier poisson, la fille est motivée également mais à un moindre niveau. Suite a discussion avec les pêcheurs locaux je comprend que le spot de l’Ile de la Jatte est loin d’être évident, des poissons éduqués et beaucoup d’obstacles au fond.
 
Prochaine étape, continuer avec la cuillère et le crankbait (à remplacer par un neuf) et tenter le spinnerbait et le dropshot.
 
Je vais maintenant aller faire un tour sur le forum pour en apprendre plus voir trouver un autre spot sympa (Lîle de la Jatte reste très agréable).
 
Cordialement
 
SoM
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau dans le 92 Empty Re: Nouveau dans le 92

Mar 17 Oct 2023 - 11:30
Nouveau dans le 92 940556496
MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Nouveau dans le 92 Empty Re: Nouveau dans le 92

Mar 17 Oct 2023 - 14:12
Bienvenue et félicitation pour le retour réussi à la pêche avec les enfants.
Pour débuter, n'hésites pas à profiter aussi des autres pêches comme la carpe ou les petits poissons blancs au coup.
Au leurres les capots sont fréquents et peuvent décourager.
Les ouvertures truites sont aussi l'occasion de pêches faciles pour redonner courage aux enfants !

Profitez bien !
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Nouveau dans le 92 Empty Re: Nouveau dans le 92

Mer 8 Nov 2023 - 11:16
La  Nouveau dans le 92 940556496 sur le Forum et bon retour à cette saine activité ! Les enfants vont apprécier  Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche