CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

peche d'aspe sur Metz

+16
gonzo
philippe
Daniel
benoit
tetiophe
Louloupoulpe
typo
jean-mi
basswise
wels
Esox stradic
steph
Marc.G
Eric
Carnalor
florent57
20 participants
Aller en bas
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

peche d'aspe sur Metz - Page 2 Empty Re: peche d'aspe sur Metz

Lun 4 Fév 2008 - 13:08
fait ch- - -, encore un carnassier que je trouve pas dans mes vosges profondes...
Et je peux meme pas vous narguer avec les truites, je suis nul pour les attraper.
La dernière sortie que j'ai faite, j'ai eu une demi douzaine de touches pour zéro sorti.
Il va vraiment falloir que je vienne pécher à Metz.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche d'aspe sur Metz - Page 2 Empty Re: peche d'aspe sur Metz

Lun 4 Fév 2008 - 18:36
[quote="Cédric"]


En tout cas la pêche de l'aspe s'avère prometteuse et je suis impatient d'aller les taquiner au printemps

c'est ce que je m'étais dit l'an dernier à la même époque... alors achat d'une canne spéciale aspe Wink plusplein de stickbaits coûteux... et puis au printemps - été, je suis allé à la chasse aux chasses d'aspes Smile et... grosse désillusion... certains jours je les voyais chasser partout, mais aucun de mes jolis machins sophistiqués n'en a fait mordre un! par contre ils ont préféré un simple petit vieux rapala... et un strike pro de 5 cm réplique exacte de flashminnow, en plus petit.
Mais mon tort a peut-être été de ne pas chercher d'autres animations, d'autres coins (par ex l'endroit ultra-connu où a pêché Basswise, j'avoue n'avoir pas encore essayé, alors que je connais depuis très longtemps.

Alors cette année, c'est décidé, je vais faire un malheur sur les aspes! (et sur les silures! et sur les sandres! et ...) Very Happy Wink
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

peche d'aspe sur Metz - Page 2 Empty Re: peche d'aspe sur Metz

Lun 4 Fév 2008 - 19:05
Alors cette année, c'est décidé, je vais faire un malheur sur les aspes! (et sur les silures! et sur les sandres! et ...)

J'ai pris les même résolutions pour 2008, surtout pour les aspes Cool

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche d'aspe sur Metz - Page 2 Empty Re: peche d'aspe sur Metz

Lun 4 Fév 2008 - 21:46
Le leurre qui a le mieux marché contrairement à ce que l'on dit était un sammy ghost bidule de 11 cm. L'animation walking dog en ramenant très vite ! et ouais, je crois bien que je vais me prendre une canne plus courte pour un max de sensations.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche d'aspe sur Metz - Page 2 Empty Re: peche d'aspe sur Metz

Mer 5 Mar 2008 - 20:36
Aux dernières nouvelles et si vous ne savez quoi faire ce week-end...faites donc un p'tit tour dans le nouveau port à Metz (près du Lycée Cormontaigne),les aspes y chassent fort autour des bateaux présents Wink

Je précise que cette zone est une réserve Smile

@+Eric
typo
typo
Sandre en lac
Sandre en lac

peche d'aspe sur Metz - Page 2 Empty Re: peche d'aspe sur Metz

Mer 5 Mar 2008 - 21:04
basswise a écrit:Le leurre qui a le mieux marché contrairement à ce que l'on dit était un sammy ghost bidule de 11 cm. L'animation walking dog en ramenant très vite ! et ouais, je crois bien que je vais me prendre une canne plus courte pour un max de sensations.

Je sais pas comment vous faite pour les toucher avec les leurres aussi "gros".
En 2007, pas moyen d'en toucher avec les leurres qui dépasse 6 ou 7cm

Mais par contre, il on pris de tout, jig, cuillère tournante, PN, LS, et mention spéciale au streamer blanc sur tête plombé qui m'a rapporté un 73 cm!
Et forcement pour lancé tout ça, je me suis mis a l'UL.
Et aussi à monter des streamer
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche d'aspe sur Metz - Page 2 Empty Re: peche d'aspe sur Metz

Mer 5 Mar 2008 - 21:08
Comme on l'a dit l'année 2007 était un peu spéciale...c'était plutôt du petit qu'ils voulaient sauf quelques rares exceptions Neutral

Il y a 3-4 ans lorsqu'il devenait commun des les toucher,ils étaient interressés par de grosses bouchées (environ 20 cm Shocked ),le poisson s'éduque...à nous de suivre le mouvement...

@+Eric
typo
typo
Sandre en lac
Sandre en lac

peche d'aspe sur Metz - Page 2 Empty Re: peche d'aspe sur Metz

Mer 5 Mar 2008 - 21:33
Lol, encore un train de retard, moi j'ai découverts ce poisson en 2007.
Je m'adapterais donc en 2008
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche d'aspe sur Metz - Page 2 Empty Re: peche d'aspe sur Metz

Dim 9 Mar 2008 - 17:08
Je te rassure moi aussi je l'a découvert en 2007, pas difficile, je pêche seulement depuis juillet 2006 Very Happy
Louloupoulpe
Louloupoulpe
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

peche d'aspe sur Metz - Page 2 Empty Re: peche d'aspe sur Metz

Mar 11 Mar 2008 - 18:56
Je constate simplement que ce poisson, en sus de conquérir de nouveaux territoires, se lance également à la conquête des esprits.

Effectivement, c'est pour l'instant le poisson le plus drôle que j'ai pu pêcher (je connais très peu le black bass...).
ça a comme un gout de pêche au loup et ce n'est pas pour me déplaire. Il manque peu-être un petit relent d'iode et une vue sur l'horizon mais les sensations sont là.

Juste pour critiquer un peu, les techniques de pêche en surface sont cependant plus lassantes et répétitives. Faut pas faire que sa saison à l'aspe...ou pas!!
avatar
tetiophe
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

peche d'aspe sur Metz - Page 2 Empty Re: peche d'aspe sur Metz

Ven 14 Mar 2008 - 20:21
aspe qu'est ce donc?
je connais l'aspro pour le mal de tête mais l'aspe ?
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche d'aspe sur Metz - Page 2 Empty Re: peche d'aspe sur Metz

Ven 14 Mar 2008 - 20:34
http://www.carnavenir.com/aspe.htm

voila Very Happy
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

peche d'aspe sur Metz - Page 2 Empty Re: peche d'aspe sur Metz

Ven 14 Mar 2008 - 20:42
Beau lien, je ne savais pas que les aspes étaient de bons vifs... J'espère que ce n'est pas une étude carnavenir!
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche d'aspe sur Metz - Page 2 Empty Re: peche d'aspe sur Metz

Dim 23 Mar 2008 - 20:21
Je n'en ai touché qu'un jusqu'à présent d'une quarantaine de centimètres, en juillet 05, en recherchant les sandres au sandra 9 cm blanc sous le barrage de Pagny sur Moselle...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche d'aspe sur Metz - Page 2 Empty Re: peche d'aspe sur Metz

Dim 23 Mar 2008 - 21:13
Pagny Question çà devient bon pour vous les 54 Very Happy

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

peche d'aspe sur Metz - Page 2 Empty Re: peche d'aspe sur Metz

Dim 23 Mar 2008 - 22:06
Oui, une donnée de Daniel intéressante qui recoupe les quelques "rares" infos sur ce secteur.
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

peche d'aspe sur Metz - Page 2 Empty Re: peche d'aspe sur Metz

Mer 26 Mar 2008 - 1:49
secteur moselle 2km sous le barrage de bertrange tres gros aspes de pris
+1m par un pote.samy ramener vitesse grand v
moi meme j.en ai pris au popeur entre 70 et 80cm
@ plus phil
avatar
gonzo
Perche en canal
Perche en canal
http://www.cast-again.com

peche d'aspe sur Metz - Page 2 Empty Re: peche d'aspe sur Metz

Mar 1 Avr 2008 - 22:33
Bjr,
et si l'on s'éloigne de Metz, Y at-il de l'Aspe dans la Meuse, par exemple autour de Verdun???
Je suis encore trop jeune Verdunois pour le savoir, mes prises se limitent pour le moment à quelques chevesnes, perches et brochetons en deux trois parties de pêches dans ce secteur.
Merci pour vos réponses.
SEb
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche d'aspe sur Metz - Page 2 Empty Re: peche d'aspe sur Metz

Mar 1 Avr 2008 - 22:39
Tout est une question de temps...il y a déjà une population importante dans la Meuse aval (Belgique) donc... Very Happy

@+Eric
avatar
gonzo
Perche en canal
Perche en canal
http://www.cast-again.com

peche d'aspe sur Metz - Page 2 Empty Re: peche d'aspe sur Metz

Mer 2 Avr 2008 - 8:48
Bjr,
Donc elles arrivent!!!
Je vais pouvoir affuter mes hameçons...

Et les Meuhhhhhsiens où pêchent-il l'Aspe?

A+
SEB
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

peche d'aspe sur Metz - Page 2 Empty Re: peche d'aspe sur Metz

Mer 2 Avr 2008 - 12:09
En Belgique bien sûr!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche d'aspe sur Metz - Page 2 Empty Re: peche d'aspe sur Metz

Mer 2 Avr 2008 - 12:44
Pour info le premier aspe capturé dans la Meuse (Ardennes) fut pris en 2005 il pesait 4kg pour 72 cm cheers

@+Eric
avatar
gonzo
Perche en canal
Perche en canal
http://www.cast-again.com

peche d'aspe sur Metz - Page 2 Empty Re: peche d'aspe sur Metz

Mer 2 Avr 2008 - 18:03
Bjr,
Bon et bien ça va se régler en Belgique alors!!!En 'attendant que l' Aspe vienne faire un tour au centre ville de Verdun.
Ca peut être cool, un petit verre à l'Estam et en fin de journée un petit Street Fishing du soir!
lol!
Merci pour les infos
A+
Seb


Dernière édition par gonzo le Mer 2 Avr 2008 - 18:06, édité 1 fois
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

peche d'aspe sur Metz - Page 2 Empty Re: peche d'aspe sur Metz

Mer 2 Avr 2008 - 18:05
Un petit extrait d'une des rares études disponibles sur ce poisson, pour confirmer l'info d'Eric pour la Meuse française..in "Eléments de connaissance de l’aspe
- Aspius aspius (Linné, 1758)"dans le bassin Rhin-Meuse - Vincent Burgun- , décembre 2005

"Une étude ichtyologique faite sur la Meuse de 1997 à 2001 révèle la présence faible
d’aspes en aval du cours d’eau à moins de 1% des effectifs pêchés (Kestemont et al., 2001).
L’étude néerlandaise de De Leeuw et al. de 2002 met en évidence en 1998 la présence d’aspes en Meuse aux Pays-Bas. L’espèce n’avait pas été observée auparavant L’aspe est connu sur la Meuse, en Belgique, depuis le début des années 2000,
principalement en Wallonie. Ceci est confirmé par la capture de trois aspes sur la Meuse
liégeoise à la passe à poissons de Tihange en 2000 et 2001 (Philippart et al., 2002).
L’espèce n’est présente qu’en très faible quantité en Meuse exceptée dans la Meuse
liégeoise où ses effectifs sont plus importants (Philippart & De Wolf, 2004).
Aujourd’hui l’aspe vivrait dans la Meuse jusqu’à la frontière française à proximité de
Givet (08) au pied du barrage de prise d’eau d’Aubrives (Fédération de la pêche des
Ardennes, comm. pers.). Un aspe de 72 cm pour 4 kg a été pêché à la ligne à proximité deGivet en août 2005, signe d’une colonisation progressive vers l’amont"
avatar
67
Sandre en lac
Sandre en lac

peche d'aspe sur Metz - Page 2 Empty Re: peche d'aspe sur Metz

Mer 2 Avr 2008 - 19:18
symetre a écrit:Un petit extrait d'une des rares études disponibles sur ce poisson, pour confirmer l'info d'Eric pour la Meuse française..in "Eléments de connaissance de l’aspe
- Aspius aspius (Linné, 1758)"dans le bassin Rhin-Meuse - Vincent Burgun- , décembre 2005

"Une étude ichtyologique faite sur la Meuse de 1997 à 2001 révèle la présence faible
d’aspes en aval du cours d’eau à moins de 1% des effectifs pêchés (Kestemont et al., 2001).
L’étude néerlandaise de De Leeuw et al. de 2002 met en évidence en 1998 la présence d’aspes en Meuse aux Pays-Bas. L’espèce n’avait pas été observée auparavant L’aspe est connu sur la Meuse, en Belgique, depuis le début des années 2000,
principalement en Wallonie. Ceci est confirmé par la capture de trois aspes sur la Meuse
liégeoise à la passe à poissons de Tihange en 2000 et 2001 (Philippart et al., 2002).
L’espèce n’est présente qu’en très faible quantité en Meuse exceptée dans la Meuse
liégeoise où ses effectifs sont plus importants (Philippart & De Wolf, 2004).
Aujourd’hui l’aspe vivrait dans la Meuse jusqu’à la frontière française à proximité de
Givet (08) au pied du barrage de prise d’eau d’Aubrives (Fédération de la pêche des
Ardennes, comm. pers.). Un aspe de 72 cm pour 4 kg a été pêché à la ligne à proximité deGivet en août 2005, signe d’une colonisation progressive vers l’amont"

Le barrage de Givet "devait être" équipé d'une passe à poissons et ainsi favoriser la colonisation de l'aspe et de l'ensemble des espèces piscicoles du fait du type de passe, à savoir à "bassin successif", franchissable par la plupart des espèces si le calage et le dimensionnement sont corrects. Y a t-il des infos?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche