CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Poisson nageur suspendingAujourd'hui à 13:21MaxD
Ma présentationHier à 15:09hanatpat
Fred1971Hier à 15:08hanatpat
Présentation ElieHier à 15:05hanatpat
ma présentationHier à 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreHier à 14:59hanatpat
Vos sorties de Mai 2024Mar 14 Mai 2024 - 10:46White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 27%
6 Messages - 15%
5 Messages - 12%
5 Messages - 12%
4 Messages - 10%
4 Messages - 10%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
1 Message - 2%
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

AAPPMA dissoute Empty AAPPMA dissoute

Mer 24 Déc 2008 - 17:59
triste, triste... article lu dans "le républicain lorrain "aujourd'hui:

FOLSCHVILLER

L’AAPPMA La Gaule Saint-Pierre a été dissoute au terme d’une assemblée générale marquée par le très faible nombre de participants malgré l’envoi d’une convocation à chacun des membres.

L’association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique Vallée de la Nied La gaule Saint-Pierre a tenu son assemblée générale en présence de sept personnes au centre Marcel-Martin. Après l’hommage rendu suite à la disparition en début d’année de Jean-Paul Bourdeaux, vice-président et garde de pêche de l’association depuis 2001, le président Bruno Kohler a remarqué : « J’ai passé sept ans en tant que président de l’association et je pense qu’il est temps pour moi de passer le flambeau. Il y a quelques années en arrière, nous pouvions compter sur l’aide des pêcheurs pour nettoyer et réaliser des aménagements mais aujourd’hui le bénévolat n’existe plus. Nous avons connu la rivière dans un bien meilleur état mais à l’heure actuelle rien de s’arrange ». Le résultat est cruel, une baisse de 50 % des effectifs. Le nombre de membres passant de 120 en 2007 à 61 en 2008. «Et dire qu’il y a quinze ans, l’association comptait plus de 800 membres !». Il est vrai que la résiliation du bail de l’étang du Berfang a été fortement préjudiciable à l’association.

Démission du comité

Le trésorier Jean-Jacques Houlle a présenté un bilan financier sain présentant un excédent de 3 914,18 €. Bruno Kohler a ajouté : «Ce que je regrette amèrement, c’est le non aboutissement de projets dont je vous parle depuis quelques années déjà, et le sentiment d’être ignorés par les organismes susceptibles de nous aider (DDAF, CSP, Fédération, SIANA, Agence de l’Eau), et cela malgré des réunions de chantier pour démontrer nos problèmes. Notre but est de promouvoir la pêche et de faire respecter l’environnement ». Le comité en place a présenté sa démission et face à l’absence de personnes susceptibles de reprendre le flambeau, Bruno Kohler prononcé la dissolution de l’AAPPMA La Gaule Saint-Pierre.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

AAPPMA dissoute Empty Re: AAPPMA dissoute

Mer 24 Déc 2008 - 18:03
Dommage d en arriver là. No
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

AAPPMA dissoute Empty Re: AAPPMA dissoute

Mer 24 Déc 2008 - 18:14
Dans un tel cas, que se passe-t-il pour les lots gérés par cette AAPPMA, privés comme publics ?

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

AAPPMA dissoute Empty Re: AAPPMA dissoute

Mer 24 Déc 2008 - 18:17
La commune proche du Berfang peu éventuellement vendre des cartes à ceux qui le désire maintenant...Quand à la Nied Rolling Eyes Question

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

AAPPMA dissoute Empty Re: AAPPMA dissoute

Mer 24 Déc 2008 - 18:46
je pense que ce secteur de Nied deviendra pêchable par quiconque possède une carte avec timbre piscicole... ?
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

AAPPMA dissoute Empty Re: AAPPMA dissoute

Jeu 25 Déc 2008 - 14:22
Eric 57490 a écrit:Dommage d en arriver là. No


bien vrai
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

AAPPMA dissoute Empty Re: AAPPMA dissoute

Ven 26 Déc 2008 - 10:27
c est pour cela qu il faud s investir apres c est trop^tard
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

AAPPMA dissoute Empty Re: AAPPMA dissoute

Ven 26 Déc 2008 - 10:45
J'ai pêché la nied à lelling dans les années 70 on y fesais de belles pêches, aprés les cultivateurs ont casses les petits barrages à cause des crues .Avec les produits déversés dans les champs la nied mourrue lentement.Maintenant en résiliant le le bail de l'étang du berfang il fallait s'attendre à une grosse baisse de cartes, voila la grosse erreur du bureau de l'AAPPMA et il faut réflèchir à deux fois avant de faire mourrir une sociétee.
avatar
Invité
Invité

AAPPMA dissoute Empty Re: AAPPMA dissoute

Ven 26 Déc 2008 - 13:39
wels a écrit:je pense que ce secteur de Nied deviendra pêchable par quiconque possède une carte avec timbre piscicole... ?

si c'est en domaine public oui ,sinon c'est le propriétaire qui en fait ce qu'il veut et pour pêcher sur son terrain il faut son autorisation .
lionel
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

AAPPMA dissoute Empty Re: AAPPMA dissoute

Ven 26 Déc 2008 - 14:02
la nied, c'est 2e catégorie domaine privé...
Jean Marc 57
Jean Marc 57
Brochet en étang
Brochet en étang

AAPPMA dissoute Empty Re: AAPPMA dissoute

Lun 29 Déc 2008 - 15:50
Je connais Bruno (ex président) et je peux vous dire qu'il s'est battu pour cette AAPPMA.
Mais comme beaucoup de présidents il était bien seul et son combat ressemblait à celui de Don Quichotte face aux moulins à vent.
Pas ou peu de soutien (Fédé absente, ville de Folschviller peu interessée par le combat des pêcheurs contre les pollutions et les aménagements, DDAF vendue aux intérêts économiques de l'Etat ...).
Pourtant il a tenu bon, longtemps. Mais aujourd'hui avec une Nied polluée, recalibrée à tort et à travers, et la perte de l'étang du Berfang pour cause de passage d'une ligne très haute tension (merci à la Ville, à la DDAF et à la Fédération pour leur absence de soutien dans cette affaire. Ah! intérêt économique quand tu nous tiens), il jette l'éponge.
Cette mésaventure, au delà de la difficulté à mobiliser les pêcheurs dans la gestion de leur loisir, met en exergue la faiblesse des instances piscicoles face au poids des politiques économiques et des intérêts financiers et industriels...
Autre chose, la Nied étant en domaine privé, si aucune AAPPMA ne reprend les baux de pêche, personne ne pourra plus y pêcher, sauf éventuellement les propriétaires riverains sous réserve d'avoir acquités leur cotisation CPMA auprès d'une AAPPMA.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche