CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:29silou
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

un vrai gros brochet pris en france !

+22
Marc.G
Julien.
jean-denis
Exotom
BDav
sergioM
PAPY VIC
sebastien 55200
vivien88
nico23
Régis
bredouilleman
Esox stradic
Vic
Bilux
Manu
laurent67
Eric
Carnalor
Bernard Jean Paul
Arnaud
LapinBleu
26 participants
Aller en bas
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - un vrai gros brochet pris en france ! - Page 2 Empty Re: un vrai gros brochet pris en france !

Jeu 1 Oct 2009 - 21:14
Pascal54 a écrit:Tiens vic voila un vif pour le brochet de 2m

Un gardon de 55cm pris en 2007 Laughing en pechant la carpe.
brochet - un vrai gros brochet pris en france ! - Page 2 P1510
lol! lol!

Tu es sûr que c'est un gardon? La gueule me parait étrange!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - un vrai gros brochet pris en france ! - Page 2 Empty Re: un vrai gros brochet pris en france !

Jeu 1 Oct 2009 - 21:29
Yes...maintenant que tu le dis Laughing encore une de ces saletés d'hybrides brochet - un vrai gros brochet pris en france ! - Page 2 MDR13

@+Eric
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - un vrai gros brochet pris en france ! - Page 2 Empty Re: un vrai gros brochet pris en france !

Jeu 1 Oct 2009 - 21:42
Manu a écrit:et puis quand on voit des lapins bleu ...on peut bien voir un bec de 1m80 lol!

Je ne comprend pas bien le fait de remettre en cause un br scratch ochet d'1,80m en le comparrant a des lapins bleu. Perso je me souviens avoir croisé des éléphans roses un samedi soir, et j'ai eu aussi beaucoup de mal a convraincre les autres!!!
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - un vrai gros brochet pris en france ! - Page 2 Empty Re: un vrai gros brochet pris en france !

Jeu 1 Oct 2009 - 22:11
Régis a écrit:
Manu a écrit:et puis quand on voit des lapins bleu ...on peut bien voir un bec de 1m80 lol!

Je ne comprend pas bien le fait de remettre en cause un br scratch ochet d'1,80m en le comparrant a des lapins bleu. Perso je me souviens avoir croisé des éléphans roses un samedi soir, et j'ai eu aussi beaucoup de mal a convraincre les autres!!!

les autres que tu as eu du mal à convaincre, ce serait pas des poulets bleus justement ? scratch
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

brochet - un vrai gros brochet pris en france ! - Page 2 Empty Re: un vrai gros brochet pris en france !

Ven 2 Oct 2009 - 0:22
Manu a écrit:
Régis a écrit:
Manu a écrit:et puis quand on voit des lapins bleu ...on peut bien voir un bec de 1m80 lol!

Je ne comprend pas bien le fait de remettre en cause un br scratch ochet d'1,80m en le comparrant a des lapins bleu. Perso je me souviens avoir croisé des éléphans roses un samedi soir, et j'ai eu aussi beaucoup de mal a convraincre les autres!!!

les autres que tu as eu du mal à convaincre, ce serait pas des poulets bleus justement ? scratch

Razz Razz lol! lol!
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

brochet - un vrai gros brochet pris en france ! - Page 2 Empty Re: un vrai gros brochet pris en france !

Dim 22 Nov 2009 - 14:53
des gros brochets ily en a en france des fish jusqu'a 1.40m on déja été prit et il parait qu'un de 1.52m aurait été retrouvé mort sur un grand lac français mais je me rapel plus ou, mais pas de photo alors... et pour 1.80m... elephant
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - un vrai gros brochet pris en france ! - Page 2 Empty Re: un vrai gros brochet pris en france !

Mar 22 Mai 2012 - 16:41
Celui-ci vient du secteur de Consenvoy dans la Meuse (source RL)...
brochet - un vrai gros brochet pris en france ! - Page 2 Broche12

@+Eric
avatar
Invité
Invité

brochet - un vrai gros brochet pris en france ! - Page 2 Empty Re: un vrai gros brochet pris en france !

Mar 22 Mai 2012 - 17:04
encore un beau fisch mort!!
@+ popeye
sebastien 55200
sebastien 55200
Silure en rivière
Silure en rivière

brochet - un vrai gros brochet pris en france ! - Page 2 Empty Re: un vrai gros brochet pris en france !

Mar 22 Mai 2012 - 17:07
le pauvre Sad Sad Evil or Very Mad
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

brochet - un vrai gros brochet pris en france ! - Page 2 Empty Re: un vrai gros brochet pris en france !

Mar 22 Mai 2012 - 17:41
affraid La photo aurait peut etre etait plus belle au bord de l'eau.

VICTOR
avatar
Invité
Invité

brochet - un vrai gros brochet pris en france ! - Page 2 Empty Re: un vrai gros brochet pris en france !

Mar 22 Mai 2012 - 18:18
Je trouve même inutile de mettre cette info car nous sommes tous ou en grande partie d'accord sur la réflexion Sad
On sait que cela se passe c'est pas la peine de retourner le couteau dans la plaie No
C'est mon point de vue Eric surtout qu'a chaque fois nous réagirons dans le même sens s'en pouvoir hélas y faire grand chose car il est déjà au congel.
Je sais que tu voulais passer l'info mais bon !!!!!
sergioM
sergioM
Sandre en lac
Sandre en lac

brochet - un vrai gros brochet pris en france ! - Page 2 Empty Re: un vrai gros brochet pris en france !

Mar 22 Mai 2012 - 18:27
C'est un croisement entre un brochet et un silure ;-)
BDav
BDav
Perche en canal
Perche en canal

brochet - un vrai gros brochet pris en france ! - Page 2 Empty Re: un vrai gros brochet pris en france !

Mar 22 Mai 2012 - 18:28
Pascal54 a écrit:Je trouve même inutile de mettre cette info car nous sommes tous ou en grande partie d'accord sur la réflexion Sad
Certes nous sommes tous d'accord sur la réflexion, mais pourquoi se passer totalement de l'info ?

Donc, malgré le triste fait, et l'on est tous d'accord la dessus, que ce brochet ai vu sa vie écourté par un pêcheur, je trouve qu'il est intéressant de savoir que l'on trouve encore en France des brochets atteignant une telle taille que l'on arrive à pêcher (et que l'on devrait relâcher).

Que l'on empêche les parutions dans les journaux pour éviter que les gens ne prélèvent les poissons est un fait.
Que l'on publie sur le forum des parutions qui sont déjà parus dans les journaux en est un autre bien différent.
En somme, le mal est fait : le brochet a été prélevé et l'article paru, donc le fait qu'Eric ai mis cet article ici n'a pas aggravé les choses...
avatar
Invité
Invité

brochet - un vrai gros brochet pris en france ! - Page 2 Empty Re: un vrai gros brochet pris en france !

Mar 22 Mai 2012 - 18:34
C'était l'évocation de mon point de vue et cela n’engage que moi.
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

brochet - un vrai gros brochet pris en france ! - Page 2 Empty Re: un vrai gros brochet pris en france !

Mar 22 Mai 2012 - 18:39
Joli garage.

Et les courriers au RL ne donnent rien.

@+
BDav
BDav
Perche en canal
Perche en canal

brochet - un vrai gros brochet pris en france ! - Page 2 Empty Re: un vrai gros brochet pris en france !

Mar 22 Mai 2012 - 18:44
Pascal54 a écrit:C'était l'évocation de mon point de vue et cela n’engage que moi.
Pas de problème, nous sommes là pour échanger et discuter, je donnais juste mon point de vue également qui est que l'information reste intéressante malgré le triste sort du poisson.

Pourquoi prenons nous en photo nos poissons avant de les remettre à l'eau ?
Pour informer les autres...

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - un vrai gros brochet pris en france ! - Page 2 Empty Re: un vrai gros brochet pris en france !

Mar 22 Mai 2012 - 18:49
Tout celà pour montrer que la route est encore longue pour atteindre le but...c'est une partie du combat que l'on doit engager si l'on veux avoir plus de chances de toucher un poisson trophée au cours de sa vie, les Anglais eux l'ont compris depuis fort longtemps...

@+Eric
avatar
Invité
Invité

brochet - un vrai gros brochet pris en france ! - Page 2 Empty Re: un vrai gros brochet pris en france !

Mar 22 Mai 2012 - 18:50
Eric a écrit:Tout celà pour montrer que la route est encore longue pour atteindre le but...c'est une partie du combat que l'on doit engager si l'on veux avoir plus de chances de toucher un poisson trophée au cours de sa vie, les Anglais eux l'ont compris depuis fort longtemps...

@+Eric
Là je suis d'accord Wink
avatar
Invité
Invité

brochet - un vrai gros brochet pris en france ! - Page 2 Empty Re: un vrai gros brochet pris en france !

Mar 22 Mai 2012 - 19:31
du calme les gars , il sufisait de relater les faits sans mettre de photo de ce genre Shocked
@+ popeye
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

brochet - un vrai gros brochet pris en france ! - Page 2 Empty brochet

Mar 22 Mai 2012 - 19:49
en plus , j suis pas sur qu une bêbête comme ça soit vraiment tres bonne à manger !j prefere apres photo la revoir partir dans son élément, mais encore cela n engage que moi sur cet avis; a plus j denis
Julien.
Julien.
Brochet en étang
Brochet en étang

brochet - un vrai gros brochet pris en france ! - Page 2 Empty Re: un vrai gros brochet pris en france !

Mar 22 Mai 2012 - 20:11
La chose qui me choque le plus c'est la photo dans le garage, vraiment pas terrible sachant que le poisson est mort. Une photo au bord de l'eau, poisson vivant, c'est la moindre des choses.

Après si le gars a fait ce brochet en toute légalité, c'est son droit de le garder.



Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - un vrai gros brochet pris en france ! - Page 2 Empty Re: un vrai gros brochet pris en france !

Mar 22 Mai 2012 - 20:19
Connaissant un peu le secteur (et le genre de pecheurs qui le frequente...) ,c'est déjà assez étonant qu'un poisson ait pu arriver à cette taille Laughing

Marc.
raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

brochet - un vrai gros brochet pris en france ! - Page 2 Empty Re: un vrai gros brochet pris en france !

Ven 25 Mai 2012 - 18:39
c'est un pote d'une "personne" que je connai,
Pas plus tard qu'hier, il me ramene le RL et me sort "ça c'est un pêcheur raph !!!"
Je regarde la photo, la 1ere chose que j'ai vu c'est le "décor"
J'ai vu rouge Evil or Very Mad et je lui ai dit "ça c'est un pu...n de viandard de M...e , qu'il s'étouffe avec...

il me dit que c'est trop bon le brochet et qu'il y en a plein de toute façon....
enfin bref heureusement pour lui que c'est mon supérieur......

honte pour ce pêcheur sincerement...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad


avatar
fishextrem
Perche en canal
Perche en canal
http://xtrem-fishing.blogspot.fr/

brochet - un vrai gros brochet pris en france ! - Page 2 Empty Re: un vrai gros brochet pris en france !

Ven 8 Juin 2012 - 15:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je vais faire l'avocat du diable..... Shocked

Personnellement et je l'ai toujours dit, je n'ai absolument rien contre le fait de voir un pike de +1.10( par exemple) finir en quenelle ou en photo dans un garage. Prendre un poisson trophée n'est pas chose aisée et je peux comprendre qu'un pêcheur qui va 5X à la pêche dans l'année veuille l'emmener... C'est juste humain si je puis dire et sans partager ce que cette personne a fait et bien oui je le comprends. La pêche c'est aussi se faire plaisir et si ce type veut empailler ce brochet et bien qu'il le fasse.

Le soucis ne se situe pas et ne se situera jamais sur ces poissons trophées mais bel et bien sur les géniteurs qui sont de tailles moindres. C'est ceux là qu'il faut remettre à l'eau et ou il faut faire évoluer les mentalités. Alors yes on peut dire que si ce mec prend ce brochet et bien il prend surement les petits aussi mais jusqu'à preuve du contraire cela n'est pas avéré et on peut lui donner le bénéfice du doute.

Tirer à boulet rouge à chaque fois qu'on voit un brochet de +1m sur la berge ne sert strictement à rien, il faut bosser en amont...

brochet - un vrai gros brochet pris en france ! - Page 2 201179
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - un vrai gros brochet pris en france ! - Page 2 Empty Re: un vrai gros brochet pris en france !

Ven 8 Juin 2012 - 18:20
Tu as fort bien analysé la situation, cependant celà réduit considérablement nos chances de toucher un poisson trophée, il ne sont déjà pas si nombreux lorsqu'ils viennent du public... Rolling Eyes C'est donc un acte que l'on peux qualifier un peu égoïste... Neutral

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche