CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf Empty Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Ven 20 Mar 2009 - 21:30
De bien jolis parcours truite dans le sud-est Mosellan Cool
Arrow Pratique de la pêche au pays de Dabo

La carte du parcours est téléchargeable,les tarifs selons les préférences sont affichés et un étang est à disposition pour les pêches en famille (un peu côté foire quoi...Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf MDR15)

@+Eric


Dernière édition par Eric le Lun 15 Fév 2010 - 20:33, édité 1 fois
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf Empty Re: Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Sam 21 Mar 2009 - 7:18
Magnifique rivière que la Zorn Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf Empty Re: Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Lun 15 Fév 2010 - 20:36
Voici le site de l'Aappma de Dabo,"viendez" y prendre un bon bol d'air Cool Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf MDR16

Bon,il faut savoir qu'ils sont encore pas mal carnivore dans le coin...les truites sont stressées Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf MDR13

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf Empty Re: Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Mar 16 Fév 2010 - 9:21
eric ...........................piscivore ......................lol
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf Empty Re: Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Mar 16 Fév 2010 - 17:52
christophe a écrit:Eric ...........................piscivore ......................lol

Mais quel est ce parallèle au goût simpliste Question Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf MDR48

Cette aappma est Lorraine,elle a le droit de figurer dans notre base de données study

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf Empty Re: Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Mar 16 Fév 2010 - 20:57
intéressent intéressent cette rivière a truite Cool , c 'est un peut loin pour pêcher une journée Smile camping sauvage ?? Razz
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf Empty Re: Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Mar 16 Fév 2010 - 21:17
En été les journées sont longues...depuis Lunéville tu y est bien plus rapidement que moi Laughing Je connais particulièrement le pont qui est en photo sur la Zorn...il s'agit du lieu-dit "Enteneck" non loin de Schaefferhof Wink

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf Empty Re: Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Mar 16 Fév 2010 - 21:34
ahhhhh souvenirs d'un passé hélas révolu... nostalgie... je connais un peu, cette région... cyclops drunken
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf Empty Re: Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Mar 16 Fév 2010 - 21:40
Un bien joli secteur du 57 méconnu Cool Plein de rivières à découvrir dans le coin..

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf Empty Re: Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Dim 11 Avr 2010 - 12:21
je reviens sur la Zorn , notamment sur le parcourt a la sortie de schaeferhof a partir du pont entre la départemental 98c en direction de lutzerbourg et la départementale 45 en direction de rethal , en direction de lutz la rivière présente de très jolie coin plus profond que le parcourt gérer par l'aappma de dabo , malheureusement la pêche et interdite en témoigne les nombreux panneau " pêche réservé jusqu'au niveau de " plan incliné de saint louis azviller " , ensuite c'est l'aappma de lutzerbourg qui a un petit linéaire de parcourt sur la Zorn d'environs 4 km , quelqu'un a t'il des infos sur ce parcourt gérer par cette aappma car je trouve peu d'information , possibilité de prendre une carte a la journée Question Question
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf Empty Re: Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Dim 11 Avr 2010 - 19:36
Déjà ceci pour commencer... Laughing

Bredouilleman et Brosanpersil seraient à même de te renseigner sur ce secteur Wink

Mais il semblerait que la Zorn soit pêchable quelques jours dans la semaine,à savoir les mercredi,samedi,dimanche et jours fériés,quand aux techniques légales je cherche... Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf Empty Re: Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Dim 11 Avr 2010 - 20:06
je vais attendre que bredouilleman et brosanpersil passe par ici cyclops sinon je passe en mp Very Happy
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf Empty Re: Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Mar 20 Avr 2010 - 16:32
Je passe par là et que vois-je...

...on parle de la Zorn!

Je suis plutôt sur les Sarre et la Bièvre; mais je sais que la Zorn est une bonne rivière qui est du domaine publique sur une partie de son cours.
Par contre, je ne connais pas les limites des différents lots. Pour le lots amont (dabo), la rivière est étroite mais recèle beaucoup de poissons de taille modeste. Je crois malheureusement que le leurre n'y est autorisé qu'à partir d'une certaine date (le temps que les locaux remplissent leur congélo en pêchant au canadien sur hameçon n°2).

Si vous voulez des détails, il faut s'adresser au magasin "au pêcheur lorrain" de sarrebourg (c'est pas dur, c'est le seul); le patron est originaire de Dabo et membre de la société.

J'avoue que je suis peu allé sur ce secteur car j'ai pas mal de bons ruisseaux près de chez moi!
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf Empty Re: Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Mar 20 Avr 2010 - 16:48
bredouilleman a écrit:J'avoue que je suis peu allé sur ce secteur car j'ai pas mal de bons ruisseaux près de chez moi!

on attend que tu nous en parles un peu... nous autres cormorans What a Face , nous ne rechignons pas à faire des kms pour remplir nos congélos... lol! Wink Wink
avatar
brosanpersil
Sandre en lac
Sandre en lac

Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf Empty Re: Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Mar 20 Avr 2010 - 17:20
Hello,
Malheureusement pas plus d'info sur la Zorn que bredouilleman. Je n'y ai jamais pêché No
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf Empty Re: Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Mar 20 Avr 2010 - 17:55
Pour en savoir un peu plus côté versant Alsacien c'est ICI sinon pour les lots plus en aval,secteur Hoerdt c'est Wink

A savoir également côté Moselle...le lot 21 est en réserve,depuis l'écluse de la rigole d'alimentation de la scierie Gérard Weber jusqu'à l'emplacement ou la dite rigole rejoint le lit principal de la Zorn en face de l'écluse n°20 du canal de la Marne au Rhin.

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf Empty Re: Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Mar 2 Nov 2010 - 21:23
Je pense que ceci pourra peut-être en interresser certains... Wink

Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf Captur10

@+Eric

steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf Empty Re: Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Mar 2 Nov 2010 - 21:48
Est-ce le jeune Loic que l'on voit des fois lors de nos sorties, je confonds peut-être avec lo hic!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf Empty Re: Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Mer 2 Fév 2011 - 16:27
Des nouvelles de l'AG et présentation du nouveau site web... Cool

Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf Aappma10

Arrow Site Web flambant neuf

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf Empty Re: Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Mer 2 Fév 2011 - 16:48
sympa a pêcher la Zorn , j'ai fais quelques sortis sur cette aappma . le parcourt priver a la fin des lots de dabo et celui qui a le plus gros potentielle malheureusement la pêche et interdite je l'ai appris a mes dépends Smile
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf Empty Re: Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Mer 2 Fév 2011 - 16:57
Arrow Les lots en question...

Tu as donc pêché en aval au-delà de leur parcours alors Question scratch
Les baux suivants seraient donc privés Neutral

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf Empty Re: Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Mer 2 Fév 2011 - 18:26
c'est a la sortie de shaeferhof la fin du lot et matérialiser par une pancarte accrocher sur un arbre un peut avant le pont , a partir de la c'est le parcourt priver qui travers la scierie " le moulin neuf "et qui court jusqu au plan incliné de Saint-Louis-Arzviller.

la zorn sur le parcourt en question :

Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf 0161910


Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf 0121910

a partir du plan incliné on rentre sur l'aappma de lutzerbourg ( prendre la carte au tabac dans le centre du village ) la Zorn et peu large rectiligne sur plusieurs km et encaisser pas évidente a pêcher du bord , de la fario et aussi du poisson blanc .

la zorn a lutzerbourg :

Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf 0041010
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf Empty Re: Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Mer 2 Fév 2011 - 18:44
L'Aappma de Lutzelbourg évidement...je l'avais oubliée Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf MDR13 elle bénéficie également du Teigelbach (affluent de la Zorn).

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf Empty Re: Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Jeu 10 Fév 2011 - 16:46
Cet article concerne la Zorn avale côté Alsacien... Laughing

Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf Zorn_010

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf Empty Re: Aappma de Dabo,rivière Zorn+ étang de la Stampf

Mer 16 Fév 2011 - 17:24
Arrow Découverte de la Basse Zorn (PDF).

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche