CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:07kiki88
Présentation ElieHier à 10:56kiki88
ma présentationHier à 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%

Vos attaques de brochets

+9
claude
wels
Ramses57
jean-mi
Eric
benoit
basswise
guigui
Carnalor
13 participants
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Vos attaques de brochets Empty Vos attaques de brochets

Sam 16 Fév 2008 - 0:57
Avez vous remarqué une régularité sur le moment de l'attaque de vos brochets Question

Pour ma part cela se passe en général à la descente du leurre ou quand ce dernier arrive à 2 ou 3 métres de moi. Je parle pour la majorité des attaques car c'est pas toujours le cas.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos attaques de brochets Empty Re: Vos attaques de brochets

Sam 16 Fév 2008 - 10:51
:DEn général lorsque je pêche au spinner c est toujours a la descente du leurre et lorsque je pêche au PN c est toujours a l arrêt du PN en général comme tu le dis 2et 3 m du bord et parfois a limite devant les pieds je me rapel une année je pêchais au crank en rivière je longeais un arbre immergé lorsque au moment ou le PN arrive devant moi je le sors de l eau pour le rejeter je l avais déja hors de l eau jai u l attaque d un beau brochet je me suis effrayé il la raté mais bon jai été surpris !!!!
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos attaques de brochets Empty Re: Vos attaques de brochets

Sam 16 Fév 2008 - 19:21
Pareil pour moi, toujours très près du bord, soit à la descente, soit à une phase ralenti de l'animation.
Grosse frayeur a mon actif aussi où un brochet est à moiter sorti de l'eau pour gober mon ondulante lorsque je m'appretais à relancer. Shocked
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos attaques de brochets Empty Re: Vos attaques de brochets

Sam 16 Fév 2008 - 19:29
idem pour moi toujour a 2 ,3 metre du bord
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos attaques de brochets Empty Re: Vos attaques de brochets

Dim 17 Fév 2008 - 20:52
Conclusion... study les brochets sont toujours dans vos bottes Vos attaques de brochets MDR13,lorsque vous arrivez sur un poste lancer quand c'est possible toujours perpendiculairement à la rive,à droite et à gauche puis allonger vos lancers progressivement vers le large.

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Vos attaques de brochets Empty Re: Vos attaques de brochets

Dim 17 Fév 2008 - 21:24
oui ou alors ils suivent jusqu'à ce que le bord arrivant les stimulent à attaquer, ça arrive aussi
Ramses57
Ramses57
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos attaques de brochets Empty Re: Vos attaques de brochets

Lun 18 Fév 2008 - 13:24
Souvent au bord pour moi aussi
L'attaque se produit souvent quand je décolle le leurre du fond
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos attaques de brochets Empty Re: Vos attaques de brochets

Lun 18 Fév 2008 - 13:32
L'astuce si vous êtes en barque ou en float (Jmkn Very Happy ) et que vous en voyez un qui suit votre leurre jusqu'à la barque sans réelement le prendre et de décrire un huit avec votre canne Wink le leurre évidement évolura de même Very Happy celà peu décider le brochet de porter son attaque.

@+Eric
Ramses57
Ramses57
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos attaques de brochets Empty Re: Vos attaques de brochets

Lun 18 Fév 2008 - 17:34
Oui j'ai vu cette technique il y a longtemps dans un livre de pêche
Mais il me semble qu'il déconseille de l'utiliser si le brok semble qu'il déconseille de l'utiliser dans certains cas non ? dans ces cas il est préférable de revenir plus tard il me semble.
avatar
Invité
Invité

Vos attaques de brochets Empty Re: Vos attaques de brochets

Lun 18 Fév 2008 - 17:59
Eric a écrit:Conclusion... study les brochets sont toujours dans vos bottes Vos attaques de brochets MDR13,lorsque vous arrivez sur un poste lancer quand c'est possible toujours perpendiculairement à la rive,à droite et à gauche puis allonger vos lancers progressivement vers le large.

@+Eric

C'est pour cela qu'en bateau les pecheurs aux leurres prospecte en priorité les bordures en jouant souvent les parallèles en avançant pour couvrir du terrain le long des berges rectilignes.

Les attaques on lieu sur les premiers metres de récup voir à la descente du leurres surtout sur les postes marqués.

Perso j'ai remarqué qu'en rivière les arbres dans l'eau et les autres structures rattachées à la berge sont souvent meilleures que celle en pleine eau. Mais attention ce n'est pas une généralité.

A+
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos attaques de brochets Empty Re: Vos attaques de brochets

Lun 18 Fév 2008 - 20:27
je n'ai jamais aucune attaque de brochet... c pô juste. lol!
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Vos attaques de brochets Empty Re: Vos attaques de brochets

Mar 19 Fév 2008 - 21:05
anecdote pour confirmer que les broc sont dans nos bottes, et meme dans nos palmes:
En péchant à Madine en ft, avec une canne à leurre et un petit vif sur une petite canne , je pique le goujon par le nez, m'installe sur le ft, et m'élance, la canne avec le vif posée sur le ft avec au moins 30 cm de fond, en attendant d'ètre sur zone.
Je referme le tablier, et à 4 5 m du bord, je prend la canne à vif pour la mettre en place, et mon vif avait grandi.
D'un goujon de 5 cm j'étais passé à un bec de 30cm, juste dans mes palmes, et sans que je ne vois rien Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos attaques de brochets Empty Re: Vos attaques de brochets

Mar 19 Fév 2008 - 21:19
Un petit "vorace" qui t'as joué un tour Vos attaques de brochets Eat2

@+Eric
claude
claude
Perche en canal
Perche en canal

Vos attaques de brochets Empty Re: Vos attaques de brochets

Mar 26 Fév 2008 - 14:29
salut cedric je pense que le brochet attaque souvent au dernier moment losque le leurre ou le vif sort des limites de son territoire on le vois beaucoup attaquer lorsque le leurre remonte vers le bord
avatar
polpoulet57
Perche en canal
Perche en canal

Vos attaques de brochets Empty Re: Vos attaques de brochets

Jeu 1 Mai 2008 - 22:06
pour ma part les attaques de brok sont arrivées

soit au moment où le leurre est descendu avant que je ne le ramène

soit à 2 - 3 mètres du bord

dans 80 % des cas Neutral


et quand c'est au bord je trouve toujours le spectacle de l'attaque magnifique Exclamation Exclamation Exclamation cyclops
C'est vraiment bien fait la Nature I love you
avatar
Invité
Invité

Vos attaques de brochets Empty Re: Vos attaques de brochets

Jeu 1 Mai 2008 - 22:54
la plupart des attaques a 2 ou 3mètres du bord quelques un sourtout les gros poissons sur le milieux de la riviere.
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos attaques de brochets Empty Re: Vos attaques de brochets

Ven 2 Mai 2008 - 0:36
La plupart des attaques de brochet ont lieu, pour ma part, à la descente du leurre ou lors d'une variation de la récupération...
Quant aux plus beaux becs que j'ai pu toucher, la touche s'est traduite par une perte de contact avec mon PMM ou mon leurre à chaque fois...

@+ Wink
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos attaques de brochets Empty Re: Vos attaques de brochets

Ven 2 Mai 2008 - 9:34
Pareil pour moi : suivent jusqu'au bord (même avec qqs refus) ou à la descente du leurre (j'attribuais cela au fait que je pêche avec des PNs (???)

Une anecdote d'ailleurs : lundi en essayant ma nouvelle canne, il me restait environ 60 cms de fil, et un beau brochet (entre 80 et 85 cms) a surgi brusquement de dessous les herbes qui se trouvaient au bord, par réflexe ou plutôt par peur, j'ai levé la canne et chose surprenante il a sauté au moins 60 cms hors de l'eau pour s'emparer du leurre, si bien que je l'ai tenu comme ça pendant une dizaine de secondes, avant de se décrocher : heureusement que mon frein était bien désseré, sinon il cassait ma nouvelle canne très sensible... (en tout cas, c'était un beau moment)

ps : je pense pour ma part aussi que les brochets se trouvent très prés du bord en ce moment, sous ou à raz des herbiers naissants (ce que j'ai pu vérifier dans mon étang)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos attaques de brochets Empty Re: Vos attaques de brochets

Ven 2 Mai 2008 - 11:34
Oui,toujours à proximité de leurs frayères et les petits fonds ou l'eau est plus chaude et ou la vie se développe plus rapidement.

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Vos attaques de brochets Empty Re: Vos attaques de brochets

Ven 2 Mai 2008 - 11:45
Pour moi aussi, c'est le plus souvent au bord qu'ils attaquent.
cyrilure
cyrilure
Brochet en étang
Brochet en étang

Vos attaques de brochets Empty vos attaques de brochet

Ven 2 Mai 2008 - 17:53
Sur la meuse sauvage ,il arrive frequement que l eau soit encore haute a cette epoque,se qui force les becs a ce caler. Mais en été, lorsque l eau est claire et basse ,ils sont cachés le long des nenuphars. l 'attaque a generalemnt lieu ou ce trouve le brochet a l affut et souvent en fase de descente (poisson mort manié) ,se qui me pousse a penser qu il ne suis pas.je pratique en wader et il n est pas rare d en prendre une 7 ou 8 sur une centaine de metre.Sur les canaux par contre ,les attaques on lieu tres pres du bord, suivent ils??? Certainement car il y a moins de couvert et il doivent ce tenir dans les couches d eau plus importante

A bientot au bord de l eau Cyril
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche