CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:29silou
Fred1971Aujourd'hui à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

canne - Canne polyvalente pour des gros leurres - Page 2 Empty Re: Canne polyvalente pour des gros leurres

Lun 9 Mar 2009 - 21:28
Marc.G a écrit:Tu peux regarder les petites annonces (si tu veux...Laughing ) ,je viens d'en mettre 2 qui peuvent te convenir...Wink

Marc.

J'aime bien la canne "carotte" mais j'ai déjà commander un moulin à 130 euros donc si je rajoute 170 euros, ça va faire un ensemble à 300 euros... un peu trop cher quand je vais devoir demander le virement bancaire à mon père... enfin, merci beaucoup, si j'avais eu les moyens, c'est surement celle là que j'aurais pris... mais bon, tout n'est pas possible à la foi, je vais donc surement me diriger vers une canne pro cast d'astucit à environ 70 euros que je changerais surement à noel pour un modèle un peu plus performant... (enfin on y est pas encore...)
Pour l'instant, il faut surtout que j'aille faire un tour chez Gaby pour voir le matos qu'il propose...
avatar
Invité
Invité

canne - Canne polyvalente pour des gros leurres - Page 2 Empty Re: Canne polyvalente pour des gros leurres

Mar 10 Mar 2009 - 7:44
blacktotofus a écrit:
Eric 57490 a écrit:C est pas facile de trouver une canne avec laquelle tu pourras tout faire! Pour 200€ ca va meme etre tres compliqué. Prends toi plutôt un ensemble spinning en attendant de pouvoir mettre plus dans un ensemble casting.

la somme n'était qu'une simple indication...

je peux facilement monter au dessus (enfin pas 500euros l'ensemble) à partir du moment ou c'est du bon matos...

pis je pensais plutot attendre une occaz que d'acheter du neuf mais je ne sais vraiment pas comment reconnaitre une bonne canne polyvalente ni même un bon moulinet...





Salut, pour le nom de la Astucit, c'est peut être pas Pro Mais TOP Cast, faut demandé à Gaby Wink , j'arrive plus à mettre la main sur mon bouquin Rolling Eyes

Par rapport à ce que j'ai cité, c'est quoi ton vrai budget scratch ??
C'est plus simple de savoir et ça évite de poster pour rien Wink

@+reno
aspmann
aspmann
Perche en canal
Perche en canal

canne - Canne polyvalente pour des gros leurres - Page 2 Empty Re: Canne polyvalente pour des gros leurres

Mar 10 Mar 2009 - 10:15
faut arreter de faire la course au matos!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked
a quoi ça sert de s'acheter un moulinet dit "a vie" a 300€ , si c'est pour acheter le nouveau modele l'annee d'apres Wink .
pourquoi s'acheter 5 cannes differentes si l'on peut avoir une canne polyvalente Shocked

pour ma part j'ai 1 canne astucit et un moulinet sert (160 € l'ensemble) depuis 4 ans et c"est comme neuf.........pas de jeu pas de craquement .......
pecher c'est prendre du plaisir.alors faites vous plaisir avec du matos que vous "sentez bien",meme si c'est de l'entree de gamme

la peche se pratique au bord de l'eau pas a la caisse enregistreuse des magasins

Laughing Laughing tongue
avatar
Invité
Invité

canne - Canne polyvalente pour des gros leurres - Page 2 Empty Re: Canne polyvalente pour des gros leurres

Mar 10 Mar 2009 - 10:42
Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad même si il y a du vrai dans ce que tu dis, ce n'est pas le sujet ici Wink geek geek

Afin de ne pas dériver, on demande un modérateur, merci Very Happy

@+reno
aspmann
aspmann
Perche en canal
Perche en canal

canne - Canne polyvalente pour des gros leurres - Page 2 Empty Re: Canne polyvalente pour des gros leurres

Mar 10 Mar 2009 - 12:35
ce n'est pas le sujet ??!!

desole pour toi mais je donne un conseil a blacktotofus ; qui essaye de trouver une canne a son budget.

de toute façon ceci est mon dernier message car je suis fatigué de lire les post des pecheurs bling-bling qui achete tous et n'importe quoi en 10 exemplaires juste pour exposer leur budget et avoir la reconnaissance de ses confreres : t'as pas de matos t'es qu'un nul , va voir aileur. en gros c'est ça Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne - Canne polyvalente pour des gros leurres - Page 2 Empty Re: Canne polyvalente pour des gros leurres

Mar 10 Mar 2009 - 12:51
Si vous voulez discuter du bien fondé de la qualité ou des couts du matériel, certains post ont déjà été créé pour cela.

http://carnassiers.forumpro.fr/discussion-generale-f4/nous-notre-matos-et-nos-besoins-reels-t1543.htm?highlight=matos

Il est inutile de pourrir le post d'un autre parceque l'on un avis différent. Vous ètes libre de créer un autre post si le besoin s'en fait sentir.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne - Canne polyvalente pour des gros leurres - Page 2 Empty Re: Canne polyvalente pour des gros leurres

Mar 10 Mar 2009 - 18:33
Bouh... Exclamation Ils y en a qui s'offusquent pour pas grand chose Rolling Eyes

Je comprends que ce n'est pas la course au matos ici comme on pourrait le croire, mais certains ont envie de ce faire plaisir avec de nouveaux outils...c'est leur droit le plus strict çà ne regarde qu'eux...notre seul but est de proposer et conseiller les attentes de ceux qui en font la demande Laughing

Je ferme cette petite parenthèse Neutral

@+Eric
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

canne - Canne polyvalente pour des gros leurres - Page 2 Empty Re: Canne polyvalente pour des gros leurres

Mar 10 Mar 2009 - 18:41
Merci pour tes conseils aspmann


Donc pour en revenir au sujet d'origine, j'ai commandé un RCN 51 en occasion et je pensais essayé de trouver une canne assez polyvalente pour pouvoir me permettre de passer et d'essayer un peu tous les gros leurres (sans qu'il ne le soit de trop quand même), afin de pouvoir gouter aux big baits, aux jerkbaits, aux swimbaits... enfin vraiment un peu de tout mais sans me ruiner donc je pensais essayé de trouver une canne qui puisse être entre 80 et 100 euros... cela me ferait ainsi un ensemble au alentour de 200 euros...

bon, j'ai trouvé cette canne:
http://cgi.ebay.fr/NEUF-CANNE-LEURRE-ROOKIE-CASTING-661-XH-SAKURA_W0QQitemZ400034968725QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Sports_Peche_?hash=item400034968725&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318, qu'en pensez vous? est elle assez polyvalente? n'est elle pas trop raide? c'est vrai que j'aurais bien essayer de trouver une canne légerement plus puissante mais je ne pense pas utiliser de leurre qui dépasse les 100g pour le moment et à vrai dire, je ne crois pas qu'il y en ait des masses pour le brochet donc elle devrait suffir...
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

canne - Canne polyvalente pour des gros leurres - Page 2 Empty Re: Canne polyvalente pour des gros leurres

Mar 10 Mar 2009 - 21:44
les modèles moins puissant ont de bonnes critiques, les rookies sont une révélations de l' année dernière... attendons l'avis des experts mais ça me semble pas mal Very Happy
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne - Canne polyvalente pour des gros leurres - Page 2 Empty Re: Canne polyvalente pour des gros leurres

Mer 11 Mar 2009 - 8:58
Les rookie sont de bonnes cannes,appapament les ppossesseurs de cannes de cette gamme sont tous satisfaits,j'ai pas entendu de retour negatif.
Pour pecher le brochet la XH peut etre bien,toutefois un peu courte à mon gout,pour une XH c'est 7 pieds minimum,on lance bien mieux et plus loin,et c'est beaucoup mieux aussi pour combattre un poisson du bord.
Enfin ,bon ,là je pinaille,jamais content le gars...Suspect alien

Marc.
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

canne - Canne polyvalente pour des gros leurres - Page 2 Empty Re: Canne polyvalente pour des gros leurres

Mer 11 Mar 2009 - 13:47
Marc.G a écrit:Les rookie sont de bonnes cannes,appapament les ppossesseurs de cannes de cette gamme sont tous satisfaits,j'ai pas entendu de retour negatif.
Pour pecher le brochet la XH peut etre bien,toutefois un peu courte à mon gout,pour une XH c'est 7 pieds minimum,on lance bien mieux et plus loin,et c'est beaucoup mieux aussi pour combattre un poisson du bord.
Enfin ,bon ,là je pinaille,jamais content le gars...Suspect alien

Marc.

Mais je ne crois pas quelle existe en version plus longue...
Enfin, dès que mon père rentre, je passe commande...

merci pour tous vos conseils!

@+
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne - Canne polyvalente pour des gros leurres - Page 2 Empty Re: Canne polyvalente pour des gros leurres

Jeu 12 Mar 2009 - 12:13
Salut Blacktotofus,
En relisant ce post et aussi celui sur ta Trinis MH,je me rends compte que l'on s'y perd un peu et que c'est assez confus pour toi aussi.Je pense que c'est parce que tu ne fais pas ta demarche dans le bon sens.Attention ce n'est pas un reproche ,nous sommes là pour t'aider Very Happy .

Je m'explique,lorsqu'on achete une canne,on achéte celle ci en fonction des leurres que l'on veut lancer avec celle ci,on n'achéte pas d'abord la canne et ensuite les leurres qui peuvent aller dessus.

Lorsque j'achéte une canne ,je procéde de cette façon,je la choisis en fonction des leurres que je vais utiliser avec celle-ci,ensuite je me poses la question de savoir quel moulinet et quelle ligne (nylon ,tresse,quel diamétre...) je vais mettre dessus,ensuite je fixes un budget.

Dans ton cas ,equipes toi d'abord en leurres (à moins que tu ais déjà ce genre de leurres),ceux qui te plaisent,ou qui plairont aux poissons,ensuite choisis ta canne en fonction du poids moyen de ces leurres ,et de ton budget aussi,et là tu cibleras beaucoup mieux celle dont tu as besoin.

Enfin ça c'est mon avis...

Voilà si ces quelques conseils peuvent t'aider dans ton choix...Very Happy Wink

Marc.
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

canne - Canne polyvalente pour des gros leurres - Page 2 Empty Re: Canne polyvalente pour des gros leurres

Jeu 12 Mar 2009 - 13:56
Marc.G a écrit:Salut Blacktotofus,
En relisant ce post et aussi celui sur ta Trinis MH,je me rends compte que l'on s'y perd un peu et que c'est assez confus pour toi aussi.Je pense que c'est parce que tu ne fais pas ta demarche dans le bon sens.Attention ce n'est pas un reproche ,nous sommes là pour t'aider Very Happy .

Je m'explique,lorsqu'on achete une canne,on achéte celle ci en fonction des leurres que l'on veut lancer avec celle ci,on n'achéte pas d'abord la canne et ensuite les leurres qui peuvent aller dessus.

Lorsque j'achéte une canne ,je procéde de cette façon,je la choisis en fonction des leurres que je vais utiliser avec celle-ci,ensuite je me poses la question de savoir quel moulinet et quelle ligne (nylon ,tresse,quel diamétre...) je vais mettre dessus,ensuite je fixes un budget.

Dans ton cas ,equipes toi d'abord en leurres (à moins que tu ais déjà ce genre de leurres),ceux qui te plaisent,ou qui plairont aux poissons,ensuite choisis ta canne en fonction du poids moyen de ces leurres ,et de ton budget aussi,et là tu cibleras beaucoup mieux celle dont tu as besoin.

Enfin ça c'est mon avis...

Voilà si ces quelques conseils peuvent t'aider dans ton choix...Very Happy Wink

Marc.


salut Marc

il n'y a aucun soucis, je prends tout conseil tant que celui ci est instructif

pour la demarche c'est vrai que j'ai un peu fait l'inverse... j'ai d'abord acheté une trinis mh puis je vais acheté une canne plus puissante et ensuite j'irais acheté des leurres pour cette dernirèe canne... car je possède déjà quelques dizaine de leurres pour la trinis et que je n'aime pas en avoir de trop... enfin, j'avais essayé d'investir dans un peu tous els types de LS il y a deux ans... résultat, j'en avais pleins ma boite de pêche mais j'utilisais toujours les même... donc c'est pareil pour les PNs, j'en ai quelques uns mais j'utilise toujours les mêmes et comme je devrais recevoir une petite somme d'argent, j'aurais voulu me faire plaisir en me rachetant une canne qui puisse me permettre d'essayer d'autres leurres car j'ai vu Fred qui pêchait avec de très gros leurres à une sortie et j'en suis tombé fan... mais la trinis ne peut les lancer donc il faut que je me rachète une canne...

enfin, pour résumé, j'aime bien toucher à tout (c'est pas tous les jours qu'on croise un pêcheur qui a déjà essayé le surf casting, la pêche à la mouche, la pêche au coup, la pêche des carnas en cadting et en spinning et celle de la carpe alors qu'il n'a que 16 ans...) et j'aime pas avoir trop de leurres, je veux juste avoir ceux qui me plaisent et pour cela, il faut forcément que j'ai 2 cannes différentes pour pouvoir les lancer car les plus petits font 6g et les plus gros 80...

(maintenant, c'est vrai que si je n'avais pas eu cette rentré d'argent, je n'aurais surement pas acheter un nouvel ensemble mais j'aime pas économisé et de toute façon, cela ne me servirait à rien...)

merci quand même pour tes conseils Marc

@+ sur le fofo et pourquoi pas au bord de l'eau...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne - Canne polyvalente pour des gros leurres - Page 2 Empty Re: Canne polyvalente pour des gros leurres

Jeu 12 Mar 2009 - 17:30
[quote="blacktotofus"]
Marc.G a écrit:

J'ai vu Fred qui pêchait avec de très gros leurres à une sortie et j'en suis tombé fan...




Fred tu as déjà un "fan club" canne - Canne polyvalente pour des gros leurres - Page 2 Super16 canne - Canne polyvalente pour des gros leurres - Page 2 MDR56

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche