CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:35Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 31%
6 Messages - 19%
5 Messages - 16%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La pêche au coup... Empty La pêche au coup...

Mar 23 Juin 2009 - 14:58
bon voulant me tenter au gros brochet/silure cet été j'ai besoin de gros vif...

je connais un étang ou il y a beaucoup de blanc mais impossible d'en toucher à par du tout petit...

je sais qu'il y a du beau la dedans car il est très pêché! et pas mal de belles prises...

c'est justement ca le hic, les poissons sont habitués à être bien nourris...

j'aimerais donc vos conseils pour monter un bas de ligne pour gros gardon/ carpeau/ brème
et bien sur réussir à les faire venir sur mon coin de pêche...

car je n'ai jamais été regardant sur la taille du fil, seule la taille de l'hameçon m'importait jusqu'à présent...

j'ai essayé et les amorces types gardons du commerce ne valent rien...

en connaissez vous en magasin qui sont pas mal?

Merci d'avance Very Happy

edit: pour le bas de ligne c'est bon j'ai trouvé un bas de ligne bien résistant avec petit hamecon Wink
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

La pêche au coup... Empty Re: La pêche au coup...

Mar 23 Juin 2009 - 18:04
Pour l amorce la sansas 3000 tanche est tres bonne (comme tout le reste de la gamme)
Un amorcage à la graine peut aussi rapporter gros.
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

La pêche au coup... Empty Re: La pêche au coup...

Mar 23 Juin 2009 - 19:40
Eric 57490 a écrit:Pour l amorce la sansas 3000 tanche est tres bonne (comme tout le reste de la gamme)
Un amorcage à la graine peut aussi rapporter gros.

perso, quand je voulais faire des gros vifs, je mettais plein d'amorce (dont pas mal de pain bien trempé avec maïs quelques jours auparavant) et je pêchais simplement avec un grin de maïs comme appat et je prennais du gros et aussi quelques carpes de temps en temps...
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

La pêche au coup... Empty Re: La pêche au coup...

Mar 23 Juin 2009 - 19:50
Pour les hameçons, ils existent pas mal de références, la taille c'est à toi de voir! Pour les références, tu as VMC quivere-feeder( plus tourné carpe, tanche etc au vers et aux asticots), tu as les 3311 de sensas également pou les plus gros poissons avec des esches lourdes(mais), les 3091, très résistant et plus léger que les 3311, idéal pour ls gros poissons aux asticots, mais je leurs préfère les VMC quiver-feeder au niveau de la forme! Sinon en mustad tu as les wide gape power, à conditon de savoir maitriser doucement un poisson ils feront très bien l'affaire pour les brèmes, gros gardons et tanches voir des carpeau mais vas-y molo quand même!Néanmoins les mustad sont vraiment bon, surtout avec des esches plus délicates tels les pinkies que tu ne pourras pas mettre sur un 3311, attention cependant à ne pas les surcharger car leurs formes est relativement arrondies, et les asticots glissent facilement sur la pointe depuis la hampe!
Pour l'amorce la gamme sensas est très bien faite, tout dépend ce que tu recherches commme espèce, en règle générale, gardon et tanches amorce sombres, brèmes et crapes avec amorce foncée!
Pour les plus gros prévois une amorce riche, donc n'hésites pas à mettre du tourteau de maîs, du pain d'épice, qui sont nourrissant, mais n'oublies pas de compenser le caractère collant de ces produits avec quelque chose de dispersant comme le coco belge! Proscrit la terre qui ne gave pas la blanchaille! Et évites les recettes gardons du commerce, pas assez gavantes pour les petits poissons, deplus ne fait pas de nuage avec ton amorce, cela ne fait qu'atirer les petits!
Pour le diamètre du bas de ligne, c'est à toit de voir, 12 à 16% selon la technique employée, les conditions...
Voili voilou a++
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La pêche au coup... Empty Re: La pêche au coup...

Mar 23 Juin 2009 - 20:30
Ok merci à tous pour vos réponses! Wink

pour l'histoire de mettre du mais au bout de l'hamecon je suis vraiment trop bète Rolling Eyes je pêchais tout le temps le chevesne comme ca avant...même pas jy penserais Mad
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

La pêche au coup... Empty Re: La pêche au coup...

Mar 23 Juin 2009 - 20:32
Julien 57 a écrit:Ok merci à tous pour vos réponses! Wink

pour l'histoire de mettre du mais au bout de l'hamecon je suis vraiment trop bète Rolling Eyes je pêchais tout le temps le chevesne comme ca avant...même pas jy penserais Mad

ben faut rester simple...
pis c'est pas pour faire de la compet, c'est de quoi prendre quelques vifs alors pas besoin de s'embeter avec tout des trucs haut de gamme...
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

La pêche au coup... Empty Re: La pêche au coup...

Mar 23 Juin 2009 - 22:35
Le pain.

Rien d'autre, y a que ça de vrai !

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche