CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 11:57kiki88
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 32%
6 Messages - 19%
4 Messages - 13%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
seb33
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Infos aux pêcheurs de 57 et de la Fraternelle Empty Infos aux pêcheurs de 57 et de la Fraternelle

Mar 26 Mai 2009 - 15:15
Tout premièrement bonjour à tous!
C'est avec un grand plaisir que j'ai enfin accès à ce très bon forum, où, je l'espère , j'aurai la possibilité d'enrichir mes connaissances quelque peu dépassées de la pêche!

J'ai donc repris la pêche depuis 1 mois en prenant la carte de la Fraternelle.
Je pêche à la ligne et au lancé.
A la ligne mes proies sont plutôt les perches que je pêche simplement au pinkie et au ver rouge.
Au lancé je pêche à fond avec un ensemble Mitchel de 3m60 au gros verre rouge, en essayant plutôt l'anguille ou tout prédateur de fond.
J'ai également un autre lancé que l'utilise avec une cuiller ou un poisson nageur.

Depuis que j'ai repris, je prend un nombre incalculable de poissons chats...que ce soit dans les étangs de Koenigmacker, Cattenom, Sentzich ou même la Moselle...et j'avoue que cela devient assez désespérant.
A la ligne c'est parfait , je prend de belles perches.

J'aimerai donc avec mon matériel , taquiner le brochet , le sandre ou même le sillure.
Le problème est que même en m'étant documenté énormément , et les méthodes ayant beaucoup évoluées depuis , j'aimerai savoir si de bons pêcheurs chevronnés pourraient m'informer sur des méthodes productives qui me permettent de prendre autre chose que du poisson chat...et également par la même occasion, les meilleurs endroits ou étangs actuels, accessibles avec la carte de la Fraternelle.

Je vous remercie d avance pour vos conseils avisés!

Seb
avatar
seb33
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Infos aux pêcheurs de 57 et de la Fraternelle Empty Re: Infos aux pêcheurs de 57 et de la Fraternelle

Mar 26 Mai 2009 - 17:39
Haha , non mais je sais que actuellement Basse-Ham à été renfloué de quelques carpes...mais bon je ne suis pas carpiste dans l'âme.

Juste que en 2 jours , 11 poissons chats dont la taille varie entre 10 et 25 cm commence à me fatiguer lol Smile

Les barrages sont ils propices à la pêche du silure ou même du sandre?
Les écluse? Amont ou aval ?

En étang j'essaye tant bien que mal vers 19h jusque 21h prêt des tronc d'arbre immergé ou des endroits propices à la chasse mais bon ...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Infos aux pêcheurs de 57 et de la Fraternelle Empty Re: Infos aux pêcheurs de 57 et de la Fraternelle

Mar 26 Mai 2009 - 18:06
seb33 a écrit:Depuis que j'ai repris, je prend un nombre incalculable de poissons chats...que ce soit dans les étangs de Koenigmacker, Cattenom, Sentzich ou même la Moselle...et j'avoue que cela devient assez désespérant.
les meilleurs endroits ou étangs actuels, accessibles avec la carte de la Fraternelle.



Tu en prends encore sur Thionville du chat dans la Moselle Question Shocked
Ce sont je pense des relicats des étangs qui bordent la rivière et qui s'y sont introduits lors des crues... Laughing

Sur Metz il n'y a plus guère qu'au Plan d'eau et à quelques encablures de là que quelques chats se font prendre de-ci de-là...ailleur c'est plutôt calme et d'autres espèces répondent présent,notement les silures à fond aux vers.

Quand aux endroits potentiels de pratique de la pêche dans les étangs de la Fraternelle et de ces partenaires,je te renvois à leur

SITE Wink

@+Eric
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

Infos aux pêcheurs de 57 et de la Fraternelle Empty Re: Infos aux pêcheurs de 57 et de la Fraternelle

Mar 26 Mai 2009 - 19:11
Mais laissez donc quelques chats dans la Moselle, ce sera la bonne excuse pour y mettre du Black Bass l lol!
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Infos aux pêcheurs de 57 et de la Fraternelle Empty Re: Infos aux pêcheurs de 57 et de la Fraternelle

Mar 26 Mai 2009 - 20:57
Salut SEB.

Moi ça plusieurs années que je pêche la moselle entre manom et gavisse et bien je n'ai jamais sorti un poisson chat sauf dans les étangs ou ils sont bien implantés.
Alors si un jour tu veut pêcher avec moi envoie moi un mp.
@ victor
avatar
seb33
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Infos aux pêcheurs de 57 et de la Fraternelle Empty Re: Infos aux pêcheurs de 57 et de la Fraternelle

Mar 26 Mai 2009 - 22:40
Merci à tous pour vos réponses!

Effectivement , les poissons chat je ne les prend que dans les étangs. Généralement dans la Moselle depuis la berge à fond, c'est plutôt rien que je prend. Smile
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Infos aux pêcheurs de 57 et de la Fraternelle Empty Re: Infos aux pêcheurs de 57 et de la Fraternelle

Mar 26 Mai 2009 - 23:17
seb33 a écrit:

Généralement dans la Moselle depuis la berge à fond, c'est plutôt rien que je prend. Smile


Dans ce cas décolle tes montages et tu "glaneras" Infos aux pêcheurs de 57 et de la Fraternelle MDR20

@+Eric
avatar
seb33
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Infos aux pêcheurs de 57 et de la Fraternelle Empty Re: Infos aux pêcheurs de 57 et de la Fraternelle

Mer 27 Mai 2009 - 12:11
Salut Eric,

Désolé de paraître ignorant mais tu pourrai m'expliquer en détail quel type de montage je devrai utiliser?
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Infos aux pêcheurs de 57 et de la Fraternelle Empty Re: Infos aux pêcheurs de 57 et de la Fraternelle

Mer 27 Mai 2009 - 13:23
Ici tu auras un exemple du montage que tu peux utiliser.

P'tit coup de pub au passage... Razz

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Infos aux pêcheurs de 57 et de la Fraternelle Empty Re: Infos aux pêcheurs de 57 et de la Fraternelle

Mer 27 Mai 2009 - 17:26
seb33 a écrit:Salut Eric,

Désolé de paraître ignorant mais tu pourrais m'expliquer en détail quel types de montages je devrais utiliser?


Inspire-toi de ceux là Wink

@+Eric
avatar
seb33
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Infos aux pêcheurs de 57 et de la Fraternelle Empty Re: Infos aux pêcheurs de 57 et de la Fraternelle

Jeu 28 Mai 2009 - 18:28
Merci !
avatar
serlux
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Infos aux pêcheurs de 57 et de la Fraternelle Empty Re: Infos aux pêcheurs de 57 et de la Fraternelle

Jeu 11 Juin 2009 - 9:45
Pêcheur de ces étangs depuis une trentaine d'années, ceux ci se sont dégradés. Pourquoi ? A cause de qui ?
Il y a eu un laisser aller grave depuis pas mal d'années, depuis que le président M. Cauderlier père est décédé.
Un nouveau comité avec à sa présidence M. Phillipon à repris les choses en main. De gros travaux de nettoyage et de déserbage sont visibles autour des étangs de Sentzich. Rien n'est facile, c'est que du bénévolat.
Du côté de Basse Ham, les herbes ont quasiment disparues. Reste Cattenom grand et petit ou la pêche est impratiquable( C'etait mes étangs préférés)
Pour revenir à ta quetion des poissons chats, c'est vrai qu'il y en a ennormement en étang.
Des nasses sont efficaces pour les capturer, mais cela demande une main d'oeuvre importante. Le comité en a conscience. Fera t'il un effort dans ce sens ? Les seuls "prédateurs" connus sont le Black Bass et le silure. Cela ne vat il pas désiquilibrer les autres éspèces !
Affaire à suivre.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche