CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

canal d'arnaville Empty canal d'arnaville

Mar 11 Nov 2008 - 16:30
j'en ai entendu parler mais est-ce quelqu'un connait son potentiel, est-il pechable et accessible.
je crois mais ne suis pas sure qu'il n'est plus en circulation.
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

canal d'arnaville Empty Re: canal d'arnaville

Mar 11 Nov 2008 - 18:29
Bonjour
j'y ai pécher ( cote arnaville ) il y a des années il y avait pas mal de poissons
j'y ai fait de belle friture au chènevis et il y avait également une belle population de brochet , je ne l'ai jamais vu en activité , la Moselle était déjà canalisé , mais il y a au moins 30 ans
a+
Guy
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canal d'arnaville Empty Re: canal d'arnaville

Mar 11 Nov 2008 - 19:03
peut on y peche avec une carte de la messine Question
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canal d'arnaville Empty Re: canal d'arnaville

Mar 11 Nov 2008 - 19:43
Ericfishing a pratiqué ce canal Wink bonne population de brochets,grosses perches sans doute du sandre mais hélàs aussi du chat Neutral

Il est désafecté depuis un bon moment et à l'abandon total,c'est la jungle par endroit aussi bien sur les berges que dans l'eau Rolling Eyes

Il faut être membre de l'aappma de Novéant je crois pour y pratiquer,voir même résident scratch

canal d'arnaville 2008_111

Le pont-canal avec les écluses,le Rupt de Mad passe en-dessous...
Je te conseille de jeter un oeil cyclops et ICI Pascal Wink

@+Eric
avatar
Invité
Invité

canal d'arnaville Empty Re: canal d'arnaville

Mar 11 Nov 2008 - 20:09
OK merci pour tout et je vais leurs laisser leur "canal perso".
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canal d'arnaville Empty Re: canal d'arnaville

Mar 11 Nov 2008 - 20:37
Beaucoup trop de monde pour moi au bord de l'eau....
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canal d'arnaville Empty Re: canal d'arnaville

Mar 11 Nov 2008 - 20:44
Les photos sont extraite de la seule partie dégagée du canal...le reste c'est "Apocalypse Now" canal d'arnaville 0032 Il y aurait des coins sympas pour Cortex,lui qui aime se tailler les coins à la machette... canal d'arnaville 0021

@+Eric


Dernière édition par Eric le Mar 11 Nov 2008 - 20:45, édité 1 fois
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canal d'arnaville Empty Re: canal d'arnaville

Mar 11 Nov 2008 - 20:45
Je pêche de temps en temps la Moselle sur la rive Novéant. Je confirme que le canal est pêché uniquement par les habitants ou les invités. Il y a une belle population de brochet, perches et d'après un ami il s'y faisait des pêches miraculeuses de sandres.
En discutant un peu avec le garde, il m'indique que les locaux traquent plutôt le brochet et qu'il ne se fait quasiement pas de sandre. Je lui ai dit de me laisser faire pour en avoir le coeur net Twisted Evil
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canal d'arnaville Empty Re: canal d'arnaville

Mar 11 Nov 2008 - 20:52
Ce canal faisait l'objet d'une info/intox dans un précédent topic qui remonte à l'antédiluvien du forum canal d'arnaville 0019 selon la présence averée de black-bass, personne ne veux divulguer ces informations capitales pour lever le voile Question canal d'arnaville 0021


@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

canal d'arnaville Empty Re: canal d'arnaville

Mar 11 Nov 2008 - 22:25
Eric a écrit:/img] Il y aurait des coins sympas pour Cortex,lui qui aime se tailler les coins à la machette... canal d'arnaville 0021

@+Eric

Shocked Shocked
c'était déjà ce que j'ai fais a l'époque lol! lol!
a+
Guy
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

canal d'arnaville Empty Re: canal d'arnaville

Mar 24 Fév 2009 - 10:15
Ce même canal continue aussi vers Pagny (toute la partie au dessus de l'écluse)
et il me semble qu'il faut simplement une carte de pêche de Meurthe et Moselle pour pouvoir y pêcher...
En tout cas, on y va souvent avec mon grand père, en ayant simplement la carte de Pagny et on a jamais eu de soucis avec qui que ce soit...
Niveau poisson, j'y ai pris pas mal de perches et un pêcheur avec qui l'on discute souvent nous a dit avoir toucher pas mal de sandre...
Enfin, la prochaine foi que j'irais, je ferais un mini reportage photo sur ce canal qui a été très très bien aménagé... je crois que la marche Nancy Metz passe sur son bord et ducoup, d'un coté, tout est bien nettoyé et il y a pas mal de postes et même des très marqués... (arbres dans l'eau, racine, haut fond...)
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canal d'arnaville Empty Re: canal d'arnaville

Mer 2 Sep 2009 - 17:53
Re- Wink

Le bief, qui s'étend de sa naissance à l'amont de l'écluse de Pagny sur Moselle jusqu'à la limite départementale Meurthe-et-Moselle/Moselle est pêchable par tout détenteur d'une carte de pêche. La partie privée est délimitée par un panneau et court jusqu'à Novéant.

Un berge de ce canal est accessible vu qu'il est longé en partie par le sentier de randonnée Metz/Nancy.

Population carnassière: brochet, sandre, perche.

@+ Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canal d'arnaville Empty Re: canal d'arnaville

Mer 2 Sep 2009 - 20:34
Tiens donc Question Shocked bonne nouvelle cheers Tu est sur de ce que tu avance Question

Donc si je reprends,la naissance amont débute à la confluence avec le canal latéral à la Moselle,ensuite il y a l'écluse (réserve 50 m à l'aval je suppose),les usines de fabrication sont sur la rive gauche,si l'on continue on arrive à une seconde écluse + un pont qui permet de la traverser pour rejoindre la Moselle,puis à la hauteur de la parcelle "la Rayée" et "devant la Lobe" (d'après la carte IGN) on arrive à la limite 54/57.

Donc ma question,qui a déjà pêché ce bief Question est-il d'aspect un peu sauvage Question

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canal d'arnaville Empty Re: canal d'arnaville

Mer 2 Sep 2009 - 20:41
Re- Wink

J'ai longuement traqué le tronceau compris entre l'écluse du passage à niveau à l'entrée de Pagny sur Moselle quand on arrive d'Arnaville et l'écluse d'Arnaville d'où tu as pris ta photo.
Il y reste quelques belles pièces (perches, sandres, brochets) même si l'invasion des poissons chats y a fait énormément de dégâts.
Quant à ce que j'avance, j'en ai eu confirmation cet été.

@+ Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canal d'arnaville Empty Re: canal d'arnaville

Mer 2 Sep 2009 - 20:48
Ok,soit... Exclamation on tentera d'y faire un tour un de ces quatre... Cool

@+Eric
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

canal d'arnaville Empty Re: canal d'arnaville

Mer 2 Sep 2009 - 20:56
Eric a écrit:Ok,soit... Exclamation on tentera d'y faire un tour un de ces quatre... Cool

@+Eric

On ou tu? lol!

Enfin, quand tu veux Eric, j'connais quelques coins et je sais qu'il y a aussi quelques beaux chubs...

Par contre, je déconseille le coin de la centrale de traitement des eaux car il y a plein de lapins or connaissant certains membres, je crains qu'on puisse pratiquer le no-kill avec des lapins ayant sauté sur un triple... (déjà que les écureuils commencent à se faire rare dans la région... lol! )
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canal d'arnaville Empty Re: canal d'arnaville

Mer 2 Sep 2009 - 20:59
Ouaip...bon on verra çà se week-end si je n'ai pas autre chose sur le feu...(la Blies cyclops ) canal d'arnaville MDR15

@+Eric
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

canal d'arnaville Empty Re: canal d'arnaville

Jeu 3 Sep 2009 - 20:27
on est passer sur un site de chasse avec les la pins et les ecureuils
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

canal d'arnaville Empty Re: canal d'arnaville

Jeu 3 Sep 2009 - 20:30
o k pour la blies si tu est partant car a partir de lundi je suis a toulon pour une longue periode ou j espere aller pecher des lacs dans le var
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canal d'arnaville Empty Re: canal d'arnaville

Jeu 3 Sep 2009 - 20:38
Patrick Arrow canal d'arnaville Email-for-you

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canal d'arnaville Empty Re: canal d'arnaville

Mer 25 Nov 2009 - 13:26
Je remonte un peu...je m'y était rendu avec Blackto en septembre dernier (secteur autorisé),l'endroit ou nous étions était très sauvage malgrès un accès assez aisé depuis le chemin de halage (à pied) il n'y a que assez peu de place exploitable depuis la bordure Rolling Eyes le mieux est d'aller visiter ce canal en float-tube ou autre embarcation dès l'année prochaine pour ceux qui auraient envie de découvrir de nouveaux horizons Wink l'eau y est plus trouble ce qui en fait un biotope plus propice aux sandres,concernant l'état des fonds,je pense qu'il soit possible d'y pêcher aux LS en grattant...ce n'est pas comme au canal de Jouy ou c'est peine perdue Rolling Eyes mais pour les amateurs de chub il y a de quoi faire aussi canal d'arnaville 0003

@+Eric
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

canal d'arnaville Empty Re: canal d'arnaville

Mar 23 Nov 2010 - 8:50
quelques nouvelles de ce canal... depuis plus de 3 mois, il est complètement envahi... je pensais que ça allait partir avec les premiers grands froid mais voici une photo de ce week-end... lentilles d'eau, je crois mais comment expliquer la quantité si impressionnante? Pollution? Pure hasard? Est ce qu'on risque d'avoir ça sur tous nos plans d'eau dans les années à venir? Est ce dangereux pour les poissons? Enfin, ça fait vraiment peur quand on sait qu'il n'y en avait aucune l'année précédente...

canal d'arnaville Mini_680786DSCF2433JPG

canal d'arnaville Mini_983629DSCF2434JPG

canal d'arnaville Mini_849141DSCF2438JPG

canal d'arnaville Mini_288711DSCF2440JPG

Seul point positif... plus personne ne peut y pêcher donc des carnassiers bien tranquilles...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canal d'arnaville Empty Re: canal d'arnaville

Mar 23 Nov 2010 - 16:56
Cette accumulation est due à ce que la Moselle en amont a chariée, tout ce qui était auparavant sur PAM ce trouve dans ce cul de sac Laughing

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canal d'arnaville Empty Re: canal d'arnaville

Lun 31 Jan 2011 - 17:26
Des nouvelles de l'amicale...

canal d'arnaville Amical10

Remarquez le passage du silure pris en 1956 Shocked

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canal d'arnaville Empty Re: canal d'arnaville

Ven 10 Fév 2012 - 19:03
L'amicale des pêcheurs de Novéant a aussi eue droit à son AG (extrait du RL)...
canal d'arnaville Ag_nov10

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche