CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:07kiki88
Présentation ElieAujourd'hui à 10:56kiki88
ma présentationAujourd'hui à 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%
Aller en bas
piot1
piot1
Brochet en étang
Brochet en étang

Tarif carte de pêche Empty Tarif carte de pêche

Mer 12 Nov 2008 - 10:58
Bonjour, j'ai l'intention de me remettre à pêcher le moselle. Pourriez-vous me dire qu'elle est le montant de la carte (AAPPMA LA MESSINE) pour la pêche du carnassier avec une canne...
Merci d'avance.
avatar
Invité
Invité

Tarif carte de pêche Empty Re: Tarif carte de pêche

Mer 12 Nov 2008 - 11:07
trop chère!!!
ok je Arrow
@+reno
Ced57
Ced57
Sandre en lac
Sandre en lac

Tarif carte de pêche Empty re tarrif carte de peche

Mer 12 Nov 2008 - 11:17
salut, tu trouveras toutes les info a cette adresse
http://pagesperso-orange.fr/aappma-lamessine/lescartesdepeche.htm
piot1
piot1
Brochet en étang
Brochet en étang

Tarif carte de pêche Empty Tarif carte de peche

Mer 12 Nov 2008 - 11:45
Effectivement 85€ c pas donné. Ils pourraient adapter les tarifs à la pêche pratiquée. Parce que la apparemment que tu es une ou quatre cannes c le même tarif (?????). Quelle autre solution pour moi ? Ma vie de famille ne me laisse pas énormément de temps, quelques heures le dimanche matin... Si vous avez des endroits sympa dans la région messine qui me permette de pratiquer aux PN sans que cela soit trop ruineux je suis preneur...
Merci d'avance.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tarif carte de pêche Empty Re: Tarif carte de pêche

Mer 12 Nov 2008 - 12:22
Il te reste soit la carte à la journée tous lots Messine mais sache que peux d'étangs sont praticables aux leurres,seul les lacs Arianne,Symphonie mais surtout l'étang bleu de Woippy est réelement interressant et ce durant la période de fermeture des carnassiers Twisted Evil

En période estivale un choix supplémentaire...la carte vacances qui te donne droit à pêcher 15 jours consécutifs sur tout les lots de "la Messine".

Après il est vrai qu'il faudrait des produits plus adaptés aux besoins de chacun Neutral

@+Eric
Ced57
Ced57
Sandre en lac
Sandre en lac

Tarif carte de pêche Empty Re: [color=yellow]Tarif carte de pêche[/color]

Mer 12 Nov 2008 - 13:01
sinon tu as la solution de ne prendre que la carte étangs qui te coutera 50E (encore trés chère) et tu auras le droit de pecher dans tout les etangs privées de la messine.
Ou tu peux avoir une autre solution qui est de prendre la carte du GVO dont les tarrifs sont: 73 euros pour les etangs + moselle, et 30 euros il me semble pour les étangs. Beaucoup de lots sont proche de metz cheers
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tarif carte de pêche Empty Re: Tarif carte de pêche

Mer 12 Nov 2008 - 13:03
Reste les autres pêcheries... lol!
Comme le Domaine de la tour de Woippy Wink

@+Eric
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Tarif carte de pêche Empty Re: Tarif carte de pêche

Mer 12 Nov 2008 - 13:13
62 € pour la Seille de Marly à Magny et les 3/4 du canal de Jouy à 4 cannes.

1 canne partout ailleurs sur le public.

C'est la formule qui me convient !

@+
avatar
Invité
Invité

Tarif carte de pêche Empty Re: Tarif carte de pêche

Mer 12 Nov 2008 - 13:49
Cortex a écrit:62 € pour la Seille de Marly à Magny et les 3/4 du canal de Jouy à 4 cannes.

1 canne partout ailleurs sur le public.

C'est la formule qui me convient !

@+

Pareil pour moi, cette année je voulais pêcher dans la Seille, mais sinon, tu as la possibilité de prendre ta carte dans un autre département, si tu ne pêche qu'à une canne, tu peux pêcher presque partout dans le domaine public..
Perso, je suis pour faire marcher la région dans laquelle j'habite, mais une année, j'ai pris la Messine, et je n'ai pêché qu'à une canne toute l'année et je ne suis même pas aller dans les étangs!!!
Là çà fait cher, l'année suivante, j'avais pris la GVO, et pareil un petit tour en étangs, mais bof bof!!
La solution je l'avais trouvé dans le Nord, je me souviens plus trop du prix, mais c'était en dessous des 60euros....
On a pas mal de départements à côté de chez nous, peut être y a t'il des aappma qui n'ont pas d'étang ni de rivière privée à proposer, çà allège le prix!!!
@+reno
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Tarif carte de pêche Empty Re: Tarif carte de pêche

Mer 12 Nov 2008 - 14:29
Eric a écrit:Reste les autres pêcheries... lol!
Comme le Domaine de la tour de Woippy Wink

@+Eric

250e l' année ca fait quand meme mal au c** Neutral
avatar
Invité
Invité

Tarif carte de pêche Empty Re: Tarif carte de pêche

Mer 12 Nov 2008 - 19:15
sinon une tres bonne solution=prend ta carte en meuse (a dieue par exemple ) et tu peut pecher a metz sur la moselle a une canne (domaine public) et EN PLUS les superbes lots meusiens (avec pas mal de reciprocités entre appma du 55) sont a TOI ,
top non ?
et tout cela pour 63€ /an ,franchement elle et pas belle la vie ?
il faut avouer que le cout des permis de pêche et vraiment d'un bon rapport par jours de pêche ,un des loisirs les moins cher (18 CT PAR JOURS)
discuter avec des chasseurs ou regarder les prix des abonnements sattellites il y a de la marge...( j'ai pratiquer le motocross en course = licence anuelle+cotisation au club entre 150 ET 200€ +a chaque course 15€ )
lionel
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tarif carte de pêche Empty Re: Tarif carte de pêche

Mer 12 Nov 2008 - 23:56
Eric a écrit: mais surtout l'étang bleu de Woippy est réelement interressant et ce durant la période de fermeture des carnassiers Twisted Evil
@+Eric

Tarif carte de pêche Nonnonnon non plus de poissons là bas Laughing
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tarif carte de pêche Empty Re: Tarif carte de pêche

Jeu 13 Nov 2008 - 6:42
le cout de la carte de peche je la divise par le nombre de fois que je peut y aller 365 fois par an en plus bientot noel mais c est vrais qu elle pourrais etre mieu adaptee
lexav57
lexav57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Tarif carte de pêche Empty prix des cartes

Jeu 13 Nov 2008 - 10:26
oui c'est vrai que le prix des cartes n'est pas donné à partir du moment ou l'on va irregulièrement à la pêche. Forcement plus on y va et moin chère elle parait pour l'acquéreur de sa tite app. Pour ma part je dis à ma chérie :" t as vu le prix que je paie alors faut que j'y aille un minimum ou se serait vraiment mettre l'argent par la fenêtre" lol!

Comme le sujet était déjà existant, j'ai remis ton post à sa place Wink

Cédric
avatar
Invité
Invité

Tarif carte de pêche Empty Re: Tarif carte de pêche

Jeu 13 Nov 2008 - 16:40
T'as raison Manu y a plus de poisson aux lac bleu Sad
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Tarif carte de pêche Empty Re: Tarif carte de pêche

Jeu 13 Nov 2008 - 18:19
sinon une tres bonne solution=prend ta carte en meuse (a dieue par exemple ) et tu peut pecher a metz sur la moselle a une canne (domaine public) et EN PLUS les superbes lots meusiens (avec pas mal de reciprocités entre appma du 55) sont a TOI ,
top non ?

+1 ,c'est exactement ce que j'ai fait cette année. J'ai pris ma carte pour pecher la truite en mars dans l'ornain et je me contenté d'une canne en moselle. Du coup j'ai fais toute la saison au leurre et je ne m'en suis pas porté plus mal Smile
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Tarif carte de pêche Empty Re: Tarif carte de pêche

Jeu 13 Nov 2008 - 18:47
Prendre sa carte dans une AAPPMA non réciprocitaire et ensuite évoluer à 1 ligne sur le domaine public, ça permet de contourner l'obstacle de la réciprocité "non universelle". De nombreux pêcheurs ont déjà franchi le pas, d'autres y pensent sérieusement. Mais dans ce cas, il n'y a plus grand intérêt pour une AAPPMA a louer des lots sur le domaine public. scratch Les adjudications sont quand même couteuses, et si les rentrées de cotisation ne sont pas à la hauteur, ça risque de créer des soucis pirat
A noter que quand un lot du domaine public ne trouve pas preneur dans le rang des AAPPMA, il revient à la Fédération.
avatar
Invité
Invité

Tarif carte de pêche Empty Re: Tarif carte de pêche

Jeu 13 Nov 2008 - 18:54
Et les lots qui reviennent a la fédé , on peut les pêcher à 4 cannes ?

Sinon à votre avis , pour des gens de nancy sud , secteur marron , quelle carte est la plus intéressante a prendre, sachant que je pêchouille un peu la carpe.

merci
avatar
Invité
Invité

Tarif carte de pêche Empty Re: Tarif carte de pêche

Jeu 13 Nov 2008 - 19:24
a mon avis Dadou, mais ce n'est que le mien.
les lots de la splne offrent un potentiel non négligeable pour la carpe et les carnaciers.
ca fait plus de 40 ans que j'en ai la carte et j'y trouve toujours du poisson, du plaisir et surtout quelques bonnes surprises. sauf qu'il faut un peu plus chercher nos compagnons de jeux qu'il y a quelques années.
avatar
Invité
Invité

Tarif carte de pêche Empty Re: Tarif carte de pêche

Jeu 13 Nov 2008 - 19:33
o que oui Pascal je le sais bien ....

Je ne veux plus donner de cotisation a cette appma....j ai envie de donner à " manger" au autres . il n y a que peu de choses faites dans le bon sens .
Mais en payant ailleurs je pecherai sûrement toujours les mêmes secteurs , mis a part les eaux closes , sauf si je vais là ou il y a recipro totale.
C'est pour cela que je cherche une aappma différente. On m a parlé de celle de toul . mais je connais pas ! scratch
avatar
Invité
Invité

Tarif carte de pêche Empty Re: Tarif carte de pêche

Jeu 13 Nov 2008 - 20:12
je pense que la majorité des appma autour de nancy sont plus pour investir dans leur domaine privé que pour le domaine publique. Je ne suis pas convaincu qu'un pecheur comme moi qui préfère le caractère naturel et sauvage du publique trouve plus d'avantages ailleur. Toul par exemple font beaucoup pour leurs étangs mais pour la moselle qu'en ai-t-il???
j'ai la carte de nancy mais c'est vrai qu'avec une canne je traine pas mal un peu partout sur le domaine publique.
si tu trouves beaucoup d'idées novatrices dans le bon sens et des avantages non négligeables dans une autre société, merci d'avance de nous la faire savoir ca peut servir au cas ou.
piot1
piot1
Brochet en étang
Brochet en étang

Tarif carte de pêche Empty Tarif carte de peche

Ven 14 Nov 2008 - 21:24
Bonjour messieurs, aujourd'hui un collègue de boulot m’a dit qu'il prenait sa carte dans la Meuse. Avec cette carte il a la réciprocité avec quelque chose comme 22 départements qu'il lui permet de pêcher avec 4 cannes dans le domaine public (????). La carte vaut 62€. Quelqu'un a plus de détails. Merci.
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Tarif carte de pêche Empty Re: Tarif carte de pêche

Sam 15 Nov 2008 - 11:12
pareil pour moi, et je pense pour tous ici, le tout c'est de le savoir

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Tarif carte de pêche Avatar10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche