CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 13:29Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
6 Messages - 17%
6 Messages - 17%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Garderie Empty Garderie

Sam 11 Juil 2009 - 7:44
Je suis passé hier chez Lorraine nautic pour mon permis, en discutant avec eux sur le bateau de VNF (en cales sèche, inverseur cassé) ils m'ont dis que la Messine a un nouveau bateau pour les contrôles... Si qqu'un a des news.
ronny57
ronny57
Sandre en lac
Sandre en lac

Garderie Empty Re: Garderie

Sam 11 Juil 2009 - 10:41
ils ont un 6 mètres avec 80cv Wink

je me suis déjà fait contrôler par eux , ils ont un bleu avec eux , il vient juste d'avoir son permis
il galère en conduite affraid
avatar
Invité
Invité

Garderie Empty Re: Garderie

Mer 22 Juil 2009 - 13:29
ca serais pas mal sur certain secteur dans le 54 , une garderie ...

encore le week end dernier (ca fait 3 week que ca dur et a mon avis c'est pas fini ), 4 équipes d'allemand sur l ex parcours de nuit de marron , coté mini golf , des cannes a la bouée tendu , bon ca me dérange pas , je passe mon chemin et je vais mettre mon ft et le zod de pma a l'eau a 20 mètres de là ....

on étant les clochettes ,, aaaaaa , un départ de monsieur moustache !

euh non , en faite 8 cannes a la boué et 8 cannes au vers et au vif ( 10/12cm) a fond ,,,,
je pense pas que se soit la meilleur technique de pêche au silure !!!! surtout sur des cannes a carpes !

alors que font il nos gardes ! comment voulez vous que ca se passe bien , si il y a des no mans land !

surtout que l'aappma du coin passe assez souvent sur le halage en face , j y ai tres tres souvent vu la Xantia verte d'un des gardes !

sincerement c'est une chose qui ne me dérange pas de voir des Siluriste pêcher de nuit ; mais la , faut pas se moquer de moi , la pêche au sandre et au silure et bien différentes !

alors si ces secteurs sont "oublier" de contrôle" ou que le fait de voir des plaques étrangère dissuade ! comment voulez vous que les locaux respect apres avoir vu et depuis plusieurs semaine , ces gens leur piquer les sandres sous les yeux !

je serais bien content de voir une garderie faire se quel doit faire et avec l appuie de le gendarmerie , de la fédé et pourquoi pas de l'onema ,,, et l'armée si il faut ,, euh non la je déconne !!!!

a bon entendeur SALUT ,

(je ne pense pas avoir de reponse de Monsieur le president mais bon , ca pourais etre pas mal !)
ronny57
ronny57
Sandre en lac
Sandre en lac

Garderie Empty Re: Garderie

Jeu 23 Juil 2009 - 6:50
Attention . .

Les gardes de pêche de metz on reçu leur barque , une quick 450 avec un petit 6 cv.
Ils ont déjà fait les stars près des bateliers , le voilier de stationné a eu chaud . L'accident n'était pas loin.
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Garderie Empty Re: Garderie

Jeu 23 Juil 2009 - 10:50
dadou54 a écrit:ca serais pas mal sur certain secteur dans le 54 , une garderie ...

encore le week end dernier (ca fait 3 week que ca dur et a mon avis c'est pas fini ), 4 équipes d'allemand sur l ex parcours de nuit de marron , coté mini golf , des cannes a la bouée tendu , bon ca me dérange pas , je passe mon chemin et je vais mettre mon ft et le zod de pma a l'eau a 20 mètres de là ....

on étant les clochettes ,, aaaaaa , un départ de monsieur moustache !

euh non , en faite 8 cannes a la boué et 8 cannes au vers et au vif ( 10/12cm) a fond ,,,,
je pense pas que se soit la meilleur technique de pêche au silure !!!! surtout sur des cannes a carpes !

alors que font il nos gardes ! comment voulez vous que ca se passe bien , si il y a des no mans land !

surtout que l'aappma du coin passe assez souvent sur le halage en face , j y ai tres tres souvent vu la Xantia verte d'un des gardes !

sincerement c'est une chose qui ne me dérange pas de voir des Siluriste pêcher de nuit ; mais la , faut pas se moquer de moi , la pêche au sandre et au silure et bien différentes !

alors si ces secteurs sont "oublier" de contrôle" ou que le fait de voir des plaques étrangère dissuade ! comment voulez vous que les locaux respect apres avoir vu et depuis plusieurs semaine , ces gens leur piquer les sandres sous les yeux !

je serais bien content de voir une garderie faire se quel doit faire et avec l appuie de le gendarmerie , de la fédé et pourquoi pas de l'onema ,,, et l'armée si il faut ,, euh non la je déconne !!!!

a bon entendeur SALUT ,

(je ne pense pas avoir de reponse de Monsieur le president mais bon , ca pourais etre pas mal !)

Ne confond pas les gardes Dadou, nous parlons de VNF et des controles de secu sur les bateaux. Les gardes AAPPMA ne pourrons toujours pas controler seul 10 gars de l'est....
avatar
Invité
Invité

Garderie Empty Re: Garderie

Jeu 23 Juil 2009 - 19:05
Régis a écrit:
dadou54 a écrit:ca serais pas mal sur certain secteur dans le 54 , une garderie ...

encore le week end dernier (ca fait 3 week que ca dur et a mon avis c'est pas fini ), 4 équipes d'allemand sur l ex parcours de nuit de marron , coté mini golf , des cannes a la bouée tendu , bon ca me dérange pas , je passe mon chemin et je vais mettre mon ft et le zod de pma a l'eau a 20 mètres de là ....

on étant les clochettes ,, aaaaaa , un départ de monsieur moustache !

euh non , en faite 8 cannes a la boué et 8 cannes au vers et au vif ( 10/12cm) a fond ,,,,
je pense pas que se soit la meilleur technique de pêche au silure !!!! surtout sur des cannes a carpes !

alors que font il nos gardes ! comment voulez vous que ca se passe bien , si il y a des no mans land !

surtout que l'aappma du coin passe assez souvent sur le halage en face , j y ai tres tres souvent vu la Xantia verte d'un des gardes !

sincerement c'est une chose qui ne me dérange pas de voir des Siluriste pêcher de nuit ; mais la , faut pas se moquer de moi , la pêche au sandre et au silure et bien différentes !

alors si ces secteurs sont "oublier" de contrôle" ou que le fait de voir des plaques étrangère dissuade ! comment voulez vous que les locaux respect apres avoir vu et depuis plusieurs semaine , ces gens leur piquer les sandres sous les yeux !

je serais bien content de voir une garderie faire se quel doit faire et avec l appuie de le gendarmerie , de la fédé et pourquoi pas de l'onema ,,, et l'armée si il faut ,, euh non la je déconne !!!!

a bon entendeur SALUT ,

(je ne pense pas avoir de reponse de Monsieur le president mais bon , ca pourais etre pas mal !)

Ne confond pas les gardes Dadou, nous parlons de VNF et des controles de secu sur les bateaux. Les gardes AAPPMA ne pourrons toujours pas controler seul 10 gars de l'est....

euh oui ;;; je ne confond pas ! nos garde de nancy on une barque et un moteur thermique a dipo .... donc voilas ....

enfin ........

a ma prochaine sortie de groupe je mets des plaques Allemandes . au moins on sera tranquille et on pourras faire des trucs totalement dans l'illégalité sans rien risqué .

c'est ca ?

et bien BRAVO de la réponse .

Ne le prend pas mal Régis , mais ayant été en proche relation avec des gardes particulier qui se bouger le truc sur lequel certain reste assis sans rien faire ; je peut te dire que l'an dernier , un garde ( par chez moi en tout cas ) faisais se genre de sortie sur des pêcheurs de tout genre ( jeune , moins jeune , locaux , étranger , en solo ou en groupe ...) en bref il faisait se pourquoi il s'était engager !

Sans rancune , je donne juste mon opinion sur le " laisser" aller sur pas mal de secteur ; on va finir par créer des zone de non droit .........

Des gens comme ca , qui viennent taper du sandre , tu trouve ca Normal ? et si on fait rien , ca va continuer ,,,,,,, et au final , nous , pêcheur locaux , respectueux du règlement , jusque là , on pêchera quoi ? ? ? ? ? ou ?????? et comment .......

aller je sort !!!! scratch scratch scratch
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Garderie Empty Re: Garderie

Dim 26 Juil 2009 - 9:04
Lorsque je parle de confusion, c'est entre les deux types de garderies. Seule la garderie VNF est accompagnée d'un gendarme.
Mais comme de toute façon, nous aurrons toujours des mécontants... Voilà trois semaines qu'ils font leur boulot a fond et certains se plaignent maintenant qu'il y a trop de contrôles. Ces mêmes personnes il y a qques semaines se plaignaient de ne jamais voir un garde.
avatar
Invité
Invité

Garderie Empty Re: Garderie

Dim 26 Juil 2009 - 9:23
Régis a écrit:Lorsque je parle de confusion, c'est entre les deux types de garderies. Seule la garderie VNF est accompagnée d'un gendarme.
Mais comme de toute façon, nous aurrons toujours des mécontants... Voilà trois semaines qu'ils font leur boulot a fond et certains se plaignent maintenant qu'il y a trop de contrôles. Ces mêmes personnes il y a qques semaines se plaignaient de ne jamais voir un garde.

je suis bien de ton avis , moi perso je ne me plaint pas si il y a plus de gardes ou plus de contrôle ! pourquoi se plaindre si tu es reglo !

mais bon .... pour info un garde pêche particulier peu faire apel a la gendarmerie ...( perso, je l ai déjà fait ....)

bon et bien voilas ....pour moi le sujet est de nouveau clos ....les super pecheur été encore la se week end ...

le week end prochain je vais me mettre a pêcher comme eux , puisuqe l on ne risque RIEN ! c'est une honte !

ps : je ne suis pas un mauvais pêcheur je ne me permetterais JAMAIS de faire se qu il ose faire !

merci a la sociéter de faire tous pour que certain braconne tranquille et de controler sans cesse les même bon pêcheurs ( 13 /20 ans de moyenne péchant en solo ) Bravo
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche