CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

texan - Montage texan et ratés au ferrage - Page 2 Empty Re: Montage texan et ratés au ferrage

Mar 18 Nov 2008 - 18:22
Salut,

Pour pecher en texan plombé ou non,et lorsqu'il y à du brochet je te conseille ces deux types d'hameçons,tu auras beaucoup moins de ratés au ferrage sur les brochets avec ce type d'hameçons par rapport à un texan classique.

texan - Montage texan et ratés au ferrage - Page 2 00610

Celui de gauche sur la photo est le Illex Onigaké,que tu peux monter comme une tete plombée classique ,courbure vers le haut,il est trés bien dans les endroits faiblement à moyennement encombrés.Dommage qu'il n'aille que jusqu'au 3/0...

Celui de droite,mon préféré pour le brochet en texan (pour les endroits trés encombrés),c'est le Twistlock OWNER,devant l'hameçon il y à une petite vrille que tu visses ds la tete du leurre ,ensuite tu mets ton hameçon par le dessous comme un texan,celui ci se degage beaucoup mieux qu'un texan classique au ferrage notament sur les brocs,je te conseille le 4/0 ou le 5/0.
Si tu veux pecher weightless,tu plombes pas,si tu veux pecher plombé,tu mets un plomb texan sur la ligne,comme un texan classique.Cet hameçon est fort de fer et trés costaud,pas de problemes en cas de gros bec ou silure.Very Happy

Marc.
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

texan - Montage texan et ratés au ferrage - Page 2 Empty Re: Montage texan et ratés au ferrage

Mar 18 Nov 2008 - 19:37
Hello
les deux se bricole aisément , le 2eme , j'aime bien
j'ai deja essayé avec les mêmes résultats

d'ailleurs , cela fait deux - trois jours que je cogite sur le moyen de mettre un poisson dessus
mais , je sens que ca vient
amic
Guy
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

texan - Montage texan et ratés au ferrage - Page 2 Empty Re: Montage texan et ratés au ferrage

Mar 18 Nov 2008 - 20:33
Merci pour ces modèles d'hameçons...celui de droite me plais effectivement pas mal...je vais voir prochainement a quoi ça ressemble, rien ne vaut une manipulation Very Happy


Guy535 a écrit:Hello
les deux se bricole aisément , le 2eme , j'aime bien
j'ai deja essayé avec les mêmes résultats

d'ailleurs , cela fait deux - trois jours que je cogite sur le moyen de mettre un poisson dessus
mais , je sens que ca vient
amic
Guy

Je cherche également dans cette direction avec un essais cette été une monture type tirette avec 2 simples qui se suive et une plombé sur un petit émerillon attaché à l'oeillet du 1er hameçon...
Les simple sont placé de manière à ce que la pointe ne dépase pas du vif...au ferrage, le vif (mort, je précise) ce déchire et les hameçon se pique plutot correctement...
L'idée m'était venu suite à des pêche au vifs avec canne raide et tresse...
Quand le fif était mort, au lieu de le décrocher, il suffisait de ferré fort et le vif se décrochait assez facilement...
J'éspère que tu nous fera profité de ton montage... Very Happy
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

texan - Montage texan et ratés au ferrage - Page 2 Empty Re: Montage texan et ratés au ferrage

Mar 18 Nov 2008 - 22:38
Les decoy sont aussi tres bons.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche