CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 16:34MaxD
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Sakura Antidote L Empty Sakura Antidote L

Ven 2 Jan 2009 - 15:22
Est ce que quelqu'un posséde cette canne ou l'a déjà testé?

Sa remplaçante Arrow Furiozza L


Dernière édition par Cédric le Mer 12 Déc 2012 - 2:35, édité 1 fois

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
Invité
Invité

Sakura Antidote L Empty Re: Sakura Antidote L

Ven 2 Jan 2009 - 16:18
Cannes spinning 1 brin :
6'L 1,83m 2-10,5g
tu cherche aussi une canne a truite pour l'ouverture lol! non jamais vu encore pour ma part je crois que c'est nouveau au catalogue sakura.
cyr
cyr
Perche en canal
Perche en canal

Sakura Antidote L Empty Re: Sakura Antidote L

Ven 2 Jan 2009 - 17:49
J'ai Wink
j'attends tes questions!
A+
Cyril
zappa
zappa
Sandre en lac
Sandre en lac

Sakura Antidote L Empty Re: Sakura Antidote L

Ven 2 Jan 2009 - 18:20
Superbe canne je la possède depuis 2 ans un vrai bonheur !! sunny
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sakura Antidote L Empty Re: Sakura Antidote L

Ven 2 Jan 2009 - 18:26
Le modèle en question Wink

Tu vas pouvoir skipper sous les branches avec Cool

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sakura Antidote L Empty Re: Sakura Antidote L

Ven 2 Jan 2009 - 18:58
200 euros pour un petit machin d'1m83 Evil or Very Mad

y a sûrement aussi bien pour beaucoup moins cher!
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Sakura Antidote L Empty Re: Sakura Antidote L

Ven 2 Jan 2009 - 20:02
cyr a écrit:J'ai Wink
j'attends tes questions!
A+
Cyril

Si je la prend je la destine aux petits leurres pour la pêche du chevesne et de la perche, alors j'aimerais savoir ce que tu utilises comme leurres et jusqu'à combien tu descends pour les plus léger?

Sinon en es tu satisfait? quels sont les plus et les moins que tu as trouvé?

Merci Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Sakura Antidote L Empty Re: Sakura Antidote L

Dim 4 Jan 2009 - 12:02
J utilise les trinis en L et UL et elle sont tres bien pour ton usage. Pour info avec la L je peche à la double 0 sans probleme et monte jusqu à 7 à 8 gr, ca fait deja une belle marge.
J ai deja pris du gros fish avec sans probleme, tres belle réserve de puissance. Pour une différence d envron 50€ à voir scratch
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Sakura Antidote L Empty Re: Sakura Antidote L

Mar 6 Jan 2009 - 9:15
J'avais pensé à la Trinis L au départ qui est pas mal du tout (j'ai une M) mais j'ai une préférence pour l'Antidote qui elle est en 1 brin et dispose donc d'une réserve de puissance supérieure. J'ai un faible pour les cannes encombrantes Laughing

Ta plage de leurres utilisés me rassure car c'est du petit que je veux mettre dessus.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Sakura Antidote L Empty Re: Sakura Antidote L

Mar 6 Jan 2009 - 9:25
Cédric a écrit:J'avais pensé à la Trinis L au départ qui est pas mal du tout (j'ai une M) mais j'ai une préférence pour l'Antidote qui elle est en 1 brin et dispose donc d'une réserve de puissance supérieure. J'ai un faible pour les cannes encombrantes Laughing

Ta plage de leurres utilisés me rassure car c'est du petit que je veux mettre dessus.
Avec la trinis L pas de problemes de reserve de puissance, j ai deja pris un silure de plus du metre et plusieurs brochets de +80, le combat est plus long qu avec une M mais ca passe.
Si tu aimes les cannes encombrantes tu peux transporter ta 2 brins sans la désemmancher
lol!
cyr
cyr
Perche en canal
Perche en canal

Sakura Antidote L Empty Re: Sakura Antidote L

Mar 6 Jan 2009 - 12:41
La seule erreur que j'ai faite est de l'avoir acheté via le net sans l'avoir eue en main!!
Je la destinais au départ en remplaçante de ma vieille Tenryu Launcher pour les pêches finesse à gratter.( split shot, microjig...)
Dès la prise en main j'ai déchanté: je trouve la poignée trop courte pour l'emploi destiné.
Mais je l'ai tout de suite destinée à une autre pêche: la pêche avec de petits pn ou ls en lancer ramener. Là, je trouve que son court talon devient un avantage pour la rapidité et précision de lancer sous la main.
Pour les leurres; de mémoire ça va du pointer 48 et 65, sammy 65, flashminnow 80 et ls sur têtes plombées de 2gr à 5grs.
Plus lourd je pense que ça passe mais je change de canne.
En espérant t'avoir aidé.
A+
Cyril
avatar
Invité
Invité

Sakura Antidote L Empty Re: Sakura Antidote L

Mar 6 Jan 2009 - 12:59
une petite vidéo de l'antidote en action sur des brochets merci david ! ( sympa la musique ) Wink http://fr.youtube.com/watch?v=IPFiH9pOtUo&feature=channel_page
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Sakura Antidote L Empty Re: Sakura Antidote L

Mer 7 Jan 2009 - 8:41
matt a écrit:une petite vidéo de l'antidote en action sur des brochets merci david ! ( sympa la musique ) Wink http://fr.youtube.com/watch?v=IPFiH9pOtUo&feature=channel_page

Merci pour le lien, j'avais vu que Damien et David en avaient acheté une au mois d'août mais je n'avais pas retrouvé cette video sur leur forum.
Petite mais costaud Twisted Evil

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Sakura Antidote L Empty Re: Sakura Antidote L

Mer 7 Jan 2009 - 8:45
Le talon aussi court doit être un gros avantage pour la pêche en float tube.
Beaucoup de monde voit celà comme un inconvénient (prédator ) mais il suffit de l'utiliser pour ce qu'elle est destinée Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
cyr
cyr
Perche en canal
Perche en canal

Sakura Antidote L Empty Re: Sakura Antidote L

Mer 7 Jan 2009 - 13:58
J'ai d'autres cannes avec des talons plus long qui conviennent également très bien pour le float tube. En float comme du bord je préfère un appui plus long sur l'avant bras, sans exagération, pour gratter. Après, tout dépend quelles utilisations tu veux faire de cette canne, mais je trouve qu'il existe des modèles plus polyvalents.
A+
Cyril
piot1
piot1
Brochet en étang
Brochet en étang

Sakura Antidote L Empty Re: Sakura Antidote L

Sam 17 Jan 2009 - 15:46
matt a écrit:Cannes spinning 1 brin :
6'L 1,83m 2-10,5g .
La petite taille n'est-elle pas un handicap pour une pêche du bord ? Si oui quel modèle ayant les mêmes caractéristiques existe-t-il (moins cher ce serait mieux Laughing )? pour une utilisation du bord uniquement.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sakura Antidote L Empty Re: Sakura Antidote L

Sam 17 Jan 2009 - 20:01
Il n'y a aucune contrainte à utiliser de petites cannes,c'est un atout majeur au contraire... (léger,prends peu de place dans le coffre d'une voiture si en deux brins,facilement maniable pour les jerk notement) et çà jette suffisement assez loin...la plupart du temps les fish sont dans nos bottes.

@+Eric
piot1
piot1
Brochet en étang
Brochet en étang

Sakura Antidote L Empty Re: Sakura Antidote L

Ven 6 Fév 2009 - 10:51
Je reviens sur ce post parce que maintenant que j'ai le moulinet et le nylon, il me manque la canne.....(Important).
Comme d'habitude j'ai du mal à me décider...Mon coeur balance entre la Sakura trinis L et la Sakura Antidote L. Pour le prix et le transport en voiture je privilégierais la trinis pour son faible encombrement. Mais pour la pêche proprement dite.....sachant que comme Cédric et Eric 57490, je la destine a la pêche de la perche et du sandre aux petits PN et LS.....
Pourriez-vous me dire qu'elle est la différence entre ces deux modèles dans des conditions de pêche identique.....(c clair Question ).
J'ai peur quand choisissant la Trinis pour le prix je finis par avoir des regrets.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Sakura Antidote L Empty Re: Sakura Antidote L

Ven 6 Fév 2009 - 17:23
piot1 a écrit:Je reviens sur ce post parce que maintenant que j'ai le moulinet et le nylon, il me manque la canne.....(Important).
Comme d'habitude j'ai du mal à me décider...Mon coeur balance entre la Sakura trinis L et la Sakura Antidote L. Pour le prix et le transport en voiture je privilégierais la trinis pour son faible encombrement. Mais pour la pêche proprement dite.....sachant que comme Cédric et Eric 57490, je la destine a la pêche de la perche et du sandre aux petits PN et LS.....
Pourriez-vous me dire qu'elle est la différence entre ces deux modèles dans des conditions de pêche identique.....(c clair Question ).
J'ai peur quand choisissant la Trinis pour le prix je finis par avoir des regrets.
J ai aussi la trinis pour son faible encombrement et elle est bonne lanceuse et tres bien aussi sur un poisson.
Donc si le prix de l antidote te decourages, tu ne seras pas décu je pense.
Loic08
Loic08
Brochet en étang
Brochet en étang

Sakura Antidote L Empty Re: Sakura Antidote L

Dim 7 Fév 2010 - 12:02
Moi aussi je me tâte pourr une antidote mais en medium pour pêcher au spinner et au cranck
Quelqu'un en a-t-il déjà pêcher avec et quel moulin monter dessus?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche