CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ma présentationHier à 19:31mikadu30960
Vos sorties de Mai 2024Hier à 14:46silou
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Les posteurs les plus actifs du mois
8 Messages - 29%
5 Messages - 18%
4 Messages - 14%
3 Messages - 11%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
Aller en bas
avatar
SNIPIKE
Sandre en lac
Sandre en lac

lycée hôtelier Empty lycée hôtelier

Sam 17 Oct 2009 - 15:12
y'a t'il des personnes qui on fait le lycée hôtelier ???car j'y suis donc si il yen a quelles sont leurs conseils etc .... pig
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

lycée hôtelier Empty Re: lycée hôtelier

Sam 17 Oct 2009 - 20:56
Balancez-lui vos combines...lycée hôtelier MDR93
Arnaud, tu n'est pas passé par là-bas Question

@+Eric
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

lycée hôtelier Empty Re: lycée hôtelier

Sam 17 Oct 2009 - 21:35
Oui mais pas Mondon, plutot Fournier a verdun Very Happy
qeul type de conseils? A par que si ta pas la passion pour ce metier là, c'est meme pas la peine, trop trop dure et contraignant Neutral Neutral
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

lycée hôtelier Empty Re: lycée hôtelier

Sam 17 Oct 2009 - 21:53
Voilà tout est dit...lycée hôtelier MDR71
Adieu la pêche à 100% Rolling Eyes

@+Eric
avatar
SNIPIKE
Sandre en lac
Sandre en lac

lycée hôtelier Empty Re: lycée hôtelier

Sam 17 Oct 2009 - 22:05
quel bac as tu fait ?? technologique ou pro ou aprentissage ??
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

lycée hôtelier Empty Re: lycée hôtelier

Dim 8 Nov 2009 - 11:33
Hello , pour etre issu d'un lycée hotelier , et pour avoir pratiqué +de 10 ans le métier de cuisinier ....
Il faut vraiment être passionné par ce que tu fais !
tirer un trait sur une hypothétique vie de famille dans laquelle tu est censé voir évoluer tes enfants , tirer un trait sur els repas de famille , du genre , communion , bapteme , noel et surtotu nouvel an ! sans parler des prises de tête avec ta copine qui ne comprendrai pas suffisament ta passion .
l'hotellerie et ses métiers hôteliers , ce ne sonts pas des métiers , mais des modes de vie que bcp lachent tôt (trés ?!?!) ou pas assez tard !!
En 2 mots , faut vraiment en vouloir !

Et je ne te parles meme pas des horraires en coupure ....taff de 9h à 15h +/- et reprise le soir de 17h30 a 23h dans le meilleur des cas ....les vacances promises par le patron remises en question 2 jours avant la date car X est malade , ou que Y a ses trucs ....courrir aprés ton salaire , surtout en restaurant familial , ou tout leurs est permis ...aprés , tu va me dire , oui , mais il y a le luxembourg ... c'est sur , mais passer + de 10h au taff , +2h de routes (et çà , c'est si tu restes sur luxembourg pendant la coupure de l'aprés midi ...)

Quoi qu'il en soit , si c'était a refaire , malgré mon bac pro obtenu avec mention et un certificat de maître d'apprentissage ....je passerai par l'apprentissage , qui est la seule voie qui te met face aux réalités du métier , car en sortant du lycée hotelier , et ce malgrés les périodes en entreprises imposés pour le controle continu ....

Quand tu sort de l'école , et que tu trouves du taff dans ce métier , tu te retrouves comme un indien dans la ville .... si tu vois ce que j'essaies de te faire comprendre !
tu peu me mp pour de plus amples rensignements .

Mais personnelement j'ai arrété ce métier ingrat....et depuis , j'ai appris a vivre , a bosser autrement que comme un C.. , et j'ai même découvert que les films commencaient a 20h50 le soir !! XD

mais si tu es réelement motivé ..... Smile
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

lycée hôtelier Empty Re: lycée hôtelier

Dim 8 Nov 2009 - 11:39
Hé ben, ça calme.

Les jeunes vont passer leur chemin... tu m'étonnes qu'il y a un manque de personnel !

@+
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

lycée hôtelier Empty Re: lycée hôtelier

Dim 8 Nov 2009 - 11:43
bah , c'est du vécu , et pas que par moi Wink soit dit en passant , j'ai quand même été chef de 3 restaurants a 25 ans ... et malgrés tout , j'ai jetté l'éponge , car entre le stress et la rigueur que tu es obligé de t'imposer , les soucis quotidiens etc.... tu es toujours a 200% jusqu'au jour ou tu pettes les plombs ....
Je préferes ne rien lui cacher , et que les gens comprennent la pénurie de personnel , et ce , meme avec la tva a 5.5% ...
et quand on voit la lenteur dans l'évolution des législations .... et le nombre de dossiers aux prud'homme issus du personnel hôtelier ^^ ca fait sourrire ....ou pas! Evil or Very Mad
avatar
SNIPIKE
Sandre en lac
Sandre en lac

lycée hôtelier Empty Re: lycée hôtelier

Dim 8 Nov 2009 - 13:02
Ca me fait flipper, c'est vrai que ça doit être chaud ... mais je me rends compte que la cuisine c'est pas trop ma passion (j'aime faire à manger mais ce n'est pas ma vraie passion) ma vraie passion c'est la pêche mais la pêche ne paie pas : Sad j'ai failli faire le lycée agricole pour faire pisciculteur mais je me suis dit que cuisinier je serai sûrement mieux payé et en hiver au chaud , en été au chaud aussi et je me voyait mal pisciculteur donc voila je te Mp si des questions me viennent Wink
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

lycée hôtelier Empty Re: lycée hôtelier

Dim 8 Nov 2009 - 16:11
voodoo a écrit:Hello , pour etre issu d'un lycée hotelier , et pour avoir pratiqué +de 10 ans le métier de cuisinier ....
Il faut vraiment être passionné par ce que tu fais !
tirer un trait sur une hypothétique vie de famille dans laquelle tu est censé voir évoluer tes enfants , tirer un trait sur els repas de famille , du genre , communion , bapteme , noel et surtotu nouvel an ! sans parler des prises de tête avec ta copine qui ne comprendrai pas suffisament ta passion .
l'hotellerie et ses métiers hôteliers , ce ne sonts pas des métiers , mais des modes de vie que bcp lachent tôt (trés ?!?!) ou pas assez tard !!
En 2 mots , faut vraiment en vouloir !

Et je ne te parles meme pas des horraires en coupure ....taff de 9h à 15h +/- et reprise le soir de 17h30 a 23h dans le meilleur des cas ....les vacances promises par le patron remises en question 2 jours avant la date car X est malade , ou que Y a ses trucs ....courrir aprés ton salaire , surtout en restaurant familial , ou tout leurs est permis ...aprés , tu va me dire , oui , mais il y a le luxembourg ... c'est sur , mais passer + de 10h au taff , +2h de routes (et çà , c'est si tu restes sur luxembourg pendant la coupure de l'aprés midi ...)

Quoi qu'il en soit , si c'était a refaire , malgré mon bac pro obtenu avec mention et un certificat de maître d'apprentissage ....je passerai par l'apprentissage , qui est la seule voie qui te met face aux réalités du métier , car en sortant du lycée hotelier , et ce malgrés les périodes en entreprises imposés pour le controle continu ....

Quand tu sort de l'école , et que tu trouves du taff dans ce métier , tu te retrouves comme un indien dans la ville .... si tu vois ce que j'essaies de te faire comprendre !
tu peu me mp pour de plus amples rensignements .

Mais personnelement j'ai arrété ce métier ingrat....et depuis , j'ai appris a vivre , a bosser autrement que comme un C.. , et j'ai même découvert que les films commencaient a 20h50 le soir !! XD

mais si tu es réelement motivé ..... Smile


Que dire de plus... tout est dit Neutral
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche