Bonjour,
A lire le post on pourrai imaginer qu'un kayak à des pédales....un seul type en a, il est cher et s'il est vrai qu'il est pratique pour les déplacements, il l'est beaucoup moins pour pêcher (pas de place libre entre les jambes...les pédales of course).
Bref, il existe des kayaks à rames, prix entre 800 et 1200 neufs et équipés (haut de gamme), des kayaks à moteur éléctrique, environ 2000 Euros, pour le prix, entre les pédales et le moteur.....d'autant que celui ci conserve de la place pour le matériel.
Il est vrai que certaines marques sont très agressives et donc très visibles sur le net et dans la presse halieutique...Ce qui n'enlève rien au qualités du hobie, mais le remet en perspective avec le" reste du monde" lol!
Je possède moi même un kayak à rames, Ocean kayak trident 13 et en suis satisfait pour l'utilisation que j'en fait (850 euros).
Je pense après 1 an d'utilisation en lac, que le premier des facteurs à prendre en considération est le poids (seul 30kls 4.20m à mettre sur la galerie c parfois too much).
Ma fille à un modèle plus léger et plus court et je le prends maintenant pour les courtes parties de pêches ou la navigation n'est pas la priorité (15 kl et 3.20...le bonheur!)
Deux coups de pagaies et on est en face, on laisse dériver et on manie, dandine ou autre).
En 5mn il est sur le toit et on rentre.
Pour l'autre si c loin du bord il faut le chariot etc etc.
Je prendrai quelques photos de nos Yaks ce WEnd, ma fille et moi y allons taquiner le sandre (j'essaye le drop shot et la verticale au gulp si qqun a des tuyaux suis preneur
je ferai un bref topo sur nos engins de pêche.
à bientôt
» Fluorocarbone
» Catch and release
» Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-
» Compte rendu Rassemblement de pêcheurs du 17 mai 2012 Nancy
» leurre Bios i-fish
» Le premier "hameçon" de l'homme...
» festival de cannes
» Une approche différente: le specimen hunting