CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Shimano calcutta Empty Shimano calcutta

Ven 6 Mar 2009 - 22:25
Pour les big bait il faut quoi comme modèle de Calcutta y en a tellement peut être le 200 je sais pas Question

Merci d'avance Wink

Arrow Calcutta
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Shimano calcutta Empty Re: Shimano calcutta

Ven 6 Mar 2009 - 22:31
201 B si tu est droitier (manivelle à gauche),ce moulin me plaisait bien mais il est assez semblable à mon Cardiff 301 A.
Sinon bien sur reste toujours le haut de gamme le DC (Digital Control System) je pense que c'est celui-là dont tu fais référence Question

@+Eric
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Shimano calcutta Empty Re: Shimano calcutta

Ven 6 Mar 2009 - 22:39
Le conquest 201 DC à l'air d'etre vraiment pas mal Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Shimano calcutta Empty Re: Shimano calcutta

Ven 6 Mar 2009 - 22:45
Le prix n'est pas le même non plus affraid la technologie se paye Neutral

Pour certains ce moulinet n'est pas justifié pour l'utilisation des bigbait,un simple Calcutta suffit amplement,je dirais simplement que c'est un moulinet "coup de coeur" I love you pour celui qui en a les moyens.

@+Eric
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Shimano calcutta Empty Re: Shimano calcutta

Ven 6 Mar 2009 - 22:50
Oué d'accord à part l'optimisation du lancé je voie pas trop à quoi cela sert vraiment surtout pour des bigbait cyclops
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Shimano calcutta Empty Re: Shimano calcutta

Ven 6 Mar 2009 - 22:59
Le même système est présent sur le Calais DC (low profile),celà se justifie plus du fait que ce moulinet est capable de balancer de plus petits leurres.

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Shimano calcutta Empty Re: Shimano calcutta

Ven 6 Mar 2009 - 23:03
Loïc a écrit:Pour les big bait il faut quoi comme modèle de Calcutta y en a tellement peut être le 200 je sais pas Question

Merci d'avance Wink
Salut Loic ,
cela dépend aussi du poids de la canne que tu utilises Question , sinon , niveau ratio , un 101 ça suffit , le ratio est de 5.1 Very Happy Exclamation
De plus , cela dépend surtout de ce que tu appelles un big-bait alien
et quels poissons tu comptes pêcher Suspect Question
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Shimano calcutta Empty Re: Shimano calcutta

Ven 6 Mar 2009 - 23:08
J'ai un ratio donné à 5.8:1 dans mes fiches pour le modèle 101 B scratch les DC font tous 5.0:1 donc plus aptes encore aux bigbait.

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Shimano calcutta Empty Re: Shimano calcutta

Sam 7 Mar 2009 - 10:13
J'ai un CalcuttaConquest 201,ratio 5,7/1 que je trouve vraiment super pour tout ce qui est gros leurres (40 à 120g),pour du vraiment gros ,je pense que le 401 serait plus adapté.
J'ai eu l'occasion d'utiliser le meme en DC...les performances de lancer sont un peu meilleures ...et encore,bof,mais bon sur cette taille de moulin,ça sert à quoi ??
De plus le systeme DC est assez fragile parait il...

Marc.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Shimano calcutta Empty Re: Shimano calcutta

Sam 7 Mar 2009 - 10:22
C'est vrai que je l'avais oublié celui-là scratch C'est la version Nipponne qui existe également en taille 51,101,201 et 401,ces deux dernières références étant adaptées aux bigbait.

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Shimano calcutta Empty Re: Shimano calcutta

Sam 7 Mar 2009 - 10:24
Eric a écrit:C'est vrai que je l'avais oublié celui-là scratch C'est la version Nipponne qui existe également en taille 51,101,201 et 401,ces deux dernières références étant adaptées aux bigbait.

@+Eric

Tu l'avais oubilé Exclamation Pourtant ,il te plaisait bien ce 201 I love you ...Wink

Marc.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Shimano calcutta Empty Re: Shimano calcutta

Sam 7 Mar 2009 - 10:25
Non Marc...il s'agissait du modèle B de base Exclamation
A moins que tu ne me parle du tient durant la première sortie du Team scratch

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Shimano calcutta Empty Re: Shimano calcutta

Sam 7 Mar 2009 - 10:30
Non,non,je te parlais pas specialement du mien...il me semblait que tu avais ecrit plusieurs fois que ce moulin te plaisait,comme tu dis ,c'etait sans doute le modele B...Very Happy

Marc.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Shimano calcutta Empty Re: Shimano calcutta

Sam 7 Mar 2009 - 10:33
Oui,oui...mais je ne le cite qu'une fois dans ce topic (Calcutta B) Shimano calcutta MDR13 quand au Conquest,il est vrai que l'on a toutes les raisons du monde pour en tomber amoureux I love you

Un p'tit lien de notre ami Stan pour voir "la bête" Wink

@+Eric
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

Shimano calcutta Empty shimano calcutta

Sam 7 Mar 2009 - 13:03
MARC G quand je vois ton calcutta conquest de ma vie je n'ai jamais vue un moulin casting aussi beau, mais hélas hors budjet pour moi et surtout pas disponible en france@ + phil
avatar
kristouf
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Shimano calcutta Empty Re: Shimano calcutta

Sam 7 Mar 2009 - 19:50
Salut, de quel calcutta du parle? IL y a plusieurs versions. Le conquest est la version japonaise (légère et plus de roulement), le calcutta TE est la version ricaine (plus lourde et moins chère), et il y a je crois le calcutta B (version d'appel).
Il y a aussi les DC mais là c'est un autre budget pour un concepe qui sur le bigbait à peu d'intéret je pensse.
Pour du leurre imposant mais pas monstrueux une taille 201 est pas mal.
Reste à savoir si tu veux mettre de la tresse ou du nylon car la contenance peut être un critère à prendre en compte.
Perso j'ai un calcutta conquest 101 je m'en sert pour un peu tout du spinner au buster jerk, il est vraiment costaud et génial.
Si c'est uniquement pour du gros leurre peut être qu'un calcutta B est suffisant.
Pour les vraiment gros leurres qui tirent beaucoup (PN a énorme bavette), j'ai un shimano cardiff 301 c'est ultra costaud et autour de 100 euros. Il existe en taille 201 aussi, à l'usage je pensse que j'aurai du prendre cette taille car plus petite et légère et aussi robuste.
à plus

en tout cas si tu prendre un conquest tu vas triper, c'est vraiment un moulin au dessus du lot
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Shimano calcutta Empty Re: Shimano calcutta

Sam 7 Mar 2009 - 19:58
Loïc est demandé aux urgences Shimano calcutta BlahBlah19 Shimano calcutta Docteur Shimano calcutta MDR84

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Shimano calcutta Empty Re: Shimano calcutta

Sam 7 Mar 2009 - 21:27
Désolé les gars j'ai un métier je finis tard en ce moment Evil or Very Mad
Merci pour vos commentaires les copains,bon moi je veux un calcutta qui me sert à lancer des gros pn (min 100g).
D'après vos réactions pas besoin de la série DC,donc le 201 est compatible pour ce que je recherche.Peut être mon prochain joujou lol!
avatar
Invité
Invité

Shimano calcutta Empty Re: Shimano calcutta

Sam 7 Mar 2009 - 22:32
Eric a écrit:J'ai un ratio donné à 5.8:1 dans mes fiches pour le modèle 101 B scratch les DC font tous 5.0:1 donc plus aptes encore aux bigbait.

@+Eric
Salut Eric ,
malgré que j'ai un Conquest 101 , éffectivement , j'ai dis une connerie Embarassed ,
ratio de 5.8 , ouais !
avatar
Invité
Invité

Shimano calcutta Empty Re: Shimano calcutta

Sam 7 Mar 2009 - 22:36
Loïc a écrit:Désolé les gars j'ai un métier je finis tard en ce moment Evil or Very Mad
Merci pour vos commentaires les copains,bon moi je veux un calcutta qui me sert à lancer des gros pn (min 100g).
D'après vos réactions pas besoin de la série DC,donc le 201 est compatible pour ce que je recherche.Peut être mon prochain joujou lol!
Salut Loic ,
le DC , ça fait un sifflement et ça saoûle Laughing et surtout , c'est trop cher Twisted Evil
alors si tu veux un 201 , choisi un modèle Japonnais avec 7 + 1 roulements ,
c'est d'la bomb' Very Happy bounce Exclamation
avatar
Invité
Invité

Shimano calcutta Empty Re: Shimano calcutta

Dim 8 Mar 2009 - 21:02
Merci les gars Wink
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

Shimano calcutta Empty Re: Shimano calcutta

Dim 11 Nov 2012 - 14:37
Salut, je relance le sujet car j'aimerais me procurer un Calcutta Conquest 101 (pas pour tout de suite) et je voudrait avoir des retours d'utilisateurs. Même si je sais que les points négatifs sont peut nombreux Smile

Il sera installé sur une MH et pour une utilisation leurre souple principalement.

Avez-vous élargit sa plage d'utilisation et surtout où vous l'êtes vous procurer?

D'avance merci Wink
jul
jul
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
http://Roulementcasting.com

Shimano calcutta Empty Re: Shimano calcutta

Mar 20 Nov 2012 - 10:54
Je possède un Conquest 101 depuis 2007 et un 51 depuis un peu moins longtemps. C'est vraiment un moulinet génial. Super robuste, très bien conçu avec un bâti extrêmement bien usiné. La pignonnerie suit... il n'y a rien a dire c'est au dessus de beaucoup de moulin. Il n'y a que le nouvel antares 12 qui m'a autant emballé.
La taille 101 est très polyvalente. Je l'ai d’abord utilisé en moulin à tout faire sur une MH, puis Texan, puis leurres de 100/150gr et depuis 3 saisons en Heavy Texan (et heavy jig) intensif avec au compteur un paquet de silure entre 1m20 et 1m90. Il n'a jamais bronché
C'est un modèle réservé au marché japonnais donc il faut passer par là pour l'acheter. JapanTackle en vend (440$ de mémoire), Japan Profishing aussi(il faut le contacter pour voir avec lui quand il recevra des 101) ou éventuellement sur ebay mais on tourne toujours autour des 450$ (hors port et douane éventuel)
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

Shimano calcutta Empty Re: Shimano calcutta

Mer 21 Nov 2012 - 15:41
Merci pour toutes ces précisions! Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche