CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Derniers sujets
Petites annonces
Galerie


Peche du silure en etang Empty
CARNALOR TV



video peche

Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 20%
7 Messages - 13%
6 Messages - 11%
5 Messages - 9%
5 Messages - 9%
4 Messages - 7%
4 Messages - 7%
4 Messages - 7%
4 Messages - 7%
4 Messages - 7%
Partagez
Aller en bas
VINCE57METZ
VINCE57METZ
Perche en canal
Perche en canal

Peche du silure en etang Empty Peche du silure en etang

le Sam 2 Mai 2009 - 8:47
Bonjour à tous,

Une petite question aux pêcheurs de silure:
Quel est le meilleur appât en en ce moment pour la pêche du moustachu??Vifs???Vers canadiens???
Je pêche souvent dans un étang privé ces derniers temps avec une bonne population de silures mais je n'ai pas réussi à avoir une  seule touche!!!!Que faire????
Pensez vous que la météo ces derniers mois joue un rôle??? Avez vous des montages à me conseiller pour avoir un peu de succès?? Aidez moi S.V.P!!!!! Mad
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche du silure en etang Empty Re: Peche du silure en etang

le Sam 2 Mai 2009 - 9:09
Actuellement dans les résultats de pêche cité sur les forums spécialisé pour le glane, les premiers résultats son aux vers et a l'encornet en dérive (bateau). C'est une pêche nécessitant de traquer le poisson. Les pêche aux vifs ont des résultats (plus gros poisson) mais en soirée. Lorsque l'on parle de vif, un recensement sur ces mêmes forums fait état de vif souvent entre 2.5 et 3.5kgs affraid donc là aussi bateau nécessaire pour la mise en place. Les vers et le frolic du bord décollé, apporte qques glane mais des plus petits.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche du silure en etang Empty Re: Peche du silure en etang

le Sam 2 Mai 2009 - 11:02
Difficile d'être catégorique... scratch En fonction de l'étang ou tu pêche toutes les techniques statiques sont envisageable Laughing

L'idéal pour réussir et d'abord de trouver les poissons ou leur tenues supposées,quelques sauts ou marsouinages aux aurores ou tard le soir peuvent te donner des indications.En Moselle actuellement j'ai un collègue qui pêche la carpe à la bouillette pure,il arrive en faire quelques un mais de petites tailles,il semblerait que les gros soit encore boudeurs Rolling Eyes sinon les vers posés décollés rapporte également en ce moment en Moselle.

Si tu désires pêcher aux vifs dans ton étang,n'en prends pas de trop gros...les petits bien remuants (rotengles) sont mes préférés,ils te permettrons de toucher toutes tailles de silures présents;concernant la technique mise en oeuvre et compte tenu de l'état des fonds,une pêche en plombée coulissante serait pas mal,il faut penser sandre en adaptant un peu les montages (plus solides),les rotengles cherchant toujours la surface,nul besoin de décoller ceux-ci,si tu as d'autres espèces de fond,rajoute simplement au niveau de la boucle du triple (lochage) un petit bout de tresse de 10 cm au bout duquel est fixé une boule de polystirène ou autre matériau flottant qui permettra au vif d'être présenté au-dessus du fond,quand aux poissons morts,tu peux y introduire des boudins de mousse flottante par la bouche.

@+Eric
VINCE57METZ
VINCE57METZ
Perche en canal
Perche en canal

Peche du silure en etang Empty merci

le Sam 2 Mai 2009 - 17:02
Merci pour tout ses renseignements j'en prend note!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche