CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

truite aux leurres souples

+16
nico23
REM
val57
Phil
thierry54300
Loic08
Jerome88
alainlemalin
ovalie57
davidT
Eric
guigui
Nicolas
Eric 57
ladenree
Patrick 55
20 participants
Aller en bas
val57
val57
Brochet en étang
Brochet en étang

truite - truite aux leurres souples - Page 3 Empty Re: truite aux leurres souples

Sam 19 Fév 2011 - 18:43
j en ai vu plein pecher dans les fosses avec des micro jigs et dans les courants aves des micro spiners.
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

truite - truite aux leurres souples - Page 3 Empty Re: truite aux leurres souples

Sam 19 Fév 2011 - 22:15
Je pense que à doit etre possible surtout que certains leurres sont très réalistes .


A suivre cet après midi
Cordialement





Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

truite - truite aux leurres souples - Page 3 Empty Re: truite aux leurres souples

Dim 20 Fév 2011 - 5:08
Je pense que à doit etre possible surtout que certains leurres sont très réalistes .

C'est parti sans les photos

truite - truite aux leurres souples - Page 3 Flasch10

truite - truite aux leurres souples - Page 3 Flasch11

Ca seras mieux comme ça

Cordialement
Phil
Phil
Perche en canal
Perche en canal

truite - truite aux leurres souples - Page 3 Empty Re: truite aux leurres souples

Dim 20 Fév 2011 - 9:37
Ou trouver ce genre de vairon et a quel prix!! merci
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

truite - truite aux leurres souples - Page 3 Empty Re: truite aux leurres souples

Dim 20 Fév 2011 - 9:57
après avoir lu l'article, il parle des biens des grosses truites de début de saison callé dans les fosses, le montage utilisé est la godille type vario : http://www.pecheur.com/achat-pack-leurres-truite-vario-imitation-vairon-53246.html
si ça peut aider, car je n'y connait rien Embarassed lol!
Phil
Phil
Perche en canal
Perche en canal

truite - truite aux leurres souples - Page 3 Empty Re: truite aux leurres souples

Dim 20 Fév 2011 - 10:12
Il paraîtrait d'après un représentant vu chez mon détaillant de pêche que (pecheur.com) aurait été racheté par decathlon
quelqu'un aurait-il une info la dessus.
avatar
Invité
Invité

truite - truite aux leurres souples - Page 3 Empty Re: truite aux leurres souples

Dim 20 Fév 2011 - 10:41
J'ai testé les LS l'an dernier à l'ouverture et sur plusieurs sorties, c'était la 1ere fois que je pêchais la truite aux LS.

J'avais utilisé plusieurs type de mini LS : virgules, shad, jerk, créature type larve, etc... et je n'avais pas oublié de prendre des cuillères et quelques affaires pour montage au toc et bouchon.

Le jour de l'ouverture, je n'ai eu qu'une seule tape sur un shad. Les seules truites de sorties l'ont été au ver. Aucune touche au PN.

Les jours suivants, changement de donne, aussi bien les bassines que les "sauvages" (si tant est qu'elles le sont) ont tapé dans des mini virgules mais avec beaucoup de loupés car elles tapaient dans la queue. Mais la cuillère est le leurre qui m'a donné les résultats les plus réguliers.

A suivre donc pour cette année selon l'expérience de l'an dernier....
Loloo55
Loloo55
Perche en canal
Perche en canal

truite - truite aux leurres souples - Page 3 Empty Re: truite aux leurres souples

Dim 20 Fév 2011 - 11:34
Jean-marie a écrit:Je pense que à doit etre possible surtout que certains leurres sont très réalistes .

C'est parti sans les photos

truite - truite aux leurres souples - Page 3 Flasch10

truite - truite aux leurres souples - Page 3 Flasch11

Ca seras mieux comme ça

Cordialement

Rahh tu m'as devancer !! C'est exactement ceux que j'aller tester ^^ ac une petite tete plombée ronde (maxi 2g) tu peut fr miroiter ces leurres sur place en leur imprimant un roulis droite/gauche du faut qu'il ont une feuille d'alu dans le corps : impréssionant (un mec de chez smith nous avez montrer sa au salon de melun !!).
Loloo55
Loloo55
Perche en canal
Perche en canal

truite - truite aux leurres souples - Page 3 Empty Re: truite aux leurres souples

Dim 20 Fév 2011 - 11:37
Phil a écrit:Ou trouver ce genre de vairon et a quel prix!! merci

En gros douze euros le paquet de 5 ! Tu peut aussi les monter en "waki" et les faire glisser lentement a la surface de l'eau il se dandine comme un poissonet agonisant !
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

truite - truite aux leurres souples - Page 3 Empty Re: truite aux leurres souples

Dim 20 Fév 2011 - 11:46
Loloo55 a écrit:
Phil a écrit:Ou trouver ce genre de vairon et a quel prix!! merci

En gros douze euros le paquet de 5 ! !

affraid affraid affraid
j'éspère qu'ils sont solides, parceque à ce prix là, franchement, pour moi, c'est vrai vairon et monture godille

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
truite - truite aux leurres souples - Page 3 Avatar10
Loloo55
Loloo55
Perche en canal
Perche en canal

truite - truite aux leurres souples - Page 3 Empty Re: truite aux leurres souples

Dim 20 Fév 2011 - 11:48
Pas encore essayé ! mais sa a l'air Smile je vous en reparle dans 20 JOUR !!!! Hate !!
Phil
Phil
Perche en canal
Perche en canal

truite - truite aux leurres souples - Page 3 Empty Re: truite aux leurres souples

Dim 20 Fév 2011 - 11:49
Loloo55 a écrit:
Phil a écrit:Ou trouver ce genre de vairon et a quel prix!! merci

En gros douze euros le paquet de 5 ! Tu peut aussi les monter en "waki" et les faire glisser lentement a la surface de l'eau il se dandine comme un poissonet agonisant !
Merci pour les infos
maintenant il me faut trouver un magasin
Loloo55
Loloo55
Perche en canal
Perche en canal

truite - truite aux leurres souples - Page 3 Empty Re: truite aux leurres souples

Dim 20 Fév 2011 - 11:50
Dur dur a trouver ...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

truite - truite aux leurres souples - Page 3 Empty Re: truite aux leurres souples

Dim 20 Fév 2011 - 11:53
Phil a écrit:Il paraîtrait d'après un représentant vu chez mon détaillant de pêche que (pecheur.com) aurait été racheté par decathlon
quelqu'un aurait-il une info la dessus.


Cherches un peu...on en parle sur Achigan, Prédator... Laughing

"Exclusif - Le 30 décembre dernier, le groupe Oxylane a conclu le rachat de la société Fugam, propriétaire du site de vente en ligne Pêcheur.com pour 10,8 millions d'euros. Outre un trafic de 6 000 visites quotidiennes, qui a généré en 2010 un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros, c'est en fait un savoir-faire et une marque de référence dans son secteur que la maison-mère de Décathlon a souhaité acquérir.

Pour le groupe nordiste, il s'agissait notamment de contrer l'arrivée en France du site de Cabelas, l'un des acteurs les plus connus sur le marché mondial de l'outdoor.

Fondé en 2004 dans l'Allier, Pêcheur.com emploie 26 personnes. Il propose les produits de multiples petits fournisseurs, inquiets, pour certains, de la pérennité de leurs relations commerciales avec le site, suite à cette reprise
."

Mais ce n'est pas ici le lieu pour en parler truite - truite aux leurres souples - Page 3 MDR48 ouvre un autre topic si tu le veux mais de toute façon nous n'y pouvons rien et la discution vas tourner dans le vide Laughing

@+Eric
Phil
Phil
Perche en canal
Perche en canal

truite - truite aux leurres souples - Page 3 Empty Re: truite aux leurres souples

Dim 20 Fév 2011 - 11:56
Eric a écrit:
Phil a écrit:Il paraîtrait d'après un représentant vu chez mon détaillant de pêche que (pecheur.com) aurait été racheté par decathlon
quelqu'un aurait-il une info la dessus.


Cherches un peu...on en parle sur Achigan, Prédator... Laughing

"Exclusif - Le 30 décembre dernier, le groupe Oxylane a conclu le rachat de la société Fugam, propriétaire du site de vente en ligne Pêcheur.com pour 10,8 millions d'euros. Outre un trafic de 6 000 visites quotidiennes, qui a généré en 2010 un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros, c'est en fait un savoir-faire et une marque de référence dans son secteur que la maison-mère de Décathlon a souhaité acquérir.

Pour le groupe nordiste, il s'agissait notamment de contrer l'arrivée en France du site de Cabelas, l'un des acteurs les plus connus sur le marché mondial de l'outdoor.

Fondé en 2004 dans l'Allier, Pêcheur.com emploie 26 personnes. Il propose les produits de multiples petits fournisseurs, inquiets, pour certains, de la pérennité de leurs relations commerciales avec le site, suite à cette reprise
."

Mais ce n'est pas ici le lieu pour en parler truite - truite aux leurres souples - Page 3 MDR48 ouvre un autre topic si tu le veux mais de toute façon nous n'y pouvons rien et la discution vas tourner dans le vide Laughing

@+Eric


J'en ai parlé ici parce qu'un lien vers pecheur.com avait été mis
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

truite - truite aux leurres souples - Page 3 Empty Re: truite aux leurres souples

Dim 20 Fév 2011 - 11:58
Phil a écrit:
Loloo55 a écrit:
Phil a écrit:Ou trouver ce genre de vairon et a quel prix!! merci

En gros douze euros le paquet de 5 ! Tu peut aussi les monter en "waki" et les faire glisser lentement a la surface de l'eau il se dandine comme un poissonet agonisant !
Merci pour les infos
maintenant il me faut trouver un magasin


Arrêtez les gars...çà se trouve facilement sur le web (chez les Ricains, les Jap's et même chez nous) Laughing
Arrow Flash-J3 Fish Arrow

Et je n'ai pas creusé l'affaire plus loin...

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

truite - truite aux leurres souples - Page 3 Empty Re: truite aux leurres souples

Dim 20 Fév 2011 - 11:59
Loloo55 a écrit:Dur dur a trouver ...

Tsc à Maiziéres les Metz...ils en ont ,plusieurs couleurs...

Il y en avait aussi au Silure à Manom,par contre là ,je sais pas si il en reste...

Tu peux aussi en trouver au Japon ,sur certains sites de VPC.

Marc
Loloo55
Loloo55
Perche en canal
Perche en canal

truite - truite aux leurres souples - Page 3 Empty Re: truite aux leurres souples

Dim 20 Fév 2011 - 12:24
Si tu commande jap ou au us effectivement c plus facile mais sur les gros site FRANCAIS tu galère plus ! Et certain ne commande jamais au us ou ailleurs ... Mais bon j'aurais pas le dernier mot donc autant me taire Wink Wink
Phil
Phil
Perche en canal
Perche en canal

truite - truite aux leurres souples - Page 3 Empty Re: truite aux leurres souples

Dim 20 Fév 2011 - 12:44
Eric a écrit:
Phil a écrit:
Loloo55 a écrit:
Phil a écrit:Ou trouver ce genre de vairon et a quel prix!! merci

En gros douze euros le paquet de 5 ! Tu peut aussi les monter en "waki" et les faire glisser lentement a la surface de l'eau il se dandine comme un poissonet agonisant !
Merci pour les infos
maintenant il me faut trouver un magasin


Arrêtez les gars...çà se trouve facilement sur le web (chez les Ricains, les Jap's et même chez nous) Laughing
Arrow Flash-J3 Fish Arrow

Et je n'ai pas creusé l'affaire plus loin...

@+Eric


11.90€ + 8.37€ de frais de port ,aussi cher de port que le leurre Pourquoi pas une simple lettre comme sur ebay 2€ de port
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

truite - truite aux leurres souples - Page 3 Empty Re: truite aux leurres souples

Dim 20 Fév 2011 - 16:57
pour les "fosses" de 1ère catégorie, sinon, y ala fireball: un vairon vivant sur une tp de 2g.
ok, je Arrow

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
truite - truite aux leurres souples - Page 3 Avatar10
Loloo55
Loloo55
Perche en canal
Perche en canal

truite - truite aux leurres souples - Page 3 Empty Re: truite aux leurres souples

Dim 20 Fév 2011 - 18:18
Sinon pour sortir aussi des sentiers battu je pense utiliser des petites blades pour les fosses les semaines suivants l'ouverture !
avatar
REM
Sandre en lac
Sandre en lac

truite - truite aux leurres souples - Page 3 Empty Re: truite aux leurres souples

Mer 23 Fév 2011 - 21:15
Marc.G a écrit:
Loloo55 a écrit:Dur dur a trouver ...

Tsc à Maiziéres les Metz...ils en ont ,plusieurs couleurs...


Etant sur Amnéville lundi, j'ai poussé jusque Maizières les Metz, et j'ai effectivement trouvé ces fameux leurres, deux tailles, perso c'est les 3" que je voulais, et c'est vrai que ça imite vraiment un vairon. Impatient d'essayer ça, j'ai même bien envie d'en monter une paire sur des montures à vairon, en complètement du montage traditionel sur TP.
J'ai pris aussi des SuperJreaper d'Illex, là aussi en 3". C'était la 1er fois que j'allais dans ce magasin, j'en suis ressorti satisfait, je regrette même de ne pas avoir pris quelques petites choses qu'on ne trouve pas facilement par ici...
avatar
Invité
Invité

truite - truite aux leurres souples - Page 3 Empty Re: truite aux leurres souples

Jeu 24 Fév 2011 - 11:09
Jerome88 a écrit:
davidT a écrit:Petite combine pour pêcher les souches ou les embâcles: un ptit rockvib ou soft en drop shot, insistance garantie Very Happy

Prochain essai pour pêcher les gravieres ou le devant des rochers: Neko .... Wink

Attention, pas de drop shot en 1er catégorie, interdiction de pécher avec la plombée en dessous de l'appat tongue

Je viens de parcourir le code de l'environemment ( Partie réglementaire – Livre IV – Titre III ) et je n'ai rien lu de tel.
Pourtant j'ai bien souvenir de l'avoir déjà lu sur papier Exclamation . Réglement intérieur ou arrêté préfectoral ?
Phil
Phil
Perche en canal
Perche en canal

truite - truite aux leurres souples - Page 3 Empty Re: truite aux leurres souples

Jeu 24 Fév 2011 - 11:41
Il me semble l'avoir lu aussi quelque part
mais je pense (règlement intérieur app)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

truite - truite aux leurres souples - Page 3 Empty Re: truite aux leurres souples

Jeu 24 Fév 2011 - 12:49
Celà devrait se retouver dans ces textes en particulier les articles R.436-23 à 436-28 et 436-30 à 436-35 du code de l'environnement Laughing

Je vous laisse faire, je n'ai pas trop le temps là... Rolling Eyes

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche