CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
j-m
j-m
Sandre en lac
Sandre en lac

Ensemble Jerkbait Empty Ensemble Jerkbait

Ven 16 Oct 2009 - 12:50
Votre avis sur cet ensemble pourrais sans doute m'éclairer.

Canne Beast Master 210H (20-70g) et Shimano Cardiff 301 ou Corvalus de taille équivalente.

Pour probable voyage en Suède donc pêche Jerkbait, gros Spinner, etc... pas la peine de vous faire un desin.

Budget serré ( 200€) si vous avez d'autres marque à proposer allez y.

Peace
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble Jerkbait Empty Re: Ensemble Jerkbait

Ven 16 Oct 2009 - 17:06
Pour du jerkbait d'homme pur et en boat comme du bord d'ailleur je préfère les plus courtes lol! canne de 6'' (env.1.80m),le Cardiff 301 A est également dans mes cordes et convient aux Buster Jerk par exemple... Wink

Maintenant niveau cannes,regarde chez Prologic (Savage Gear) et Fox (Prédator) ou mieux car encore moins cher mais tout aussi performante,un modèle de chez Abu (il me semble Rolling Eyes ) dont j'oublie la référence... scratch Christophe l'avait en magasin à Creutzwald avant fermeture Laughing

PS: Phoxy,ne reviens pas avec ta vieille référence de canne Rozemeijer...Ensemble Jerkbait MDR15

@+Eric
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Ensemble Jerkbait Empty Re: Ensemble Jerkbait

Ven 16 Oct 2009 - 20:29
Eric a écrit:Pour du jerkbait d'homme pur et en boat comme du bord d'ailleur je préfère les plus courtes lol! canne de 6'' (env.1.80m),le Cardiff 301 A est également dans mes cordes et convient aux Buster Jerk par exemple... Wink

Maintenant niveau cannes,regarde chez Prologic (Savage Gear) et Fox (Prédator) ou mieux car encore moins cher mais tout aussi performante,un modèle de chez Abu (il me semble Rolling Eyes ) dont j'oublie la référence... scratch Christophe l'avait en magasin à Creutzwald avant fermeture Laughing

PS: Phoxy,ne reviens pas avec ta vieille référence de canne Rozemeijer...Ensemble Jerkbait MDR15

@+Eric
Ron Thompson je crois Wink

_________________
Ensemble Jerkbait Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble Jerkbait Empty Re: Ensemble Jerkbait

Ven 16 Oct 2009 - 20:36
Oui,tu as raison... Wink je savais bien qu'il y avait un truc qui ne collait pas Laughing
C'est celle-ci

@+Eric
ovalie57
ovalie57
Sandre en lac
Sandre en lac

Ensemble Jerkbait Empty Re: Ensemble Jerkbait

Sam 17 Oct 2009 - 0:23
j'ai pas envi de dire des conneries mais chez pacific ilsont rentré 1 berkley 80-120g a 80euro.de plus c'est labraderie il leur reste des moulinets casting
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Ensemble Jerkbait Empty Re: Ensemble Jerkbait

Sam 17 Oct 2009 - 8:10
La Ron Thompson et un C3 et il te reste de quoi prendre un ou deux leurre Cool

_________________
Ensemble Jerkbait Avatar10
olivier54
olivier54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble Jerkbait Empty Re: Ensemble Jerkbait

Sam 17 Oct 2009 - 9:50
Sinon tu as cet ensemble Arrow http://www.angel-discount24.de/jerkbaitset-cormoran-black-bulls-195m-corcast-p-3149.html la canne est trés bien c'est la première canne que j'ai eu Very Happy le moulinet est correct un bon ensemble pour débuter le jerkbait Cool
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

Ensemble Jerkbait Empty Re: Ensemble Jerkbait

Sam 17 Oct 2009 - 10:40
Entièrement d'accord avec Eric ! En Suède, tu pêcheras essentiellement en bateau et une canne jerk plus courte est préférable. La biofibre utilisée par shimano pour ses cannes est quasi-incassable mais je trouve l'action un peu molle et donc peu adaptée au maniement de gros jerkbaits. Avec la beastmaster, tu devras te limiter à des leurres de moins de 50 grs du type Salmo glider 10cm sinking ou Rapala glidin'rap 12 cm.
Pour le moulin, Cardiff sans discussion ! Sa forme low profile est bien plus agréable en main que le corvallus, surtout sur une canne jerk relativement light en puissance...
Mais le plus important c'est de te faire la main avec ton nouvel ensemble, quel qu'il soit avant de partir en Scandinavie. Surtout pas d'achat de dernière minute !!!
Bon choix et bon séjour en Suède !
@+
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

Ensemble Jerkbait Empty Re: Ensemble Jerkbait

Sam 17 Oct 2009 - 11:01
Désolé J-m, j'ai commis une petite bourde...
Le Shimano cardiff n'est bien-sûr pas un low profile. Je pensais au curado !
Mais le curado, en plus d'être hors budget pour toi est un peu light pour les gros jerks.
Si tu as de grandes "mimines", le cardiff fera parfaitement l'affaire.
Encore désolé !...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble Jerkbait Empty Re: Ensemble Jerkbait

Sam 17 Oct 2009 - 11:37
J'ai de petites mains et j'arrive à bien palmer le Cardiff 301 A sans problème,idem pour le C3 4601 Laughing

@+Eric
olivier54
olivier54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble Jerkbait Empty Re: Ensemble Jerkbait

Sam 17 Oct 2009 - 11:39
gondrex10 a écrit:
Mais le curado, en plus d'être hors budget pour toi est un peu light pour les gros jerks.
Je trouve pas Exclamation j'ai un Curado 201 DPV il balance du BBZ, Dingo +150 gr sans problème c'est une bête de combat ce moulin Cool actuellement on peut le trouver pour -100 euros ( neuf ) Very Happy
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Ensemble Jerkbait Empty Re: Ensemble Jerkbait

Sam 17 Oct 2009 - 12:45
Quand on voit le nombre de pecheurs qui utilisent un Revo S ou SX pour le big bait un Curado peut très bien faire l affaire.

_________________
Ensemble Jerkbait Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble Jerkbait Empty Re: Ensemble Jerkbait

Sam 17 Oct 2009 - 13:34
Bigbait ok...mais plutôt du swimbait car je doute que sur des jerk puissants (avec des jerkbait bien sur Wink ) ces moulinets ne fassent grand feu Rolling Eyes

@+Eric
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Ensemble Jerkbait Empty Re: Ensemble Jerkbait

Sam 17 Oct 2009 - 21:21
Eric a écrit:Bigbait ok...mais plutôt du swimbait car je doute que sur des jerk puissants (avec des jerkbait bien sur Wink ) ces moulinets ne fassent grand feu Rolling Eyes

@+Eric


Exactement !!! , le roullement anti retour d un STX (par exemple) , est concus a l origine pour des leurres de type [standards] , en poids , en traction (qui tir ou pas), et en action de peche (le fait d animer le leurre), demander lui de jerker comme il ce doit , un jerk de 80 gr intenssivement (rien qu une bonne cession bien appuiée) , je doute moi aussi que le moulin tiendra bien longtemps , conclusion , a action de peche violente , matos violent !!!! , la polyvalence entre le matos pour du leger et du matos pour du lourd , n existe pas !!!

Pour 200 roros (plus ou moins), bhein , moi je dirais , buster jerk stiff en 6 (une 2m10 pour jerker!!! Suspect ), et un bon viel Abu C4 , en 6500 , et au mini de la 28

Eric

Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble Jerkbait Empty Re: Ensemble Jerkbait

Sam 17 Oct 2009 - 21:25
Tous les Eric sont sur la même longueur d'onde...Ensemble Jerkbait MDR34

@+Eric
j-m
j-m
Sandre en lac
Sandre en lac

Ensemble Jerkbait Empty Re: Ensemble Jerkbait

Mar 20 Oct 2009 - 20:15
Merci à tous pour vos réponse.

Pour le moulin je reste fidèle à Shimano la marque de la canne m'importe peu en revanche
mais 80-120gr pour certain modèle cités je trouve ça un peu trop puissant je pencherais plutot pour une 40-100gr car je possède pas mal de leurre dans ces gabarit là.

J'ai déjà une petite expérience en casting vu que je pêche depuis quelques mois avec un ensemble "normal" CURADO 201E sur ROOKIE MH.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble Jerkbait Empty Re: Ensemble Jerkbait

Mar 20 Oct 2009 - 20:23
Si tu fouine un peu vers l'étranger,tu peux trouver un autre moulinet Shimano auquel Dave Kelbrick pêcheur de renom (consultant chez Fox International) fait entièrement confiance...il s'agit du Catala Idea

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble Jerkbait Empty Re: Ensemble Jerkbait

Mar 20 Oct 2009 - 20:54
Re- Wink

Si tu restes sur du jerk, une SG Butch 6'6 <100g peut faire le job .
Si tu recherches une action un peu plus soft , une Big Lure and Jerk 210cm<80g peut s'avérer être une alternative intéressante, si tu n'es pas réfractaire aux deux brins pour ce type de pêche...

@+ Wink
j-m
j-m
Sandre en lac
Sandre en lac

Ensemble Jerkbait Empty Re: Ensemble Jerkbait

Mer 21 Oct 2009 - 18:24
Je précise que cet ensemble ne me servira pas pour des pêche intensive toute l'année c'est juste pour quelques sorties sur ma saison de pêche et puis aussi pour avoir un ensemble un peu plus adapté pour des pêches avc des leurres plus "balèze" lors de futurs voyages de pêches comme l'année prochaine en Suède.

J-M
j-m
j-m
Sandre en lac
Sandre en lac

Ensemble Jerkbait Empty Re: Ensemble Jerkbait

Mar 19 Jan 2010 - 11:06
Petit up concernant le moulinet (ben oui l'échéance approche lentement mais sûrement) que pensez vous du Shimano Corsair 301 ( remplacé par le Corvalus depuis 2009 je crois).

Toujours pour pêcher avec des jerkbaits et gros PN.

Merci J-M
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Ensemble Jerkbait Empty Re: Ensemble Jerkbait

Mar 19 Jan 2010 - 12:14
j-m a écrit:Petit up concernant le moulinet (ben oui l'échéance approche lentement mais sûrement) que pensez vous du Shimano Corsair 301 ( remplacé par le Corvalus depuis 2009 je crois).

Toujours pour pêcher avec des jerkbaits et gros PN.

Merci J-M
hello
le corvalus : pour ma part bon moulinet , solide , par contre , grosse contenance et avec de beau PN ca part bien mais sans plus
sur le mien j'ai enlevé le guide fil et la ca part tres bien , le rangement se fait bien aussi
je peche la carpe au tournant et avec un plomb de 60 gr les 80 - 90 m sont font aisément
mais je vais l'essayer en peche au leurre sans le guide fil ... pas fait encore
je l'utilise surtout au silure en verticale et canne a fond ( surf casting et carpe )
j-m
j-m
Sandre en lac
Sandre en lac

Ensemble Jerkbait Empty Re: Ensemble Jerkbait

Mar 19 Jan 2010 - 22:53
Merci pour l'info Guy.

Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche