CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 13:29Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
6 Messages - 17%
6 Messages - 17%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

maniement Empty maniement

Sam 14 Fév 2009 - 0:08
bonjour j'ai un probleme j'ai plein de leurre mais je ne sais pas m'en servir donc j'ai pus déja essailler tous mes leurre dans une apres midi de pêche pas une touche Sad Crying or Very sad
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

maniement Empty Re: maniement

Sam 14 Fév 2009 - 0:40
utilise le moteur de recherche du forum, ou promène toi dans la rubrique leurres, tu trouveras plein d'infos sur comment animer tel type de leurre.
sinon, plutot que de changer toutes les 5 minutes, essaye de faire travailler ton leurre dans très peu d'eau, pour que tu puisse le voir, en donnant différents mouvement de la canne, vers le haut, le bas, en accelérant en ralentissant etc, tous cela pour bien te rendre compte comment il nage dans chaque situation, et ensuite, fais lui nager ce que tu trouves sympa, ce qui ressemble à une proie agonisante par exemple.

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
maniement Avatar10
avatar
Invité
Invité

maniement Empty Re: maniement

Sam 14 Fév 2009 - 9:08
ok jte remerci
avatar
ricoubass
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

maniement Empty Re: maniement

Jeu 26 Fév 2009 - 17:39
salut, avant de me mettre aux leurres, je pêchais au mort manié, mes premières sorties, avec ces drôles de poissons rigides , ont été catastrophiques, rien ,rien,rien.
plutôt que galèrer, je suis parti pêcher avec des mecs confirmés dans cette technique et là, j'ai regardé,posé des questions,et j'ai commencé à prendre du poisson ( merci kapelman entre autres)
aujourdhui, je montre aux débutants les techniques que je maîtrise le mieux ( mais je ne suis pas un pro) je pense que c'est la meilleur façon de progrèsser.
à toi de voir.
yves
yves
Perche en canal
Perche en canal
http://silure.be

maniement Empty Re: maniement

Jeu 26 Fév 2009 - 19:13
Commence déjà par connaitre les profondeurs de nage de tes leurres, classes les par" étage" c'est très important, ensuite différencie leur actions de nage et enfin adapte la couleur du moment... Pour moi c'est l'abc Wink
Maintenant l'hiver n'est pas l'idéal pour débuté au leurre, surtout si le fisch est calé sur le fond ou inactif, d'autres techniques sont plus efficaces , je te dis ça pourtant je suis un fou de pêche au leurre... Wink
yves du bcg
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

maniement Empty Re: maniement

Jeu 26 Fév 2009 - 19:42
perso, je débute aussi dans la pêche aux leurres...
et si j'ai un bon conseil à te donner est de regarder des vidéos ou tu vois quelques leurres qui s'animent dans l'eau, le but du jeu est de trouver une musique que tu te rapelleras tout le temps au bord de l'eau...

une foi au bord de l'eau, tu prends un leurre qui ressemble à celui de ta video et tu te remémores ta musique... ensuite, suffit juste de tenir le tempo...

et si tu viennais à changer de leurres, le meilleur moyen est de l'essayer à tes pieds ou le top, dans une piscine tout en essayant de reproduire les mêmes mouvements qu'un poisson...
avatar
Invité
Invité

maniement Empty Re: maniement

Sam 7 Mar 2009 - 21:31
c'est la méthode Mozart pour débutants lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche