CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Stock, Mittersheim, Houillons

+11
fifil57
ladenree
benoit
bernard
jolisandre
bredouilleman
yann
Tippo57
laurent67
Eric
brosanpersil
15 participants
Aller en bas
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

Stock, Mittersheim, Houillons - Page 2 Empty Re: Stock, Mittersheim, Houillons

Mar 9 Juin 2009 - 19:20
j ai demander les gardes peche un jour au sujet des moteurs thermique et ils me disaient que c etait interdit
pendant qu ils me controlaient une barque passe equiper d un moteur thermique
je leur dit : je croyais que c etait interdit les moteurs thermique ?
reponse de leurs part : on peux rien lui dire !!!!

j etais siderer chacun fait comme bon lui semble dans ces cas la le float tube peux etre essayer
yann
yann
Sandre en lac
Sandre en lac

Stock, Mittersheim, Houillons - Page 2 Empty Re: Stock, Mittersheim, Houillons

Mar 9 Juin 2009 - 19:31
et oui !!!
tout dépend d ou tu prends ta carte !!!
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Stock, Mittersheim, Houillons - Page 2 Empty Re: Stock, Mittersheim, Houillons

Mar 9 Juin 2009 - 19:51
c'est quand meme bizzare si l'aappma dit que c'est interdit Exclamation
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

Stock, Mittersheim, Houillons - Page 2 Empty Re: Stock, Mittersheim, Houillons

Mar 9 Juin 2009 - 20:18
exact j ai le reglement devant les yeux et si je savais comment faire
je vous l afficherais
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Stock, Mittersheim, Houillons - Page 2 Empty Re: Stock, Mittersheim, Houillons

Mar 9 Juin 2009 - 23:28
Le règlement est dispo sur leur site tout naturellement Wink

Quand au gars que tu as vu,il est totalement dans le faux...il ne faut pas écouter les "on dit" mais aller chercher l'information à la base Exclamation Laughing

@+Eric
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Stock, Mittersheim, Houillons - Page 2 Empty Re: Stock, Mittersheim, Houillons

Mer 10 Juin 2009 - 8:11
Salut,

Il y a toutefois peut-être un petit bémol à tout ça...

En effet, ces étangs sont du domaine public et seulement gérée par l'AAPPMA de Sarrebourg...
Domaine public implique qu'on puisse y pêcher avec une seule canne du moment qu'on à payé une taxe piscicole Française ...
Or, c'est le réglement interne de l'AAPPMA qui interdit (ou oblige) pas mal de choses, notamment les choses mentionnées plus haut...

Ces interdits du réglement interne ne sont donc légalement opposable qu'a ceux qui ont signé et accepté ce réglement en achetant et en signant leur carte de pêche de l'AAPPMA en question...
Ce règlement interne ne pourra donc pas être opposé au personnes s'ayant aquittées de la taxe piscicole via une autre AAPPMA puisqu'il ne se sont en aucun cas engagés à respecter ce règlement...
D'ou l'impossibilité au garde de verbaliser celles et ceux issus d'une autre AAPPMA et qui pêchent avec un moteur thermique, ou autres... A ces personnes, seul les interdits issus de l'arrêté préfectoral leur sont opposable...

Bref, juste pour dire que les règlements ont leur limite, surtout dans leur application, et que tout les pêcheurs ne sont pas traités à la même enseigne... Neutral Neutral


Dernière édition par ladenree le Mer 10 Juin 2009 - 17:45, édité 1 fois
yann
yann
Sandre en lac
Sandre en lac

Stock, Mittersheim, Houillons - Page 2 Empty Re: Stock, Mittersheim, Houillons

Mer 10 Juin 2009 - 9:23
y a du vraie dans mes paroles lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Stock, Mittersheim, Houillons - Page 2 Empty Re: Stock, Mittersheim, Houillons

Mer 10 Juin 2009 - 9:45
Tu as peut-être trouvé là la vraie "faille" Ladenree Rolling Eyes Question

Dans ce cas pour aller plus loin... les personnes venant d'une autre aappma ayant prise leur carte à "La Sarrebourgeoise" peuvent utiliser un sondeur en action de pêche,pêcher en dérive ou au moteur électrique en verticale,faire du "Power Fishing",pêcher à la traîne geek et j'en oublie... scratch

De toute façon qu'ils ne se plaignent pas de ne vendre plus de cartes vu les nombreux "tabous" qu'ils ont mis en place...pas mal de carpistes déjà avaient quittés cette aappma,c'est dommage car ces étangs ont vraiment du potentiel et assez grands pour acceuillir une grande compétition Neutral

@+Eric
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Stock, Mittersheim, Houillons - Page 2 Empty Re: Stock, Mittersheim, Houillons

Mer 10 Juin 2009 - 10:00
c'est pas pour rien qu'il n'y a pas de mise à l'eau digne de se nom... Neutral Neutral et ce débat à déjà fait couler pas mal d'encre depuis près d'une 10aine d'années ...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Stock, Mittersheim, Houillons - Page 2 Empty Re: Stock, Mittersheim, Houillons

Mer 10 Juin 2009 - 10:08
Cette aappma est dans le colimateur de pas mal de monde de toute façon... Rolling Eyes je crois même qu'elle a reçu un "prix spécial" sur Prédator (forum) Stock, Mittersheim, Houillons - Page 2 MDR97

On en parle aussi sur le forum de Pêcheur.com ou affilié à ce site pour ceux que celà interresse... Laughing

@+Eric
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Stock, Mittersheim, Houillons - Page 2 Empty Re: Stock, Mittersheim, Houillons

Mer 10 Juin 2009 - 10:36
juste pour préciser :
L'arrêté préfectoral précise tout de même (je cite) :

" NOTA : il existe une réglementation propre aux étangs du Stock, de Gondrex., et de Mittersheim ainsi qu'à leur étangs satellites. Ouverture du Brochets, du sandre, de la Perche et du Silure, du 1er janvier au dernier dimanche de janvier et du 4eme samedi de mai au 31 décembre. Cette réglementation est à la disposition des pêcheurs en Mairie des communes concernées, ainsi qu'auprès du service de la Navigation de Strasbourg."...

Le préfet ne dit pas qu'il s'agit du règlement interne de l'AAPPMA, il ne précise pas non plus que ce règlement spécifique soit consultable auprès de l'AAPPMA, donc s'agit-il du même règlement ou pas ??
Si qqu'un en à trace, je suis preneur.. Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Stock, Mittersheim, Houillons - Page 2 Empty Re: Stock, Mittersheim, Houillons

Mer 10 Juin 2009 - 10:45
Je ne comprends pas trop là... scratch Sur le site de l'aappma tu dois retrouver trace de ce passage qui fait partie intégrante du règlement interne de la dite aappma.
Le préfet ne signe qu'un bout de papier sans ne rien connaître à la pêche et à la limite reçois la pression de tierces personnes pour que certaines choses ne soit pas signées...(les avancées en faveur des pêcheurs) mais je ne vais pas m'égarer sur ce terrain...à notre époque plus rien ne m'étonne Rolling Eyes

@+Eric
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Stock, Mittersheim, Houillons - Page 2 Empty Re: Stock, Mittersheim, Houillons

Mer 10 Juin 2009 - 10:54
Eric a écrit:Je ne comprends pas trop là... scratch Sur le site de l'aappma tu dois retrouver trace de ce passage qui fait partie intégrante du règlement interne de la dite aappma.


@+Eric

Ben comprends pas trop non plus...
Est-ce que la réglementation spécifique mentionnée par le Préfet ne concerne que les dates d'ouvertures spécifiques à ces étangs ??

Dans le réglement interne de l'AAPPMA, il est précisé que ( je cite) :

Le signataire de la carte de pêche s’engage à respecter le règlement intérieur.

Obligations spécifiques

Pêcheur en barque :

Le droit d’amarrage est personnel et ne peut être ni cédé ni loué.
En cas de vacance, l’A.A.P.P.M.A., est seule habilitée pour la nouvelle attribution.
L’embarcation doit obligatoirement être amarrée aux endroits définis par l’A.A.P.P.M.A. et le service de navigation.
Elle doit faire l’objet d’une attention toute particulière quand aux périls et dégâts qu’elle pourrait engendrer (piquets immergés…).
Chaque barque devra être identifiable : numéro apparent sur l’embarcation et le piquet d’amarrage.
En cas de prêt à autrui, le propriétaire est le seul garant du respect des dispositions prises, charge lui incombe de responsabiliser « l’emprunteur ».
Le cas échéant, l’utilisation d’un moteur électrique sur les lots 2, 3 et 4 lui sera imputable et sanctionnée.
La pêche à bord d’une embarcation propulsée par moteur thermique est strictement interdite sur l’ensemble des lots gérés par la société.
La pêche à la traine, même si l’embarcation est mue par une force naturelle (vent, courant) est prohibée, toute action de pêche sur une barque non immobilisée sera sanctionnée.
Le constat de l’abandon d’une barque de pêche sera effectué par le garde de ll'association.
Bénéficiaire d’un droit d’amarrage et en quelque sorte « privilégié » le pêcheur en barque doit respecter le pêcheur du bord en veillant à ne pas entraver sa pêche.
Il est interdit en vue de la capture d’un poisson, de faire usage d’appareils de sondage par onde sur une embarcation.
L’utilisation du flotte-tube est strictement interdite.
Pour des raisons de sécurité la navigation de nuit est interdite à tout pêcheur.
Tout pêcheur pêchant en barque devra obligatoirement s’acquitter du timbre de pêche en barque.
Rappel de l’Obligation d’une cotisation complémentaire (vignette barque) pour ceux qui pratiquent la pêche en bateau (Art. 29 des statuts).
Rappel de l’Obligation de se conformer aux statuts et règlement intérieur (Art. 33 des statuts).
Le défaut de « Vignette Barque » pour un pêcheur en bateau, est considéré comme pratiquant la pêche sans la permission de l’A.A.P.P.M.A.. L’infraction de pratique de la pêche sans la permission de celui à qui le droit de pêche appartient sera passible d’une amende de la contravention de la 2 ème classe (R. 435 – 1 du Code de l'environnement).
Sanctions


Donc, on peut comprendre que, si le pêcheur n'a pas cette carte de pêche, il ne s'est pas engagé pas à respecter ce règlement...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Stock, Mittersheim, Houillons - Page 2 Empty Re: Stock, Mittersheim, Houillons

Mer 10 Juin 2009 - 11:02
Quand un pêcheur lambda d'une autre aappma désire pêcher sur leurs lots une journée,que reçoit-il comme duplicata Question Quels documents a t-il en sa possession pour pratiquer sur ces lots Question

C'est le genre de questions qu'il faut se poser,mais je pense qu'en aquittant sa carte à la journée il est tenu de respecter le règlement que l'on lui a fourni,non Question

Trop compliqué "La Sarrebourgeoise",j'abandonne Stock, Mittersheim, Houillons - Page 2 MDR13

Jolisandre, Ladenree vous n'êtes pas prêt de m'y voir Stock, Mittersheim, Houillons - Page 2 MDR84

@+Eric
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Stock, Mittersheim, Houillons - Page 2 Empty Re: Stock, Mittersheim, Houillons

Mer 10 Juin 2009 - 11:10
Eric a écrit:Quand un pêcheur lambda d'une autre aappma désire pêcher sur leurs lots une journée,que reçoit-il comme duplicata Question Quels documents a t-il en sa possession pour pratiquer sur ces lots Question

C'est le genre de questions qu'il faut se poser,mais je pense qu'en aquittant sa carte à la journée il est tenu de respecter le règlement que l'on lui a fourni,non Question

Trop compliqué "La Sarrebourgeoise",j'abandonne Stock, Mittersheim, Houillons - Page 2 MDR13

Jolisandre, Ladenree vous n'êtes pas prêt de m'y voir Stock, Mittersheim, Houillons - Page 2 MDR84

@+Eric

ben, il me semble (sans en être sûre et certain) que si tu ne souhaites y pêcher qu'avec 1 seule canne, et si tu a payer une taxe piscicole Française via une autre AAPPMA, tu n'as pas besoin de carte spécifique de la Sarrebourgeoise (et donc pas signé son réglement), ce n'est pas de la réciprocité puisque tu n'as le droit qu'a 1 seul canne, mais prévu par le code de l'environnement pour la pêche dans les eaux du domaine public, non ??
Comme moi qui peut pêcher sur la Moselle, dans tout les cannaux et fleuve français avec 1 canne malgré que je n'ai "que" la carte de la Sarrebourgeoise...

Enfin, c'est ce qui me semblait... scratch scratch
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

Stock, Mittersheim, Houillons - Page 2 Empty Re: Stock, Mittersheim, Houillons

Mer 10 Juin 2009 - 11:12
Oui oui a la sarrebourgeoise on peut pêcher avec une canne avec la carte d'une autre aappma!
Pour le reste je suis le débat avec attention bounce !
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Stock, Mittersheim, Houillons - Page 2 Empty Re: Stock, Mittersheim, Houillons

Mer 10 Juin 2009 - 11:21
fifil57 a écrit:Oui oui a la sarrebourgeoise on peut pêcher avec une canne avec la carte d'une autre aappma!
Pour le reste je suis le débat avec attention bounce !

Ohohhh...il y a bien plus d'intérrogation que de débats...en tout cas, moi, je me pose pleins de questions... Rolling Eyes
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Stock, Mittersheim, Houillons - Page 2 Empty Re: Stock, Mittersheim, Houillons

Mer 10 Juin 2009 - 11:34
Steph est demandé au standard Stock, Mittersheim, Houillons - Page 2 Musique05 pour nous apporter peut-être quelques lumières sur la question Question Idea Tout du moins ce que dit la Loi dans ce cas de figure study

Z'ont pas une adresse mail à "La Sarrebougeoise" Question Stock, Mittersheim, Houillons - Page 2 MDR106 Je suis sur qu'ils ne savent même pas répondre avec certitude à nos questions Stock, Mittersheim, Houillons - Page 2 MDR13

@+Eric
yann
yann
Sandre en lac
Sandre en lac

Stock, Mittersheim, Houillons - Page 2 Empty Re: Stock, Mittersheim, Houillons

Mer 10 Juin 2009 - 11:58
perso je ne prends plus la carte de la Sarrebourgeoise !
de plus je peche qu avec 1 canne ( mort manié ou leurre )
effectivement en prenant une carte a la journée il faut respecter le reglement intérieur mais a 20€ la carte journalière ! sans commentaire !
pour bien faire a la Sarrebourgeoise il faudrait renouveller les menbres du comité et mettre quelques jeunes pour faire évoluer les choses ! mais bon y a du taf !
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Stock, Mittersheim, Houillons - Page 2 Empty Re: Stock, Mittersheim, Houillons

Mer 10 Juin 2009 - 12:57
Tout cela est bien fatiguant, je le concède volontier - n'ayant déjà plus trop le temps d'aller à la pêche, j'ai décidé de ne plus me prendre la tête avec ça... car c'est en effet un vrai casse-tête et encore là vous êtes loin de tout énumérer, laissant même de côté le plus "louche" de l'affaire... NO COMMENT !!!
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Stock, Mittersheim, Houillons - Page 2 Empty Re: Stock, Mittersheim, Houillons

Mer 10 Juin 2009 - 13:16
Je suis allé 2 fois aux AG de la société pour discuter de choses à améliorer (gestion de la 1ère catégorie, rachat des bras morts pour en faire des frayères...) j'ai vite compris que seuls les anciens avaient la parole, que les carpistes étaient des criminels, que le domaine de 1ère catégorie ne servait qu'à organiser une sorte de grand concours de pêche lors de l'ouverture, que seul le sandre avait une importance, que cette société avait un but lucratif (il y a un compte en banque énorme)...
...bref, ce n'est pas prêt de bouger!

Le secteur de sarrebourg, c'est le tiers-monde de la pêche raisonnée.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Stock, Mittersheim, Houillons - Page 2 Empty Re: Stock, Mittersheim, Houillons

Mer 10 Juin 2009 - 13:35
Voilà,je crois que tout ou presque a été dit Laughing Stock, Mittersheim, Houillons - Page 2 MDR93

Que font ces "anciens" du cru pour venir nous rejoindre et discuter de tout celà afin de trouver un terrain d'entente Question (ou de se livrer une guerre sans merci Stock, Mittersheim, Houillons - Page 2 MDR15 )

@+Eric
yann
yann
Sandre en lac
Sandre en lac

Stock, Mittersheim, Houillons - Page 2 Empty Re: Stock, Mittersheim, Houillons

Mer 10 Juin 2009 - 14:53
moi je trouve domage que l argent des menbres de la Sarrebougeoise serve a acheter un siège social de 130 m2 ! pour faire une permanence de 1h tout les jeudi ! Question
je suis en parfait accord avec les propos de Bredouilleman !!!
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

Stock, Mittersheim, Houillons - Page 2 Empty Re: Stock, Mittersheim, Houillons

Mer 10 Juin 2009 - 17:49
il y a aussi l histoire de prendre une carte d une autre aappma et de chercher la taxe barque de 15euros juste pour faire ce que l on veux la bas

comme beaucoup de personnes font ( dsl si un modo me rectifie et me demande de rester sur le droit chemin )vous prenez 2 barques 2 telephones une personne cherche a l echosondeur et quand il a trouver appel l autre


oupsssssssss j ai trop dit de choses
yann
yann
Sandre en lac
Sandre en lac

Stock, Mittersheim, Houillons - Page 2 Empty Re: Stock, Mittersheim, Houillons

Mer 10 Juin 2009 - 18:57
pas besoin de la taxe barque !
il faut juste le droit de passage ONF à 3€
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche