CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

truite aux leurres souples

+16
nico23
REM
val57
Phil
thierry54300
Loic08
Jerome88
alainlemalin
ovalie57
davidT
Eric
guigui
Nicolas
Eric 57
ladenree
Patrick 55
20 participants
Aller en bas
Patrick 55
Patrick 55
Sandre en lac
Sandre en lac

truite aux leurres souples Empty truite aux leurres souples

Lun 2 Fév 2009 - 11:54
Bonjour, est-ce que certains d'entre vous pêche la truite aux leurres souples ? Si oui avec quels genre de leurre et quelle taille.
  Quelle efficacité par rapport a un véritable vairon ?


Arrow Leurres souples pour la truite
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

truite aux leurres souples Empty Re: truite aux leurres souples

Lun 2 Fév 2009 - 11:59
Salut,
J'ai jamais essayé la truite sauvage au LS, mais celle d'élevage ça marche nickel en étang privé après concours (plus jeune, je faisais pas mal de concours et en pêche libre ça cartonnais comme ça)...
Un simple petit twist blanc sur un hameçon 4 à 6, fil de 14% et une chevrotine de 1,5 à 2,5g;, le tout sur ma canne anglaise...
Maintenant en rivière sauvage, ça doit être galère pour trouver la bone plombée... Laughing
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

truite aux leurres souples Empty Re: truite aux leurres souples

Lun 2 Fév 2009 - 12:54
J utilise des LS Ecogear et Berkley et les résultats sont toujours tres bons.
avatar
Invité
Invité

truite aux leurres souples Empty Re: truite aux leurres souples

Lun 2 Fév 2009 - 13:01
Dans la gamme Gulp de Berkley, il doit y avoir de quoi faire Wink
Sinon, chez Delalande, les petites virgules le font également!!!
@+reno
Patrick 55
Patrick 55
Sandre en lac
Sandre en lac

truite aux leurres souples Empty Re: truite aux leurres souples

Lun 2 Fév 2009 - 13:31
je vais essayer ça à l'ouverture, j'avais déje essayé la cuillère mepps avec le streamer, mais j'ai constaté qu'il y avais beaucoup de refus
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

truite aux leurres souples Empty Re: truite aux leurres souples

Lun 2 Fév 2009 - 13:44
Un grass minnow Ecogear un un gulp Berkley sur une simple tete plombée c est redoutable aussi bien sur de la truite de bassine que sur du poisson éduqué.
avatar
Invité
Invité

truite aux leurres souples Empty Re: truite aux leurres souples

Lun 2 Fév 2009 - 14:24
source le site peche de la truite.com.bonne lecturehttp://www.pechedelatruite.com/article.php3?id_article=476
avatar
Invité
Invité

truite aux leurres souples Empty Re: truite aux leurres souples

Lun 2 Fév 2009 - 14:30
moi aussi je regarde dans la gamme des leurres souple . je me suis promener a cirey /vezouze et blamont les truites sont encore dans les fosses rien dans les coulants ...
avatar
Nicolas
Sandre en lac
Sandre en lac
http://nicopeche.skyrock.com

truite aux leurres souples Empty Re: truite aux leurres souples

Lun 2 Fév 2009 - 16:01
moi j'ai pris baucouop de truit en picsiculture avec ce ci. A MINCE SA NA PAS MARCHER je vé te le decrire alor ses des petite sandra blanche et si tu veut voir une photo rentre cette adresse msn(si ta biensur msn) crum57@live.fr
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

truite aux leurres souples Empty Re: truite aux leurres souples

Lun 2 Fév 2009 - 16:12
Patrick 55 a écrit:je vais essayer ça à l'ouverture, j'avais déje essayé la cuillère mepps avec le streamer, mais j'ai constaté qu'il y avais beaucoup de refus

Les mepps sont de très bonne cuiller a truite je les utilisent tous le temps et jai de très bon résultats avec il faut juste avoir aussi le bon coloris c est a dire argent ,doré , puis avec point rouge taille 1 une tuerie sinon pour la cuiller avec streamer je te conseille la rapide de chez pezon valeur sûr mais celle de chez mepps est très bien aussi Exclamation
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

truite aux leurres souples Empty Re: truite aux leurres souples

Lun 2 Fév 2009 - 16:16
Very Happy Tiens Pactrik voici la gamme de chez Pezon en cuiller désolé pour le HS Exclamation
Arrow http://www.sportpeche.fr/pezon_c8_196_197.html
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

truite aux leurres souples Empty Re: truite aux leurres souples

Lun 2 Fév 2009 - 17:17
J ai aussi testé ça mais j ai pris surtout du chub avec cet été.
Patrick 55
Patrick 55
Sandre en lac
Sandre en lac

truite aux leurres souples Empty Re: truite aux leurres souples

Lun 2 Fév 2009 - 18:22
Bien les sauterelles, mais je pense qu'en début de saison, ça ne va pas le faire, il faut attendre un peu, comme pour les cuillères streamer. Je vais tenter les petits ls. Je vais regarder au salon ce week-end ce qu'il y a sur le marché.
Patrick 55
Patrick 55
Sandre en lac
Sandre en lac

truite aux leurres souples Empty Re: truite aux leurres souples

Lun 2 Fév 2009 - 18:24
Eric 57490 a écrit:Un grass minnow Ecogear un un gulp Berkley sur une simple tete plombée c est redoutable aussi bien sur de la truite de bassine que sur du poisson éduqué.

Effectivement, ils ont l'ai bien, quelle taille me conseille tu ?
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

truite aux leurres souples Empty Re: truite aux leurres souples

Lun 2 Fév 2009 - 18:31
Patrick 55 a écrit:
Eric 57490 a écrit:Un grass minnow Ecogear un un gulp Berkley sur une simple tete plombée c est redoutable aussi bien sur de la truite de bassine que sur du poisson éduqué.

Effectivement, ils ont l'ai bien, quelle taille me conseille tu ?
Les grass en S ,ou M pour l ouverture et les gulp, des minnow de 7,5cm.
POur les gulp il existe des pots assortiments avec plusieurs coloris qui sont tres bons.
Patrick 55
Patrick 55
Sandre en lac
Sandre en lac

truite aux leurres souples Empty Re: truite aux leurres souples

Lun 2 Fév 2009 - 18:37
OK, merci pour tes conseils. Je veux passer aux leurres souples, car j'en ai assez de courrir partout pour trouver 3 vairons
avatar
Invité
Invité

truite aux leurres souples Empty Re: truite aux leurres souples

Lun 2 Fév 2009 - 18:44
7.5 cms Shocked c'est déjà pas mal, jusqu'à combien tu montes au maxi????

@+reno
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

truite aux leurres souples Empty Re: truite aux leurres souples

Lun 2 Fév 2009 - 18:51
Dans quel genre de milieu comptes-tu pêcher Patrick Question
Car la technique peux être différente dans bien des cas...

Il est reconnu que bien souvent les truites apprécient la couleur noire,s'il y a des paillettes c'est encore mieux Wink mais en règle générale ne t'attends pas à des résultats extravagants...seule les truites de bassine semblent mieux réagir sur ces stimulis Twisted Evil

Les associations de cuillères et LS sont sont un bon compromis,certains poussent l'expérience en présentant des "sangsues maison" avec un morceau de "boyau" de vélo Wink celui-ci est taillé en forme de triangle alongé,l'hameçon utilisé est du genre Aberdeen + un émérillon sur lequel vient une petite chevrotine, ce leurre est repiqué plusieurs fois de suite dessus,l'action de nage se raproche plus ou moins du Wave de chez Mepps Wink De la même manière et tout dépends des endroits prospectés et si celà est autorisé Exclamation un montage drop-shot serait indiqué en prospection à "rouler" (cas d'une rivière) mais j'ai un doute car les montages "pater" sont interdits en première catégorie,donc... Rolling Eyes

Après tu as la catégorie des imitations de larves(Larvor et cie...) qui sont plutôt du domaine de la pêche au toc Wink

Et bien sur les grands plans d'eau sont à prospecter à la bombette Laughing

@+Eric
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

truite aux leurres souples Empty Re: truite aux leurres souples

Lun 2 Fév 2009 - 19:40
reno a écrit:7.5 cms Shocked c'est déjà pas mal, jusqu'à combien tu montes au maxi????

@+reno
J ai deja pris une arc de 34cm avec un beef 100 lol!
Souvent quand rien ne marche un gros leurre peut faire la difference.
Là c est 7,5cm mais un leurre pas tres large et qui a à peu pres la taille des vairons que j utilisais au manié. truite aux leurres souples Gulp11
Patrick 55
Patrick 55
Sandre en lac
Sandre en lac

truite aux leurres souples Empty Re: truite aux leurres souples

Lun 2 Fév 2009 - 22:12
c'est pour la pêche en rivière, l'Ornain pour ceux qui connaissent, donc en eau courante. Je ne parle pas de la semaine de l'ouverture, mais de la pêche des vrais farios dans les eaux claires. J'ai déja fait nombre d'essais aux poissons nageurs, mais les truites suivent, tapent dedans quelquefois, mais refusent de prendre. Pas folles. Même avec des vairons véritables, on arrive certains jours à n'avoir que des refus, et ce n'est que le soir, lorsque la luminosité baisse, qu'elles prennent franchement.
C'est dans ce contexte que je me pose la question des leurres souples
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

truite aux leurres souples Empty Re: truite aux leurres souples

Lun 2 Fév 2009 - 22:52
Quelquefois il ne faut pas grand chose pour qu'elles prennent les PN...trop lent vas plus vite encore ou à l'inverse tu est trop rapide,vas plus lentement...en général il ne faut pas leur laisser le temps de comprendre la supercherie,c'est ce qui se pratique courement en power fishing ou les crank sont les premières armes à être utilisées pour tâter le terrain,si rien ne se passe au bour d'un certain temps c'est que ce n'est pas le pattern du jour,dans ce cas il faudra pêcher plus lentement Laughing reste toujours les esches naturelles Idea je conçois que c'est un peu moins fun jocolor

@+Eric
avatar
davidT
Perche en canal
Perche en canal

truite aux leurres souples Empty Re: truite aux leurres souples

Sam 26 Juin 2010 - 11:44
Essais très concluants Very Happy sur des sauvages avec pulse shad 6 cm gris et rockvib 3" brown sur TP 1.7
Essayez c'est sympa ....
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

truite aux leurres souples Empty Re: truite aux leurres souples

Sam 26 Juin 2010 - 12:31
davidT a écrit:Essais très concluants Very Happy sur des sauvages avec pulse shad 6 cm gris et rockvib 3" brown sur TP 1.7


En effet je crois plus en ces derniers, plus techniques et ayant l'odeur en plus comme les Grass Minnow par exemple, je pense aussi que les AEC sont plus sensibles à ces types de leurres mais rien n'empêche de les essayer dans vos rivières locales.

@+Eric
ovalie57
ovalie57
Sandre en lac
Sandre en lac

truite aux leurres souples Empty Re: truite aux leurres souples

Sam 26 Juin 2010 - 19:33
à l'ouverture dans les Vosges elles ne voulaient pas de PN, on leurs a présenté des one up shad en 2'' qu'elles se sont empressées d'avaler!!!
avatar
davidT
Perche en canal
Perche en canal

truite aux leurres souples Empty Re: truite aux leurres souples

Dim 27 Juin 2010 - 14:14
Des One Up sur TP ou monture ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche