CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

la Moselle à Pont à Mousson ??? Empty la Moselle à Pont à Mousson ???

Sam 11 Avr 2009 - 17:33
Salut,
Voila, avec un ami on en a un peu assez de pêcher nos baignoires de la Sarrebourgeoise et on aimerait s'initier à la rivière...A la recherche du moustachu, ou à défaut, de qques autres carnassiers... Laughing
Ce matin, petit repérage en voiture et à pied à P-A-M et nous avons vu qu'il était possible de mettre un barque à l'eau au Port de Plaisance de P-A-M...

Ensuite, ni connaissant rien à la Moselle sur ce secteur, y arait-lune âme charitable qui pourrait me donner qques conseils histoitre de n'être pas de suite dgouter de la rivière (en prme, le jour J, une petite bière de l'amitié pourrai-t-être servit Wink )...

Je pensais remonter un peu vers la centrale de Blénot les PAM, ou alors insister sur les piles de pont...
Y a-t-il des fosses dans ce secteur ??
Merci à vous ... Wink
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

la Moselle à Pont à Mousson ??? Empty Re: la Moselle à Pont à Mousson ???

Sam 11 Avr 2009 - 18:32
Habitant a pont-à-mousson je peut deja te dire que la mise a l'eau est gratuite mais il y a des horaire d'ouverture du port de plaisance

J'ai eu quelque ecos sur de gros silure fait pas loin du port , après te dire si il y a des fosses ou des endroit a préconiser la je peut pas t'aider je ne peche pas le silure (enfin j'aimerai bien mais pas le matos) mais en tout cas du silure il y en a dans la moselle a pont-à-mousson et vers blenod aussi Wink , il y a des personnes sur se forum qui peuvent te renseigner Wink
avatar
Invité
Invité

la Moselle à Pont à Mousson ??? Empty Re: la Moselle à Pont à Mousson ???

Dim 12 Avr 2009 - 10:24
Pour le silure : sous le seuil de Loisy en aval de la centrale et au rejet des eaux chaudes de cette centrale . Une fosse de 9m au niveau de blénod mais attention la société de Blénod n'est pas en réciprocité donc 4 cannes proscrites.(moselle sauvage)
Le carnacier, pas mal de possibilité du seuil jusqu'au confluent avec la canalisée.
Aprés en aval du confluent il y as tellement de possibilité et de potentiel que je ne pourrais pas tout mettre ici et cela jusqu'au barrage de PAM.
avatar
Invité
Invité

la Moselle à Pont à Mousson ??? Empty Re: la Moselle à Pont à Mousson ???

Dim 12 Avr 2009 - 10:31
Ha j'oubliais il y à d'autres mises à l'eau possible moins contraignante que le port de plaisance . Elle se situent en amont et il y en à 5 que je pratique .
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la Moselle à Pont à Mousson ??? Empty Re: la Moselle à Pont à Mousson ???

Dim 12 Avr 2009 - 11:39
Pour ce qui est des fosses à silures en partant depuis le nord...en amont du pont et à droite de la pointe du canal à grand gabarit faisant face au barrage tu as environ 7 m,en redescendant vers le pont près de l'abbaye des Prémontrés en amont du pont celà reste des zones interressantes également derrière les piles de pont,sur la rive gauche pratiquement en face (légèrement à gauche) de la mise à l'eau du nouveau port tu as une profondeur comprise entre 7 et 9 m,ensuite il vaut mieux descendre toujours rive gauche et tu arrives non loin de la grande darse de la Saussaie Voirin (pas rentrer dedans) 6-8 m à cet endroit.Un autre spot très prisé et le coude rive gauche après l'embranchement du canal de Blénod (7-9 m),non loin de là tu verras sur ta droite une mise à l'eau sauvage Wink la Moselle décrie plus loin un coude vers la droite,celà devient plus "sauvage" presqu'île et petites îles avec des hauts-fonds (navigation prudente Exclamation ) à cet endroit possibilité de faire de la perche et du chevesne,quelques brochets et sandres possibles (étant donné qu'il y a moins d'eau,le silures peuvent y chasser à tout moment en début de saison=pêche aux leurres),une petite fosse de 5 m à signaler en rive droite juste au niveau du coude,tu descends encore et avant d'arriver au gazoduc il y a un linéaire de 4.50 m çà suffit pour prendre du silure à la verticale Wink puis tu arrive enfin au bout du parcours...le seuil du barrage de Loisy avec au plus profond 12 m affraid compte tenu du courant il faut de bons "corps morts".

@+Eric
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la Moselle à Pont à Mousson ??? Empty Re: la Moselle à Pont à Mousson ???

Dim 12 Avr 2009 - 11:47
mieux qu'un GPS ....Les Carnassiers de Lorraine vous propose Eric !
Peut s'utiliser en voiture, en bateau et même chez vous. Faible consommation, ne prend pas beaucoup de place.
Réservez vite, y en aura pas pour tout le monde Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la Moselle à Pont à Mousson ??? Empty Re: la Moselle à Pont à Mousson ???

Dim 12 Avr 2009 - 11:58
la Moselle à Pont à Mousson ??? MDR93 n'est pas expert qui veux la Moselle à Pont à Mousson ??? MDR15

la Moselle à Pont à Mousson ??? Jesors

@+Eric
avatar
Invité
Invité

la Moselle à Pont à Mousson ??? Empty Re: la Moselle à Pont à Mousson ???

Dim 12 Avr 2009 - 12:11
Avec ces 30% d'endroits cités par Eric il y a deja de quoi s'amuser .
Je me garde les 70% restants lol! lol! lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la Moselle à Pont à Mousson ??? Empty Re: la Moselle à Pont à Mousson ???

Dim 12 Avr 2009 - 12:53
A ce propos...il est toléré de rentrer pêcher dans les darses en boat Question et quelle est la profondeur moyenne Question Car les accès du bord sont peu aisés Neutral

@+Eric
avatar
Invité
Invité

la Moselle à Pont à Mousson ??? Empty Re: la Moselle à Pont à Mousson ???

Dim 12 Avr 2009 - 17:24
Eric a écrit:A ce propos...il est toléré de rentrer pêcher dans les darses en boat Question et quelle est la profondeur moyenne Question Car les accès du bord sont peu aisés Neutral

@+Eric
En partant de blenod rive droite.
Celle dite "Reverberi" fond linéaire environ 2m50 à 2m90. Entrée très bonne pour grosse perche sandre et brochet. A l'intérieur jolis silures et autres carnaciers.
Puis "les prussiens" première partie cassure de 4 à 4m50 qui suit perpendiculaire à la moselle sur quasi toute l'ouverture puis 2m à 1m jusqu'au petit pont ou il est possible de passer dessous mais très peu de fond (un petit truc se laisser porter par le courant va et vient suivant les coups d'ecluse si il y en à car moteur pas possible ) dans la deuxième partie joili trou de 4m/4m50. sandre, brochet, silure et beaucoup de perche mais de petite taille en général.
Ensuite "le trou du vouaux" l'entrée et peu profonde 1m50 environ toujours une cassure perpendiculaire à la moselle mais moins importante que celle d'avant. A l'intérieur 3 parties avec des trous assez spacieux d'environ 4m/4m50 de profondeurs, 2 petites iles avec haut fond,à gauche il y à une ancienne barge sur le bord et la le fond remonte à environ 80cm (frayère à carpe avec de très beaux spécimens mais d'autres espèces également.
juste après petite reculée sans interet car peu profonde et en plus son entrée est face au courant donc mal exposée. exploité juste l'entrée ( belle perche mais aussi sandre et brochet)
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

la Moselle à Pont à Mousson ??? Empty Re: la Moselle à Pont à Mousson ???

Dim 12 Avr 2009 - 22:39
Salut,
Merci à vous pour toutes ces infos...
Toutefois, n'étant pas du tout du coin, il est difficile pour moi de reconnaître ces endroits sans les avoir véritablement visualiser... Question
Si je fait une petite synthèse de tous vos conseils, je retiendrais donc :
- plutot descendre la Moselle depuis le port de plaisance...
- pêcher près de la centrale de Blénot et trouver les eaux plus chaudes...

j'au bon ??? Wink Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la Moselle à Pont à Mousson ??? Empty Re: la Moselle à Pont à Mousson ???

Dim 12 Avr 2009 - 22:46
Oui les postes sont plus nombreux et variés que de monter vers le barrage et le grand gabarit Laughing

A moins que tu ne veuille verticaliser dans ce canal en recherchant les sandres du 54 lol!

@+Eric
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

la Moselle à Pont à Mousson ??? Empty Re: la Moselle à Pont à Mousson ???

Lun 13 Avr 2009 - 9:57
Eric a écrit:Oui les postes sont plus nombreux et variés que de monter vers le barrage et le grand gabarit Laughing

A moins que tu ne veuille verticaliser dans ce canal en recherchant les sandres du 54 lol!

@+Eric

Salut,
Niveau sandres, par chez moi, ça va, on est servit...
Par contre, nous serions plus intérressé par la recherche du silure à la verticale en dérive...Sur nos étangs, traine interdit et aucune fosse...Les fond sont relativement plats...
Alors je suis ouvert à tout conseil... Wink Wink
Juste pour info, quel serait environ la distance à parcourrir sur la Moselle en partant du port de plaisance jusqu'a un poste "reconnu" à silure ??
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la Moselle à Pont à Mousson ??? Empty Re: la Moselle à Pont à Mousson ???

Lun 13 Avr 2009 - 10:00
Quelques mètres...la rive en face pour commencer lol!
Ils sont presque partout,une simple dérive au grès des courants te permet d'en toucher ci et là jusqu'au seuil...ou plutôt du seuil jusqu'au port geek

@+Eric
avatar
Invité
Invité

la Moselle à Pont à Mousson ??? Empty Re: la Moselle à Pont à Mousson ???

Lun 13 Avr 2009 - 13:04
Eric a écrit:Quelques mètres...la rive en face pour commencer lol!


@+Eric
C'est vrai Eric qu'il ne faut pas aller bien loin Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la Moselle à Pont à Mousson ??? Empty Re: la Moselle à Pont à Mousson ???

Lun 13 Avr 2009 - 13:50
Ce secteur est le "théâtre" de lieu de rencontre du SGT depuis quelques années avec de nouveaux venus à chaque fois... Laughing Esox Stradic connait cette zone par coeur I love you les récits,photos etc...sont sur "Siluremax" Wink En fouillant un peu tu m'y verras la Moselle à Pont à Mousson ??? MDR15

A quelle époque comptes-tu t'y rendre Question Prochainement,avant l'ouverture Question

@+Eric
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

la Moselle à Pont à Mousson ??? Empty Re: la Moselle à Pont à Mousson ???

Lun 13 Avr 2009 - 14:13
Eric a écrit:Ce secteur est le "théâtre" de lieu de rencontre du SGT depuis quelques années avec de nouveaux venus à chaque fois... Laughing Esox Stradic connait cette zone par coeur I love you les récits,photos etc...sont sur "Siluremax" Wink En fouillant un peu tu m'y verras la Moselle à Pont à Mousson ??? MDR15

A quelle époque comptes-tu t'y rendre Question Prochainement,avant l'ouverture Question

@+Eric

Nous pensions y aller le w-end de l'ouverture (w-end du 9 mai) selon le temps...
Sinon, un w'end courrent mai (l'ouverture des etangs chez nous n'est que le 4eme samedi du mois de mai...)
Ce sera une toute nouvelle pêche pour nous alors je m'attends à une belle douille surtout que nous ne connaissons pas le coin... Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la Moselle à Pont à Mousson ??? Empty Re: la Moselle à Pont à Mousson ???

Lun 13 Avr 2009 - 14:25
Un autochtone ou moi même peu se dévouer à te servir de guide Laughing

Mais il risque d'y avoir pas mal de monde sur ce secteur le jour de l'ouverture Rolling Eyes
Il y a déjà quelques irréductibles je pense qui traquent nos amis à moustaches sur ces secteurs depuis quelques jours aux vers avec ou sans résultats... Question

@+Eric
avatar
Invité
Invité

la Moselle à Pont à Mousson ??? Empty Re: la Moselle à Pont à Mousson ???

Lun 13 Avr 2009 - 18:21
Eric a écrit:

Mais il risque d'y avoir pas mal de monde sur ce secteur le jour de l'ouverture Rolling Eyes


@+Eric
Ca je confirme Twisted Evil en général j'attend une petite quinzaine et aprés on est pénard quasi tout le temps. Et le top c'est à partir de septembre, il n'y a plus personne ou presque.
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

la Moselle à Pont à Mousson ??? Empty Re: la Moselle à Pont à Mousson ???

Mer 15 Avr 2009 - 13:37
ok, merci à vous...
Je n'oublie pas la proposition du guide perso et vous tiendrai au courrent... Wink
Je retiens donc, la sortie sera plutot pour le 11 ou 18 mai (un lundi, p-être un peu moins de monde...)

Sinon, niveau encombrement c'est comment ?? fonds très encombrés, plutot branches, arbres, ou pierres ??
Et la circulation des autres bâteaux, il y en à beaucoup ??

Merci
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la Moselle à Pont à Mousson ??? Empty Re: la Moselle à Pont à Mousson ???

Mer 15 Avr 2009 - 16:35
Crois moi pour la pêche à vue cyclops des silures, s'ils se décollent bien du fond il y a peu de matos à perdre Wink

Quand au traffic quelques péniches parfois,jet-ski pas encore vu scratch et quelques pêcheurs de catfish autochtones...la Moselle est suffisement large pour tout le monde à cet endroit Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

la Moselle à Pont à Mousson ??? Empty Re: la Moselle à Pont à Mousson ???

Mer 15 Avr 2009 - 21:01
Eric tu oublies les plus chiants : les adeptes de l'aviron car la rivière doit-etre à eux scratch
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

la Moselle à Pont à Mousson ??? Empty Re: la Moselle à Pont à Mousson ???

Jeu 16 Avr 2009 - 8:13
Ok, merci...nous surveillerons de près les avirons et essayerons de les éviter au mieux...

Nous ne pêcherons certainenement pas qu'à la verticale, mais aussi au manier, d'ou mes questions concernant le fond... Question Question
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la Moselle à Pont à Mousson ??? Empty Re: la Moselle à Pont à Mousson ???

Jeu 16 Avr 2009 - 11:05
Bah...les parcours de Moselle sont semés d'embûches comme tous les grands fleuves... Laughing de grosses pierres,arbres morts couchés dans le fond,cables acier et ferrailles diverses (acieries pas loin,fabrique des plaques dégoûts PAM Wink ) tous ces matériaux transitent par voie fluviale.

@+Eric
avatar
Invité
Invité

la Moselle à Pont à Mousson ??? Empty Re: la Moselle à Pont à Mousson ???

Jeu 16 Avr 2009 - 13:12
Dit donc Ladenree tu veus aussi qu'on te fournisse les appats et le matos t'en qu'on y est lol! lol! lol!
Pour les embuches au fond Eric à tout dit et malgré que j'y peche depuis plus de 30ans et connaisse beaucoup de M.... au fond je me fait encore avoir. Ca fait partie du jeu!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche