CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

silure aux leurres!!!!

+13
silou
funzy57
nico23
yves
Marc.G
Eric 57
guigui
wels
Carnalor
noz
alex
Eric
Régis
17 participants
Aller en bas
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure aux leurres!!!! - Page 3 Empty Re: silure aux leurres!!!!

Mer 4 Aoû 2010 - 21:28
Impressionnant tout simplement
Je voudrai faire pareil
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

silure aux leurres!!!! - Page 3 Empty Re: silure aux leurres!!!!

Mer 4 Aoû 2010 - 22:12
y'a moyen de faire pareil si on combine tout nos spots fétiches
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure aux leurres!!!! - Page 3 Empty Re: silure aux leurres!!!!

Mer 4 Aoû 2010 - 22:38
funzy57 a écrit:y ont pas les mêmes spots que nous mdr

Chez nous pour pouvoir en faire comme sa faut ce déchirer les jambes dans les ronces, ou descendre dans un ravin, ou perdre 5 leurres dans les herbiers.

Y ont même pas quelque débrit qui traine, encore Eric nous a confirmer lors de sa pêche que les débris et herbes en tout genre sont omniprésente dans notre rivière

Tout à fait Wink Il s'agit de la Garonne, ce n'est pas du tout le même biotope, des milliers de mulets y transitent chaque année pour se reproduire çà produit donc de très gros poissons; d'ailleur je vous recommande la vidéo "Mac Do à silures"...ce genre de truc est impensable chez nous, vous tombez à la flotte là-bas il y a tellement de fish que vous flottez silure aux leurres!!!! - Page 3 MDR16

Non décidément nous ne sommes pas logés à la même enseigne Rolling Eyes

@+Eric
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

silure aux leurres!!!! - Page 3 Empty Re: silure aux leurres!!!!

Mer 4 Aoû 2010 - 22:43
je pense qu'un bon pêcheur de silure de moselle fera des cartons dans ce genre d'endroit.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure aux leurres!!!! - Page 3 Empty Re: silure aux leurres!!!!

Mer 4 Aoû 2010 - 22:51
Il y a aussi des spécificités locales... Laughing

Ces gars pêchent essentiellement avec des LS et notement des shad (Fat Kat) plombés très lourdement 65 à 70 g j'ai cru entendre...ils ne prennent pas contact avec le fond et ramènent en linéaire çà tient du fait de leur matériel très puissant, qui dit canne puissante dit gros moulin et grosse tresse...il faut pouvoir projeter les leurres très loin d'ou des lestages importants, on peux voir également que çà se justifie lors des séquences tournées avec la rivière en crue.

@+Eric
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

silure aux leurres!!!! - Page 3 Empty Re: silure aux leurres!!!!

Jeu 5 Aoû 2010 - 0:09
oui bon tout le monde peut s'acheter du matos est ramener en linéaire Smile
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure aux leurres!!!! - Page 3 Empty Re: silure aux leurres!!!!

Jeu 5 Aoû 2010 - 10:24
Certes...ce que je voulais dire avec les LS d'habitude je les fait vivre de façon poisson agonisant en prenant contact régulièrement avec le fond, si les poissons du secteur étaient inactifs (donc sur le fond) c'est comme celà qu'il faudrait procéder, hors là ils semblent bien décollés et décidés à chopper un shad ramené à vitesse constante, comme on peux le voir aussi, nous sommes en début de saison (mai-juin) les silures sont très agressifs.

Les vidéos c'est bien joli à regarder mais celà s'analyse dans le détail aussi pour pouvoir comprendre et évoluer study

@+Eric
cyrilure
cyrilure
Brochet en étang
Brochet en étang

silure aux leurres!!!! - Page 3 Empty Re: silure aux leurres!!!!

Jeu 5 Aoû 2010 - 10:47
Oui , ces images donnent vraiment envie, mais on ne montre que le meilleur , le reste de la saison est peut etre comme la notre Wink

Cyrilure
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure aux leurres!!!! - Page 3 Empty Re: silure aux leurres!!!!

Jeu 5 Aoû 2010 - 10:55
Heu...peut-être pas tout à fait silure aux leurres!!!! - Page 3 MDR13
Le potentiel est plus important tout de même...comme chez nous ce sont les techniques naturelles qui doivent prendre le dessus, posé, bouée, vif en dérive etc...les leurres reprendons leurs lettre de noblesse dès septembre et jusqu'à la fermeture.

@+Eric
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure aux leurres!!!! - Page 3 Empty Re: silure aux leurres!!!!

Jeu 5 Aoû 2010 - 11:27
A chaque region sa technique et son biotop
Les animations son tres efficaces pour la garonne mais pour la moselle je doute deux rivieres totalement differentes
Mais ne nous plaignons pas de trop tout de meme nous aussi avons de bonnes occases aussi
jeje57680
jeje57680
Sandre en lac
Sandre en lac

silure aux leurres!!!! - Page 3 Empty Re: silure aux leurres!!!!

Ven 6 Aoû 2010 - 23:40
ben moi sapeche me tente pas tant que je n'en ai pas vu de mes propre yeux en meme temp si une ame charitable veut se promne a la moselle entre ars et metz c quand il veut pour me montre
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

silure aux leurres!!!! - Page 3 Empty Re: silure aux leurres!!!!

Sam 7 Aoû 2010 - 11:58
dans la serie des megaforce de chez daiwa, en 2.60 200/400 dommage un peu longue et trop puissante, mais pas cher du tout!
pour le moulin j'ai trouvé, DAIWA EXCELER OCEANO, pas trop lourd et il m'a l'air assez solide!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure aux leurres!!!! - Page 3 Empty Re: silure aux leurres!!!!

Sam 7 Aoû 2010 - 12:24
steiner57 a écrit:Dans la serie des Megaforce de chez Daïwa, en 2.60 200/400 dommage un peu longue et trop puissante, mais pas cher du tout!


Ces cannes sont déclinées en d'autres tailles...2.40 m,2.60 m,2.90 m,3.20 m et 3.60 m pour des plages de puissances allant de 80-180 g à 250-500 g Laughing

Il doit y en avoir une ou deux qui traînent au TSC...
J'ai pris en main une 2.90 m mais l'équilibrage n'est pas top, de plus elles sont relativement lourdes, je pense que le meilleur modèle de la gamme reste la 2.40 m 80-180g.

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

silure aux leurres!!!! - Page 3 Empty Re: silure aux leurres!!!!

Sam 7 Aoû 2010 - 16:29
exacte ce matin j'avais la 2.90m dans les mains au silure, elle plonge vers l'avant!!!! pour la 80/180 autant garder ma speedmaster 60/150!
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure aux leurres!!!! - Page 3 Empty Re: silure aux leurres!!!!

Sam 7 Aoû 2010 - 18:31
J ai eu le probleme avec une Dam s que j avais plombe au talon pour corrige l equilibrage
Et tout se passais bien
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

silure aux leurres!!!! - Page 3 Empty Re: silure aux leurres!!!!

Dim 8 Aoû 2010 - 12:22
silou a écrit:J ai eu le probleme avec une Dam s que j avais plombe au talon pour corrige l equilibrage
Et tout se passais bien

j'avais aussi fais une modife sur une garbolino d'un pote, un peu de plomb dans le talon et roulez jeunesse! le probleme c'est que tu lui rajoute du poids, deja qu'elles sont pas legeres!!!! enfin faut pas rever, un ensemble pour le silure aux leurres c'est de suite pour le moulin 400gr minimum plus le poids de la canne, tresse de 30 kg minimum on monte vite en poids mais c'est le prix a payer quand on recherche le gros moustachu! ou alors faut gagner au loto et taper chez tenryu pour avoir une canne legere et un stella chez shimano! j'allais oublier un abonnement en salle de musculation pour muscler les epaules et les bras lol!
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure aux leurres!!!! - Page 3 Empty Re: silure aux leurres!!!!

Dim 8 Aoû 2010 - 14:28
Allez chercher de tres gros poissons aux leurres a un prix celui du mal aux bras
Mais quel bonheur quand un BIG BIG est pris
Apres une aventure pareille on est plus le meme pecheur des combat qui ne s oubli jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure aux leurres!!!! - Page 3 Empty Re: silure aux leurres!!!!

Dim 8 Aoû 2010 - 19:01
steiner57 a écrit:pour le moulin j'ai trouvé, DAIWA EXCELER OCEANO, pas trop lourd et il m'a l'air assez solide!

exact... pour ma part, j'ai commandé un capricorn 4500 J, qui a plus ou moins les mêmes caractéristiques que l'oceano 4500 J.

Comme nouveauté 2010, il y a le daiwa exceler 4500 E... lequel est cependant plus lourd, 560 g)

Un autre très bon moulin (recueille tous les suffrages sur les forums allemands) est le SPRO blue arc 7550... très bon rapport qualité-prix en plus (une centaine d'euros) mais trop lourd à mon goût (570 g).
C'est en tout cas avec ce moulin que le fameux "blinker Jörg" a sorti des centaines de silures à l'ondulante (des spécimens jusqu'à 2 m) depuis 3 ans qu'il l'utilise...


Dernière édition par wels le Lun 9 Aoû 2010 - 14:36, édité 1 fois
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

silure aux leurres!!!! - Page 3 Empty Re: silure aux leurres!!!!

Dim 8 Aoû 2010 - 19:50
silou a écrit:Allez chercher de tres gros poissons aux leurres a un prix celui du mal aux bras
Mais quel bonheur quand un BIG BIG est pris
Apres une aventure pareille on est plus le meme pecheur des combat qui ne s oubli jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et du mal de dos!!!!! lol!
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

silure aux leurres!!!! - Page 3 Empty Re: silure aux leurres!!!!

Dim 8 Aoû 2010 - 20:01
en tout cas le shimano technium 3000 meparait un peu leger pour le silure...
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

silure aux leurres!!!! - Page 3 Empty Re: silure aux leurres!!!!

Lun 9 Aoû 2010 - 6:37


Un autre très bon moulin (recueille tous les suffrages sur les forums allemands) est le SPRO blue arc 7550... très bon rapport qualité-prix en plus (une centaine d'euros) mais trop lourd à mon goût (570 g).
C'est en tout cas avec ce moulin que le fameux "blinker Jörg" a sorti des centaines de silures à l'ondulante (des spécimens jusqu'à 2 m) depuis 3 ans qu'il l'utilise...[/quote]

L équivalent en distribution France , etait le feux Sert Zebrax 6006 fd (idem pour les autre tailles), pour moi le meilleur moulin que Sert ai pus vendre , rapport qualitée prix , fiabilitée dans le temps , imbatable pour la peche du Glane , et bien qu etant passé a d autres choses un peut plus in Laughing en la matiere j en ai encore 3 qui me donne encore entiere satifaction et qui non pas fini de ce faire derouler !!! Wink

Eric

Wink
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure aux leurres!!!! - Page 3 Empty Re: silure aux leurres!!!!

Lun 9 Aoû 2010 - 13:41
A les Zebrax pour moi en 8006 terribles
J espere les garder eternellement
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche