CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

douille et bredouille

+116
White hunter
trestoxik
hanatpat
Chacal
Wiedźmin
Fanoux
sil64
imago54
Filou57
flacyj
Héras
Anto88
Tchoupy57
Ludo36
gui57
Legolas88
lupum54
Moulo
Vauxrien
tytouss88
MatZan
Jonathan la BROCouille
vivien88
jf990224
FAB
Carnass57
jesper57
oliv57
kiki88
Boris08
carnassier57000
Gluut
Jordi37
PêcheStar57
J-Paul 57
alex_zeze
got
yann64
Misch
Bapt
Robert
Anthony
poity
JeReM 14
gaara54
nico57
rem57-54
BiG57
greg57
jean luc
John57000
John57
alex
jérémy alias boubou54
fran6
robza
Carneric
grego67
Robeaull
nicko57
Julien.
Jean-marie
Guy535
fabouille
frafox
Le Kiki
Dr Broc
Paul
esox-54
percheur57
Esox stradic
jackie
silou
Sylvain57
grzeskow
bredouilleman
kevin54p
piot1
EtienneH
eric1966
PAPY VIC
Marc.G
Minro
canardeur
steph
Jerome88
carno
audric
LapinBleu
Exotom
Biquette
just no-kill
eric319
dyno ( Yanick)
Carnalor
ladenree
Régis
Daniel
Bernard Jean Paul
Bilux
guigui
wels
brochet113
philippe
Manu
jolisandre
Eric
Audric.
Eric 57
jeff55
nico23
Nicolas57
julien 57
bernard
benoit
jean-mi
120 participants
Aller en bas
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 19 Empty Re: douille et bredouille

Dim 18 Nov 2012 - 18:27
Ces derniers jours , la cata , quelques sorties qui se terminent par des douilles , aussi bien au drop qu'au leurres souples , ce matin même pas de tape de gobie en Moselle luxembourgeoise par contre les perches prenaient au petit vif Evil or Very Mad Evil or Very Mad.


cordialement
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

douille et bredouille - Page 19 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 6 Déc 2012 - 18:28
Je commence à me poser trop de questions...6 sorties en 2 semaines et demi,2 touches et un suivi en tout et pour tout...
À priori j'ai Tt essayé,du souple, du dur,au drop, à ttes les profondeurs mais rien...
Vous pêchez avec quoi en ce moment?vous me conseillez quoi?
Merci d'avance Smile
avatar
Invité
Invité

douille et bredouille - Page 19 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 6 Déc 2012 - 18:40
John57 a écrit:
Vous pêchez avec quoi en ce moment?vous me conseillez quoi?
Merci d'avance Smile
Fruits et légumes : kiwi/carotte de la vitamine pour l'hiver lol!
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

douille et bredouille - Page 19 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 6 Déc 2012 - 19:31
John57 a écrit:À priori j'ai Tt essayé,du souple, du dur,au drop, à ttes les profondeurs mais rien...

A mon avis, ne pas se perdre trop dans sa pêche ... Avec des poissons si peu actifs, il faut 2-3 leurres "valeures sûres" et bien insister lentement... Il ne faut pas s'attendre à faire un carton, fini les sorties ou tout marche à tout, il faut je pense avoir confiance en une technique et elle payera tôt ou tard! Wink (Pour ma part, ça sera certainement principalement Shad gt pour les brocs Idea)
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

douille et bredouille - Page 19 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 6 Déc 2012 - 20:02
5 fruits et légumes frais,comment j'ai fais pour oublier... Cool
Je vais faire un très gros tri et on verra,au pire je passerais une commande de PR Shad, kiwi/carotte Very Happy
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

douille et bredouille - Page 19 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 6 Déc 2012 - 20:04
ou essai les Shad GT cela fonctionne aussi Wink ...
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

douille et bredouille - Page 19 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 6 Déc 2012 - 20:33
blanc à tete rouge? testé... Evil or Very Mad
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

douille et bredouille - Page 19 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 6 Déc 2012 - 20:38
Non, chartreuse queue rouge pour moi aujourd'hui Wink
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

douille et bredouille - Page 19 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 6 Déc 2012 - 20:51
je pense que les miens sont trop plombés du coup je les animent trop vite,je verrais ça samedi Smile
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

douille et bredouille - Page 19 Empty Re: douille et bredouille

Ven 7 Déc 2012 - 8:06
Oui, malgré le froid, sur certains postes, il reste encore beaucoup d'herbe près du fond, donc si tu plombes trop, c'est salade immédiate dès que tu ramène lentement ...
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

douille et bredouille - Page 19 Empty Re: douille et bredouille

Ven 7 Déc 2012 - 13:30
alex a écrit:Oui, malgré le froid, sur certains postes, il reste encore beaucoup d'herbe près du fond, donc si tu plombes trop, c'est salade immédiate dès que tu ramène lentement ...

tt à fait mon problème... rdv demain pour voir ca Smile
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 19 Empty Re: douille et bredouille

Mar 25 Déc 2012 - 17:16
Quatre jours de peche et quatre capots que se soit au vif ou aux LS Sad

Tres grosses déceptions les montées d'eau ne me reussient vraiment pas
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

douille et bredouille - Page 19 Empty Re: douille et bredouille

Mar 25 Déc 2012 - 19:32
t’inquiète moi j'en suis à 8 sorties,soit près de 30h de pêche,pas un fish de mis au sec,et seulement 2 touches xD
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 19 Empty Re: douille et bredouille

Mer 13 Fév 2013 - 20:24
"aujourd'hui mercredi des cendres, ce fut pour moi le mercredi des sandres" Laughing
voila en tout cas ce que j'espérais écrire ce soir, mais non!!! Twisted Evil Laughing

je me serais même contenté d'un "mercredi DU sandre", hélas pas l'ombre d'une touche! Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Laughing

et je pourrai pas non plus attendre le 22 avril, fête des Alexandre, pour placer une phrase du genre "aujourd'hui moi Alex j'ai pris un sandre"... Laughing
parce que c'est pendant la fermeture et de plus je m'appelle pas Alex douille et bredouille - Page 19 327964 lol! clown
ni Alexander (ça marcherait aussi: "moi Alexander, j'ai pris un zander") douille et bredouille - Page 19 142624 douille et bredouille - Page 19 284249


Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 19 Empty Re: douille et bredouille

Mer 13 Fév 2013 - 20:47
Plus facile de dire "aujourd'hui, j'ai pris une douille comme une Andouille en me gelant les coui...s!!!"
Bon ok, je suis loin!!!ArrowArrow
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 19 Empty Re: douille et bredouille

Mer 13 Fév 2013 - 21:51
Régis a écrit:Plus facile de dire "aujourd'hui, j'ai pris une douille comme une Andouille en me gelant les coui...s!!!"
Bon ok, je suis loin!!!ArrowArrow

Laughing Laughing

petite consolation, "papi viandard" en chef, qui pêchait non loin de moi, n'a rien pris non plus... forcément, le pauvre Twisted Evil avait épuisé son stock d'ablettes congelées pour pêcher au posé, et s'essayait au LS avec un matos totalement inadapté geek
lui c'est pas un fish grip ou épuisette qui l'accompagne, mais une gaffe. Evil or Very Mad
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 19 Empty Re: douille et bredouille

Sam 25 Mai 2013 - 20:46
Je vous le dit capot toute la semaine aux vifs ou aux leurres NADA . NADA

Plus personne n'ose dire ces capots je serai le seul a etre mauvais
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 19 Empty Re: douille et bredouille

Dim 26 Mai 2013 - 0:10
silou a écrit:Plus personne n'ose dire ces capots je serai le seul a etre mauvais

ah non, pas question ! Twisted Evil

jamais je n'avouerai qu'aujourd'hui même, j'ai été bredouille (ainsi que mon collègue) ! jamais de la vie !

oui j'ai été mauvais ! non, je n'ai pas réussi à avoir la moindre touche en 3 heures de pêche, mais si tu crois que je vais avouer ça sur ce forum, tu te trompes ! Twisted Evil

non mais ! No...Wink Laughing ArrowArrowArrow
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 19 Empty Re: douille et bredouille

Dim 26 Mai 2013 - 11:24
wels a écrit:
silou a écrit:Plus personne n'ose dire ces capots je serai le seul a etre mauvais

ah non, pas question ! Twisted Evil

jamais je n'avouerai qu'aujourd'hui même, j'ai été bredouille (ainsi que mon collègue) ! jamais de la vie !
Au moins tu es honnete Wels

Et moi je vais attendre que les poissons viennent me voir et je leur souhaiterai la douille et bredouille - Page 19 940556496Very Happy
oui j'ai été mauvais ! non, je n'ai pas réussi à avoir la moindre touche en 3 heures de pêche, mais si tu crois que je vais avouer ça sur ce forum, tu te trompes ! Twisted Evil

non mais ! No...Wink Laughing ArrowArrowArrow
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 19 Empty Re: douille et bredouille

Lun 29 Juil 2013 - 21:02
A défaut de poissons, récit de capot Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

Sortie vendredi soir, en mode "silure aux leurres", pour un capot magistral...

Je pars samedi en début d'après-midi, pour du repérage sur les berges du Cher, sous un soleil de plomb... 
La rivière aux eaux translucides, laisse apparaître quelques chevesnes, hotus et une ou deux carpes au repos, rien de plus. Au hasard d'un méandre, j'avise quelques branches d'arbres baignantes et à l'ombre, sous celles-ci, quatre à cinq silures... 
Retour rapide à la maison, récupération du combo leurres et de la musette et retour sur les berges de la rivière avec pour résultat, un capot magistral. J'aurais beau passer tous les leurres de ma boîte en revue, pas un seul ne sera gratifié d'un coup de gueule. Si naïvement, tout comme moi, vous pensiez qu'ils avaient déguerpi... Que nenni !!! 
J'ai pu leur dire "au revoir" en partant, en leur promettant de revenir avec d'autres offrandes, dans les prochains jours...

@+ Wink
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 19 Empty Re: douille et bredouille

Lun 16 Sep 2013 - 8:59
Belle serie de capots ce week-end juste coupé par un beau brochet certainement
Mais la chose qui m'a le plus impréssionné c'est la chute de la température de l'eau qui a perdue 8 a 10°C en 8 jours du jamais vu pour moi😢 Crying or Very sad Twisted Evil Twisted Evil
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 19 Empty Re: douille et bredouille

Mar 29 Oct 2013 - 19:47
Ils étaient trois petits enfants (bibi, un collègue et son fils)
 Qui s'en allèrent glaner (pardon, douiller) aux champs

pas tout à fait les champs, ils n'étaient pas submergés par cette petite crue... mais les bordures de la sauvage ont vu passer nos shads, twists et ondulantes. Bilan, juste une seule tape (loupée) pour le collègue ! du vent, du soleil, bref pas terrible.
Heureux quand même d'avoir pu alimenter ce topic laissé à l'abandon depuis trop longtemps... Laughing
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 19 Empty Re: douille et bredouille

Mer 30 Oct 2013 - 19:34
allez,je te rejoins mon bon Wels,

Aujourd"hui, je suis retourné sur un petit coin que j'adore. Qui m'a donné pas mal de carnassiers ces derniers temps.

Equipé pour faire sur ce coin mon habituelle pêche (une canne au coup, un lancer à vif)... J'amorce lourdement a mon arrivé. Première coulé, gardon... gardon... gardon... ablettes... etc.

J'equipe mon "pater-noster" avec une ablette, et j'envoie le montage directement sur mon coup, comme d'habitude...

Les vifs s'enchainent, quand soudain... C'est l'attaque ! Mais pas sur mon ablette ! Et je vois une chose que je n'avais encore jamais vu avant. Double chasse de brochet. Le premier, un joli petit 50 environs, (je les voient très bien, car y'avait beau soleil a ce moment la, et dans 80cm d'eau assez claire...). Il met une acceleration de fou sur 1mètre, et dans un virage éclair, je le vois taper dans le banc de vifs qui n'ont rien vu venir. A peine il avait fini de troubler le coup, qu'a la seconde près, un remou énorme venu du fond,et je vois le second brochet,Très large... bien long... Je l'estimerai entre 80 et 90.

Visiblement il a du prendre en chasse un beau rotengle. Première accelération, il rate son attaque, mais continue de poursuivre sa victime,il tourne, et retourne sur le coup, je vois les blancs, (même de belle taille) sauter hors de l'eau comme des alevins. Puis... grand claquage. S'en est suivi un petit nuage d'écailles argentées,qui m'ont fait dire qu'il a bien fini par choper sa victime.

Et mon pater noster dans tout ça ? ils ont chassé juste a coté sans même lorgner sur le vif qui ne pouvait pas s'echapper ! . Je remonte ma ligne me disant qu'elle doit être pleine d'herbes ... et bien non, c'etait tout a fait pêchant !.

Sur ce, j'ai beau eu amorçer, et faire des rappels, plus aucune séries de touches. Quelques ablettes et gardons toutes les 10 coulées... bref, le coup en fut ruiné. Aucun beau rotengle a l'appel, et pas une seule brême dodue... et ce pendant 2H30 ! La canne au vif ne donnait rien non plus.

Au final, je change mon pater-noster,pour un montage plus orienté "surface". Mon petit toulousain de 3grammes juste plombé ce qu'il faut,30 cm de bas de ligne seulement, et une belle ablette.(qui a tendance a remonté en surface, et a faire une nage de poisson agonisant) J'adore ce type de montage, c'est très productif dans ce genre d'endroit,et on voit l'attaque en surface sous nos yeux,c'est génial.

Et qui est venu manger mon ablette ?... une belle perche (comme ça arrive souvent dans ce coin)?
Un brochet ?... un Aspe ?...

NON ! UN gros chevesne qui devait bien faire ses 50 ! je l'ai vu, il m'a vu. Il a été voir l'ablette, je retenait mon souffle,il a collé son nez juste dessus... ( elle nageait presque plus, et flottait en surface). Il es resté le nez collé a l'ablette je dirais bien 10 bonnes seconde, et puis... Tour de Magie !! il m'a sorti une grosse aspiration de derrière les fagots, le bouchon a coulé une seconde maxi ! Il a réussi a happer le vif,et le decrocher de l'hameçon sans que celui-ci n'ai eu l'occasion de le piquer.

Ah la la... le chub, c'est vraiment un sacré numéro.

Donc au final, une bourriche très maigre en blanc comparé à d'habitude (genre 1/6 de ce que je fais les jours normaux) et pour la première fois en 5 sorties labas, Capot pour le carnassier ! .

Y'a des fois comme ça ... aujourd"hui, la nature a dit NON .

Demain, je me rattrape ! enfin j'essaierai...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 19 Empty Re: douille et bredouille

Ven 24 Jan 2014 - 19:47
Première sortie de l'année hier matin (peu motivé en raison du manque d'eau) et premier poisson décroché... Un sandre d'une bonne cinquantaine de centimètres, celui-ci n'arrêtait pas de secouer la tête en tous sens en surface, malgré le triple neuf et sans bavure, il m'a dit bien rapidement au-revoir...

@+Eric
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 19 Empty Re: douille et bredouille

Ven 24 Jan 2014 - 20:11
Bah, 3 sorties sur le houillon aux vifs : Capot^^

1 Sortie en Moselle aux leurres... : Capot !

Mais bon, on a pas d'hiver ... failli ressortir le barbecue même. C'est quand même agréable d'être au bord de l'eau en ce moment.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche