CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Anguille....

+14
gérard 88
trasher
grego67
bredouilleman
epv
Adrien57
Exotom
jolisandre
Manu
gibier_le_sauvage
phoxynus
Carnalor
Eric
steph
18 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Anguille.... - Page 2 Empty Re: Anguille....

Ven 18 Juil 2008 - 18:10
ca m'arrive de temps en temps de prendre des anguille sur la meurthe principalement avec des ablettes au mort posé c'est souvent des jolies spécimen entre 80 a 1m , 1 balaize touché une fois avec un petit goujon pas reussie a la metttre au sec cassé sur du 28% sur la moselle .
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Anguille.... - Page 2 Empty Re: Anguille....

Ven 17 Avr 2009 - 21:30
Un arrêté a vu le jour cette année concernant la pêche de l'anguille et pour sa protection...il est dorénavant autorisé de la pêcher dans les eaux de seconde catégorie du 1 er avril au 31 octobre et du 1 er avril au 3 ème dimanche de septembre en première catégorie,en dehors de ces périodes,toutes doivent être remises à l'eau Laughing

@+Eric
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Anguille.... - Page 2 Empty Re: Anguille....

Jeu 23 Avr 2009 - 22:43
En voilà une bonne nouvelle!!

Pour info, chez l'anguille, le retour vers la mer est souvent très meurtrier car elles passent avec le courant dans les turbines des ouvrages.

On en fait encore un peu sur la Nied Allemande vers St Avold.
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Anguille.... - Page 2 Empty Re: Anguille....

Ven 24 Avr 2009 - 11:15
quelques pêches de bras de canal lors de travaux ont révélé quelques specimens de belle taille (> à 80 ou 90 cms,) avec absence inquiètante des plus petits sujets - ce qui confirme - si besoin il en était et malgré le fait non significatif que certains ça et là continuent d'en faire quelques unes - sa raréfaction, voire sa disparition

encore une fois, je m'insurge contre ces pêcheurs qui crient haut et fort leur éthique no-kill vis-à-vis des silures et qui continuent à pêcher, comme si de rien n'était, ces poissons proliférants avec des anguilles comme vifs : ces pêcheurs sont pires que les cormorans car eux au moins ont la possibilité de choisir (de réfléchir) même s'ils ne l'utilisent guère... Evil or Very Mad
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Anguille.... - Page 2 Empty Re: Anguille....

Ven 24 Avr 2009 - 11:35
Concernant l'anguille, je voudrais rajouter qu'elle est également soumise à une forte parasitose depuis les années 1980. Le parasite, anguillicola crassus, se loge dans sa vessie natatoire et produit des dégâts progressifs mais parfois inrréparables sur l'anguille.

Anguille.... - Page 2 Anguil10

Anguille.... - Page 2 Imgp0110

Bon appétit

PS : le taux d'infestation est estimé actuellement à 60 % des anguilles.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Anguille.... - Page 2 Empty Re: Anguille....

Ven 24 Avr 2009 - 12:04
Si vous voyez çà à l'heure du repas,bon appetit Exclamation lol!

@+Eric
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

Anguille.... - Page 2 Empty Re: Anguille....

Ven 24 Avr 2009 - 23:44
pour ma part je trouve la période de "fermeture" du n'importe quoi !
faite le rapport entre ce qui est prelevé par les pecheurs amateurs à la ligne et les pros qui barrent les estuaires et qui massacrent les civelles par dizaines de millions ...

je vais pas m'étendre davantage sur le sujet sinon je vais devoir m'ennerver tout seul comme un naze davant mon écran lol.

@+ Greg
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Anguille.... - Page 2 Empty Re: Anguille....

Sam 25 Avr 2009 - 10:09
En plus malheur à toi... Exclamation la pêche de l'anguille est autorisée de nuit jusqu'à minuit si mes connections sont fiables, dans le 67/68 Laughing

@+Eric
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

Anguille.... - Page 2 Empty Re: Anguille....

Sam 25 Avr 2009 - 12:45
étais autorisé Eric ...
ca ne l'est plus ! Ce sont bien-sur les captures de nuit qui on mises en danger l'espèce ...
c'étais autorisé toute la nuit sur la Rhin et la Lauter sur le cours frontalier ...

avec ça nous allons sauver l'espèce !!!

bon j'arrête lol.

@+ Greg
avatar
trasher
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Anguille.... - Page 2 Empty Re: Anguille....

Lun 27 Avr 2009 - 16:29
l'avis annuel dans la moselle c'est ouverture de la pêche de l'anguille du 1er avril au 31 octobre et toute pêche de l'anguille européenne de nuit est interdite.

Diminution de la population de l'anguille = franchissement des ouvrages (passe à poissons inéficaces), surpêche civelles et anguilles d'avalaisons, et encore méconnu le parasitisme (un parasite l'empêche de descendre dans la mer des sargasses c'est un nématode, il se colle dans la vessie natatoire) la merde quoi.
Je ne m'oppose pas forcement aux pêcheurs de silure, je l'ai fait aussi, mais vu la situation je ne sais pas si son utilisation comme vif est indiqué. Après chacun fait comme il le sent
gérard 88
gérard 88
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.ando-lorraine.fr/

Anguille.... - Page 2 Empty Re: Anguille....

Sam 27 Juin 2009 - 20:34
Bonsoir, en ce qui me concerne, je découvre seulement l'anguille, n'ayant pêché jusque là qu'en Meuse en haute marne et dans les vosges, ainsi que dans le Vair, et le Mouzon où il ne s'est jamais pris d 'anguilles. Mais depuis 2 ans maintenant, je prends des anguilles en Moselle assez régulièrement, de belle taille entre 70 et 95 et c'est relativement fréquent Ainsi j'en ai fait une avant hier, et une hier. Ma méthode est simple, un bouquet de gros vers sur un hameçon numéro 6, plein lit de la moselle, un plomb de 50 grammes et 50 cms de bas de ligne. L'année passée j'en ai pris pas mal, et c'est bien parti cette année, puisque ça fait 2 angouilles en 2 sorties. je ne m'occupe pas de l'heure, les plus belles, je les ai toujours prises pratiquemment en plein midi, donc en plein jour.
Par contre, il y a quelque chose d'important à faire quand on pêche ainsi au vers, c'est de relever ses plombées tout les 15 minutes, car la Moselle étant infestée de gremilles, vous vous faites bouffer vos vers trop souvent, et si vous ne relevez pas vous pêchez une heure ou deux sans plus rien au bout, et vous n'aurez vu aucune touche. Toutes les anguilles du monde peuvent bien passer à côté de votre ameçon vide, vous n'en verrez jamais la couleur. C'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à mettre un bouquet de 4 à 5 vers qui intéresse moins les grémilles apparememnt, peut être que là c'est trop gros pour elles. Pour ma part, je pense que du moins dans le coin où je pêche il y en a pas mal. Mon parcours fait 15 kms, et j'en ai pris indifféremment un peu partout. Alors c'est à voir, mais pour moi je suis vraiment surpris de ce que vous dites. Faire du no kill avec l'anguille consiste irrémédiablement à couper votre bas de ligne, car elle engame systhématiquement au plus profond, ce qui fait que vous ne pouvez pas la louper. Si vous voulez on en reparle. Salut à plus
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Anguille.... - Page 2 Empty Re: Anguille....

Dim 28 Juin 2009 - 13:45
Quelques précisions:
- on prend régulièrement de l'anguille dans la Meuse (en tout cas sur l'axe Stenay-Charleville)
- il est possible de pêcher l'anguille avec un ferrage immédiat, même si elle arrive parfois à avaler quand même.

A titre personnel, je suis pour une période d'interdiction totale de prélèvement sur cette espèce jusqu'au retour d'une population stable.
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Anguille.... - Page 2 Empty Re: Anguille....

Dim 28 Juin 2009 - 13:50
bredouilleman a écrit:
A titre personnel, je suis pour une période d'interdiction totale de prélèvement sur cette espèce jusqu'au retour d'une population stable.
oui mais pour tous
pecheur de civelle comprit sinon ca ne sert a rien
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Anguille.... - Page 2 Empty Re: Anguille....

Dim 28 Juin 2009 - 19:12
perso je pense que les anguilles se sont réfugiées aux endroits ou le silure ne peut les atteindre, ou du moins ne s'y trouve pas Wink

mais une chose est sûre il reste beaucoup d'anguilles dans la Moselle Wink même si il s'en fait moins, cela ne veut pas dire qu'il n'y en a plus...
esox-54
esox-54
Brochet en étang
Brochet en étang

Anguille.... - Page 2 Empty Re: Anguille....

Mar 30 Juin 2009 - 22:41
moi j ai un pote qui en fait pas mal dans la riviere a matt Cool alien Wink sinon moi j en fais pas mal dans la meurthe sur st clement et je sais qu ily en a a taket dans la seille j y allais souvent avant
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Anguille.... - Page 2 Empty Re: Anguille....

Jeu 7 Jan 2010 - 20:53
trasher a écrit:l'avis annuel dans la moselle c'est ouverture de la pêche de l'anguille du 1er avril au 31 octobre et toute pêche de l'anguille européenne de nuit est interdite.

pas tout à fait exact, l'ouverture est du 1er avril au 30 septembre.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche