CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
mitt
mitt
Sandre en lac
Sandre en lac

Nylon Empty Nylon

Jeu 10 Jan 2008 - 19:55
Salut,

Voila, je viens de remplir un moulinet en 28/100, je n'ai jamais utilisé du nylon aussi gros, c'est un vrai coupe bordure.

J'ai un petit soucis, lorsque j'avais fini de garnir ma bobine, le fil s'est mis à se dérouler tout seul et à former un big péruque.Shocked Shocked Shocked
La vache de vache, ça commence bien.Mad
J'ai le préssentiment que je vais m'amuser demain au bord de l'eau.

Vous pouvez me donner un petit conseil.

++
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nylon Empty Re: Nylon

Jeu 10 Jan 2008 - 20:13
Tu as sans doute un peu trop remplis la bobine et ton moulinet ne possède pas l'enroulement de fil croisé.

Il y a une manière optimale pour remplir les moulinets...prendre un seau d'eau,passe ton fil dans le premier anneau de ta canne et raccorde-le au moulinet,jette à présent ta bobine de fil dans le seau,celà a pour but de dégraisser le fil et qu'il se mette bien en place sur le moulinet,tu prends un chiffon et tu maintiens ton fil en tension juste au niveau du premier anneau de ta canne.

Le fil utilisé a aussi son importance...quelle marque Question

@+Eric
mitt
mitt
Sandre en lac
Sandre en lac

Nylon Empty Re: Nylon

Jeu 10 Jan 2008 - 20:25
Je pense que le problème doit venir du moulinet.
Il en faut un qui croise le fil de gros diamètre, c'est bien ça ?
Il s'agit du fil NEC du mondial.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nylon Empty Re: Nylon

Jeu 10 Jan 2008 - 20:32
Non il n'y a pas de rapport direct avec le diamètre utilisé,une bobine à enroulement à spires croisées accepte tous les diamètres.

Pour le fil tu as pris l'un des plus mauvais Very Happy perso un bon rapport qualité prix le fil Berkeley,je le prends en bobine de 1000m comme celà je suis tranquille durant un moment.

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Nylon Empty Re: Nylon

Jeu 10 Jan 2008 - 20:43
Eric a écrit:
Il y a une manière optimale pour remplir les moulinets...prendre un seau d'eau,passe ton fil dans le premier anneau de ta canne et raccorde-le au moulinet,jette à présent ta bobine de fil dans le seau,celà a pour but de dégraisser le fil et qu'il se mette bien en place sur le moulinet,tu prends un chiffon et tu maintiens ton fil en tension juste au niveau du premier anneau de ta canne.

Le fil utilisé a aussi son importance...quelle marque Question

@+Eric

Le fait de mettre la bobine de nylon dans un sceau d'eau évite à la bobine de s'emballer et de se retrouver avec un gros paquet de noeuds.

Il faut savoir que le fil doit être toujour tendu sur la bobine d'un moulinet. le garnissage du tambour du moulin peut avoir aussi de l'importance. Les gros diamètre on tendance à foisonner donc il faut bien remplir la bobine mais pas trop. un foisonnement excessif peut aussi être du au nylon lui même, un fil raide foisonne toujours beaucoup.
Suis le conseil d'Eric. Les fils berkley sont d'assez bonne qualité et ont un excellent rapport qualité prix.

A+
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nylon Empty Re: Nylon

Jeu 10 Jan 2008 - 20:46
Salut sinon en nylon se qui et bon pour ma part c est le water king soft fluo que j utilise depuis 3 ans franchement jsuis pas déçu Very Happy sinon ya la marque Asso qui et très bon aussi tu peux le trouver sur delta pêche ou pêcheur .com Exclamation
mitt
mitt
Sandre en lac
Sandre en lac

Nylon Empty Re: Nylon

Jeu 10 Jan 2008 - 21:02
Merci pour vos conseils sur les nylons, j'en prend note, mais je ne vais pas mettre celui là à la poubelle tout de suite.
Je verrais bien ce que ça donne demain, et avec un peu de chance après quelques lancés, le fil perdra un peu de sa mémoire.
Je pense que c'est ca aussi le problème, tous les fils gardent un peu de leur mémoire, certains un peu moins que d'autre.

Bref, j'enmène un deuxième moulin avec, au cas où.
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nylon Empty Re: Nylon

Jeu 10 Jan 2008 - 22:34
Enmène plûtot une 2eme bobine de rechange quun 2eme moulin c est moins encombrant Exclamation
mitt
mitt
Sandre en lac
Sandre en lac

Nylon Empty Re: Nylon

Sam 12 Jan 2008 - 11:55
Bon hier ça n'a rien donné sur la Vezouze, j'ai laissé 2 leurres et une cuillière ondulante au fond.
Pour le fil, je suis persuadé qu'il en existe de meilleur sur le marché, mais comme je disais, il avait une sacré mémoire, et après 3-4 lancés, il est devenu bien raide.

Je commence à être un peu démoralisé par cette pêche, avec la quelle j'accumule les capots, et pour moi il n'y a rien de pire que de rentrer bredouille.

Je vais tremper mon fil cette après-midi dans le canal de la marne ou rhin.
Cette fois ci, je prend deux lancés, un pour pêcher aux leurres et l'autre avec un flotteur et je pêcherai aux vers.

Si ça ne donne rien, je pense que tout s'arrêtera là.

Ce qui me plait dans cette pêche, par rapport à la pêche au coup, c'est le fait d'être itinérant au bord de l'eau et de partir léger sans prendre 20 kilos de matos.
C'est dommage, je mis prend mal ? La période est pas térrible en ce moment ?
Je ne sais pas, pourtant Eric collectionne les prises, et d'autres également.

Aller j'arrête de vous souler, je vous tiens au jus ce soir.

++

Cédric..........
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nylon Empty Re: Nylon

Sam 12 Jan 2008 - 12:03
Mhhh... scratch les canaux c'est encore plus mortel en cette saison...ce n'est que mon avis perso Exclamation

PS: explore les bons secteurs de la Vezouse indiqués par Matt Wink le "Galérien Pêcheur" Nylon Mdr6

@+Eric
fatbasse
fatbasse
Sandre en lac
Sandre en lac
http://carnassiers.forumpro.fr/index.htm

Nylon Empty Re: Nylon

Sam 12 Jan 2008 - 12:06
Moi pour bien bobiner moi j'me suis fabrique un p'tit outil bien pratique

Un serre joint, un morceau de tige filte et un ecrou , des rondelles et un ressort

Mais une image vaut mieux qu'un long discours

Nylon P1010410


le même en situation


Nylon P1010411


Le ressort permet de regler la resistance de la bobine

J'suis trop fort
afro

Sinon pour le nylon pour l'instant je ne jure que par le trilene
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nylon Empty Re: Nylon

Sam 12 Jan 2008 - 12:35
Bien vu le bricoleur Wink Nylon Bricoleur01

@+Eric
mitt
mitt
Sandre en lac
Sandre en lac

Nylon Empty Re: Nylon

Dim 13 Jan 2008 - 19:56
Pas mal ton système Fatbasse.
Ma femme remplace le serre-joint de temps à autre.Very Happy

Sinon capot une nouvelle fois. Avoir dans les étangs de la région avant la fermeture si ça mord, avec un peu de chance.Neutral
fatbasse
fatbasse
Sandre en lac
Sandre en lac
http://carnassiers.forumpro.fr/index.htm

Nylon Empty Re: Nylon

Lun 14 Jan 2008 - 9:54
mitt a écrit:Pas mal ton système Fatbasse.
Ma femme remplace le serre-joint de temps à autre.Very Happy

Sinon capot une nouvelle fois. Avoir dans les étangs de la région avant la fermeture si ça mord, avec un peu de chance.Neutral

Justement j'en avais marre de me faire engeuler quand j'bobine et les enfants sont trop petit pour tenir la bobine ......

Pour tes capots a repetition tu a remis tes leurres ou tes montages en questions scratch

Allez courage encore quelque jour et on ferme tu pourras reviser pendant les quelques mois de fermeture study
seb5533
seb5533
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.rapala.fr

Nylon Empty Re: Nylon

Lun 14 Jan 2008 - 12:33
Very Happy pour en revenir au nylon , un bon nylon ne coute pas tres cher , et ce n est pas la dessus qu il faut faire des economies ...
28% tu trouve ca gros ? ca depend pour quoi faire tu me dira , mais pour le broc c est un minimum !!! Wink
mitt
mitt
Sandre en lac
Sandre en lac

Nylon Empty Re: Nylon

Lun 14 Jan 2008 - 18:19
Je suis entrain de reproduire ton petit outil très ingénieux pour bobiner, tu ne m'en voudras pas.Very Happy

Sinon, oui j'essaye de prendre des infos à droite à gauche pour les montages et les leurres à utiliser.
Pour ma part c'est sabot, texan et carolina. Pour les leurres j'utilise uniquement les souples pour le moment.(sandra,twist,jerkbait)

Tous les débuts sont difficile.Very Happy
fatbasse
fatbasse
Sandre en lac
Sandre en lac
http://carnassiers.forumpro.fr/index.htm

Nylon Empty Re: Nylon

Mer 16 Jan 2008 - 23:49
mitt a écrit:Je suis entrain de reproduire ton petit outil très ingénieux pour bobiner, tu ne m'en voudras pas.Very Happy

J'aurais du mettre un copyright lol!

Si tu veu des info sur l' bazar n'hesite pas
mitt
mitt
Sandre en lac
Sandre en lac

Nylon Empty Re: Nylon

Jeu 17 Jan 2008 - 17:59
Merci c'est sympa. C'est pas nécessaire, je viens de le finir, manque juste le ressort. Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche