CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
stephane54
stephane54
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

peche de loisir a rosas (ESPAGNE) Empty peche de loisir a rosas (ESPAGNE)

Sam 4 Juil 2009 - 9:34
Amis pêcheurs bonjour! Dans quelques jours je pars en vacances à rosas(espagne),et bien évidemment j'emporte une canne dans mes valises,cela dit pour ne pas perdre trop de temps a trouver très vite les bonnes techniques pour pratiquer en version amateur c'est pourquoi je fais appel à ceux qui peuvent m'orienter sur le sujet (montages , esches,
cannes etc). merci pour vos réponses .
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

peche de loisir a rosas (ESPAGNE) Empty Re: peche de loisir a rosas (ESPAGNE)

Dim 5 Juil 2009 - 10:58
Il y a quoi à Rosas, un fleuve, des lacs?
Tu connais les espèces présentent?

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
Invité
Invité

peche de loisir a rosas (ESPAGNE) Empty Re: peche de loisir a rosas (ESPAGNE)

Dim 5 Juil 2009 - 18:12
boujour.je suis nouveau sur le site .mais pour Rosas il n'y a que la mer ,le port possibilté de faire de la Dorade , la plage le soir au surf , et la jetée a côte de la plage peche au leurres .sinon vers canyelle grande de la roche et pêche au loup aux leurres de surface .quelques prises aux mois de mai le plus gros 55cm.autrements a l'entree de Rosas au gauche il y a les canaux de santa margarita pêche du mulet au coup.
Attention permis de pêche obligatoire pour pêcher en espagne
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

peche de loisir a rosas (ESPAGNE) Empty Re: peche de loisir a rosas (ESPAGNE)

Dim 5 Juil 2009 - 18:23
Merci pour tes indications Denis.

Je t'invite à venir te présenter Arrow http://carnassiers.forumpro.fr/prsentation-des-membres-f9/ Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

peche de loisir a rosas (ESPAGNE) Empty Re: peche de loisir a rosas (ESPAGNE)

Dim 5 Juil 2009 - 21:36
stéphane54 regarde tes MP Wink , ton message a été déplacé ici Very Happy
stephane54
stephane54
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

peche de loisir a rosas (ESPAGNE) Empty Re: peche de loisir a rosas (ESPAGNE)

Lun 6 Juil 2009 - 11:46
merci pour vos réponses.Au sujet des espèces je ne sais pas trop lesquelles sont présentes je pense peut etre qu'il y a gobies,aiguille,mulets,tsar,vieilles et beaucoup d'autre que je ne connais pas! Je voudrais surtout que l' on m'éclaire sur les montages( taille d'hameçon,plombs etc) peche au posé ou au coup ou anglaise? merci pour l'info de la carte de pêche!
cyrilure
cyrilure
Brochet en étang
Brochet en étang

peche de loisir a rosas (ESPAGNE) Empty Re: peche de loisir a rosas (ESPAGNE)

Lun 6 Juil 2009 - 21:25
Salut Stephane .
Je suis allé 7 années de suite en espagne un peu plus bas sur la costa brava . la technique qui m a permis de prendre le plus de poisson etait tres simple et peu honereuse . Une canne anglaise , des bulles d eau , de tres petits triples ,on trouve des n° 17 en espagne et une fronde .
L appat et l amorce , simplement du pain .

Tu montes le bulle d eau sur ton corp de ligne ,tu mes un emerillon deriere pour le stoper ,un bas de ligne de 60 cm en 14 centieme environ et le petit triple au bout.
tu amorces avec des petit morceaux de pain et la bounce NORMALEMENT ,les mulets arrivent . enfin j espere pour toi scratch
Une fois que tout ce petit monde et sur le coup ,la touche et immediate . Tu jette le montage au millieu de cette frenesie et c est le boheur cheers
Il m est arrivé de prendre 50 poisson en un rien de temps et de tres jolie , jusqu a 1 kg
et parfois la cerise sur le gateau , un bar ou une belle dorade

BONNE VACANCES STEPH ET BONNE PECHE

A bientot au bord de l eau Cyril
stephane54
stephane54
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

peche de loisir a rosas (ESPAGNE) Empty Re: peche de loisir a rosas (ESPAGNE)

Lun 6 Juil 2009 - 22:24
merci pour ta réponse cyril . tu pêchais dans un port, une rivière ou bien dans les rochers en bordure de mer? à plus
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche de loisir a rosas (ESPAGNE) Empty Re: peche de loisir a rosas (ESPAGNE)

Mar 7 Juil 2009 - 13:35
Je te donne un petit montage que j'utilise pour la mer calme:
Utilise un brin de 2m de 40/100 comme tête de ligne
En bout de ligne un plomb type montre ou grappin de 60 à 100g que tu attaches à 2 émerillons pour éviter le vrillage.
Tu enfiles ensuite un ressort amorçoir (petit ou moyen) que tu bloques avec une chevrotine.
Tu montes 2 bas de lignes en potence (d'environ 30cm de long, hameçon à carpe de 4 ou 6 monté sur 30/100) en utilisant des émerillons triples (type pater-noster).
Attention, espace bien tes 2 potences (au moins 40cm) pour éviter les ennuis lors des lancers.
Il te restera à préparer une amorce pour garnir l'amorçoir en utilisant des coquillages, restes de sardines etc.
Pour les appâts, j'utilise des lanières d'encornet, des morceaux de sardines ou des vers marins.
L'intérêt de ce système est d'attirer les poissons pile sur ton montage.
En général, tu touches de la dorade, du sar ou du bar à partir de la plage ou des rochers.

Autre technique prenante: la pêche au vif dans les entrées de port au flotteur lumineux.
Tu peux utiliser des petits poissons (éperlan, petit mulet) que tu prends à la ligne fine dans le port ou des crevettes vivantes que tu attrapes dans les rochers à l'épuisette.
La touche est vraiment sympa lorsque la lumière de ton flotteur disparaît sous l'eau.
les meilleurs postes sont les abords des phares.

Voilà, je te souhaite bonne chance.
stephane54
stephane54
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

peche de loisir a rosas (ESPAGNE) Empty Re: peche de loisir a rosas (ESPAGNE)

Mer 8 Juil 2009 - 9:59
merci a tous pour vos précisions ,j'ai pris bonne note!
gérard 88
gérard 88
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.ando-lorraine.fr/

peche de loisir a rosas (ESPAGNE) Empty Re: peche de loisir a rosas (ESPAGNE)

Lun 27 Juil 2009 - 20:22
Salut, j'ai eu une maison pendant 15 ans à Cadaquès à quelques kms de Rosas. Si tu veux t'amuser trouves un secteur rocheux, ce qui n'est pas trop le cas à Rosas qui est une immense baie de sable, montes vers Cadaquès, tu découvriras un autre monde , car là c'est un secteur rocheux. Demandes la direction du cap de Creus, à quelques 7 kms de Cadaquès, c'est un endroit sublissime, tu te croiras je ne sais pas où, va vraiment jusque là pour voir ça; parce que Rosas, c'est un peu juste. a Cadaquès c'est envahi de congres, et il y a de sacrés morceaux. Là je te promets une sacré bagarre; Ce n'est pas dificile à prendre, il te faut un gros plomb, quarante cms de bas de ligne d'acier, attention du costaud, et un hameçon n° 1 voir plus gros. Tu accroches 2 ou trois girelles mortes, c'est le mieux et tellement facile à attraper, il y en a plein les rochers, tu les prends sur un ligne à friture avec les cébos, (vers de mer que tu trouvera sur place à Rosas, il y a un grand marchand de pêche au bout de la croisette à gauche. tu les coupes en petits morceaux, et tu prendras plein de poissons de roche, petits mulets, girelles, saran etc...
tu balances ta plombée en essayant qu'il y ait un petit plat pour ne pas te prendre dans les rochers, tu mets ça le soir, et tu attends. Ca ne tarderas pas à venir, et tu va voir, ça vient pas comme ça un congre de 80 ou 1m. Quand on ne connait pas trop la mer, c'est un des plaisirs faciles à avoir et une réelle bagarre. Maintenant ce qu'on te dit sur la pêche aux mulets, tu peux y aller, c'est bien au pain, et crois moi ça tape aussi les mulets, d'ailleurs tu découvriras que le poisson de mer est extrèmement bagarreur, et vif, une sacrée différence avec les poissons de rivière ou d'étangs. Allez bonne vacances, et à l'occasion, racontes nous mais tu va voir ça va le faire; SALUT;
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche