CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Petite sortie au maquereau posé

+14
guillaume57
ricoubass
anthon54
Manu
gibier_le_sauvage
jolisandre
jean-mi
esox57340
eric57
Carnalor
steph
wels
Eric
mitt
18 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Petite sortie au maquereau posé - Page 2 Empty Re: Petite sortie au maquereau posé

Mer 7 Mai 2008 - 21:21
Salut et bon retour parmis nous Wink

Pour l'amorçage je conseille de l'effectuer avec des sardines écrasées 1 ou deux jours avant la partie programmée à raison de 500g par canne (demande les invendus en rayon poissonnerie) c'est bien moins cher Wink

Les maqueraux s'ils ont grands sont coupés en deux,les effluves sont mieux perçues,quelques coups de couteau dans la chair aide aussi à la détection de notre prédateur suprême...maintenant si tu arrive à dénicher des lisettes de maqueraux, c'est encore mieux,pas besoin de les couper Very Happy

Cette technique cible vraiment des poissons de 2 kg et plus...les plus petits sont plus joueurs avec nos leurres Twisted Evil

@+Eric
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang
http://stephanekieffer.e-monsite.com/

posé - Petite sortie au maquereau posé - Page 2 Empty Re: Petite sortie au maquereau posé

Mer 7 Mai 2008 - 22:02
merci!!! Mon retour s'effectue avec plaisir j'ai eu beaucoup d'empechements et de soucis qui m'ont éloigné de ma passion....Mais tout rentre dans l'ordre heureusement.

Je vais essayer l'amorçage de cette façon, je suis vraiment curieux, et j'ai envi de sortir des sentiers battus pour ferrer quelques prédateurs!

Habitué aux pin's je dois dire que je suis vraiment intérressé par cette technique! Tu as eu de bons resultats avec cette méthode?

Et pour le montage exactement je dois faire quoi? le plan d'eau ou je prevois d'effectuer l'essai n'est pas vraiment vaseux, donc pas de risque que l appat s'enfonce dans le sol.
Mais peut etre que pour la présentation se serai mieux quil soi en suspension entre deux eaux? fond a peu pres 1m50)
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

posé - Petite sortie au maquereau posé - Page 2 Empty Re: Petite sortie au maquereau posé

Mer 7 Mai 2008 - 22:09
mon petit doigt me dit qu'eric va te parler de billes de liège Wink , mais des fois, mon petit doigt se trompe Very Happy Razz

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
posé - Petite sortie au maquereau posé - Page 2 Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Petite sortie au maquereau posé - Page 2 Empty Re: Petite sortie au maquereau posé

Mer 7 Mai 2008 - 23:01
Oui Very Happy ou plutôt des boules de polystyrene car les maqueraux sont assez lourds à faire flotter,mais le plus simple est de visionner les liens vidéos que j'ai mis plus haut avec Mick Brown entre-autre Wink il utilise tout bêtement des morceaux de plaques de polystyrene expansés,avec l'aide de la pince hémostatique il en coupe des petits morceaux dans le sens de la longueur et les enfilent par la gueule Wink

Je suis convaincu à 99% avec cette technique dans nos eaux Françaises...le 1% restant étant les plans d'eau ou les leurres sont supérieurs à toutes techniques confondues...

Les montages sont aussi sur un autre lien cité dans le même topic...sinon il y en a un peu partout de ma conception posé - Petite sortie au maquereau posé - Page 2 MDR97

@+Eric
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Petite sortie au maquereau posé - Page 2 Empty Re: Petite sortie au maquereau posé

Jeu 8 Mai 2008 - 16:12
J'ai acheté il y a peu un magazine de pêche allemand au Lux et il y avait à l'intérieur un DVD dont une partie consacrée à la pêche du brochet au posé avec gardons, harengs et maquereaux, ainsi qu'à tous les montages (c'est pas mal, faudrait que j'arrive à le craquer et à vous le proposer en vidéo : on y voit de beaux brochets : "Grosse Hecht ! ")
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Petite sortie au maquereau posé - Page 2 Empty Re: Petite sortie au maquereau posé

Jeu 8 Mai 2008 - 16:32
Il n'y a pas "dick Zander" par hazard... Question Twisted Evil

@+Eric
gibier_le_sauvage
gibier_le_sauvage
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.myspace.com/gibierlesauvage

posé - Petite sortie au maquereau posé - Page 2 Empty Re: Petite sortie au maquereau posé

Mer 28 Mai 2008 - 1:28
j ai testé la sardine sur le fond a Niederviller au canal bah pas grand chose a dire a part un vieu qui m a demandé si je pechais les crocodiles... j ai egalement fais plaisir aux écrevisses!!!
Bah je vais persister et tenter l amorcage!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Petite sortie au maquereau posé - Page 2 Empty Re: Petite sortie au maquereau posé

Mer 28 Mai 2008 - 11:41
Si tu ne veux plus être emmerdé par les écrevisses,tente de décoller tes sardines en leur enfonçant par la bouche un vieux flotteur au coup réformé ou un de ces batonnêts de mousse que tu trouve au rayon carpiste.

@+Eric
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Petite sortie au maquereau posé - Page 2 Empty Re: Petite sortie au maquereau posé

Dim 6 Juil 2008 - 10:29
la pêche au morceau de sardine marche particulièrement bien pour le sandre surtout lorsqu'elle est précédée d'une petite période d'amorçage. Je pêchais " à la queue" de sardine lochée sur un hameçon simple ou raider. l'inconvénient réside dans la "tenue" de l'appât, surtout lorsqu'il a été congelé...et puis se méfier des mouettes qui adorent plonger pour s'en saisir lorsqu'on vient de lancer Laughing
Par contre au maquereau je n'ai enregistré qu'un départ avec cette technique, la tenue de l'appât est bien meilleurs mais j'ai l'impression qu'il "diffuse" nettement moins dans l'eau que la sardine...quoiqu'il en soit, c'est une technique à essayer à Madine par exemple, où la population de "gros" pike est importante Wink
avatar
anthon54
Perche en canal
Perche en canal

posé - Petite sortie au maquereau posé - Page 2 Empty Re: Petite sortie au maquereau posé

Dim 1 Fév 2009 - 15:42
bonjour,bonjour

voila je vais me répeter vis a vis des reponses apporté dans des topic similaires
prenez tjrs plusieurs types de poissons morts au moins 3 especes, maquereaux,gardon,sardines par exemple car si le pike n'est pas maquereau ce jour la ca peut faire capot

perso je namorce pas specialement le poste ou sinon c le jour meme quelque morceau de poisson en rappel comme a la graine car je suis un feignasse
avatar
Invité
Invité

posé - Petite sortie au maquereau posé - Page 2 Empty Re: Petite sortie au maquereau posé

Ven 13 Fév 2009 - 10:51
oui j'ai lus sa dans un livre le maquereau est un très bn poisson our le mort posé mais il faut pas le lancer meme armer de 2 triple il se déchire il faut transporter sa ligne en barque puis la déposé au fond au poste choisi Cool
avatar
anthon54
Perche en canal
Perche en canal

posé - Petite sortie au maquereau posé - Page 2 Empty Re: Petite sortie au maquereau posé

Ven 13 Fév 2009 - 11:04
salut lucas cela dépends simplement ou se situe ton poste choisi

effectivement si celui ci est a 30 mètres une barque peut être utile lol!

mais en général un maquereau esché de deux triples ça devrai faire l'affaire

par contre précaution si tu esches une sardine un appât exellent mais très très fragile
avatar
ricoubass
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

posé - Petite sortie au maquereau posé - Page 2 Empty Re: Petite sortie au maquereau posé

Jeu 26 Fév 2009 - 17:52
salut , ben moi, il y a une technique qui me trotte dans la tête depuis un momment, monter une petite sardine sur une monture drachko, sans parler de l'odeur, mais la couleur argentée de ce poisson doit avoir le plus bel effet dans l'eau et les brochets ne devraient pas y être indifférent.
qu'en pensez vous ? et avez vous dèjà éssayé ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Petite sortie au maquereau posé - Page 2 Empty Re: Petite sortie au maquereau posé

Jeu 26 Fév 2009 - 18:00
Il y a un topic ou je fais référence aux filets de harengs pour pêcher au manié les brochets Laughing Les sardines sont assez fragiles et supportent assez mal le traitement de la monture Drachko,les Anglais les utilisent telles qu'elles sur une pseudo-monture toute simple sans agraphe traversant le corps du poisson.

Les éperlans aussi sont pas mal Laughing mais ces esches étant fragiles il vaut mieux les utiliser aux périodes les plus froides car en été c'est une infection et tes poissons marins tombent en charpie rapidement Neutral

@+Eric
avatar
anthon54
Perche en canal
Perche en canal

posé - Petite sortie au maquereau posé - Page 2 Empty Re: Petite sortie au maquereau posé

Jeu 26 Fév 2009 - 20:37
bonsoir,

oui sur un site,un pêcheur français dit avoir découvert le mort posé en eschant une sardine au manié

la trop grande fragilité de ces poissons ne permet pas vraiment de les manier
trop vite lessivé par l'eau

je pense que pour l'aspect olfactif, mieux vaut laisser l'appât sur place

pour les pêches estivales, c'est possible mais en prenant quelques précautions

sinon tu déclenches les organes olfactifs de tout le village mdr!!!
guillaume57
guillaume57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://peche-kro-57.skyrock.com/

posé - Petite sortie au maquereau posé - Page 2 Empty Re: Petite sortie au maquereau posé

Sam 28 Fév 2009 - 10:16
J'ai une fois essayer avec un poisson marin, c'était un merlan je l'avais coupé en 2 et j'avais mit le côté queue mais la prochaine fois j'essayerais avec le côté tête lol! mais rien pas une touche je compte réessayer cette année en le décollant du fond aussi cette fois-çi Wink
A+ Guillaume Wink
avatar
anthon54
Perche en canal
Perche en canal

posé - Petite sortie au maquereau posé - Page 2 Empty Re: Petite sortie au maquereau posé

Sam 28 Fév 2009 - 22:43
hé oui les résultats ne viennent pas toujours de suite

au moins cela permet de se remettre en question,de développer de fins stratèges,d'approfondir la technique

et tôt ou tard ça payera: je ne pêche quasiemment qu'au mort, pourtant ma rivière n'est pas le nouvel eldorado du "big pike"

je pense que c'est un challenge intéressant d'essayer de piquer un poisson au mort

et réfléchir sur cette attitude inédite dont font preuve nos carnassiers
guillaume57
guillaume57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://peche-kro-57.skyrock.com/

posé - Petite sortie au maquereau posé - Page 2 Empty Re: Petite sortie au maquereau posé

Dim 1 Mar 2009 - 22:34
Eh oui il faut persister et je vais le faire cette année Twisted Evil je vais essayer le maquereau et la sardine en les décollant du fond dans un premier temps pour voir ce que ces deux là donne Very Happy
A+ Guillaume Wink
avatar
anthon54
Perche en canal
Perche en canal

posé - Petite sortie au maquereau posé - Page 2 Empty Re: Petite sortie au maquereau posé

Lun 2 Mar 2009 - 12:48
moi de même décollés au cheveu ça me tente vraiment

soit avec un poisson entier soit un cube de maquereau ou autre

de cette manière je me dit que je toucherai peut être différents types de carnassiers ou du moins les "pikes" méfiants (voir topic correspondant)

a plouch
avatar
anthon54
Perche en canal
Perche en canal

posé - Petite sortie au maquereau posé - Page 2 Empty Re: Petite sortie au maquereau posé

Lun 2 Mar 2009 - 12:54
et comme je le dis toujours, avec insistance,par petite expérience,et par ce que j'entends,

prenez différents types de poissons avec vous!

j'en ai eu des surprises! Very Happy
guillaume57
guillaume57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://peche-kro-57.skyrock.com/

posé - Petite sortie au maquereau posé - Page 2 Empty Re: Petite sortie au maquereau posé

Mer 11 Mar 2009 - 11:53
Pour le montage comment le faites-vous je pense mettre un anti-enmêleur ou montage en lead core, un plomb poire en 40gr ou plus ou moins suivant envi lol! puis émerillon pour raccorder le bas de ligne mais là après mettez-vous de l'acier puis un triple comme pour mettre un vif ou alors vous faites un montage en tresse ou gros fluorocarbone pour y mettre 2 hameçons ? Je ne sais pas, je pense il faut voir suivant la taille du poisson ou du morceau de poisson non ?
A+ Guillaume Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Petite sortie au maquereau posé - Page 2 Empty Re: Petite sortie au maquereau posé

Mer 11 Mar 2009 - 18:24
La tresse est déconseillée et le fluoro idem Laughing Malgrès tout si tu n'est pas "chaud" pour mettre de l'acier en bas de ligne,tu peux toujours utiliser du Kevlar de 50 kg.Quand aux triples,il faut en mettre deux (montage steewart),voir un gros simple+ triple Exclamation

Arrow Vidéo bas de ligne acier mais tu peux très bien utiliser des sleeves pour un montage plus propre Wink

Pour ce qui est du montage,inspire-toi de celui-ci qui est un des meilleurs de sa catégorie (distance,présence d'herbiers ou de vase) Wink

PS:"Go-Fishing" est une mine d'or pour les pêcheurs de carnassiers au posé mais également pour les carpistes et j'invite "chaudement" Thomas alias Cortex d'y jeter un oeil cyclops pour les pêches au stick des chub et autres barbel Wink

@+Eric
guillaume57
guillaume57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://peche-kro-57.skyrock.com/

posé - Petite sortie au maquereau posé - Page 2 Empty Re: Petite sortie au maquereau posé

Mer 11 Mar 2009 - 22:57
Merci Eric pour ces liens et pour tes conseils Cool
Je pense faire une sortie à mon étang la semaine prochaine ou ce week-end suivant le temps Very Happy Il faut juste encore que je passe à la poissonerie lol!
A+ Guillaume Wink
guillaume57
guillaume57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://peche-kro-57.skyrock.com/

posé - Petite sortie au maquereau posé - Page 2 Empty Re: Petite sortie au maquereau posé

Mer 11 Mar 2009 - 22:58
Mauvaise manip désolé j'ai envoyé 2 fois le même message lol!
Et maintenant c'est l'heure d'aller dormir pour moi Sleep lol!
A+ Guillaume Wink
avatar
anthon54
Perche en canal
Perche en canal

posé - Petite sortie au maquereau posé - Page 2 Empty Re: Petite sortie au maquereau posé

Sam 14 Mar 2009 - 21:53
salut salut

nhésite pas à placer également une ligne au bouchon ou un montage type drifter

en étang ça le fait

Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche