CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

sandres en eau claire Empty sandres en eau claire

Mer 7 Jan 2009 - 18:25
sur une canne de préférence a l'anglaise avec un moulinet garni de nylon en 18/100éme monter directement un hameçon a truite vmc bleu renversé n°4 ou 6 sur la hampe de l'hameçon pincer deux plombs AA de mémoire cela doit faire 1,6g piquer un petit vif de 5 a 7 cm par les lèvres de bas en haut lancer suffisamment le plus loin possible laisser bien descendre sur le fond cela prend une dizaines de secondes pêcher canne haute effectuer des petites tirées de 20cm tout les 10 secondes au moindre toc baisser la canne ouvrir le pick upp laisser partir une dizaine de seconde puis ferrer délicatement 18/100eme oblige je conseille de changer l'hameçon a chaque prises, bien sur cette technique est valable ou il n'y a pas de courant,étangs canal @ +phil
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sandres en eau claire Empty Re: sandres en eau claire

Mer 7 Jan 2009 - 18:38
C'est identique au split shot ou à la tirette... Laughing

çà pouvais rester au rayon carnassiers,"les autres pêches" sont consacrées aux autres poissons d'eau douce (cyprinidés en principe) Wink

@+Eric
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

sandres en eau claire Empty Re: sandres en eau claire

Mer 7 Jan 2009 - 18:50
je suis surpris le premier @ + phil
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

sandres en eau claire Empty sandres en eau claire

Mer 7 Jan 2009 - 19:21
C'est identique au split shot ou à la tirette...

rien a voir le plombage ,au bout des lèvres fait toute la différence

Sujet déplacé
basswise
avatar
Nicolas
Sandre en lac
Sandre en lac
http://nicopeche.skyrock.com

sandres en eau claire Empty Re: sandres en eau claire

Sam 10 Jan 2009 - 11:28
leurres souple comme en eau moin claire Idea
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sandres en eau claire Empty Re: sandres en eau claire

Sam 10 Jan 2009 - 11:30
philippe a écrit:C'est identique au split shot ou à la tirette...

rien a voir le plombage ,au bout des lèvres fait toute la différence



"rien à voir, le plmobage au bout des lèvres PEUT PARFOIS FAIRE toute la différence..."
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

sandres en eau claire Empty Re: sandres en eau claire

Sam 10 Jan 2009 - 11:36
Sinon en eau claire il y a la plombée interne!
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sandres en eau claire Empty Re: sandres en eau claire

Sam 10 Jan 2009 - 13:59
ou un vif loché et qui bouge 10 cm au dessus du fond c'est parfait!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sandres en eau claire Empty Re: sandres en eau claire

Sam 10 Jan 2009 - 14:02
Un vif remuant de façon bizarre car loché peux les rendre encore plus méfiants Exclamation
Du mort en toute saison Wink

@+Eric
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sandres en eau claire Empty Re: sandres en eau claire

Sam 10 Jan 2009 - 14:13
En eau claire, le minimum aussi, c'est de remplacer le nylon par du fluorocarbon : 18/100 c'est bien qd les eaux ne sont pas trop encombrées...

la plupart du temps, je pêche le sandre au posé comme à la tirette et autres sur du 20 ou 22/100 (parfois un peu moins qd ils sont extrêmement chipotteurs), au posé avec des hameçons aussi, surtout en été...

c'est vrai comme le suggère Philippe aussi que ce poisson est si fantasque que de changer simplement la place de la plombée peut suffire à déclencher ses attaques...

ceux qui le pêchent spécifiquement depuis longtemps ont tous assisté à des choses si surprenantes avec ce poisson, notamment avec des différences si minimes de plombages, de présentation de ses montures ou vifs, qu'on a du mal à y croire

et parfois, à l'inverse, il se montre "bourrin" comme un brochet, prenant à tout, y compris à la feraille ou au plus vulgaire Pn qui passe dans le coin... mes premiers sandres, pris dans l'étang de Lindre-Basse au début des années 70, quand j'étais gamin (7 ou 8 ans), je les ai faits aux asticots et aux vers, alors qu'ils n'arrivaient pas à en faire depuis des jours pour satisfaire une commande de restaurateur

Autre petite anecdote parlante : une fois au stock en barque avec un ami, on avait localisé un banc de sandres tout près du bord à une 30 de mètres : on en avait pris 5 à deux en quelques heures au posé et au MM (mais pas des gros : entre 55 et 60cms), avec pas mal de touches avortées ... Losqu'un mec se pointe sur un ponton juste en face pour pêcher à la cuiller entre nos bouchons et pour en faire 9 en une petite demi-heure (tous conservés d'ailleurs : il les claquait sur le sol pour les tuer), tous plus gros que les notres (environ entre 65 et 75 cms)...

Enfin chacun qui a souvent cherché ce poisson particulier a déjà assisté à de telles surprises (parfois à son avantage) qu'on a parfois bien du mal à comprendre...et y compris au posé qui est une technique - pour ceux qui s'y intéressent vraiment - bien plus complexe qu'il n'y paraît, avec une diversité de petites astuces qui font bien souvent la différence (j'ai déjà vu par ex. durant une assez longue période de plusieurs semaines les sandres ne prendre les vifs que lorsque la ligne était présentée de telle façon que l'hameçon ou le triple repose au centimètre près sur le fond (d'ailleurs, c'est ma présentation la plus fréquente): aussi incroyable que ça puisse paraître, aucune touche si le bouchon était couché ou le vif surélevé, même à qqs cms près... et pourtant on était plusieurs pêcheurs à essayer différemment et c'est sur plusieurs dizaines de sandres que ça s'est vérifié (parfois même en une journée)...
Mais ce n'est là qu'un exemple : des petites différences comme ça - sans parler de la connaissance saisonnière des différents postes - il y en a des dizaines...

Pas étonnant alors que sur les étangs que je pêche, il y a certains pêcheurs en barque qui ne prennent aucun sandre : 0 durant la saison, même en sortant régulièrement, alors que d'autres en font plusieurs dizaines, même en sortant moins...

De mon côté, même si ces deux ou trois dernières années, je ne suis pas assez sorti souvent pour me faire un avis vraiment fondé, j'ai le sentiment d'avoir vraiment beaucoup progressé dans la pêche du sandre en été (fin juin, juillet surtout et aout) et plus ou moins stagné, voire regressé dans celle d'automne ou d'hiver... Mes résultats en été là où je pêche comparés à ceux de mes collègues et connaissances sont vraiment bien supérieurs, d'autant plus que c'est là que j'enregistre aussi mes plus grosses prises (chaque été, plusieurs prises entre 80 et 95 cms) et je sais à quoi (sur quelles différences de présentation et de techniques) cela tient, alors que justement je suis bien conscient que durant une quizaine d'années mes résultats d'été étaient médiocres, parce que je m'obstinais à pêcher de "façon traditionnelle"... et parfois, cela tient à pas grand chose...
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

sandres en eau claire Empty sandres en eau claire

Sam 10 Jan 2009 - 14:43
+1 avec JOLISANDRE toujours ce remettre en question,essayer d'autres leurres même quand celui que vous avez vient de prendre 2 sandres a la file,ses cela l'école du sandre,et qui fait mon enguoument pour ce poisson@ + phil
avatar
Nicolas
Sandre en lac
Sandre en lac
http://nicopeche.skyrock.com

sandres en eau claire Empty Re: sandres en eau claire

Dim 11 Jan 2009 - 14:36
Un vif remuant de façon bizarre
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sandres en eau claire Empty Re: sandres en eau claire

Lun 6 Juin 2011 - 17:14
Je remonte le topic du regretté Philippe Neutral

çà ne s'adresse pas uniquement aux sandres, c'est une généralité qui n'est pas d'actualité en ce moment précis (eaux troubles et brunâtres), lorque l'eau est claire il ne faut pas laisser le temps aux carnassiers d'analyser les leurres qu'on leur présente, votre vitesse de récupération doit être plus soutenue, les fish repèrent les leurres de très loin, pêcheurs nerveux et avides du Power Fishing la balle est dans votre camp, en eau trouble c'est évidemment l'inverse Laughing

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche