CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 11:57kiki88
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 32%
6 Messages - 19%
4 Messages - 13%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Votre meilleur souvenir... de pêche...

+10
Bernard Jean Paul
Adrien57
jean-mi
Esox stradic
Marco
Eric
wels
stephane 54
Daniel
ladenree
14 participants
Aller en bas
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Votre meilleur souvenir... de pêche... Empty Votre meilleur souvenir... de pêche...

Ven 17 Avr 2009 - 11:01
Salut,
Voila, je n'ai pas trouvé de topic ç ce sujet et je propose donc que vous mettiez ici votre meilleur souvenir de pêche...Il y en a bien un qui ce démarque de tous les autres, non ???

Bon, je me lance... Very Happy Very Happy

Il y a 17 ans de ça (j'avais 15 ans en 1992 Rolling Eyes Rolling Eyes ), par une belle après-midi de septembre, un soleil qui tape fort et pas de match de foot...
Je passe voir un ami qui venait d'avoir le permis vers 13h00 et lui demande ce qu'il fesait de son aprèm...
Il me dit qu'il comptait allé à la pêche...ni 1 ni 2, je lui demandais si je pouvais l'accompagner, d'autant plus qu'il avait l'intension de pêcher un étang du coin (avec ma mobilette de l'époque, je ne me contentais que du canal ou d'une gravière ou pêchait parfois mon père quand le boulot le lui permettait...).
Il passais me chercher 1/2h plus tard et je lui demandais s'il pouvais me filer qques vifs pour l'occasion...
Arrivé sur place, nous pechions de la digue avec un petit vent d'est dans le dos...le fond et d'env. 5m.
Je débale ma 1ere canne, une garbo 2,70m télescopique reçu 2 ans plus tot pour ma communion, un moulinet Mitchell 300A, un bouchon de 21g coulissant, règle le fond au pif et demande un vif à mon ami...
Il me dit de prendre la perche qui traine dans le vivier, lui il préfère les gardons et rotengles...Je ne fais pas le difficile même si ma préférence allait vers les poissons blancs...
Je lance mon montage aussi loin que je peux (env. 30m) et le bouchon ne se redressa pas et resta à plat sur l'eau...étonné, je me dis que l'arrêt du bouchon (les caoutchouc sur le fil) à du glissé...bref, je monte mes 2 autres cannes puis patiente que mon ami revienne (les gendarmes de passage nous ont signalé que la voiture ne pouvait pas resté garé le long de la digue...)...
Après cette peur du gendarme évacuée, je me descidais de voir ce qui ce passe sur ma 1ere canne...
Je ramène le trop de banière et sent comme une résitance...bisard...je dis à mon ami que je dois être pris dans un herbier cela explique la résistanec et le bouchon à plat...Mais au fur et à mesure que je ramène ma ligne celle-ci déville légèrement sur la droite...et je réalise que quelque chose est au bout...c'est lourd mais pas de coup de tête... Wink Wink

Arrivé à une 10aines de m du bord, ça part plus franchement, et c'est pas mal...je me souviens, je tremblais car je n'avais même pas férré...A plusieurs reprise le poisson est en surface, il s'agit de brochet, plutot pas mal, et ça doit pas être loin du mètre...
Rassuré une fois le poisson dans l'épuisette, nous nous empression de remonter sur la digue et de le mesurer...
le mètre semble atteint...

j'en tremblais, mes mains avaient du mal à tenir fermement le mètre, surtout qu'en celle belle après-midi, de nombreux promeneurs arpentaient le chemin sur la digue...
Et entendre les bados "oh, le gros poisson"..."c'est quoi comme poisson"...J'étais très fier de ma prise, surtout du haut de mes 15 ans...

D'autre pêcheurs étaient là depuis la matinée, rien de rien qu'il nous disait et ils semblaient dépités de voir 2 jeunes arrivés comme un cheveu sur la soupe et après seulement une petite heure de pêche sortir un bec de 1,01m au final...
Aujourd'hui je n'ai qu'un regret, c'est de ne pas l'avoir relaché Crying or Very sad Crying or Very sad mais je pense qu'a 15 ans, quand on attrape sont 2émé ou 3eme brochets, le plaisir le le monter à ses parents est très (trop) grand...
Afin d'éviter de souiller la voiture des parents de mon ami, mon T-shirt à servit de sac à poisson... Embarassed Embarassed

Sur le chemin du retour (vers 17h00 car pressé et fier de rentrer avec ma prise), je me souviens même de la chanson qui passait à la radio...C'était Jordi avec "Dur Dur d'être un bébé" transformé par mon compère et moi en "Dur Dur d'être un pêcheur" (allusion aux pêcheurs dépités que nous avions croisé sur la digue)... Laughing Laughing

J'ai du patienté près de 15 ans pour battre à nouveau ce record (en 2006), marlgré mon permis voiture, malgré mes barques de pêche...

C'est sans doute l'un de mes meilleurs souvenirs de pêche ou je me rappèle de nombreux détails... Wink
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Votre meilleur souvenir... de pêche... Empty Re: Votre meilleur souvenir... de pêche...

Ven 17 Avr 2009 - 11:58
Joli ... cheers cheers cheers

@+ Wink
avatar
stephane 54
Perche en canal
Perche en canal

Votre meilleur souvenir... de pêche... Empty Re: Votre meilleur souvenir... de pêche...

Dim 19 Avr 2009 - 13:41
moi perso tout mes souvenir de peche ne sont que des boms souvenir
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Votre meilleur souvenir... de pêche... Empty Re: Votre meilleur souvenir... de pêche...

Dim 19 Avr 2009 - 15:31
petit souvenir de pêche ayant d'ailleurs quelques points communs avec le récit de Ladenree: j’étais moi aussi très jeune encore (16 ans) et quasi-débutant, il faisait beau, il y avait pas mal d’autres pêcheurs, des promeneurs, et il s’agissait également d’un brochet... brochet de 93 cm pour (seulement) 9 livres (brochet longiligne), donc rien d’extraordinaire… Neutral mais les circonstances de sa capture méritent d'etre racontées.

je pêchais au bord de la petite route étroite coupant l’étang de Mittersheim et menant au camping.
Un voilier arrive et vire non loin du bord, par jeu je lance très fort dans sa direction pour essayer de l'atteindre, la cuiller (une tournante n°3 à rayures rouges) tombe à l'eau, je récupère immédiatement mais après quelques tours de manivelle, un arrêt net. Croyant à un accrochage je me mets à tirer et… ça commence à bouger et à partir lourdement! Shocked
au bout d’un moment d’ autres pêcheurs viennent voir, et progressivement derrière moi il se forme un attroupement… dans le même temps, les voitures qui arrivaient nombreuses au camping (en plus c'était un dimanche matin en plein été) s’arrêtaient les unes derrière les autres, car les gens étaient curieux de venir voir ce qui se passait. Suspect Et comme le combat s’éternisait… à la fin il y avait foule, route bloquée, très longue file de véhicules arrêtés, j'étais la vedette cheers cheers Laughing quand enfin le monstre affraid est apparu à la surface (clameurs), on constate que mon épuisette est trop petite geek
un gars court chercher la sienne, tant bien que mal je réussis à faire rentrer le brochet dedans, le gars soulève (!!!) l'épuisette et crac! le filet se déchire... Mad le brochet retombe à l’eau et repart de plus belle... par chance mon frein était pas trop serré et il ne m'avait donc pas cassé le fil dans sa chute, mais il a fallu ensuite le travailler à travers le cadre de l'épuisette, que l'autre pêcheur était obligé de tenir à bout de bras, bref c'était assez marrant comme scène. Very Happy
Heureusement la bête fatiguée est ensuite venue assez vite… et je vous dis pas les applaudissements quand enfin on l'a sorti (à la main cette fois)! cheers cheers alien

C'était l'un de mes tous premiers brochets, mais je m'en souviens comme d‘hier… j’ai même la photo… noir et blanc parce que ça date un peu... beaucoup même geek

je pourrais ajouter encore que (en bons viandards qu'on était à l'époque) Laughing on a mis deux jours à en venir à bout, le premier jour frit à la poêle (pas terrible) le jour suivant on a mangé le reste, assaisonné au court-bouillon (nettement meilleur) grâce à un jeune apprenti cuistot (du Lido !) qui campait avec nous… rabbit


Dernière édition par wels le Dim 19 Avr 2009 - 15:39, édité 2 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Votre meilleur souvenir... de pêche... Empty Re: Votre meilleur souvenir... de pêche...

Dim 19 Avr 2009 - 21:10
Eh bien toi qui n'aime pas être trop au devant de la scène,tu as été servi ce jour là Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Votre meilleur souvenir... de pêche... Empty Re: Votre meilleur souvenir... de pêche...

Dim 19 Avr 2009 - 21:18
Effectivement,

il y a de quoi s'en souvenir de cette matinée de star king
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Votre meilleur souvenir... de pêche... Empty Re: Votre meilleur souvenir... de pêche...

Dim 19 Avr 2009 - 22:05
Félicitation Wels...Entre souvenirs et anectotes c'est vraiment pas mal... Wink

Il y en a bien d'autres qui ont des souvenirs remarquable, non ??? Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Votre meilleur souvenir... de pêche... Empty Re: Votre meilleur souvenir... de pêche...

Dim 19 Avr 2009 - 22:08
Ma mémoire me joue des tours...Votre meilleur souvenir... de pêche... MDR106
Il me semblait qu'il existait déjà un topic similaire scratch

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Votre meilleur souvenir... de pêche... Empty Re: Votre meilleur souvenir... de pêche...

Dim 19 Avr 2009 - 22:22
olivier a écrit:Effectivement,

il y a de quoi s'en souvenir de cette matinée de star king

ouaip! et d'ailleurs la voici, la star et son trophée (sachant que j'ai peu de chance d'être reconnu plus de 40 ans après) lol!

Votre meilleur souvenir... de pêche... Broche10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Votre meilleur souvenir... de pêche... Empty Re: Votre meilleur souvenir... de pêche...

Dim 19 Avr 2009 - 22:56
Tu sais il existe des logiciels de vieillissement maintenant Wels Votre meilleur souvenir... de pêche... MDR05

@+Eric
Marco
Marco
Brochet en étang
Brochet en étang

Votre meilleur souvenir... de pêche... Empty Re: Votre meilleur souvenir... de pêche...

Dim 19 Avr 2009 - 23:05
stephane 54 a écrit:moi perso tout mes souvenir de peche ne sont que des boms souvenir

Meme celui de La Chaussée quant on s'est croisé avec Reno et Arnaud il y a quelques semaines? lol!
avatar
stephane 54
Perche en canal
Perche en canal

Votre meilleur souvenir... de pêche... Empty Re: Votre meilleur souvenir... de pêche...

Lun 20 Avr 2009 - 0:55
Marco a écrit:
stephane 54 a écrit:moi perso tout mes souvenir de peche ne sont que des boms souvenir

Meme celui de La Chaussée quant on s'est croisé avec Reno et Arnaud il y a quelques semaines? lol!


mdr

mais oui sa en fait partis les capots sont de bonne lecon !!! lol!

et toi tu a pris du poissons le jour la apres que je soit partis ????
Marco
Marco
Brochet en étang
Brochet en étang

Votre meilleur souvenir... de pêche... Empty Re: Votre meilleur souvenir... de pêche...

Lun 20 Avr 2009 - 7:20
stephane 54 a écrit:
Marco a écrit:
stephane 54 a écrit:moi perso tout mes souvenir de peche ne sont que des boms souvenir

Meme celui de La Chaussée quant on s'est croisé avec Reno et Arnaud il y a quelques semaines? lol!


mdr

mais oui sa en fait partis les capots sont de bonne lecon !!! lol!

et toi tu a pris du poissons le jour la apres que je soit partis ????

Heu.... non... mais bonne journée bien marrante quand meme Wink Very Happy
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Votre meilleur souvenir... de pêche... Empty Re: Votre meilleur souvenir... de pêche...

Lun 20 Avr 2009 - 7:58
Mon plus beau souvenir il me semble l'avoir déjà raconté quelque part mais bon...j'ai fait la connaissance d' Eric ce jour là d'ailleurs...


Je devais avoir 26 ou 27 ans je crois, sans grande envie d'aller à la pêche ce Dimanche là, je me suis vite décider tout de même grâce à l'appelle de l'eau...

Je n'avais pas pris le timbre carnassier préférant la pêche à l'anglaise qui m'a procuré des sensations toute l'année contrairement à l'année précédente décevante pour moi. Direction donc le "carré" de l 'Esplanade de Metz alors que je vivais à côté de Thionville...
J'ai démarré très vite avec plusieurs prises de brèmes et de gardons au Quiver, puis alors que tout fonctionné très bien, plus rien pendant 10 min et malgré deux rappels..."Bizarre ? Je crois qu'il y a du Sandre là dessous qui me fait fuir mes vifs..." pensais-je !

J'enlève l' amorçoire, mets un plomb d'Arlesey de 10gr et comme je n'avais pas de triples ni de gros hameçons simple, j'ai laissé mon 14 doré avec 14/100 de bas de ligne...(ça fait un peu juste non???) Corps de ligne en 14.5 ( heureusement que la différence n'était pas plus fortes entre le haut et le bas de ligne!) et hop à l'eau...

10 min d'attente, et le petit gardon accroché par la queue s'est fait dévoré par (?)...le poisson a mis 20 min a me montré ses nageoires et me montrant du même coup qu'il s'agissait non pas d'un sandre mais d'un bec de 109cm pour 13 livres...il n'y a qu'a la fin (encore 10 min après environ) que je me suis fais aidé ne pouvant plus tirer dessus à cause de la bordure. Un pêcheur au manié l'a piqué par dessous la gueule pour que je puisse le saisir par la tête...l'hameçon planté à la commissure gauche heureusement pour moi...

Nous sommes passé le brochet et moi, sur le 40 minutes de RTL un samedi soir, c'est la dernière fois qu'on l'a revu puisque moi aussi, je l'ai gardé et le regrette car il aurait certainement donné des sensations aussi fortes à quelqu'un d'autres si je l'avais fait!

J'ai repris la pêche des carnassiers juste après...et le timbre qui allait bien bien entendu!
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Votre meilleur souvenir... de pêche... Empty Re: Votre meilleur souvenir... de pêche...

Lun 20 Avr 2009 - 11:49
Eric a écrit:Ma mémoire me joue des tours...Votre meilleur souvenir... de pêche... MDR106
Il me semblait qu'il existait déjà un topic similaire scratch

@+Eric

pareil que toi, mais je n'ai pas réussi à le retrouver...pour l'instant.
à moins qu'il ait disparu scratch

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Votre meilleur souvenir... de pêche... Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Votre meilleur souvenir... de pêche... Empty Re: Votre meilleur souvenir... de pêche...

Lun 20 Avr 2009 - 11:58
esox stradic a écrit:Mon plus beau souvenir il me semble l'avoir déjà raconté quelque part mais bon...j'ai fait la connaissance d' Eric ce jour là d'ailleurs...



Un pêcheur au manié l'a piqué par dessous la gueule pour que je puisse le saisir par la tête...l'hameçon planté à la commissure gauche heureusement pour moi...


Ce pêcheur n'est pas sur ce forum mais je le vois encore régulièrement...le "Marcel",Jean-Jacques de son vrai prénom pour ceux qui le connaissent Wink
Sur qu'une telle prise motive à reprendre sa carte ou son timbre carnassiers Twisted Evil

@+Eric
Adrien57
Adrien57
Brochet en étang
Brochet en étang

Votre meilleur souvenir... de pêche... Empty Re: Votre meilleur souvenir... de pêche...

Mar 21 Avr 2009 - 13:26
Il y a effectivement un topic similaire:
"Vos prises Insolites" Very Happy
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Votre meilleur souvenir... de pêche... Empty Re: Votre meilleur souvenir... de pêche...

Mar 21 Avr 2009 - 14:58
Mon meilleur,mais surtout plus beau souvenir de pêche est en fait le résultat d'une B A.En ce jour d'ouverture de juin 1979 ,nous étions 5 ou 6 pêcheurs sur le pont de Bannoncourt,où coule la Meuse sauvage, à nous lamenter Sad sur nos piètres résultats,tant au vif qu'à la cuillère alors qu'il devait être déjà 10h .Tous ces pêcheurs passaient la cinquantaine bien tassée... Laughing Laughing (sauf moi à l'époque..)lorsque l'on vit arriver un gamin de 12 /13 ans un lancer à la main et musette en bandoulière qu'il exhibait fièrement mais sans provocation ;un franc "bonjour messieurs!!"sortit de sa bouche suivit de "quelqu'un pourrait m'aider???"je fus le seul à lui proposer mon aide immédiate qui consistait à installer la bobine de nylon sur son moulinet .Son matériel, de bonne facture ,lui avait été offert par son oncle pêcheur ,par envoi postal ,mais son papa n'y connaissant rien lui avait suggéré de demander de l'aide .Tout était prévu ,même la laine pour combler la bobine ......Pendant ce temps ,les autres" vieux "pêcheurs cassaient une croute copieusement arrosée alors que je terminais mon petit travail pour ce gentil gamin fort bien élevé par l'installation d'une cuillère ondulante rutilante avec grandes explications.Après un grand merci ,je l'invitais à lancer et me montrer ce que son oncle lui avait enseigné .....je compris ,très vite, que ce gamin était très doué .....Suivant des yeux ses lancers ,au 10 ou 12ème je vis une "ombre jaune" se retouner sur l'ondulante dans la veine d'eau ....lui aussi l'avait vu!!!ferrage de précision(doué....très ...)à cet instant j'étais presque persuadé que c'était un gros barbeau......Nous avions parfaitement bien réglé le frein,et le gamin se débrouillait comme un chef sur mes quelques maigres conseils .Le combat dura bien une bonne dizaine de minutes et bien sur auparavant nous vîmes que le gamin tenait une superbe Truite.....que j'allais lui épuiser au pied de la pile du pont où le courant était plus faible.......
Résultat : 77 cm!!!une magnifique Fario,"l'embrassade ou accolade"de ce gamin est gravée à jamais dans ma mémoire mais aussi les réflexions"nauséabondes"des 5 ou 6 tordus mais surtout jaloux!!!!!vieux C... qui avaient assisté au spectacle de l'innocence..
Le gamin me fit le raccompagner à la maison, où ,ses parents, m'offrirent l'apéro et le repas de midi, à la bonne franquette, un vrai bonheur !!!!Pour moi la bredouille,mais la joie intense d'une magnifique journée de complicité avec "ce jeune innocent aux mains pleines"
qui hélas a quitté la Meuse mais qui est devenu un fameux pêcheur!!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Votre meilleur souvenir... de pêche... Empty Re: Votre meilleur souvenir... de pêche...

Mar 21 Avr 2009 - 16:29
Bernard Jean Paul a écrit: Résultat : 77 cm!!!une magnifique Fario

Shocked celà existe encore de tels poissons dans nos eaux de premières catégories Question
Ou plus qu'un lointain souvenir résultant d'une époque à jamais révolue Question farao

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Votre meilleur souvenir... de pêche... Empty Re: Votre meilleur souvenir... de pêche...

Mar 21 Avr 2009 - 19:14
Eric a écrit:
Bernard Jean Paul a écrit: Résultat : 77 cm!!!une magnifique Fario

Shocked celà existe encore de tels poissons dans nos eaux de premières catégories Question
Ou plus qu'un lointain souvenir résultant d'une époque à jamais révolue Question farao

@+Eric

Effectivement "une époque bien révolue" car de souvenir, la dernière truite avoisinant cette taille (76cm) que j'avais vu (dans mon secteur) c'était il y a au moins 25 ans déjà (tiens scratch j'ai l'impression de me faire vieux tout d'un coup Laughing ) et avait été prise dans l'Orne (oui monsieur Exclamation )
Sans doute une de ces fario du Conroy qui avait élu domicile à l'Orne dans un secteur (en face du café des roses) qui devait lui convenir car l'eau y été bien oxygéné (de fort courant)
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Votre meilleur souvenir... de pêche... Empty Re: Votre meilleur souvenir... de pêche...

Mar 21 Avr 2009 - 20:41
Smile Je précise qu'il s'agissait bien de la Meuse donc de seconde catégorie ,mais pour ce qui relève de la première catégorie il est posible que quelques spécimen de cette taille hantent encore le fameux bief évoqué par Tintin55 dans le récit de son parcours, en amont des "Forges d'Haironville",gobages fin mai à la limite horaire autorisée trés bruyants affraid affraid et stressants lol! lol! Twisted Evil Twisted Evil mais nous ne sommes pas sur un Forum de" moucheux" donc à + Cool Cool .Sandrement vôtre,
Jean Paul
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang
http://stephanekieffer.e-monsite.com/

Votre meilleur souvenir... de pêche... Empty Re: Votre meilleur souvenir... de pêche...

Mer 29 Avr 2009 - 18:04
Un de mes meilleur souvenirs: le dimanche 16 mai 1999 j'avai 14 ans, le jour apres l ouverture...
Mon père me leva tot le matin et me dis aller hop debout! c'est l'heure d'aller a la peche!
Fin pret mon materiel etait au poil, avec un shad au bout de la ligne.
Arrivé au bord de l'eau (c'etait la nied), je remarquai un beau spot avec des nenuphars qui n'attendai que mon leurre, mon pere me dis viens on va plus loin!! je lui repond: non j'aimerais essayer deja ici (je sais pas pourquoi mais dans ma tete ce coin "SENTAIT" le poisson).
Je jette mon leurre... Je ramene... RIEN. Second lancé, je fait planer mon shad au dessus des nenuphars... ET la!! PAF un brochet sort de sa cachette et se jette sur mon leurre en un eclair!! le combat etait incertain, la bete ne voulai pas se rendre.
Du haut de mes 14 ans je n'en menais pas large mes jambes tremblais...
Enfin le brochet est sur la berge apres un rude combat
verdict: 90 cm pour six kilo et un enfant qui etait a ce moment le plus heureux du monde.
C'est encore aujourd'hui mon plus beau brochet.
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Votre meilleur souvenir... de pêche... Empty Re: Votre meilleur souvenir... de pêche...

Jeu 30 Avr 2009 - 0:21
Bernard Jean Paul a écrit:Smile Je précise qu'il s'agissait bien de la Meuse donc de seconde catégorie ,mais pour ce qui relève de la première catégorie il est posible que quelques spécimen de cette taille hantent encore le fameux bief évoqué par Tintin55 dans le récit de son parcours, en amont des "Forges d'Haironville",gobages fin mai à la limite horaire autorisée trés bruyants affraid affraid et stressants lol! lol! Twisted Evil Twisted Evil mais nous ne sommes pas sur un Forum de" moucheux" donc à + Cool Cool .Sandrement vôtre,
Jean Paul

Je connait bien le coin de Bannoncourt ... je le pécher encore y'a deux ans a la mouche ...sur les chevesnes Very Happy
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Votre meilleur souvenir... de pêche... Empty Re: Votre meilleur souvenir... de pêche...

Lun 18 Avr 2011 - 22:11
dépoussiérage Very Happy

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Votre meilleur souvenir... de pêche... Avatar10
avatar
Julien1205
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Votre meilleur souvenir... de pêche... Empty Re: Votre meilleur souvenir... de pêche...

Mar 19 Avr 2011 - 8:53
Très sympa à lire, ce sujet ! Smile

J'ai comme tout le monde ici de très bons souvenirs de pêche. Le premier qui me vient à l'esprit s'étale en fait sur 2 semaines de vacances en Lozère, en 1995 je crois. Je pêchais avec mon cousin sur le Tarn, une rivière très claire et rapide, assez différente de notre bonne vieille Meurthe ! Very Happy Notre matériel était sommaire, mais c'était le plaisir d'être au bord de l'eau qui primait. Après quelques essais infructueux à la teigne et à la cerise, je repère un bel endroit, à l'ombre d'une falaise des fameuses gorges du Tarn, blindé de barbeaux ! Mais pareil, ils snobaient nos vers systématiquement. Et c'est ce jour-là que j'ai eu, je pense, mon premier réflexe de pêcheur en ayant l'idée de regarder sous les pierres ce que ces barbeaux pouvaient bien manger. Porte-bois et "petites bêtes" ! Nous n'avons plus pêché qu'à ça le reste du séjour et avec succès, puisque chaque jour on prenait chacun 4 ou 5 barbeaux. Je suis sûr qu'un pêcheur plus expérimenté que nous à l'époque en aurait pris 3 fois plus, mais nous étions déjà très heureux. Et tout ça sous l'oeil incrédule d'autres jeunes pêcheurs qui nous disaient n'avoir attrapé que 2 vairons suicidaires ! C'est mon cousin qui a pêché le plus gros, de près de 70 cm, après un combat épique en plein courant (il a quand même fallu aller déloger le barbeau à la main, entre 2 grosses pierres). Je me suis vengé juste après avec un gros chevesne bien nerveux ! Smile

Et autre souvenir impérissable, mon premier brochet ! Un tueur assoiffé de sang de 51 cm ! Laughing Je l'avais pris au mort manié sur un joli poste dans un petit bras mort de la Meurthe, après avoir longuement insisté parce que j'étais sûr qu'il y avait un brochet à cet endroit (mon oncle en avait pris un de 1m16 au même endroit). Je l'ai eu à l'usure ! Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche