CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Brochet bas de ligne le bon choix

+15
titom
yves54550
rethabar
rom1 vep
grego67
Dr Broc
Esox stradic
Carnalor
val57
thomas277
jolisandre
Daniel
ladenree
Audric.
Eric
19 participants
Aller en bas
titom
titom
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Brochet bas de ligne le bon choix  - Page 2 Empty Re: Brochet bas de ligne le bon choix

Sam 4 Jan 2014 - 23:42
superbe article ERIC
1 mot :MERCI  Very Happy 
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Brochet bas de ligne le bon choix  - Page 2 Empty Re: Brochet bas de ligne le bon choix

Lun 6 Jan 2014 - 8:41
Avec du Fluoro 60/100° résitance 20KG, j'ai eu deux coupes en Otcobre/Novembre. (en pêchant aux leurres) .

ça m'a bien mis les boules. Maintenant, pour la pêche au leurres, (surtout ceux qui s'utilisent en lancer/ramener comme les cuillers , les spinner-baits..) j'hésite absolument plus à mettre le Titanium.

Ok c'est un peu moins discret, mais quel bonheur ! ça bouge pas d'un poil, comme dit dans l'article, ce n'est pas invisible, mais avec la finition mat,il ne renvoi pas d'eclat lumineux sous l'eau,c'est déjà ça de prit !

Le reste du corps de ligne, j'aime bien la tresse, bien que cette année, je suis agréablement surpris par l'utilisation des nano-fils. Ces fils hybrides,Nylon/fluoro. C'est moins rigide que la tresse ( du coups faut ferrer plus sérieusement) mais ç'est très discret,ça se lance loin.. et pour de faibles diamètres,la résistance du fil est tout à fait acceptable .

Le combo que j'aime bien , c'est une canne de 2,40m (puiss 10/30gr) avec une action de pointe rigide,moulinet en 3500,fil hybride fluoro/Nylon d'une résitance de 8 kg env et bas de ligne Titanium.

Le fait que la canne soit bien rigide,me refait gagner au ferrage ce que j'ai perdu en passant de la tresse au fil hybride. Les lancers peuvent êtres lointains sans forcer, ça glisse bien,c'est précis et du coup, ça permet des approches plus discrètes sur des postes dont on a moins besoin de se rapprocher pour pouvoir les pêchers. Et niveau coupes, on es tranquil avec le titanium,et puis pour certains leurres, c'est très agréable à manier. Remplacer l'agraphe,par un émerillon tournant quand on utilise des cuillers tournantes, et c'est top Very Happy

PS : du coté de nos amis de chez Galaxy pêche à Frouard, les prix des bas de lignes montés en titanium pret à l'emploi (agraphe fournie) ne sont pas de 10 euros comme annoncé dans l'article, mais de 6,90 env'. On y trouve aussi, ces fameux Nano-fils pour deux fois moins cher que le prix d'une tresse de marque. Soit environs 20euros les 150m. Que demande le peuple  cheers 


fraidairic
fraidairic
Sandre en lac
Sandre en lac

Brochet bas de ligne le bon choix  - Page 2 Empty Re: Brochet bas de ligne le bon choix

Mer 15 Jan 2014 - 19:23
je peche en titanium.
perso j'utilise du 30/100 et c'est vraiment tres fin comparé au 80/100 fluoro ^^
plus d'accro du aux dents du broc.c'est le top.
alors oui,c'est un peu plus cher mais cela dure 10 fois plus longtemps.
je peux dire que pour pour en changer (de bas de ligne) il faut casser.
si comme moi,vous faites vos BDL, vous vous y retrouverez au niveau prix.
avec un rouleau de 5m de titanium tu fais 25 BDL de 20cm
le moins cher que j'ai du trouver sur le net pour des BDL titanium monté c'etait 5€ les 2 (de mémoire)
cela peut monter a pas loin de 10/11€ les 2 BDL
restons sur le prix de 5€ les 2.
cela fait 12 (25:2 = 12,5) X 5€ = 62€ (je ne compte pas les cts)
un rouleau coute moins de 30€ donc moitié prix si vous les faite vous meme.
certes, il faut rajouter les sleeve(1€50 les 50 sleeves et on peux largement trouver pour le meme prix plus de sleeve) des agrafes et des émerillons barils.vous ne me ferez pas croire que vous en avez pour 30€ de petits mareriels ^^
Dr Broc
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang

Brochet bas de ligne le bon choix  - Page 2 Empty Re: Brochet bas de ligne le bon choix

Mer 9 Avr 2014 - 10:44
Il parait que l'utilisation des sleeves avec du titanium est assez delicat, et qu'a force de tortions, il y a des casses ?
Avec du 30/100 peux t'on encore faire des noeuds ?
JL

fraidairic
fraidairic
Sandre en lac
Sandre en lac

Brochet bas de ligne le bon choix  - Page 2 Empty Re: Brochet bas de ligne le bon choix

Jeu 10 Avr 2014 - 8:37
une annee a me servir de sleeve avec le titanium et rien a signaler.
pour se qui est de faire des noeud avec du 30/100........certain le font (noeud de huit) mais du coup c'est moi qui n'est pas confiance ^^
mon prochain achat quand je n'aurais plus de 30/100 sera un titanium moins gros (je n'en avais pas trouvé mais maintenant je sais ou me fournir) pour encore gagner en discrétion et avoir un bdl en 20 kg n'a pas vraiment d'interet quand tu peches le broc ^^
-Ludo-
-Ludo-
Sandre en lac
Sandre en lac

Brochet bas de ligne le bon choix  - Page 2 Empty Re: Brochet bas de ligne le bon choix

Ven 11 Avr 2014 - 10:44
Et tu te fournis où?  Laughing 
fraidairic
fraidairic
Sandre en lac
Sandre en lac

Brochet bas de ligne le bon choix  - Page 2 Empty Re: Brochet bas de ligne le bon choix

Ven 11 Avr 2014 - 11:03
chez mon détaillant ^^

cela m'évite des frais de port a 7€ des sites internet pour une longueur de titanium qui pèse quelques grammes Wink
Pogona57
Pogona57
Perche en canal
Perche en canal

Brochet bas de ligne le bon choix  - Page 2 Empty Re: Brochet bas de ligne le bon choix

Jeu 26 Fév 2015 - 0:07
Slt, perso pour le bec j'utilise plus que le titanium  boa no kink . Je fais le noeud en 8 de chaque coté et je met un emerillon rolling . 
Je l'utilise aussi en bfs en 10 lb pour la perche sur certains spots frequenté par le bec .
C'est souple et tres discret ,j'ai pas remarqué une difference de touche avec le fluoro apres plus d'un an d'utilisation. 
J'ai pris de tout avec meme du sandre sur animation lente sur le fond, barbeau ...
Tres peu de memoire ,on peut faire beaucoup de sessions avec le meme bas de ligne .
Je l'avais acheter chez camo tackle , 28e la bobine de 9 m.

a+
Pogona57
Pogona57
Perche en canal
Perche en canal

Brochet bas de ligne le bon choix  - Page 2 Empty Re: Brochet bas de ligne le bon choix

Mer 29 Avr 2015 - 20:02
Ils le vendent aussi au metre sur gummiconnection

http://www.gummiconnection.de/produkte/schnuere-vorfaecher/BOA-No-Kink-Titanium-Vorfach
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche