CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:54kiki88
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
9 Messages - 19%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%

causes de l appauvrissement de nos rivieres?

+29
FABIEN
esox57340
wels
balsa
Tomzwyck
bigfish
daiko
trasher
gautreau patrick
Mepps
Exotom
phoxynus
EtienneH
Eric 57
alex
grzeskow
Bernard Jean Paul
TUS
silou
jean-mi
gérard 88
philippe
bredouilleman
Michel
Régis
Carnalor
Audric.
Manu
Arnaud
33 participants
Aller en bas

Quelle sont selon vous les priorités? (merci de proposer 3 choix maximum)

84 - 23%
53 - 14%
20 - 5%
46 - 12%
19 - 5%
27 - 7%
60 - 16%
60 - 16%
 
Total des votes: 369
 
avatar
Invité
Invité

causes de l appauvrissement de nos rivieres? - Page 3 Empty Re: causes de l appauvrissement de nos rivieres?

Mer 8 Aoû 2012 - 16:51
voila aussi pour quoi en perd du poisson donc j explique
(j ai l habitude de pecher la truite sur des parcours
no kil mais le leurre interdit comme dans la plus pars des reglements (sauf appats naturel et mouche ) donc je devait tuer un poissons pour faire du nokill pas de sens cet histoire
donc no amis siluriste font ils du degats sur le millieux
en prelevent du chevaine breme carpo ............ Question
donc ca vas faire presque 3 ans que je ne peche plus au vifs Very Happy
avatar
Invité
Invité

causes de l appauvrissement de nos rivieres? - Page 3 Empty Re: causes de l appauvrissement de nos rivieres?

Mer 24 Oct 2012 - 20:37
Moi personnelement je ne trouve pas que nos rivieres s'apauvrissent, enfin pas cher moi en meurthe et moselle sur le secteur de lunéville les rivieres sont riches en poissons!!

il suffit de trouver les bons spots, et forcément bien traquer comme il faut, utiliser les leurres apropriés et j'en passe et vous ferez du poisson!!

le seul constat avec le temp que l'ont peut faire du coté de chez moi et la pollution et les dechets ce qui m'enerve particulierement Twisted Evil
balsa
balsa
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.ireland-forever.com

causes de l appauvrissement de nos rivieres? - Page 3 Empty Re: causes de l appauvrissement de nos rivieres?

Mer 24 Oct 2012 - 20:51
En 1ère catégorie, la première cause est sans aucun doute le viandage Twisted Evil, puis parfois les grosses pollutions Rolling Eyes
avatar
reveric
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

causes de l appauvrissement de nos rivieres? - Page 3 Empty Re: causes de l appauvrissement de nos rivieres?

Jeu 25 Oct 2012 - 9:19
1/ protection de l'envirronement ( pollution des eaux de rejet et de ruisselement urbain et indistriel - erosion pollution lié au pratique en agriculture industriel 2/ aménagement gestion et protection des frayères artificiel et naturel ( retour au régime naturel d'une rivière en débit et au zone inondable 3/ gestion correct des stocks par espèce ( le "No kill" ne resoud pas tout).
jeofhb
jeofhb
Sandre en lac
Sandre en lac

causes de l appauvrissement de nos rivieres? - Page 3 Empty Re: causes de l appauvrissement de nos rivieres?

Jeu 25 Oct 2012 - 12:05
Je pense que le plus important c est de lutter contre la pollution et surtout faire payer les pollueurs. Ce sont eux qui font le plus de dégâts dans les rivieres et autres.
avatar
Invité
Invité

causes de l appauvrissement de nos rivieres? - Page 3 Empty Re: causes de l appauvrissement de nos rivieres?

Ven 1 Fév 2013 - 17:06
1 er : protection de l'environnement , 2e : fermetures plus adaptées et 3e ( aux risques d'en choquer plus d'un ) l 'interdiction de vendre des cartes de pêches aux étrangers qui se foutes royalement de la réglementation francaise en termes de pêche , respect des lieus de pêches ( depot d'odures et autres ) et qui viennent braconer en toute impunité dans nos eaux...Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Tomzwyck
Tomzwyck
Sandre en lac
Sandre en lac

causes de l appauvrissement de nos rivieres? - Page 3 Empty Re: causes de l appauvrissement de nos rivieres?

Lun 4 Fév 2013 - 18:05
Même si je me suis déjà exprimé sur le sujet, je me permets d'en rajouter une couche concernant une autre forme de prédation qui fait beaucoup de mal : LE CORMORAN affraid !!!!
C'est en cette période qu'il fait du mal et j'en suis spectateur tout les jours..

Le pêcheur, les cormorans, les lois de pêche plus ou moins bien adaptées, le non respect des règles par certains individus et bien sûr la pollution font beaucoup de mal.

La pollution et la prolifération de certaines algues filamenteuses font elles aussi du mal à une progéniture pas assez forte pour s'en défaire.

En fait c'est un tout pale ....
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

causes de l appauvrissement de nos rivieres? - Page 3 Empty Re: causes de l appauvrissement de nos rivieres?

Mar 5 Fév 2013 - 7:11
le problême, c'est que le cormorans, a failli disparaître. du coup, il est protégé.
L'ennuie, c'est que maintenant, il a trop proliféré, et mérite de se prendre du plomb dans l'aile.

Si on autorise une nouvelle fois la chasse au cormoran, de façon officiel, on serait capable d'éradiquer l'espèce en deux ou trois ans.

Perso, j'assume, et j'opte pour la protection de mes spots favoris vis a vis du cormoran. SI le volatil s'y pose, trop souvent, tôt ou tard, j'arrive a l'avoir. et comme ils sont malins ils bougent d'endroits pour aller la où ils pourront manger sans risque de mourir prématurement. Twisted Evil
Pierroflqmt
Pierroflqmt
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

causes de l appauvrissement de nos rivieres? - Page 3 Empty Re: causes de l appauvrissement de nos rivieres?

Ven 5 Avr 2013 - 18:54
Moi je pense qu'il faut augmenter les tailles de capture et mais aussi préserver de la pêche les zones de frayères et bien sûrs limiter le nombre de prises par jour, mais perso les plus fautifs la dedans sont les aappma, par exemple ils pourraient fair des campagnes de sensibilisation pour la protection de nos rivières, de gros alvinages et plus souvent aussi et créent des zones de fraye, après c'est mon opinion je ne suis pas là pour refaire le monde on est tous un peu fautif la dedans mais il ne faut pas s'étonner quand temps de crise de plus en plus de pécheurs ramène leur capture chez eux ou bien vende le poisson.
Un petit coup de pouce des aappma ne ferait pas de mal enfin je pense ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche