CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ma présentationHier à 19:31mikadu30960
Vos sorties de Mai 2024Hier à 14:46silou
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Les posteurs les plus actifs du mois
8 Messages - 29%
5 Messages - 18%
4 Messages - 14%
3 Messages - 11%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 4%
1 Message - 4%

Isupportable

+6
Audric.
audric
Bernard Jean Paul
Régis
phoxynus
bredouilleman
10 participants
Aller en bas
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Isupportable Empty Isupportable

Lun 14 Sep 2009 - 23:22
Je viens de voir un article sur la pêche du requin à la réunion...
...ces porcs utilisent des chiens vivants pendus par la gueule à un hameçon énorme.

Je suis dégoûté que cela existe encore dans notre pays! Mad Mad

Parfois, on a honte d'être pêcheur Sad Sad
avatar
Invité
Invité

Isupportable Empty Re: Isupportable

Mar 15 Sep 2009 - 6:53
J'avais vu cela l'année dernière en reportage No
Tout simplement IGNOBLE affraid
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

Isupportable Empty Re: Isupportable

Mar 15 Sep 2009 - 12:54
Il y en a bien qui mette un poisson vivant au bout de l'hameçon ..... Wink
Ok, là c'est un chien, mais c'est une autre culture (la Réunion).
Et tu saurais ce qui se passe en guyanne ... lol!
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Isupportable Empty Re: Isupportable

Mar 15 Sep 2009 - 13:03
Nous ne pouvons pas nous permettre de hurler au scandale pour chaque acte barbare effectué a l'autre bout du monde. (même si c'est la france)
Dans les cave de nos cités, des chiens se combattent jusqu'a la mort chaque jour.
Un réunionais trouve horrible de couper en deux une grenouille vivante pour ne garder que les pattes....
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Isupportable Empty Re: Isupportable

Mar 15 Sep 2009 - 13:59
Embarassed Que pouvons nous, nous permettre de dire,allez ,tiens,même sans hurler Question Question Question silent silent
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Isupportable Empty Re: Isupportable

Mar 15 Sep 2009 - 17:07
honteux les chiens sont des animaux de compagnies et non des appas
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Isupportable Empty Re: Isupportable

Mar 15 Sep 2009 - 17:26
Je suis désolé, mais un coin de France en vaut un autre...

...le prétexte de la culture me semble inadapté!

Si certains décident d'utiliser des enfants, l'exception culturelle sera toujours valable?

Maintenant, tuer un chien pour le manger ne me choque pas (c'est pour l'exemple de la grenouille).
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Isupportable Empty Re: Isupportable

Mar 15 Sep 2009 - 17:51
Bernard Jean Paul a écrit:Embarassed Que pouvons nous, nous permettre de dire,allez ,tiens,même sans hurler Question Question Question silent silent

Tu peux dire ce que tu veux, je n'ai pas utilisé de couleur particulière pour mon texte. Même si je suis modo, je peux encore intervenir en tant qu'utilisateur du forum...

Ce n'est pas le coin de France que je juge ou pas. Dans chacune de nos régions nous avons des personnes faisant des actes particulièrement odieux.
Ainsi ayant été dans le pacifique, je condamne encore plus l’ensemble de touristes qui une fois sur place, pour raison d’ »exotisme » demande a manger du requin. La demande génère le prix de l’offre, lorsque tu as des gens prêt a offrir de grosse sommes pour un produit, la recherche de ce produit entraine des dérives.
Je ne trouve pas cette technique particulièrement humaine, et je la condamne. Là-dessus je rejoint ton avis.
Les enfants comme appât existent déjà, pas pour être mangé, mais pour passé la nuit avec un tas de touristes. Cela existe dans nos départements et ils sont mis là par leurs parents
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Isupportable Empty Re: Isupportable

Mar 15 Sep 2009 - 18:11
Ce que tu dis est tout à fait vrai, mais ce n'est pas parce qu'il existe d'autres horreurs dans notre pays qu'il ne faut pas dénoncer celle-ci qui nous concerne d'autant plus qu'elle souille notre loisir préféré.
Ce qui me dérangeait plus, c'est de mêler la culture à cela. Pour tout français, la loi prime sur la culture. les actes de cruauté envers les animaux de compagnie sont passibles de poursuites que ce soit dans une cave parisienne ou sur un bateau réunionais.
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Isupportable Empty Re: Isupportable

Mar 15 Sep 2009 - 18:54
mais qu'est ce qu'un animal de compagnie?
un poisson peut en être un, un chien, un chat, une souris enfin, tout dépand d'ou l'on se place...
certains pays vénèrent les animaux que d'autres pays tuent et mangent

je ne dis pas que tu as tort et loin de là Bredouilleman car je suis tout a fait de ton avi, j'ai toujours rêvé de devenir vétérinaire et voir cela me dégoute maintenant, je pense que même avant de regarder si loin, regardons à nos pieds!
On critique les chiens qui sont utilisés comme appat mais penses tu qu'un chien offert pour noël, qui reste 3 mois dans une famille et finit abandonné sur le bord d'une route pour se retrouver quelques mois plus tard dans une SPA (qui est très bien encore une foi et heuresement qu'elle existe) mais penses tu que ce soit une vie de vivre derrière des barreaux?
ou pire, sais tu le nombre de chiens, de chats, qui ont la chance d'être tué en France chaque année? je dis la chance car beaucoup sont même délaissé et finiront par mourrir de faim...
et pourtant, cela a lieu à même pas 200m de chez toi et pourtant tu ne t'en plainds pas. Alors certes, c'est affreux mais ce qu'on fait n'est-til pas pire? vaut mieux mourir de faim ou survivre en éventrant des poubelles plutot que de finir comme appat? j'en sais rien mais dans tous les cas, le monde est cruel mais la nature l'est aussi...

maintenant, c'est vrai que celle-ci en particulier à sa place sur ce forum car elle salit la réputation de la pêche...
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Isupportable Empty Re: Isupportable

Mar 15 Sep 2009 - 19:18
moi je pense que sur un sujet comme celui ci, la sensibilité de chacun est en jeu, et on peut etre plus ou moins "touché " sans pour autant essayer de raisonner les autres qui n'ont pas la meme sensibilité.
Heureusement, on a le droit de s'indigner, de faire partager notre ressenti sans pour autant essayer de convaincre ni vouloir à tout pris l'assentiment des autres.
c'est vrai que c'est une pratique que moi aussi je considère odieuse, de meme que beaucoup d'autres citées ci dessus, et sans faire de classement dans l'horreur Wink

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Isupportable Avatar10
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Isupportable Empty Re: Isupportable

Mar 15 Sep 2009 - 19:31
Wink CQFD( Ce Qu'il Fallait Dire) Wink
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Isupportable Empty Re: Isupportable

Mar 15 Sep 2009 - 22:01
bredouilleman a écrit:Je viens de voir un article sur la pêche du requin à la réunion...
...ces porcs utilisent des chiens vivants pendus par la gueule à un hameçon énorme.

Je suis dégoûté que cela existe encore dans notre pays! Mad Mad

Parfois, on a honte d'être pêcheur Sad Sad

Je vous comprend vraiment pas ...
On n'a pas assez de probleme locaux et nationaux Question
Les milieux s'apaurvrissent à vitesse grand V , les poissons deviennent de plus en plus rare, les frayere viandé et saccagé, le non respect des TLc : ca ca me revolte réellement No No No

Que les chinois mange de la cervelle de singe vivant, ou que les réunionnais peche avec des chiens , perso je m'en tamponne le coquillard (avec une patte d'alligator femelle Laughing )


....
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Isupportable Empty Re: Isupportable

Mar 15 Sep 2009 - 22:24
+ 1 avec Arnaud Isupportable MDR95

Faisons d'abord le ménage devant nos portes Laughing

@+Eric
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Isupportable Empty Re: Isupportable

Mar 15 Sep 2009 - 22:37
C'est vrai finalement, que le voisin d'en face se fasse égorger...
...je m'en fiche, du moment qu'il ne salit pas mon trottoir!

Allez je cesse mon argumentation.
Michel
Michel
Silure en rivière
Silure en rivière

Isupportable Empty pas sympa...

Ven 18 Sep 2009 - 9:31
Slt,

amoureux des poissons et des chiens,je trouve ces actes critiquable, il y a toujours un contexte qui permet ou non de juger un acte. De prime à bord c'est dégueulasse, mais quand on réfléchi on peut (éventuellement) essayer de comprendre pourquoi ces personnes qui sont des "pêcheurs" ( pig )sont ils si cruel.

Personnellement moi c'est type je leur couperais les pouces, avec un peu d'empatie j'en couperais qu'un.

Amicalement
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Isupportable Empty Re: Isupportable

Ven 18 Sep 2009 - 13:02
Ce n'est pas parceque je dis "Nous ne pouvons pas nous permettre de hurler au scandale pour chaque acte barbare effectué a l'autre bout du monde. (même si c'est la france)", que je supporterais de voir cela.
Mais je site un exemple, mon dernier séjour en afrique. Les français présents payaient 5€ a un gars pour qu'il lance un poulet vivant dans un étang a croco juste pour les voir bouffer... Le salaire de base là bas est de 75€ par mois. Donc imaginez ce que peux faire un gars pour 5€, ce n'est pas sa faute a lui.

Quant a dire que nous avons mieux a traiter comme nos frayères viandées ou autre... Je siterais aussi dans les choses révoltantes les gars qui pêche dans les réserves, et qui estiment être dans leurs bons droits parcequ'ils font du No kill... Y a t-il deux réglement?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Isupportable Empty Re: Isupportable

Ven 18 Sep 2009 - 13:13
Régis a écrit:Je siterais aussi dans les choses révoltantes les gars qui pêche dans les réserves, et qui estiment être dans leurs bons droits parcequ'ils font du No kill... Y a t-il deux réglement?


Encore un sujet sensible...il y a ce type d'individus sur la Moselle depuis quelques temps et j'assiste impuissant à leurs prises de sandres (maillés et +) ainsi que silures,j'ose espérer qu'il ne s'agit pas de nos membres ici présent pour faire de la gloriole Laughing ces mêmes endroits sont squattés durant ces derniers temps par quelques gros consommateurs de poissons mal rasés,louches et basanés aux cheveux hirsutes,il n'y a pas d'autres mots pour les décrires pour être politiquement correct...alors oui justice à deux vitesses,quand sonne l'heure pétante d'arrêter ces messieurs continus de "piller" allègrement,mais ce n'est pas nouveau on en parle souvent ici même... Rolling Eyes

@+Eric
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Isupportable Empty Re: Isupportable

Ven 18 Sep 2009 - 18:30
Eric a écrit:
Régis a écrit:Je siterais aussi dans les choses révoltantes les gars qui pêche dans les réserves, et qui estiment être dans leurs bons droits parcequ'ils font du No kill... Y a t-il deux réglement?


Encore un sujet sensible...il y a ce type d'individus sur la Moselle depuis quelques temps et j'assiste impuissant à leurs prises de sandres (maillés et +) ainsi que silures,j'ose espérer qu'il ne s'agit pas de nos membres ici présent pour faire de la gloriole Laughing ces mêmes endroits sont squattés durant ces derniers temps par quelques gros consommateurs de poissons mal rasés,louches et basanés aux cheveux hirsutes,il n'y a pas d'autres mots pour les décrires pour être politiquement correct...alors oui justice à deux vitesses,quand sonne l'heure pétante d'arrêter ces messieurs continus de "piller" allègrement,mais ce n'est pas nouveau on en parle souvent ici même... Rolling Eyes

@+Eric

Là Eric tu parles simplement de viandard, moi je parle de No-killiste se croyant autorisé a pêcher en réserve.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Isupportable Empty Re: Isupportable

Ven 18 Sep 2009 - 20:14
Si tu relie bien,je fais allusion aux deux clans Wink d'un côté comme de l'autre ils ont tout faux vis à vis de la Loi No

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche