CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:12silou
Ma présentationAujourd'hui à 8:29mikadu30960
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 30%
6 Messages - 18%
4 Messages - 12%
4 Messages - 12%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

hé oui  ...deja  de retour Empty hé oui ...deja de retour

Ven 18 Sep 2009 - 23:11
hello
j'espère que vous ne vous êtes pas trop ennuyé pendant ces trois semaines
j'ai deja un bon paquet de lecture , c'est sympa
pour la peine vous aurez un petit CR des que je peux
il m'a un peu manqué mon ordi Very Happy Very Happy
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

hé oui  ...deja  de retour Empty Re: hé oui ...deja de retour

Ven 18 Sep 2009 - 23:18
Cool Guy, j'espère que tu as passé de bonnes vacances. Bonne lecture study
avatar
Invité
Invité

hé oui  ...deja  de retour Empty Re: hé oui ...deja de retour

Sam 19 Sep 2009 - 0:12
Salut Guy Very Happy tu as passé de bonne vacances Question
alors bientôt une sortie a la Madine Question
amicalement JC Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

hé oui  ...deja  de retour Empty Re: hé oui ...deja de retour

Sam 19 Sep 2009 - 0:24
Bienvenue au pays Guy (le harceleur pêcheur de neuneux hé oui  ...deja  de retour MDR13 ).

@+Eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

hé oui  ...deja  de retour Empty Re: hé oui ...deja de retour

Sam 19 Sep 2009 - 11:13
Bon retour Guy cheers j'espère que tes vacances se sont bien passées Question

Pas trop de bars à ton actif drunken ? Razz

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

hé oui  ...deja  de retour Empty Re: hé oui ...deja de retour

Sam 19 Sep 2009 - 12:35
hello
pour les bars , ca a été la cata
presque pas de chasse et quand il y en avait c'etait du mac ( maquereaux )
les gars m'ont raconté
15 bolincheurs par jour en baie et debut d'annee sur les frayeres
en ce moment du sprat et du bar et c'est les pros qui sont dessus avec 200 a 400 hamecons sur les palangres qu'ils remontent toutes les 2 ou 3 heures ..... resultats he bien des chasses de poissons mefiant qui se déplacent tout le temps en plus le vent nu nord qui a refroidi la couche de surface
a l'open bar du golfe et la semaine derniere a celui des abers tous les bars ont ete fait a fond a gratter

et la c'est vraiment pas ma tasse de thé , il faut bien connaitre les coins , ce qui en 3 semaines est difficile surtout avec le vent qu'on a eu ( 60 a 80 km /h les 2 dernieres semaines )
mais les poissons sont venus me voir quand meme et on s'est bien amusé ( dorade , baliste , mac , chinchard , espadon breton )
j'en ai chié avec ma main et pour pecher ce n'est pas evident ( encore maintenant )
voila en gros en attendant un chti CR
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

hé oui  ...deja  de retour Empty Re: hé oui ...deja de retour

Sam 19 Sep 2009 - 12:46
bon lecture et bon retour
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

hé oui  ...deja  de retour Empty Re: hé oui ...deja de retour

Sam 19 Sep 2009 - 13:11
et bien merci de ce petit Report et tu vas voir que nos poissons sont aussi difficiles que ceux de mer en ce moment (surtout les gros...)
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

hé oui  ...deja  de retour Empty Re: hé oui ...deja de retour

Sam 19 Sep 2009 - 16:57
blacktotofus a écrit:et bien merci de ce petit Report et tu vas voir que nos poissons sont aussi difficiles que ceux de mer en ce moment (surtout les gros...)
boff a voir
150 poissons environ sur 20 jours
ca fait a peut près 7 poissons a la journée même si j'en fait 5 a la journée a la maison je pense que ca devrait aller
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

hé oui  ...deja  de retour Empty Re: hé oui ...deja de retour

Sam 19 Sep 2009 - 17:04
bon retour à la maison Guy j'espère que tu nous a ramené l'été indien Very Happy
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

hé oui  ...deja  de retour Empty Re: hé oui ...deja de retour

Mer 23 Sep 2009 - 9:11
On va commencer par le bonhomme
La semaine d’avant je me suis fais mal au dos le vendredi medecin pour me faire « redresser « je fais le trajet avec la ceinture et les medocs
Ca ne finira pas malgre les medocs et seul une seance chez un osteo la bas y fera quelque chose de bien
Tout fini , les deux premiere semaines etaient dans le sac
En atrrivant , un peu de reperage , c’est bon ca chasse partout
On va chercher le bateau chez le paysan
Je casse le bout de bois u bout donc en cas de panne impossibilité de me faire remorquer donc reparation immediate
Mise a l’eau enfin , la turbine casse , plus de refroidissement reparation et …. Le mec ne serre pas les deux boulons de l’embase
Je manque de perdre toute l’embase a l’eau , heureusement que la tringlerie de marche arriere a empêché que cela tombe a l’eau
Tout est redenvenu dans l’ordre je met le bateau au corp mort en rade de Brest
1 ere sortie 3 dorades et algue verte ( je n’en ai jamais vu la )
une semaine de passé
le 2eme jour vent du nord a 60km/h pas de peche houlle de 80 et clapot de 40-50 le vent ne s’arretera plus jusqua mon depart en milieu de semaine en pleine nuit rafale a 90 a 2h du mat je vais voir le boat , des fois que le corp mort ripe et que le moulin tape sur les cailloux
non ca va
hé oui  ...deja  de retour Mini_646263DSC00929
je recupererai le moteur le lendemain …… le boat 2 jours apres en me dechirant le muscle pour plier l’annulaire hé oui  ...deja  de retour Mini_849442main_bretagne
pour animer c’est le top ….. et ca l’est encore
cote poisson
les bans de sprats seront bien epais , donc .. maquereaux a gogo … les bars ??? certain en on fait ocasionellement
Je me suis amuser pendant toute le sejour a le pecher avec une canne tres fine et un leurre ou cuiller a mac resultats de belles sensations et souvent les gars qui pechaient a coté etient distancé
dans les macs .. du chinchard ..du pas vilain et de l’espadon breton ( orphie )
ma femme se mettra a la peche je lui sort une canne avec flotteur et du couillou elle fera de belle dorades
peche de nuit …. rien …… descendre 50 ou 60 m acec le matos et mal au dos c’est pas serieux
hé oui  ...deja  de retour Mini_235455DSC00914
hé oui  ...deja  de retour Mini_115717DSC00923
Chasse SM ( sous marine pas sado maso ) du baliste ils etaent sur une tete de roche a 250m de la cote 2 a 300 bestioles viennent te dire bonjour quand tu appoches le rocher
Il n’y a qu’a se servir
hé oui  ...deja  de retour Mini_313337DSC00910
hé oui  ...deja  de retour Mini_930061DSC00909
hé oui  ...deja  de retour Mini_212392DSC00911
hé oui  ...deja  de retour Mini_252878DSC00912
hé oui  ...deja  de retour Mini_248112DSC00908
( reflextion style no kill pas obligatoire )
Les tubes ( calmar ) et les seiches etaient la aussi , mais vu le vent pas moyen d’y aller certain sont revenus avec plus de 10 bestioles la premiere semaine
Le bar , premiere semaine face a l’ocean , dans l’eau blanche , je ne tomberai jamais dessus c’est sur qu’en bateau c’est plus simple encore faut il en avoir un assez gros ( falaise a 80m en moyenne ) apres je verrai des bateau en baie de Douanenez ( donc poissons ) mais la pas moyen pour le corp mort , donc il faut mettre a l’eau en recuperer apres
J’y suis aller une fois en journee rien vu parti trop tard des chasses sporadique , mais un pro etait la a mettre des lignes de fond 200 a 300 hamecon , ligne recuperées toutes les deux heurres … bref pas le top pour qu’un poisson comme ne bar soient dans les meilleurs conditions pour taper au leurre hé oui  ...deja  de retour Mini_323541DSC00919
hé oui  ...deja  de retour Mini_880088DSC00920
Eux ne se gênent pas pour mettre leurs engins a moins de 300m de la plage
je croise un barnaute du forum pecheaubar avec un 2 kg
Ils ont la le matin et le soir a harceler les sardines en journee c’est aleatoire
Tous ont des bateaux qui font 5km en un rien de temps , quand il y a une chasse ils sont vite dessus , ce n’est pas mon cas
Je ne prendrai pas le risque de deposer et recuperer le boat sur plage a marée montante avec le dos en vrac et une patte pas mieux et surtout le risque de rester emsablé
Mais bon , un bon petit sejour quand meme , madame s’est bien amusée avec les dorades et les macs
152 poissons exactement tout confondus

hé oui  ...deja  de retour Mini_97679DSC00933
quelques chocards pour finir
je ne reviendrai pas sur les methodes actuelle de peche des pros sur les frayeres en debut d’annee
en discutant avec un patron pecheur
mais j’ai appris qu’ils bénéficient d’un prix de retrait en ca de non vente de leur poissons
avec leur appareils , actuellement ils peuvent dire ce qu’il ont en face comme poisson et le poid approximatif en plus le pris de la crié en temps reel
donc en gros ce qu’ils risquent de gagner AVANT de pecher le poisson mais certains arrive un vendredi soir quand il n’y a plus de camion en partance a deposer 3 tonnes de poissons qui iront directement a la farine
ils savent donc mais font quand meme , le prix de retrait etant a 2 ou 3 roros ca paye pas mal de frais
malgres tout les affaires maritimes chassent et prennent comme un pecheur de civelles avec 300gr qui en a pris pour 5000 roros d’amende plus les frais de justice et indemnitées diverses
le pinpin qui avaient mis 1.3 tonne de dorades roses en fevrier a la crié n’a plu sa licence et est redevenu salarié
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

hé oui  ...deja  de retour Empty Re: hé oui ...deja de retour

Mer 23 Sep 2009 - 10:00
Salut Guy,

Merci pour ton CR, le séjour semble avoir été pour le moins mouvementé, malgré tout vous avez réussi à tirer votre épingle du jeu, félicitations.

Te voilà de retour en moselle, la pêche en eau douce c'est plus calme.

J'espère que tu t'es retapé physiquement,

Cdlt,

Etienne
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

hé oui  ...deja  de retour Empty Re: hé oui ...deja de retour

Mer 23 Sep 2009 - 11:49
hello
osteo hier ca devrai s'arranger , mais la main coince encore un peu

ha il n'y a pas que moi
une copie d'un post de par la bas

sortis aujourd'hui , et grosse mésaventure en rentrant une mauvaise vague ns a ejecté du bateau au et le semis rigide m'est passé dessus moteur allumé du coup le pied ouvert, la cuisse bien enflée et les mains en feu g eu trop du bol de pas me friter beaucoup plus ducoup un peu de repos ne faira pas de mal
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche