CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulinet spinning puissant ? Empty Moulinet spinning puissant ?

Mer 21 Jan 2009 - 14:23
Salut,
je cherche à acheter, pr équiper ma speedmaster 3m (50-100gr), un moulin spinning assez gros, de bonne capacité (type 5000 ou 6000 shimano ou 4000 daiwa) assez léger tout de même pour pêcher aux leurres (< ou = à 400 gr maxi), pour pêcher les carnassiers d'eau douce (jusqu'aux gros silures), donc avec un frein puissant, mais aussi de tps en tps de mer (donc avec roulements et bati anti-corrosion) et tout cela pour un prix raisonnable - j'ai trouvé des choses autour du même prix : entre 50 et 120 euros, du type :

stradic FI 5000 (5+1); frein 12 kg; 400 gr = 105 eur
technium FB 6000 : 3+1; 7,5kg; 370gr = 114 e  (==> frein pas assez puissant ???)
spheros FA 5/6000 : 3 crbb +1, 350gr = ???, frein = ???  = 50 euros

daiwa caldia kix 4000 : 6+1;8kg;355gr = 150 e
daiwa tierra 4000 : 6+2; 6,5kg; 375gr = 88 e  (==> frein pas assez puissant ???)
daiwa advantage: 6+3; 8kg; 400gr = 110 e
daiwa coastal inshore: 7 CRBB+1; 375gr; 6,5kg = 103 e (pr la mer, mais frein pas assez puissant ???)

le twinpower 4000 ou 5000 (pcq tt le monde en dit du bien, m'intéresse également) = 7+1; 330 ou 395 gr; frein = ???) - mais plus cher aussi = 200 euros - trouve pas - cher pr l'instant

Avec tous les caractéristiques dont j'ai besoin, je pencherai pr l'instant vers le Stradic 5000 (cette canne était d'ailleurs déjà équipée d'un 4000), même si je pouvais je prendrai un certate 4000 ou un stella 5000 (ms trop cher), car le stradic outre qu'on sait ce qu'il vaut possède le frein le plus puissant (=12 kg : sur de gros silure, en mer, sur du saumon ou en exotique, ça peut se révéler bien utile)...

Connaissez-vous ces différents moulins et que me conseilleriez-vous ?

merci d'avance...
avatar
Invité
Invité

Moulinet spinning puissant ? Empty Re: Moulinet spinning puissant ?

Mer 21 Jan 2009 - 14:26
Heu Daiwa capricorn 4500, peut être un peu lourd pour toi, 470 gr, mais 9 kilos de frein tout de même Wink
Et une belle finition+ poignée de combat!!!!

@+reno
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulinet spinning puissant ? Empty Re: Moulinet spinning puissant ?

Mer 21 Jan 2009 - 14:43
Salut Jolisandre Wink

Concernant le moulin, je rejoins Reno sur le Capricorn, même si je n'ai pas eu l'occasion de le mettre à rude épreuve...
Ce qui m'inquiète, c'est la "Speedmaster"...C'est bien de celle-ci dont il s'agit ?
Si c'est le cas, je ne suis pas sûr que tu arrives à maîtriser un beau silure. Je trouvais cette canne (avant que je la casse, j'ai glissé chef!) un peu trop nouille. J'ai piqué une carpe de 6/7kg au X-Rap 14 avec elle. Au niveau action de la canne pendant le combat, ce n'était vraiment pas terrible. Le blank était saturé sur plus de sa moitié et pour diriger la carpe, ouallou!
Fait attention aussi à la partie supérieure du porte-moulinet: le liège a tendance à partir en morceaux.
J'ai peut-être joué de malchance avec ce modèle mais je ne la recommanderai pas.

@+ Wink

PS: autant pour moi pour le HS, je sais que tu ne voulais pas un avis sur la canne mais sur un moulin Embarassed
seb5533
seb5533
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.rapala.fr

Moulinet spinning puissant ? Empty Re: Moulinet spinning puissant ?

Mer 21 Jan 2009 - 14:44
Very Happy spheros , simple , solide et puissant , un des best of des siluristes de tous poils Wink
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulinet spinning puissant ? Empty Re: Moulinet spinning puissant ?

Mer 21 Jan 2009 - 14:53
C'est encore moi Embarassed

Je crois que tu peux ajouter 210 g pour un Spheros 5000 FA

@+ Wink
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulinet spinning puissant ? Empty Re: Moulinet spinning puissant ?

Mer 21 Jan 2009 - 15:31
oui, merci, le sheros serait bien s'il n'était pas si lourd... (570 gr, c'est trop !) : si je ne pêchais que le silure, oui là ça aurait du sens, mais ce n'est pas le cas...

concernant la speedmaster Daniel, tu as raison, il y a eu des problemes au niveau de la partie supérieure du porte moulinet (il faut être très prudent et ne pas la serrer trop fort au risque de fenfre le liège) : affraid

quant à sa puissance, avais-tu aussi une 50-100 gr (bien que cette puiss soit sur-évaluée par shimano) ?

de toute façon, lorsque je viserais plus spécifiquement les gros poissons, type beaux silures, j'ai une daiwa 50-180 gr qui devrai sans doute plus faire l'affaire...

merci pour vos réponses
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulinet spinning puissant ? Empty Re: Moulinet spinning puissant ?

Mer 21 Jan 2009 - 15:34
Re- Wink

J'avais bien une 50/100g (Shimano Speedmaster 300xh) en ma possession...

@+ Wink
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulinet spinning puissant ? Empty Re: Moulinet spinning puissant ?

Mer 21 Jan 2009 - 15:41
Petite parenthèse : cette canne, je l'ai prise pour pêcher le sandre aux LS dans la Seine, sachant aussi que je toucherais assez souvent du silure : je n'en ai pas encore touché de tout gros, mais les 1,30 ou 1,40, ça allait, j'arrivais quand même bien à les maitriser, je trouve, même avec le courant (j'ai pris aussi une carpe au LS de 8 ou 9 kg et ça été, sans problème)
il y a quand même une grande réserve de puissance vers le talon (faut déjà y aller), mais c'est sûr que pour une canne spécifique pour les gros poissons ou beaux silures, elle ne serait pas appropriée...
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulinet spinning puissant ? Empty Re: Moulinet spinning puissant ?

Mer 21 Jan 2009 - 15:58
Re- Very Happy Cool

Afin de ne pas polluer le sujet, un MP concernant la Speedmaster est parti.

@+ Wink
seb5533
seb5533
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.rapala.fr

Moulinet spinning puissant ? Empty Re: Moulinet spinning puissant ?

Mer 21 Jan 2009 - 17:40
Very Happy alors dans ce cas : stradic !!! I love you
avatar
Invité
Invité

Moulinet spinning puissant ? Empty Re: Moulinet spinning puissant ?

Mer 21 Jan 2009 - 18:40
Hem hem, je viens de comparer le prix du stradic, ce sont des prix E-bay que tu annonces??!!
@+reno
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulinet spinning puissant ? Empty Re: Moulinet spinning puissant ?

Mer 21 Jan 2009 - 19:01
oui, ce sont des prix ebay pour la plupart...

pour le moment, j'hésite entre le stradic 5000 et le Daiwa TDA advantage 4000...
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulinet spinning puissant ? Empty Re: Moulinet spinning puissant ?

Mer 21 Jan 2009 - 20:39
il y a les moulins PENN aussi (slammer je crois) qui sont (semblent) bien robustes... bien qu'un peu lourds.
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulinet spinning puissant ? Empty Re: Moulinet spinning puissant ?

Jeu 22 Jan 2009 - 16:46
Very Happy Pour ma part se serais daiwa caldia x sans hésiter Exclamation
Mais c est vraie que le stradic est un très bon moulin Exclamation
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche