CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

ide mélanote

+8
jolisandre
Régis
olivier54
steph
Eric 57
Eric
Guy535
wels
12 participants
Aller en bas
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

ide mélanote - Page 2 Empty Re: ide mélanote

Dim 2 Sep 2012 - 12:06
De l'ide en Seille amont ?

Zut, je ne les ai pas vu passer par mes coins ceux-là...

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ide mélanote - Page 2 Empty Re: ide mélanote

Dim 2 Sep 2012 - 13:00
Jusqu'à Dieuze, il y a une petite trotte... Ces poissons sont certainement issus d'alevinages ou traînaient dans l'étang du Lindre, ils ont très bien pu dévaler dans la Seille lors d'un vannage, s'ils ne descendent pas plus en aval c'est qu'ils sont peut-être bloqués par un quelconque barrage... Question

@+Eric
JPFish57
JPFish57
Sandre en lac
Sandre en lac

ide mélanote - Page 2 Empty Re: ide mélanote

Lun 18 Mar 2013 - 22:11
A propos des ides mélanotes, il y a quelques années (2004-2005) j'ai effectué des stages à la pisciculture de Lindre-Basse , lors de la pêche du grand étang (le second plus grand étang piscicole de france avec ses 622 ha ) il était affolant de voire le nombre d'ides mélanotes présents dans ses eaux !!! affraid
je me souviens avoir ramené une dizaine de gros sujets (>40cm) dans des sacs oxygénés pour les aleviner dans la Seille à Marly ainsi d'ailleurs que des petites carpes koi(une bonne 50aine de 8-12cm) et des tanches dorées (10-15cm) , hélas je n'ai jamais capturé par la suite un de ces sujets précédemment alevinés (malgrès de fréquentes pêches fructueuses au feeder dans le même secteur ).
Cependant quand j'ai vu la prise d'une petite koi dans la Seille à Marly par Cortex je me suis dis que peut être il s'agissait d'un des spécimens que j'avais aleviné quelques années plus tôt ...
Enfin un peu d'espoir ! Smile
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ide mélanote - Page 2 Empty Re: ide mélanote

Mar 19 Mar 2013 - 17:52
Tu est certain qu'il s'agissait d'ides et non des hotus Question

@+Eric
JPFish57
JPFish57
Sandre en lac
Sandre en lac

ide mélanote - Page 2 Empty Re: ide mélanote

Ven 22 Mar 2013 - 22:02
Ahahah tu me scies les pattes ou plutôt les nageoires Eric Laughing
Confondre l'ide ( malgré ses 54 à 60 écailles sur la ligne latérale ) avec un rotengle à la rigueur pour quelqu'un qui ne connait pas très bien les spécimens de fishs ok .
Mais là , j'aurai un sacré problème au niveau de la tête cyclops si au bout de quatre années dans le domaine de la pisciculture je ne différenciais pas ce poisson d'un hotus ! affraid
Il y a quand même un sacré fossé voir un ravin entre ces deux espèces !
Par contre il y a effectivement du hotus en Seille , j'en ai déjà pêché quelques uns de taille modeste .
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ide mélanote - Page 2 Empty Re: ide mélanote

Sam 23 Mar 2013 - 11:40
4 ans dans le métier Exclamation Bon, je n'ai rien dit...ide mélanote - Page 2 0029

@+Eric
JPFish57
JPFish57
Sandre en lac
Sandre en lac

ide mélanote - Page 2 Empty Re: ide mélanote

Mar 26 Mar 2013 - 20:54
Il n'y a pas de mal , il est vrai que nombre de pêcheurs ne connaissent que très mal cette espèce , moi même avant cette expérience au domaine de Lindre je n'avais pris connaissance de ce poisson sympathique ! I love you
Je serai quand même curieux de savoir si nos copains réintroduis à Marly ont réussi à se reproduire dans ces eaux . Shocked
Ceci dit je suis tout de même septique... comme la fosse ! Razz
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche