CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Présentation ElieHier à 23:09Elie
ma présentationHier à 18:09Remwa
Vos sorties de Mai 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:27silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 67%
1 Message - 33%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Choix d'une Canne spinning pour un budget de 150€ maxi Empty Choix d'une Canne spinning pour un budget de 150€ maxi

Mar 11 Nov 2008 - 14:08
Comme Noël approche à grands pas,

et surtout avant de commencer à négocier avec mère Noël Laughing , que pensez-vous
de la Shimano Speedmaster AX version spinning ?

Je suis intéressé par une taille de 2.40m et une puissance de 14/40g

Si vous avez d'autres suggestions dans des tailles et puissances similaires je suis preneur

Merci.

Un petit lien: Speedmaster AX Spin

Choix d'une Canne spinning pour un budget de 150€ maxi Photo_1320


Dernière édition par olivier le Mer 12 Nov 2008 - 13:20, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Choix d'une Canne spinning pour un budget de 150€ maxi Empty Re: Choix d'une Canne spinning pour un budget de 150€ maxi

Mar 11 Nov 2008 - 14:13
Prends celle de Dadou

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Choix d'une Canne spinning pour un budget de 150€ maxi Empty Re: Choix d'une Canne spinning pour un budget de 150€ maxi

Mar 11 Nov 2008 - 14:49
Trop puissant pour moi Eric Wink, je cherche une puissance d'env. 10/40gr.

Les Sakura Trinis me paraissent de très bonne facture aussi, encore des dilemmes mais je ne comprends rien à leur façon de noter la puissance ! L, H,ML,..... Rolling Eyes
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Choix d'une Canne spinning pour un budget de 150€ maxi Empty Re: Choix d'une Canne spinning pour un budget de 150€ maxi

Mar 11 Nov 2008 - 18:52
olivier a écrit:Trop puissant pour moi Eric Wink, je cherche une puissance d'env. 10/40gr.

Les Sakura Trinis me paraissent de très bonne facture aussi, encore des dilemmes mais je ne comprends rien à leur façon de noter la puissance ! L, H,ML,..... Rolling Eyes

Sur leur site ou le catalogue ils te donnent les plages de leurres utilisés en grammes pour chaques types de puissance de canne scratch C'est assez simple,non Question

UL pour ultra light 0.9-5 g
L pour light 2-7 g
M pour médium 5-21 g
ML pour médium light 3-10.5 g
MH pour médium heavy 7-28 g
H pour heavy 10.5-40 g
EH pour extra heavy 14-70 g
Je passe sur la médium light Glass...

Donc il te faut une heavy cheers

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Choix d'une Canne spinning pour un budget de 150€ maxi Empty Re: Choix d'une Canne spinning pour un budget de 150€ maxi

Mar 11 Nov 2008 - 19:32
Merci Eric pour c'est info,

J'ai été sur leur site mais je ne trouve pas la longueur que je veux donc je passe sur les Trinis Crying or Very sad
Pour la SpeedMaster, sur Achigan, les avis sont très mitigés (de très bien à pas bien Exclamation )
donc je cherche, je cherche.....

Pour info, j'essaye de trouver une canne à leurres versatile qui manie aussi bien les PN (max de 30gr) que LS, ferraille et autres. Une canne assez polyvalente, de bonne puissance et d'environ 2.40m
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Choix d'une Canne spinning pour un budget de 150€ maxi Empty Re: Choix d'une Canne spinning pour un budget de 150€ maxi

Mar 11 Nov 2008 - 19:35
Je regarderais du côté de la Technium DF 2.40 m 15-40 g Wink

@+Eric
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Choix d'une Canne spinning pour un budget de 150€ maxi Empty Re: Choix d'une Canne spinning pour un budget de 150€ maxi

Mer 12 Nov 2008 - 8:00
sérieusement, c'est une très bonne canne qualité-prix, mais elle est largement surévaluée en puissance : donc prendre la 20/50 gr (par ex moi j'utilise la 50/100 - alors que je pensais que ça allait être monstrueusement trop puissant - pour pêcher au souple dans la seine ou du bord en étang et elle est parfaite de tactilité, de résonance et de sensibilité... (on la trouve pas trop chère en plus : env 100 eur)
avatar
Invité
Invité

Choix d'une Canne spinning pour un budget de 150€ maxi Empty Re: Choix d'une Canne spinning pour un budget de 150€ maxi

Mer 12 Nov 2008 - 13:21
Alors après avoir tenu compte de vos avis et d'avoir fait le tri chez les différents fabricants,
pour un budget d'env. 100/150€, voilà ce qu'il reste.

- Berkley Serie One Skelector 2 (2,40m 15/40gr)
- Daiwa Powermesh (2,45m 14/56gr)
- Shimano Speedmaster AX (2,40m 20/50gr)
- Shimano Technium (2,40m 20/50gr)

PS: j'ai remis le titre du sujet au goût du jour Wink
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Choix d'une Canne spinning pour un budget de 150€ maxi Empty Re: Choix d'une Canne spinning pour un budget de 150€ maxi

Mer 12 Nov 2008 - 17:18
jolisandre a écrit:sérieusement, c'est une très bonne canne qualité-prix, mais elle est largement surévaluée en puissance : donc prendre la 20/50 gr (par ex moi j'utilise la 50/100 - alors que je pensais que ça allait être monstrueusement trop puissant - pour pêcher au souple dans la seine ou du bord en étang et elle est parfaite de tactilité, de résonance et de sensibilité... (on la trouve pas trop chère en plus : env 100 eur)

C'est ce que j'ai constaté aussi lorsque j'ai changé ma MM fin de ce printemps...
J'ai essayé une speedmaster 15-40 au Décath du coin, ben pour le manié ça me paraît vraiment trop souple (enfin pour moi en tout cas...)
J'ai acheté la Speedmaster Manié en 50-100g, et honnêtement, ça équivaut (niveau puissance, hein, le reste peut-être pas...) à la Shogun PPM (donné pour 15-50g si je me souvient bien) que j'ai essayé chez le revendeur local...
Mais pour le prix, Shogun à env. 300 euros, speedmaster à 100 euros, mon choix à été vite fait et, pour le moment, j'en suis entièrement satisfait... Very Happy
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Choix d'une Canne spinning pour un budget de 150€ maxi Empty Re: Choix d'une Canne spinning pour un budget de 150€ maxi

Jeu 13 Nov 2008 - 9:09
Comme tu ne précises pas à quoi tu veux pêcher avec (LS, PN, etc.), je suppose que tu veux tout faire avec (ce qui correspondrait de plus avec ton choix d'une 2,40m); dans ce cas saches qu'avec la speedmaster shimano a mis sur le marché une canne faite avec des matériiaux haut de gamme (surtout niveau carbone, cad l'essentiel : quasiment équivalent à la lesath) à un prix moyen de gamme, ce qui n'est pas le cas avec la skeletor ni avec les deux autres citées...

à toi de jouer !
avatar
Invité
Invité

Choix d'une Canne spinning pour un budget de 150€ maxi Empty Re: Choix d'une Canne spinning pour un budget de 150€ maxi

Jeu 13 Nov 2008 - 11:23
Effectivement Jolisandre,

je cherche une canne assez polyvalente (PN, LS, feraille,....), la longueur est adéquat dans les mileux que je pêche.

Depuis la petite présentation chez TSC, mon choix se limiterai à ces 2 cannes:

- Team Daiwa mode 07 (2,40m 14/56gr)
- Shimano Speedmaster AX (2,40m 20/50gr) mais il ne l'avait pas en expo

La TD mode 07 me parait d'un bon rapport qualité/prix. Si vous avez déjà testé cette canne
je suis preneur de vos impression. Pour info, c'est le même genre approximativement que la powermesh (action progressive) mais en action de pointe (je dirais entre pointe et progressive) des anneaux SIC maix plus court sur pattes pour le dernier élément.
Au catalogue il est marqué carbone haut module pour la TD et carbone haute performance pour la PowerMesh !!! C'est quoi la différence ? (rien de spécifié sur la catalogue No )
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Choix d'une Canne spinning pour un budget de 150€ maxi Empty Re: Choix d'une Canne spinning pour un budget de 150€ maxi

Jeu 13 Nov 2008 - 17:03
Personnellement je pencherais plus pour la Speed Master...la finition est plus soignée que sur les TD Mode ou j'y ai déjà vu quelques défauts Neutral

@+Eric
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Choix d'une Canne spinning pour un budget de 150€ maxi Empty Re: Choix d'une Canne spinning pour un budget de 150€ maxi

Jeu 13 Nov 2008 - 18:42
moi je possède une daiwa mode 07 2,40m en 7-28 g j'en suis très satisfait, légère et maniable, je pêche principalement au PN et LS elle est très sensible rien à redire, pas de défault sur la mienne mais je fais confiance à Eric...
Je pense même à me racheter la même en monobrin casting et puissance 14-56 g pour les gros leurres et swimbait geek
avatar
Invité
Invité

Choix d'une Canne spinning pour un budget de 150€ maxi Empty Re: Choix d'une Canne spinning pour un budget de 150€ maxi

Jeu 13 Nov 2008 - 20:47
Voilà Noël avant leurre pour moi cheers

Finalement, j'ai acheté une Team Daiwa mode 07
mais en 2.22m - 14/56gr (TD M 742 HFS OS)

Elle est en 2 brins 2/3 - 1/3 (presque une mono-brin), action rapide (J'avais la 2.40m en 2 brins égale en main, on sentait bien la différence d'action), la finition est de toute beauté.

J'espère ne pas avoir les soucis dont parle Eric.

Je suis pressé de l'essayer Laughing

Merci pour votre aide

http://www.pechechassediscount.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=213&ref=TDMMFS&code_lg=lg_fr&pag=1&num=2
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Choix d'une Canne spinning pour un budget de 150€ maxi Empty Re: Choix d'une Canne spinning pour un budget de 150€ maxi

Jeu 13 Nov 2008 - 20:57
Pour cette raison il est toujours bon d'avoir en main le modèle choisi parmis plusieurs de la même référence pour y voir les éventuels défauts de ligatures,vernis en excès (coulures),alignement des anneaux, marquage pas dans l'axe etc...des détails quoi lol!

@+Eric
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Choix d'une Canne spinning pour un budget de 150€ maxi Empty Re: Choix d'une Canne spinning pour un budget de 150€ maxi

Ven 14 Nov 2008 - 9:01
avec 2 brins inégaux, gros risque de casse du scion au transport : je te conseille de trouver un petit brin en bois (bambou, fibre de verre ou autres) qui te permettra - en l'enfonçant dans le brin le plus petit du côté du talon, d'égaliser les deux brins pour transporter l'ensemble : j'ai fait ça avec ma supermix Tenryu (gage de sécurité important)

par contre, 2,22 m, c'est mieux pour le PN mais moins bon pcq pas assez grand pour le LS (même en bateau), bien que la mode soit aujourd'hui aux cannes courtes...
avatar
Invité
Invité

Choix d'une Canne spinning pour un budget de 150€ maxi Empty Re: Choix d'une Canne spinning pour un budget de 150€ maxi

Ven 14 Nov 2008 - 11:41
Merci pour ton idée de transport Jolisandre,
je me penchais sur le problème hier mais n'avais pas trouvé de réponse. C'est maintenant chose faite Wink.

J'ai volontairement sacrifié la 2.40m au profit de la 2.22m car il y avait une différence de nérvosité entre les 2 à la prise en main alors en action de pêche cela doit se sentir encore plus. Celà doit surement provenir du fait qu'elle soit en 2/3 - 1/3 et aussi un peu plus courte car le blank est le même.

C'est vrai que 2.40m est mieux pour moi (hautes berges, branchage, etc....) mais bon, il y avait un choix à faire Neutral

Pour le LS, il faudra s'y faire Wink mais bon, j'ai d'autre canne plus longue de dispo.
j-m
j-m
Sandre en lac
Sandre en lac

Choix d'une Canne spinning pour un budget de 150€ maxi Empty Re: Choix d'une Canne spinning pour un budget de 150€ maxi

Ven 14 Nov 2008 - 12:00
J'aurais pris sans hésiter la Speedmaster, cette canne est d'une incroyable polyvalence pour les techniques de pêche au lancer et pour manié, la biofibre fait un travail remarquable peu importe les conditions de plus elle est livrée avec un étui et un tube de protection.

Equipée d'un Stradic 2500 tu as pour moi un des meilleur combo du marché tout en restant dans une gamme de prix honnête.

Mais bon étant inconditionnel de la marque mon avis est un peu faussé Smile .
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Choix d'une Canne spinning pour un budget de 150€ maxi Empty Re: Choix d'une Canne spinning pour un budget de 150€ maxi

Ven 14 Nov 2008 - 12:03
Je me suis commandé la TD mode 07 742 HFS OS mais en modéle casting Very Happy
J' ai déja essayer cette canne et je peu vous dire que Choix d'une Canne spinning pour un budget de 150€ maxi 20sur20
avec un zillion ca devrait le faire Very Happy

p'ti HS : j' ai essayer y' a peu de temp une G' craft killer 00 super brain 680 EXH et ca c' est de la canne Exclamation
dommage qu' elle soit "hors buget " = 400 e Shocked
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Choix d'une Canne spinning pour un budget de 150€ maxi Empty Re: Choix d'une Canne spinning pour un budget de 150€ maxi

Ven 14 Nov 2008 - 12:14
arg arno n'en rajoute pas c'est un sujet de discorde à la maison...et à la banque aussi lol!
depuis que je l'ais eu en main je ne pense qu'à l'acheter santa
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Choix d'une Canne spinning pour un budget de 150€ maxi Empty Re: Choix d'une Canne spinning pour un budget de 150€ maxi

Ven 14 Nov 2008 - 12:28
nico23 a écrit:arg arno n'en rajoute pas c'est un sujet de discorde à la maison...et à la banque aussi lol!
depuis que je l'ais eu en main je ne pense qu'à l'acheter santa

ben faut dire que c' est quand meme rare d' avoir une canne qui puise lancer du Beef 100 et un Kong sans que la canne ne sente grand chose Very Happy
mais malgrés cela on sent les moindres détails des animations qu' on fait Exclamation
et avec des distance de lancer incroyable, avec la zenaq Snipe 76 , la G'craft est la meilleur canne que j' ai jamais essayer Exclamation

Allez allez j' arrete Choix d'une Canne spinning pour un budget de 150€ maxi Panneau-la-sortie-c-par-la
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche