CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
nunzio
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

float tube, float boat ou barque??? that is the question... Empty float tube, float boat ou barque??? that is the question...

Ven 19 Déc 2008 - 0:14
Salut à tous,cheers
Je parcourt le forum depuis peu et je constate qu'il y est souvent parlé du float tube. J'étais au départ interessé pour en acheter un mais à présent mon regard Rolling Eyes ( mais pas mon portefeuille...affraid ) se tourne plutôt vers un float boat, qui est un bon compromis, je crois entre le float tube et la barque . Avis à tous ceux qui peuvent me conseiller dans ce domaine... Allez-y , lâchez vous...bounce Je suis pret à tout entendre . Merci d'avance et au plaisir de vous lire en attendant de pouvoir pêcher avec vous.study

j'ai déplacé le sujet

jean mi Wink
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

float tube, float boat ou barque??? that is the question... Empty Re: float tube, float boat ou barque??? that is the question...

Ven 19 Déc 2008 - 1:22
Oué bof je voie pas trop quel genre de compromis a part que sur un pootoon on peut mettre plus facilement un petit moteur electrique Very Happy
Vaut mieux un bon float tube qu'un truc comme ca , en plus les boudins doivent géner nan Question et les rames en plus, bof Exclamation

En plus tu peut pas te mettre debout dessus donc encore un point de différence avec le boat Exclamation

enfin ceci n'est qu'un avis personnel Smile
Pour la différence de prix tu peut bien aménager ton float tube (échosondeur, porte canne ...) Very Happy
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

float tube, float boat ou barque??? that is the question... Empty Re: float tube, float boat ou barque??? that is the question...

Ven 19 Déc 2008 - 6:49
La pêche sur la barque a ses avantages et ses inconvénients,
- en dehors de l’action de pêche, problème de transport et de stockage…
- sur des barques un peut grosses, problème de mise a l’eau…
- avantage sur l’eau, pêche debout, sécurité, pêche à plusieurs, pêche en hivers, motorisation thermique + électrique…
- Tu peux descendre le courant et le remonter ensuite.
- Toutes les techniques de pêche sont possibles et ont plusieurs cannes.
- Inconvénient le bruit que tu fais parfois sur l’eau.
- Budget plus lourd

La pêche en FT a ses avantages et ses inconvénients,
- en dehors de l’action de pêche, pas de pbs de stockage (une fois sec), ni de transport…
- Mise à l’eau n’importe ou.
- Silence total (avec un peux d’entraînement)
- Une seule canne en action et certaine technique sont moins adaptée.
- Avantage tu peux pêcher et te déplacer en même temps (pour ceux qu’y ont du mal à coordonner 4 membres en même temps : cf barque)
- Faible budget.
- Pas de pêche dans les zones avec du courant.
- Si une dérive et faite sur un court d’eau, obligation de deux voitures, une placée en aval.
- Pêche en hivers peux recommandée.

Le ponton.
- Même bordel à charger dans la voiture qu’un petit bateau pneumatique.
- Tu pêche ou tu rame.
- Tu remonteras pas le courant non plus.
- Forte prise au vent sur les plans d’eau.


J’ai un bateau et j’ai un FT, sur grosse rivière comme la Moselle, mon bateau me permet beaucoup de choses en sécurité. Le FT n’est réservé qu’a certains endroits de la rivière, par contre il me permet d’aller dans d’autre cours d’eau ou des plans d’eau.
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

float tube, float boat ou barque??? that is the question... Empty Re: float tube, float boat ou barque??? that is the question...

Ven 19 Déc 2008 - 12:29
à l'origine, le poontoon boat a été créé pour remédier aux problemes de déplacement du float tube (courtes distances, difficultés pour remonter un courant meme faible...).

il a l'avantage d'etre facilement mis à l'eau, mais bon, à ce moment là, pourquoi pas un kayak ou un canoé.

moi je garde mon float tube Very Happy Wink

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
float tube, float boat ou barque??? that is the question... Avatar10
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

float tube, float boat ou barque??? that is the question... Empty Re: float tube, float boat ou barque??? that is the question...

Ven 19 Déc 2008 - 12:45
Le pontoon cougar est bien je trouve avec quatres flotteurs profilés, 7,5cm de tirant d eau et une stabilité bien meilleure que les autre pontoons. J aimerai bien essayer pour me faire une opinion. float tube, float boat ou barque??? that is the question... Pontoo10
avatar
Invité
Invité

float tube, float boat ou barque??? that is the question... Empty Re: float tube, float boat ou barque??? that is the question...

Ven 19 Déc 2008 - 13:04
moi j ai pris le float tube dans un souci de place ( dans la voiture et a la maison )et de mise a l eau .
j avais une barque , quelle galere par chez moi , les seul coin ou l on peu se mettre a l eau avec une barque sont deja super pêcher

apres j ai acheter un petit bateau type Zod ..mais bon ca prend de la place dans le coffre , plus le moteur et la batterie...enfin bref une galere ! tu mets ton embarquation dans l auto et rien d autre...

le float tube prend bien moin de place et et beaucoup simple a mettre a l eau ! ca te permet ausi de faire un peut de sport , une excuse de plus pour dire a ta femme qu il faut passer du temp a la peche ;; lol


c'est sur que tu peut pas allé en grande riviere quand elle est haute , mais y a deja moyen de s amusser et de se fare plaisir !

apres a chacun ces choix de materiel en fonction de ces besoins ...prend se dont tu as besoins ..... scratch
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

float tube, float boat ou barque??? that is the question... Empty Re: float tube, float boat ou barque??? that is the question...

Dim 21 Déc 2008 - 11:31
Tout dépend des endroits où tu pêches en fait...
Faut savoir que tu ne fera jamais tout et toutes les pêches avec une seule embarcation, choisi par rapport à tes préférences de pêche et l'endroit que tu pêches le plus souvent.
Sinon, tu fais comme tout le monde...on attend les finances, une année on achète le float, l'autre le pontoon, l'autre la barque...ensuite tu peux pêcher comme tu as envies partout où tu as envie...
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

float tube, float boat ou barque??? that is the question... Empty Re: float tube, float boat ou barque??? that is the question...

Dim 21 Déc 2008 - 12:30
Sinon, tu fais comme tout le monde...on attend les finances, une année on achète le float, l'autre le pontoon, l'autre la barque...ensuite tu peux pêcher comme tu as envies partout où tu as envie...[/quote]
Au risque de se faire égorger par sa femme float tube, float boat ou barque??? that is the question... Chaise10 [img]https://i.servimg.com/u/f77/12/57/91/25/th/gun0110.g[url=https://servimg.com/view/12579125/86]float tube, float boat ou barque??? that is the question... Sm410if[/img][/url]
En attendant d avoir le tout un boat est vraiment pratique et peut etre utilisé presque partout dans de bonnes conditions alors que le float restera au garage l hiver.
yves
yves
Perche en canal
Perche en canal
http://silure.be

float tube, float boat ou barque??? that is the question... Empty Re: float tube, float boat ou barque??? that is the question...

Dim 21 Déc 2008 - 22:51
Puis ,quand on a coûter au confort et a la fonctionnalité d'une barque, on sent passe difficillement... Wink
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

float tube, float boat ou barque??? that is the question... Empty Re: float tube, float boat ou barque??? that is the question...

Mer 24 Déc 2008 - 8:57
voici un modèle de FT que tu peux demander pour Noël (attention livré seul!!!)
float tube, float boat ou barque??? that is the question... Padalo10

Arrow Arrow Arrow ok
avatar
Invité
Invité

float tube, float boat ou barque??? that is the question... Empty Re: float tube, float boat ou barque??? that is the question...

Mer 24 Déc 2008 - 10:53
pas mal , mais il on oublier de gonfler les air bag , non ?

lol
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

float tube, float boat ou barque??? that is the question... Empty Re: float tube, float boat ou barque??? that is the question...

Mer 24 Déc 2008 - 13:34
salut yves moi j'ai les deux mais les plaisirs sont different est j'apprecie les deux : avantage pour la barque les distance que tu peux parcourir mais le float si tu as deux voiture de super parcours a decouvrir avec une approche du poisson differente tu fais parti du milieu si tu ne fais pas de bruit avec tes palmes
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

float tube, float boat ou barque??? that is the question... Empty float ou boat

Ven 30 Jan 2009 - 19:14
Nunz quand est ce que tu te décideras je t'attends toujours pour des sorties sur la nied et la moselle
avatar
Invité
Invité

float tube, float boat ou barque??? that is the question... Empty Re: float tube, float boat ou barque??? that is the question...

Ven 30 Jan 2009 - 19:43
J'ai aussi longuement hésiter entre un FT et une embarcation.
La barque me permettait de prendre la carte de Madine mais y serais-je allé régulièrement !
L'Orne est praticable avec une barque mais le F y est plus adapté.
Etant donné que je pêcherai toujours l'Orne (rivière la plus proche de chez moi) j'ai fini par me décider à prendre un FT.

Je pense qu'il vaut mieux choisir son moyen de transport en fonction des lieux que l'on pêche le plus souvent comme l'a si bien expliqué Esox Stradic
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

float tube, float boat ou barque??? that is the question... Empty Re: float tube, float boat ou barque??? that is the question...

Sam 31 Jan 2009 - 9:31
Je pense aussi que le faible investissement que représente le FT, permet de commencer a pêcher rapidement (plutôt que d'attendre de pouvoir investir d'un un bateau). De plus cela retir les problèmes de stokage et de transport.
Par la suite un bateau est toujours envisageable.
avatar
Invité
Invité

float tube, float boat ou barque??? that is the question... Empty Re: float tube, float boat ou barque??? that is the question...

Sam 31 Jan 2009 - 20:48
Régis a écrit:Je pense aussi que le faible investissement que représente le FT, permet de commencer a pêcher rapidement (plutôt que d'attendre de pouvoir investir d'un un bateau). De plus cela retir les problèmes de stokage et de transport.
Par la suite un bateau est toujours envisageable.

+1 . c'est la même penser qui m'a envahie.
yves
yves
Perche en canal
Perche en canal
http://silure.be

float tube, float boat ou barque??? that is the question... Empty Re: float tube, float boat ou barque??? that is the question...

Dim 8 Fév 2009 - 14:59
Oui le float me dit, craquerai quand j'aurrai fini d'équiper mon cap, il en faut des sous pour un boat...
La bonne alternative est quand même un zod, simplement motorisé par un élèctrique, avec un petit 5ch thermique en plus impec...
Les températures d'eau ne sont pas toujours clémente pour pratiquer en float toute l'année et en toute sécurité non???
Amicalement yves
avatar
Invité
Invité

float tube, float boat ou barque??? that is the question... Empty Re: float tube, float boat ou barque??? that is the question...

Dim 22 Fév 2009 - 22:27
Arnaud a écrit:Oué bof je voie pas trop quel genre de compromis a part que sur un pootoon on peut mettre plus facilement un petit moteur electrique Very Happy
Vaut mieux un bon float tube qu'un truc comme ca , en plus les boudins doivent géner nan Question et les rames en plus, bof Exclamation

En plus tu peut pas te mettre debout dessus donc encore un point de différence avec le boat Exclamation

enfin ceci n'est qu'un avis personnel Smile
Pour la différence de prix tu peut bien aménager ton float tube (échosondeur, porte canne ...) Very Happy
eh Arnaud , tu fais vraiment la différence entre un pontoon et un float Embarassed , je crois pas Laughing , alors regarde :
float tube, float boat ou barque??? that is the question... Mini_207089photo_11_1__1_
float tube, float boat ou barque??? that is the question... Mini_303638photo_30_1_
Shocked Wink Exclamation
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

float tube, float boat ou barque??? that is the question... Empty Re: float tube, float boat ou barque??? that is the question...

Dim 22 Fév 2009 - 22:37
Shocked Shocked ok, je voyais pas cette astuce comme ca, mais je reste sur mon float quand meme Laughing
avatar
Invité
Invité

float tube, float boat ou barque??? that is the question... Empty Re: float tube, float boat ou barque??? that is the question...

Lun 2 Mar 2009 - 23:04
Salut Arnaud ,
comme tu veuxx mon garçon Wink Exclamation
float tube, float boat ou barque??? that is the question... Mini_185566100_0910_1__1_
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche