CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 16:34MaxD
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%

Brochets d'irlande

+6
pechieur
jean luc
Nicolas57
olexay
Eric 57
powerfisher
10 participants
Aller en bas
powerfisher
powerfisher
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Brochets d'irlande Empty Brochets d''irlande

Jeu 21 Mai 2009 - 14:57
Salut c powerfisher, ce que j'aime c'est l'irlande et ses brochets si combatifs:il montent en chandelles comme des truites!
Les pecher dans des petits cours d'eau c'est le pied garanti.
Quelqu'un est de mon avis?
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Brochets d'irlande Empty Re: Brochets d'irlande

Jeu 21 Mai 2009 - 16:46
J aime bien les brochets francais aussi Very Happy
Nous avons ici des lacs et rivières tres bien peuplés. Mais pour le fun c est vrai que l irlande est une déstination de premier ordre dont la population piscicole a de quoi faire rever de nombreux pecheur.
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

Brochets d'irlande Empty Re: Brochets d'irlande

Jeu 21 Mai 2009 - 20:30
slt!!

Je pense que c'est un peu psychologique...quand tu pars en irlande c'est pour pecher...donc tu es "dedans" et tu apprecies a 100%

J'ai remarqué quand meme qu'ils avaient plus tendance a faire des chandelles (mais mon experience des brochets francais est toute petite!) Pour les combats je dirais kif kif...je dois mon plus beau combat a un bec francais en lac en septembre dernier

Par contre jamais rencontré de bec en "petits cours d'eau"!tu peches dans quels coins???

a+

alex
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Brochets d'irlande Empty Re: Brochets d'irlande

Mar 9 Juin 2009 - 21:43
J aime bien les brochets francais aussi
Nous avons ici des lacs et rivières tres bien peuplés. Mais pour le fun c est vrai que l irlande est une déstination de premier ordre dont la population piscicole a de quoi faire rever de nombreux pecheur

je suis de même avis que toi eric Cool
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Brochets d'irlande Empty Re: Brochets d'irlande

Mar 25 Aoû 2009 - 19:12
d'accord avec toi; j'ai passé 1 semaine en irelande 120km au nord de dublin pas très loin de Belturbeth avec de gros bec pendant tous le séjour. Chandelles a gogo et départ sfulgurants
pechieur
pechieur
Sandre en lac
Sandre en lac

Brochets d'irlande Empty Re: Brochets d'irlande

Mar 25 Aoû 2009 - 23:06
Mon oncle est souvent partis en irlande est lorsqu'il me racontait ses prises de peche ca ma toujours donner envi!
jespere pouvoir y aller plus tard car je ne vois pas comment m'y rendre a mon age Very Happy

En + la haut il y a de nombreux gites conçus expres pour les pecheurs L'ambiance doit etre super !Et entouré que de pecheurs..

mais bon les brochets francais sont tres bien Very Happy Cela me suffit largement pour le moment

Mais je ne pense pas qu'il faut croire que l'irlande est infestée de brochet : cela doit rester de la peche et il faut rester patient!
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Brochets d'irlande Empty Re: Brochets d'irlande

Ven 20 Nov 2009 - 20:58
J'y suis allez en 2008 et c'étais pas la gloire avec seulement une quinzaine de brochets a mon actif + une perche et pas vraiment des gros!
avatar
brosanpersil
Sandre en lac
Sandre en lac

Brochets d'irlande Empty Re: Brochets d'irlande

Ven 20 Nov 2009 - 21:26
J'ai du attendre 5 ans avant de dépasser le M ( mesure référence qui ne triture l'esprit que de ceux qui n'en ont jamais fait) en Irlande. Sinon, je pense quand même qu'a taille égale, les brochets sont plus combatifs là-bas. Enfin, c'est aussi la manière et la technique qui compte. J'ai eu plus de plaisir avec un 86 cm pris au spinner bait dans les roseaux et les branches avec lancer et tresse qu'avec mon big pike (102 cm c'est pas le bout du monde non plus) pris à la traine avec canne de 3.5m et nylon. Je pensais d'abord que j 'était accroché au fond :-)
Carneric
Carneric
Perche en canal
Perche en canal

Brochets d'irlande Empty Re: Brochets d'irlande

Lun 7 Déc 2009 - 17:33
Salut à vous,

J'y suis allé en 2008, avec 2 potes.. Et effectivement, tout comme Vivien88, ca n'a pas été glorieux.. Avec que des brochets de mois de 80cm et hélas un nombre inimaginable de ratés..
Que peut on dire de leurs combats ??
- A mon avis, un brochet d'ou qu'il vienne, sera bien plus combatif s'il aura été pêché aux leurres qu'un brochet pris au Vif..
- d'autre part, le combat peut il être plus ou moins attractif selon qu'il sagisse d'un poisson qui s'est déjà fait leurrer auparavant ?? à méditer..
J'ai 2 petits liens sur dailymotion qui raconte l'aventure passé :

https://www.dailymotion.com/video/x6ckiq_irlande-20081ere-partie_sport
https://www.dailymotion.com/video/x6ckmm_irlande-20082eme-partie_sport

si ca vous tente..
Jérômedu58
Jérômedu58
Perche en canal
Perche en canal

Brochets d'irlande Empty sympa tes films!

Mar 4 Mai 2010 - 8:30
Carneric a écrit:Salut à vous,

J'y suis allé en 2008, avec 2 potes.. Et effectivement, tout comme Vivien88, ca n'a pas été glorieux.. Avec que des brochets de mois de 80cm et hélas un nombre inimaginable de ratés..
Que peut on dire de leurs combats ??
- A mon avis, un brochet d'ou qu'il vienne, sera bien plus combatif s'il aura été pêché aux leurres qu'un brochet pris au Vif..
- d'autre part, le combat peut il être plus ou moins attractif selon qu'il sagisse d'un poisson qui s'est déjà fait leurrer auparavant ?? à méditer..
J'ai 2 petits liens sur dailymotion qui raconte l'aventure passé :

https://www.dailymotion.com/video/x6ckiq_irlande-20081ere-partie_sport
https://www.dailymotion.com/video/x6ckmm_irlande-20082eme-partie_sport

si ca vous tente..

félicitations pour le film, ça rappelle de bons souvenirs,
c'est du boulot en plus de la pêche
vous vous êtes bien amusés apparemment!
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Brochets d'irlande Empty Re: Brochets d'irlande

Mar 4 Mai 2010 - 13:02
je pars ce samedi pour l'Ireland ( 1 semaine de pêche) si vulcania Islande se tient tranquille
je retourne sur le même parcourt qu'il y à 4 ans ( rivière ERNE et plan d'eau sur cette rivière);
en 2006 à 10 pêcheurs nous avons capturés 156 brochets dont 50 à mon actif
ils mordaient essentiellement sur des PN grandes tailles ( 18cm et +) , cuillères esox tandem blanches, morts maniés parfois même sans plomb sur l'agrafe
moins d'une dizaine avait une taille inférieure à 55cm et ils provenaient tous de la rivière en plein courant . tous les autres étaient entre 80 et 95 cm (pris en eau plus calme petit plan d'eau sur la rivière ou grand lac )
Jérômedu58
Jérômedu58
Perche en canal
Perche en canal

Brochets d'irlande Empty Re: Brochets d'irlande

Mar 4 Mai 2010 - 16:01
jean luc a écrit:je pars ce samedi pour l'Ireland ( 1 semaine de pêche) si vulcania Islande se tient tranquille
je retourne sur le même parcourt qu'il y à 4 ans ( rivière ERNE et plan d'eau sur cette rivière);
en 2006 à 10 pêcheurs nous avons capturés 156 brochets dont 50 à mon actif
ils mordaient essentiellement sur des PN grandes tailles ( 18cm et +) , cuillères esox tandem blanches, morts maniés parfois même sans plomb sur l'agrafe
moins d'une dizaine avait une taille inférieure à 55cm et ils provenaient tous de la rivière en plein courant . tous les autres étaient entre 80 et 95 cm (pris en eau plus calme petit plan d'eau sur la rivière ou grand lac )

l'ern est une superbelle rivière, je l'avais pratiquée vers Caven et Lough gowna
il faut aussi essayer les copper spoon gros modèles (tirent sur le chausse pied)
au bout de quelques jours de pêches, plus beaucoup de cuivre dessus du aux coups de dents
tous les magasins de pêche là bas en vendent...
le problème après c'est d'avoir une canne qui ne deviennt pas une trique et puisse lancer 200g, la gageure quoi!!
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Brochets d'irlande Empty Re: Brochets d'irlande

Lun 17 Mai 2010 - 7:58
Premiers résultats de pêche en Ireland
7 pêcheurs au rendez vous
prospection du Lought Outter ( lacs de 840 ha)
5 jours de peche 204 brocs capturés
taille de 40cm à 95 cm
condition météo fidèles au printemps irelandais cad pluie grèle soleil
Jérômedu58
Jérômedu58
Perche en canal
Perche en canal

Brochets d'irlande Empty Re: Brochets d'irlande

Lun 17 Mai 2010 - 21:10
jean luc a écrit:Premiers résultats de pêche en Ireland
7 pêcheurs au rendez vous
prospection du Lought Outter ( lacs de 840 ha)
5 jours de peche 204 brocs capturés
taille de 40cm à 95 cm
condition météo fidèles au printemps irelandais cad pluie grèle soleil

bravo
la plus part aux leurres ou manié?
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Brochets d'irlande Empty Re: Brochets d'irlande

Mar 18 Mai 2010 - 7:38
une forte proportion aux leurres
tandem cuillère twist
poissons nageur peu plongeant
poppers
et big bait( savagear)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche