CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Petite sortie au maquereau posé

+14
guillaume57
ricoubass
anthon54
Manu
gibier_le_sauvage
jolisandre
jean-mi
esox57340
eric57
Carnalor
steph
wels
Eric
mitt
18 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Petite sortie au maquereau posé - Page 3 Empty Re: Petite sortie au maquereau posé

Jeu 17 Sep 2009 - 17:56
anthon54 a écrit:salut salut

nhésite pas à placer également une ligne au bouchon ou un montage type drifter

en étang ça le fait

Smile


Pour le montage "Drifter" c'est ICI

Le vent sera votre précieux allié Wink

@+Eric
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang
http://stephanekieffer.e-monsite.com/

posé - Petite sortie au maquereau posé - Page 3 Empty Re: Petite sortie au maquereau posé

Ven 1 Juil 2011 - 17:44
Hello, j'ajoute une petite pierre à l'édifice maquereau,

Je me suis organisé une sortie maquereau pour tenter le silure posé à fond... Rien et ce du matin jusqu'au soir! Même pas une tirée, faut dire que je n'avais pas fait d'amorçage.

Je pense que la densité de poissons blanc à l'endroit ou je me trouvais y est pour quelque chose... Enfin bref je retenterais le coup une autre fois... Avec un léger amorçage la veille et advienne que pourras...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Petite sortie au maquereau posé - Page 3 Empty Re: Petite sortie au maquereau posé

Ven 1 Juil 2011 - 17:52
posé - Petite sortie au maquereau posé - Page 3 Panneau-Merci pour ta contribution Wink C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

@+Eric
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang
http://stephanekieffer.e-monsite.com/

posé - Petite sortie au maquereau posé - Page 3 Empty Re: Petite sortie au maquereau posé

Sam 2 Juil 2011 - 10:43
Tu as tout à fait raison! En plus je suis têtu comme une mule, je vais DE NOUVEAU essayer quand il y auras moins de poisson fourrage. En période froide après octobre pourquoi pas.
avatar
Invité
Invité

posé - Petite sortie au maquereau posé - Page 3 Empty Re: Petite sortie au maquereau posé

Lun 15 Aoû 2011 - 10:14
bjr j ai vue quant pouvait peche le silure avec du maquereau?? faut il les decongelé avent de peche ou en balance congele,en sachant que je peche en moselle et que eau et chaude(peche en ce moment)
peut on faire commen avec de la sardine?


Dernière édition par carpiste57 le Lun 15 Aoû 2011 - 20:36, édité 1 fois
robza
robza
Brochet en étang
Brochet en étang

posé - Petite sortie au maquereau posé - Page 3 Empty Re: Petite sortie au maquereau posé

Lun 15 Aoû 2011 - 11:44
posé - Petite sortie au maquereau posé - Page 3 582390 Shocked Very Happy
robza
robza
Brochet en étang
Brochet en étang

posé - Petite sortie au maquereau posé - Page 3 Empty Re: Petite sortie au maquereau posé

Lun 15 Aoû 2011 - 12:04
Non serieusement, comme Eric l'a dit plus haut,si tu congèles les maquereaux,congéles les eschés sur un bas de ligne "stewart" (2 triple ou un triple + un simple) et tu peux les balancer congelés (dans l'eau ça decongéle en 2 minute), pour la sardine c'est pareil mais un plus fragile,lances moins loin.Des fois je mets un elastique au niveau de la queue pour maintenir le BDL et la sardine ensemble(çela permet des lancés un peu plus appuyés mais bon c'est pas miraculeux) scratch
mais remonte dans le topic tu auras les reponses à tes questions study
avatar
Invité
Invité

posé - Petite sortie au maquereau posé - Page 3 Empty Re: Petite sortie au maquereau posé

Lun 15 Aoû 2011 - 14:24
merci bien
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

posé - Petite sortie au maquereau posé - Page 3 Empty Re: Petite sortie au maquereau posé

Lun 15 Aoû 2011 - 18:55
carpiste57 a écrit:bjr j ai vue quant pouvait peche le silure avec du maquereau?? faut il les deconelé avent de peche ou en balance congele,en sachant que je peche en moselle et que eau et chaude(peche en ce moment)
peut on faire commen avec de la sardine?

un petit effort sur l'ortographe svp pck moi ben j'ai rien compris Neutral
claude57
claude57
Perche en canal
Perche en canal

posé - Petite sortie au maquereau posé - Page 3 Empty Re: Petite sortie au maquereau posé

Lun 15 Aoû 2011 - 19:25
carpiste57 a écrit:bjr j ai vue quant pouvait peche le silure avec du maquereau?? faut il les deconelé avent de peche ou en balance congele,en sachant que je peche en moselle et que eau et chaude(peche en ce moment)
peut on faire commen avec de la sardine?


Shocked scratch Shocked posé - Petite sortie au maquereau posé - Page 3 582390 affraid affraid
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Petite sortie au maquereau posé - Page 3 Empty Re: Petite sortie au maquereau posé

Lun 15 Aoû 2011 - 23:23
claude57 a écrit:
carpiste57 a écrit:bjr j ai vue quant pouvait peche le silure avec du maquereau?? faut il les deconelé avent de peche ou en balance congele,en sachant que je peche en moselle et que eau et chaude(peche en ce moment)
peut on faire commen avec de la sardine?


Shocked scratch Shocked posé - Petite sortie au maquereau posé - Page 3 582390 affraid affraid

[Mode décodeur on]

"Bonjour, j'ai vu que l'on pouvait pêcher les silures avec des maquereaux, faut-ils les décongeler au préalable avant de s'en servir ou l'on peux les utiliser tels quels (congelés) Question Sachant que je pêche dans la Moselle et que l'eau est chaude actuellement (je ne suis pas de ton avis). Comment procéder avec des sardines Question "

[Mode décodeur off] posé - Petite sortie au maquereau posé - Page 3 0019

@+Eric
robin aurelien
robin aurelien
Brochet en étang
Brochet en étang

posé - Petite sortie au maquereau posé - Page 3 Empty Re: Petite sortie au maquereau posé

Ven 4 Oct 2013 - 23:32
Aller je déterre le sujet What a Face 

Alors est ce que quelqu'un a des nouvelles avec cette technique , ou est ce quelqu'un la pratique encore sur le forum ? 
Perso j'ai fais quelques sortie cette été au maquereau pour le glane et j'en ai fait quelques un Smile par contre j'ai s'ouvrant tester en hiver pour le brochet mais j'ai jamais fait de poissons avec cette technique mais a mon avis il y a des endroits ou cette technique doit permettre de toucher du poisson Rolling Eyes
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche